hypnotic_lounge 0 Posté(e) le 14 février 2009 Salut a tous ! J'ai remarqué depuis quelque temps lorsque je roule a 95 et 105km/h j'ai un bruit (bourdonnement) comme si j'avais un roulement de mort... J'ai été voir mon garagiste et il me dit que mes roulements n'ont rien que ça vient de mes pneus (dilatement).... Il possède également une BMB est il y a le même bruit. Est ce que vous avez ou avez eu le même problème ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 14 février 2009 si c'est tes pneus , bien sur que le probleme est connu ! mais plus sur les 17 , toi il me semble que tu est en 16 ... les pneus se deforment a cause du chassis hyper rigide de la bmb , certaines marques tiennent mieux le coup , les bridgestone sont les pires dans ce domaine !! catastrophique une bruit insuportable dans l'habitacle !!! ce n'est pas dangeureux , ca n'emepeche pas de roulé , t'inquiete pas ! moi j'ai fait 15 000km avec ce bruit sans soucis ! il y a d'ailleurs un sujet sur ce probleme de pneus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jouef 0 Posté(e) le 14 février 2009 Hypno, ca ne viendrait pas par hasard de tes pneus arrières ? Il faut que tu regardes si tu n'aurais pas des petits plats qui se forment par usure. Ils ont combien de kms et de quelle marque / modèle s'agit it ? Il me semble qu'on en parle un peu dans le post sur le choix des pneumatiques pour nos chères tutures Edit : grilled by tof :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 14 février 2009 :bid: :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jouef 0 Posté(e) le 14 février 2009 salopiaud :bid::bid::bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypnotic_lounge 0 Posté(e) le 14 février 2009 Ca me rassure !!!! :bid: Je sais pas trop combien ils ont... (Je l'ai acheté d'occasion avec ces pneus) Mais mon garagiste ma dit que mes pneus sont en bonne état !!! Ce sont des Michelin... Je regarderais le modèle cette après midi ! Je vous tiens au courant ! Et encore merci pour réactivité !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 14 février 2009 il ya de fortes chances que ces soit des E3A ! si c'est bien le cas, ils ne sont pas top ces pneus, tof pourra te confirmer pour dater tes pneus il faut regarder la date qu'il y a dessus : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 14 février 2009 oui mais moi j'avais aucuns bruits !! c'etait hyper silencieux !! quand j'ai changé pour les 17 il avait 25 000 km environ . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypnotic_lounge 0 Posté(e) le 14 février 2009 En plus comme je vous dis c'est seulement quand je roule a 95 et a 105 km/h, sinon j'entends pas le bourdonnement !!! C'est pas grave je vais devoir rouler plus vite :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 14 février 2009 c'est vrai qu'on a jamais eu connaissance de michelin qui faisait du bruit. mais c'est peu etre le bruit de roulage qu'ils font que tu entends et ça c'est normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypnotic_lounge 0 Posté(e) le 14 février 2009 Ok ! Je ne dois pas m'inquiéter, faire confiance a mon garagiste et rouler plus vite pour pas l'entendre :2623: !!! Merci !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 14 février 2009 de plus si ton roulement etait mort tu l'entendrais tout le temps et ça fais un bruit épouventable, j'ai eu le tour sur la clio et crois moi tu ne resistes pas a ce bruit ! comme tu l'a dis pas de soucis ce doit etre le bruit de roulage que tu entends Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypnotic_lounge 0 Posté(e) le 14 février 2009 Un grand merci a vous tous !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 14 février 2009 un roulement fait le bruit caractéristique dans l'habitacle wouwouwouwouwou ect ... :bid: moi aussi j'avais un bruit de roulement dans l'habitacle (suffit de demander à poco et bobi :bid: ) , et aussi un tremblement dans le volant de 105km/h à 120km/h , vraiment désagréable d'autant plus qu'on roule le plus souvent à 110 j'ai changé mes 4 pneus , et maintenant plus rien du silence (contenu , car malgrès tout la bmb n'est pas réputée silencieuse au niveau du bruit de roulage ) et plus aucunes vibrations kelke soit la vitesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 14 février 2009 c'est pour cela qu'il faut qu'il regarde l'age de ces pneus car les michelin ne s'use pas vite mais vieillissent autant que les autres et il peut aussi se déformer avec l'age ! pour te dire mon grand pere a encore ses michelins d'origine ( des XT1 :bid: ) sur son ax de 91 et ils sont loin d'etre au temoin (elle à 30000 km ) mais ils sont bon a jeter car trop dure et plus bon pour la securité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddy011 0 Posté(e) le 14 février 2009 moi j'ai des yokohama je verais avec le temps si j'ai ce bruit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 14 février 2009 freddy >> y'a de forte chances ! en 17 c'est tres frequent ! bobi >> 30 000 l'AX !! les XT1 ! je m'en rappelle des ces pneus ! :bid: la oui je pense qu'ils son foutus ! quand un