Roudz1 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 Bon en faite les pneus avant arrive bientot en fin de course...Je pense les changer demain!On verra bien si ca change!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 le bruit d'hélicopter , c'est quasi toujours une usure intérieure sur les pneus arrières franchement , ça prends même pas 15min pour démonter une roue , vérifie les avant , ce sera peut être l'occasion de changer les 4 et de bénéficier d'un tarif .et s'ils n'ont rien c'est surement un roulement ou alors c'est tes pneus avant (s'ils ont une usure irrégulière , pense à faire une géométrie ou un parallélisme) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien54 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 Salut forum!!Bon ben c'est la période, roulement arrière pour moi, à 99 000 km....... fait chier!Je vais m'amuser à changer les deux pour être tranquille!Moi le bruit s'emplifie avec la vitesse et quand je suis dans un virage qui force l'appui sur cette roue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roudz1 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 Bon ca y est 2 pneus de changer plus les anciens mis a l'avant.J'ai opté pour des michelin saver S1!Du coup mon bruit de roulement est encore présent donc je pense que c'est bien le roulement.Si Julien tu peux nous faire un tuto pour nous montrer comment on change le roulement ca m'aiderais beaucoup, car ca coute un bras de changer ca!!!Merci d'avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien54 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 Oui faire un tuto c'est faisable mais je vais pas faire ça avant le mois prochain je pense, je viens d'investir dans 4 roues hiver.......... donc ça chantera encore un peu!!Pour le changement des roulements j'ai la chance d'avoir un père qui est retraité de mécanique et il s'est fait une petite presse maison donc ça va pas trop mal à condition que le roulement n'ai pas chauffé.Avant on procédait à la bucheron: moyeu dans l'étau, une câle de la taille du roulement et boum boum comme des brutes. Sans être outillé c'est pas évident quoi!Tu t'es renseigné des prix? Je suis curieux de savoir tiens! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roudz1 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 100€ le roulement! le moyeu c'est 100€ avec le roulement deja mis!Va voir sur Oscaro!!En concession j'ose meme pas imaginé le prix!300-400€? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien54 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 Je parlais de la main d'oeuvre. Un roulement chez Seat c'est pas si cher me semble t il, je regarderai dans mes factures quand j'ai fais ceux de mon ancienne Leon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roudz1 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Quelqu'un aurait-il le couple de serrage pour le moyeu afin que je puisse changer le roulement...???Merci d'avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roudz1 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Up personne pour me répondre??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
podgi 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 désolé, moi je peux pas t'aider....un vrai com qui sert à rien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roudz1 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Je pense prendre le couple de serrage de la Leon et on verra bien!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roudz1 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Donc pour une petite info pour le changement de roulement pour Seat Altea 1.9TDI 105cv il s'agit d'un roulement avec 4 pas de vis et non 3!!!Il s'agit d'un moyeu avec roulement intégré!!! qui coute le meme prix qu'un roulement tout seul!!J'ai plus qu'a attendre la bonne piece maintenant!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 merci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roudz1 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Voila ca y est j'ai enfin réglé mon problème!!!C'etait bien mon roulement qui était mort! J'ai donc pris un Moyeu avec Roulement deja installé de marque SKF pour la modique somme de 95€ FDPIN chez Oscaro!! Pas chere!!Pour ceux a qui cela arrive, voici quelques photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sniper1 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 salut je crois que les miens sont hs aussi faut il un outillage speciale pour les changer ou divers jeu de cle suffisent par outillage speciale j entends presse exctracteur ou cle speciale pourrais tu me dire comment les changes si tu l as deja fait merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roudz1 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 Alors il te faut un outillage standard!!! cliquet, cric, chandelles, tournevis, mailllet douilles et voilaIl faut une clé de 17 etoile pour virer le moyeu!Pas de presse extracteur car le roulement est intégré au Moyeu!!J'ai monter la seat sur chandelle puis j'ai enlever la roue, puis l'etrier ( au passage j'ai vu qu'il fallait changer les plaquettes...) Puis j'ai fait sauter le disque!Une fois tout enlever tu a la vis de devant du moyeu a enlever puis les 4 vis derriere!Et tu remonte le nouveau et tu remonte tout ce qui reste a remonter!!!!Et hop te voila avec un nouveau roulement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sniper1 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 impeccable merci bien ca me rassure je vais pouvoir le faire tout seul car vu le prix chez seat aie aie aie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roudz1 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 Le prix de seat avoisine les 350€ MO incluse!!!Alors que pour 100€ tu te le fait toi meme!!!Il n'y a pas photo, mon choix est vite fait il suffitjuste d'etre méthodique!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadychap 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 slt meme probleme amortisseur mort apres changement ras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
will05 0 Posté(e) le 25 mai 2014 Bonjour, ceci concerne l'essieu avant (remplacement roulement de Roudz)..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites