Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hypnotic_lounge

Bruit roulement

Messages recommandés

Salut a tous !

J'ai remarqué depuis quelque temps lorsque je roule a 95 et 105km/h j'ai un bruit (bourdonnement) comme si j'avais un roulement de mort... J'ai été voir mon garagiste et il me dit que mes roulements n'ont rien que ça vient de mes pneus (dilatement)....
Il possède également une BMB est il y a le même bruit.

Est ce que vous avez ou avez eu le même problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est tes pneus , bien sur que le probleme est connu ! mais plus sur les 17 , toi il me semble que tu est en 16 ...
les pneus se deforment a cause du chassis hyper rigide de la bmb , certaines marques tiennent mieux le coup , les bridgestone sont les pires dans ce domaine !! catastrophique une bruit insuportable dans l'habitacle !!! Mad
ce n'est pas dangeureux , ca n'emepeche pas de roulé , t'inquiete pas ! Wink
moi j'ai fait 15 000km avec ce bruit sans soucis !
il y a d'ailleurs un sujet sur ce probleme de pneus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hypno, ca ne viendrait pas par hasard de tes pneus arrières ?
Il faut que tu regardes si tu n'aurais pas des petits plats qui se forment par usure. Ils ont combien de kms et de quelle marque / modèle s'agit it ?

Il me semble qu'on en parle un peu dans le post sur le choix des pneumatiques pour nos chères tutures Wink

Edit : grilled by tof :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me rassure !!!! :bid:
Je sais pas trop combien ils ont... (Je l'ai acheté d'occasion avec ces pneus) Mais mon garagiste ma dit que mes pneus sont en bonne état !!!
Ce sont des Michelin... Je regarderais le modèle cette après midi ! Je vous tiens au courant !
Et encore merci pour réactivité !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ya de fortes chances que ces soit des E3A ! si c'est bien le cas, ils ne sont pas top ces pneus, tof pourra te confirmer Wink

pour dater tes pneus il faut regarder la date qu'il y a dessus :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais moi j'avais aucuns bruits !! c'etait hyper silencieux !!
quand j'ai changé pour les 17 il avait 25 000 km environ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus comme je vous dis c'est seulement quand je roule a 95 et a 105 km/h, sinon j'entends pas le bourdonnement !!! C'est pas grave je vais devoir rouler plus vite :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'on a jamais eu connaissance de michelin qui faisait du bruit.
mais c'est peu etre le bruit de roulage qu'ils font que tu entends et ça c'est normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de plus si ton roulement etait mort tu l'entendrais tout le temps et ça fais un bruit épouventable, j'ai eu le tour sur la clio et crois moi tu ne resistes pas a ce bruit ! Wink

comme tu l'a dis pas de soucis ce doit etre le bruit de roulage que tu entends

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un roulement fait le bruit caractéristique dans l'habitacle wouwouwouwouwou ect ... :bid:

moi aussi j'avais un bruit de roulement dans l'habitacle (suffit de demander à poco et bobi :bid: ) , et aussi un tremblement dans le volant de 105km/h à 120km/h , vraiment désagréable d'autant plus qu'on roule le plus souvent à 110 Mad

j'ai changé mes 4 pneus , et maintenant plus rien du silence (contenu , car malgrès tout la bmb n'est pas réputée silencieuse au niveau du bruit de roulage ) et plus aucunes vibrations kelke soit la vitesse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pour cela qu'il faut qu'il regarde l'age de ces pneus car les michelin ne s'use pas vite mais vieillissent autant que les autres et il peut aussi se déformer avec l'age !

pour te dire mon grand pere a encore ses michelins d'origine ( des XT1 :bid: ) sur son ax de 91 et ils sont loin d'etre au temoin (elle à 30000 km Rolling Eyes ) mais ils sont bon a jeter car trop dure et plus bon pour la securité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

freddy >> y'a de forte chances ! en 17 c'est tres frequent !

bobi >> 30 000 l'AX !! Shocked les XT1 ! je m'en rappelle des ces pneus ! :bid: la oui je pense qu'ils son foutus !


quand un roulement est mort le bruit s'emplifie avec la vitesse , ca m'est arrivé sur la mega5 , a 50 ca allait , a 80 ca commencait a faire du bruit , et a 110 120 c'etait le roulement qui faisait plus de bruit que le moteur ! affraid :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tof69 a écrit:

bobi >> 30 000 l'AX !!


oui tu la verrais elle est comme neuve ! affraid

tof69 a écrit:

quand un roulement est mort le bruit s'emplifie avec la vitesse , ca m'est arrivé sur la mega5 , a 50 ca allait , a 80 ca commencait a faire du bruit , et a 110 120 c'etait le roulement qui faisait plus de bruit que le moteur ! affraid :bid:


:3729: même la radio on a du mal à l'entendre :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour vos témoignages !!! J'ai complètement oublié de regarder le modèle
Je regarderais demain en même temps la date de mes pneus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben 47 juillet à l'avant et 41 avril derrière ..... :bid:




je suis dèjà loinnnnnnnnnn !!! :0/10:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ménon :bid:

fredolo a écrit:
47 ème semaine 2007 et 41 ème semaine 2004

Suis pas sûr !!!! Sad


c'est bien ça

les plus vieux ont 4 ans donc faudrai voir s'ils sont pas déformé comme la dit kjfs Wink

c'est pas dur tu lève au cric un coté et tu fais tourner la roue. tu le verra a l'oeil nu si il est déformer.

et si c'est le cas à changer Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUAH Shocked

4ans pour tes pneus arrière pas mal du tout cyclops même si ils n'ont pas été monté à cette date la fabrication remonte à un baille :vioc:

Le gros problème pour les michelins, réside dans sa longévité car plus ils durent et ils plus ils sont soumis à la déformation et au craquelement Sad

j'ai demandé au chef atelier Seat, si le fait de prendre des pneus renforcés pouvait atténuer ce problème Question
Réponse pas du tout

toujours le même soucis pour trouver des montes permettant d'obtenir un bon équilibre avec longévité et confort mais surtout plaisir :3158:

@+ sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirait que c'est quasiment impossible !
a moins de testé tout les pneus du marché ! :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qui commence ? Laughing

moi j'ai fais toute le gamme continental :bid: ........ dans la famille on en est a 6 voitures monté et aucun soucis d'usure prématuré ni de défaut Wink

je crois que je vais demander une participation chez conti :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en plus les pneus de 2004 sont nickel !!!! Shocked
Je vous ferais une photo quand j'ai le temps !!! C'est hallucinant !!!

Si il fait meilleur temps ce Week end je vais regarder s'ils sont déformé !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
podgi a écrit:
ben 47 juillet à l'avant et 41 avril derrière ..... :bid:




je suis dèjà loinnnnnnnnnn !!! :0/10:



:bid: :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du au type de train arrière dit "diabolo" ce train est conçu pour rouler en charge, par contre en 17' et à vide cela donne du carrossage négatif.

Par définition un pneu doit être parallèle à la route et dans ce cas là il appui plus sur l'intérieur, en roulant surtout à grande vitesse cela créé une onde qui use le pneu en pavé, c'est à dire use plus un relief sur deux ce qui génère un bruit type roulement mort.

Pour ma part c'est le seul soucis que j'ai rencontré sur cette voiture, compensé par un réglage autre que celui d'usine (valeur communiquée par un préparateur)

depuis pneus arrières à 30.000 km sans soucis (12.000 pour les 2 jeux précédents)

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi mes pneus arrières ont 75000 km et sont nickel....pourtant c'est toujours des bridgestone, mais turanza (à la place des potenza) avec aussi un réglage du train arrière et des amortos me semble-t-il Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part reglage d'usine et monté en 17, mes pneus ont 26 000 km, aucune usure anormale et le pneu a peine entammé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela dépend aussi si tu fais beaucoup d'autoroute ou pas, et su tu roules plus seul ou avec du monde ou chargé !

ette onde de déformation se fait vers 100 km/h après c'est sur que la qualité de la gomme va jouer, et la souplesse du pneu qui va plus ou moins absorber cette "déformation"

maintenant le bon coté c'est qu'en carrossage négatif, au niveau tenue du train arrière y'a pas mieux, cela permet bien des choses . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme aussi > 16 pouces, michelin Primacy HP bruit de roulement assez significatif avec train de pneu d'environ 75000km >> depuis passage à l'avant plus de bruit !

En revanche, pas d'usure spécifique mais plutot regulière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

47 000 km pour mes potenza a l'arriere avec bien sur ce fameux bruit d'helico ! Mad
le temoin est vraiment pas loin va falloir les changer avant l'hiver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir. petite question depuis un certain temps j'ai un bruit de roulement a l'avant cote gauche. quand je roule entre 30km et 50km/h j'ai ce fameux vro vroo vroo intempestif et quand j'accelere le bruit s'attenue . Sa me le fait en ligne droite et quand je prend un virage a gauche . petite precision j'ai des pneus batard a l'avant ce sont des wanly jils sont monter depuis que je l'ai eu et de plus le pneu de gauche perd beaucoup de pression. j'ai mi la voiture sur cric pour faire tourner la roue dans le vide voir si sa venai des roulements mais je c pas trop. pensez vous que cela vienne uniquement des pneus ? par avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a de grandes chances, surtout si tu dis perdre pas mal de pression régulièrement ! ça ne peut qu'augmenter le phénomène....

de plus les wanly semblent être très sujets à la déformation...il me semble que rasta avait eu ça sur ses zéniths et disait que le bruit de roulement était infernal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta reactivite podgi. alors demain je vais voir pour changer les pneus et virer ces merdes et mettre des continental. Merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu a raison dj.fg vire les pneus les wanly on devrai même pas vendre ces pneus
les conti sont un exellent choix Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon rendez vous demain a 13h30 pour le montage des continental contactsport2. En espérant que les roulements n'ont pas morflé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que ce soit le cas....avec un roulement HS, le bruit s'amplifie avec la vitesse.
pour le pneu, il disparait vers 60 km/h...ce qui ressemble plus à ton problème Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est exact le bruit s'atténue avec la vitesse dans mon cas. Y'a plus qu'as croisé les doigts. et merci les gars pour vos explications. ce forum est bien utile et chargé d'informations.
Je vous dirait ce qu'il en est demain dés mon retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voila le problème m'as l'air résolu plus de bruit sa fait même bizarre de plus entendre se wroo wroo wroo. LOL. Chui rassuré et very happy cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui moi aussi j'ai eu des wanlis , c'est une vrai daube , leur usure précoce est impressionnante ShockedArrow
t'a bien fait de changer car en plus sous la pluie , ils en sont même dangereux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous j'ai aussi ce bruit de roulement, mais a n'importe quelle vitesse!
Je fait environ 100 a 120 km par jour et ca devient tres chiant ce bruit.
Pensez vous que ca vienne des pneus aussi ou alors du roulement??
Les pneus peuvent encore faire 10 000km facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est surement les pneus , vérifie tes pneus arrières (voir s'il ne sont pas usés en escalier à l'intérieur) ............le plus visuel est de jouer du cric , démonter la roue et l'avoir dans tes mains , généralement c'est assez flagrant Wink

ps: si tu intervertis avec ceux de devant le bruit est encore plus marqué

si pas d'usure visible , faut repérer le roulement défectueux , en ouvrant les fenêtres avec quelqu'un à l'arrière pour cibler lequel est fatigué Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...