roulement est mort le bruit s'emplifie avec la vitesse , ca m'est arrivé sur la mega5 , a 50 ca allait , a 80 ca commencait a faire du bruit , et a 110 120 c'etait le roulement qui faisait plus de bruit que le moteur ! :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 14 février 2009 tof69 a écrit: bobi >> 30 000 l'AX !! oui tu la verrais elle est comme neuve ! tof69 a écrit: quand un roulement est mort le bruit s'emplifie avec la vitesse , ca m'est arrivé sur la mega5 , a 50 ca allait , a 80 ca commencait a faire du bruit , et a 110 120 c'etait le roulement qui faisait plus de bruit que le moteur ! :bid: :3729: même la radio on a du mal à l'entendre :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypnotic_lounge 0 Posté(e) le 14 février 2009 Encore merci pour vos témoignages !!! J'ai complètement oublié de regarder le modèle Je regarderais demain en même temps la date de mes pneus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypnotic_lounge 0 Posté(e) le 15 février 2009 J'ai regardé c'est bien des Michelin Energy E3A Et pour les dates : 4707 à l'avant 4104 à l'arrière Comment je dois lire c'est chiffres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
podgi 0 Posté(e) le 16 février 2009 ben 47 juillet à l'avant et 41 avril derrière ..... :bid: je suis dèjà loinnnnnnnnnn !!! :0/10: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredolo 0 Posté(e) le 16 février 2009 47 ème semaine 2007 et 41 ème semaine 2004 Suis pas sûr !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 16 février 2009 :bid: :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 16 février 2009 it's very compliqued :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 16 février 2009 ménon :bid: fredolo a écrit:47 ème semaine 2007 et 41 ème semaine 2004 Suis pas sûr !!!! c'est bien ça les plus vieux ont 4 ans donc faudrai voir s'ils sont pas déformé comme la dit kjfs c'est pas dur tu lève au cric un coté et tu fais tourner la roue. tu le verra a l'oeil nu si il est déformer. et si c'est le cas à changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypnotic_lounge 0 Posté(e) le 16 février 2009 Ok ! merci a tous !!! Je vais regarder ça ce week end ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
podgi 0 Posté(e) le 16 février 2009 ahhh mince...j'avais pas bon alors ? :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMB 83 0 Posté(e) le 17 février 2009 OUAH 4ans pour tes pneus arrière pas mal du tout même si ils n'ont pas été monté à cette date la fabrication remonte à un baille :vioc: Le gros problème pour les michelins, réside dans sa longévité car plus ils durent et ils plus ils sont soumis à la déformation et au craquelement j'ai demandé au chef atelier Seat, si le fait de prendre des pneus renforcés pouvait atténuer ce problème Réponse pas du tout toujours le même soucis pour trouver des montes permettant d'obtenir un bon équilibre avec longévité et confort mais surtout plaisir :3158: @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 17 février 2009 je dirait que c'est quasiment impossible ! a moins de testé tout les pneus du marché ! :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 17 février 2009 qui commence ? moi j'ai fais toute le gamme continental :bid: ........ dans la famille on en est a 6 voitures monté et aucun soucis d'usure prématuré ni de défaut je crois que je vais demander une participation chez conti :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypnotic_lounge 0 Posté(e) le 17 février 2009 Et en plus les pneus de 2004 sont nickel !!!! Je vous ferais une photo quand j'ai le temps !!! C'est hallucinant !!! Si il fait meilleur temps ce Week end je vais regarder s'ils sont déformé !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pocoloco 0 Posté(e) le 18 février 2009 podgi a écrit:ben 47 juillet à l'avant et 41 avril derrière ..... :bid: je suis dèjà loinnnnnnnnnn !!! :0/10: :bid: :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guyjones 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 c'est le syndrome dit des "pneus carrés"ça me le faisait aussi sur la golf 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deuch36 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 C'est du au type de train arrière dit "diabolo" ce train est conçu pour rouler en charge, par contre en 17' et à vide cela donne du carrossage négatif. Par définition un pneu doit être parallèle à la route et dans ce cas là il appui plus sur l'intérieur, en roulant surtout à grande vitesse cela créé une onde qui use le pneu en pavé, c'est à dire use plus un relief sur deux ce qui génère un bruit type roulement mort. Pour ma part c'est le seul soucis que j'ai rencontré sur cette voiture, compensé par un réglage autre que celui d'usine (valeur communiquée par un préparateur) depuis pneus arrières à 30.000 km sans soucis (12.000 pour les 2 jeux précédents) a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
podgi 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 ben moi mes pneus arrières ont 75000 km et sont nickel....pourtant c'est toujours des bridgestone, mais turanza (à la place des potenza) avec aussi un réglage du train arrière et des amortos me semble-t-il Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 pour ma part reglage d'usine et monté en 17, mes pneus ont 26 000 km, aucune usure anormale et le pneu a peine entammé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deuch36 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 Cela dépend aussi si tu fais beaucoup d'autoroute ou pas, et su tu roules plus seul ou avec du monde ou chargé !ette onde de déformation se fait vers 100 km/h après c'est sur que la qualité de la gomme va jouer, et la souplesse du pneu qui va plus ou moins absorber cette "déformation" maintenant le bon coté c'est qu'en carrossage négatif, au niveau tenue du train arrière y'a pas mieux, cela permet bien des choses . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyotte 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 je confirme aussi > 16 pouces, michelin Primacy HP bruit de roulement assez significatif avec train de pneu d'environ 75000km >> depuis passage à l'avant plus de bruit !En revanche, pas d'usure spécifique mais plutot regulière ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 47 000 km pour mes potenza a l'arriere avec bien sur ce fameux bruit d'helico ! le temoin est vraiment pas loin va falloir les changer avant l'hiver ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj.fg 0 Posté(e) le 1 août 2011 Bonsoir. petite question depuis un certain temps j'ai un bruit de roulement a l'avant cote gauche. quand je roule entre 30km et 50km/h j'ai ce fameux vro vroo vroo intempestif et quand j'accelere le bruit s'attenue . Sa me le fait en ligne droite et quand je prend un virage a gauche . petite precision j'ai des pneus batard a l'avant ce sont des wanly jils sont monter depuis que je l'ai eu et de plus le pneu de gauche perd beaucoup de pression. j'ai mi la voiture sur cric pour faire tourner la roue dans le vide voir si sa venai des roulements mais je c pas trop. pensez vous que cela vienne uniquement des pneus ? par avance merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
podgi 0 Posté(e) le 1 août 2011 il y a de grandes chances, surtout si tu dis perdre pas mal de pression régulièrement ! ça ne peut qu'augmenter le phénomène....de plus les wanly semblent être très sujets à la déformation...il me semble que rasta avait eu ça sur ses zéniths et disait que le bruit de roulement était infernal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj.fg 0 Posté(e) le 1 août 2011 Merci pour ta reactivite podgi. alors demain je vais voir pour changer les pneus et virer ces merdes et mettre des continental. Merci encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pocoloco 0 Posté(e) le 2 août 2011 tu a raison dj.fg vire les pneus les wanly on devrai même pas vendre ces pneus les conti sont un exellent choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj.fg 0 Posté(e) le 3 août 2011 Bon rendez vous demain a 13h30 pour le montage des continental contactsport2. En espérant que les roulements n'ont pas morflé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
podgi 0 Posté(e) le 3 août 2011 je ne pense pas que ce soit le cas....avec un roulement HS, le bruit s'amplifie avec la vitesse.pour le pneu, il disparait vers 60 km/h...ce qui ressemble plus à ton problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj.fg 0 Posté(e) le 3 août 2011 c'est exact le bruit s'atténue avec la vitesse dans mon cas. Y'a plus qu'as croisé les doigts. et merci les gars pour vos explications. ce forum est bien utile et chargé d'informations. Je vous dirait ce qu'il en est demain dés mon retour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj.fg 0 Posté(e) le 4 août 2011 Bon ben voila le problème m'as l'air résolu plus de bruit sa fait même bizarre de plus entendre se wroo wroo wroo. LOL. Chui rassuré et very happy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 9 août 2011 et oui moi aussi j'ai eu des wanlis , c'est une vrai daube , leur usure précoce est impressionnante t'a bien fait de changer car en plus sous la pluie , ils en sont même dangereux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roudz1 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 Salut a tous j'ai aussi ce bruit de roulement, mais a n'importe quelle vitesse!Je fait environ 100 a 120 km par jour et ca devient tres chiant ce bruit.Pensez vous que ca vienne des pneus aussi ou alors du roulement??Les pneus peuvent encore faire 10 000km facilement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 c'est surement les pneus , vérifie tes pneus arrières (voir s'il ne sont pas usés en escalier à l'intérieur) ............le plus visuel est de jouer du cric , démonter la roue et l'avoir dans tes mains , généralement c'est assez flagrant ps: si tu intervertis avec ceux de devant le bruit est encore plus marqué si pas d'usure visible , faut repérer le roulement défectueux , en ouvrant les fenêtres avec quelqu'un à l'arrière pour cibler lequel est fatigué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites