rasta1 0 Posté(e) le 8 mars 2009 mode hs on : tayorama et carlino >>>>un conseil faites une simple vidange à 7500kms (limite même un peu avant ) avant la révision des 15000kms , c'est ce que j'ai fait avec mes voitures neuves de chez vw ........la première vidange est la plus importante , les pieces mécaniques se mettent en place et de la limaille se ballade dans le moulin , le mieux est d'enlever tout ça rapidement ......un petit rodage quoi :bid: mode hs off pour la reprog , j'attendrai un poil aussi , que le moulin "d'origine" se libère un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pocoloco 0 Posté(e) le 8 mars 2009 rien n'empêche de faire la reprog depuis le début :bid: mais il faut quand même aller molo pendant les premiers milles km donc suis du même avis que rasta moi je l'ai fait a 51000km maintenant je suis a 138000km...RAS :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 8 mars 2009 à combien votre voiture s'est-elle libérée? à 11000 km, j'ai l'impression que la mienne tourne mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlino 0 Posté(e) le 8 mars 2009 meme question à 600kms??? :bid: l impression qu elle tourne mieux aussi.............. que ma peugeot :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Bon, c'est décidé, mercredi, j'ai rendez vous pour changer le joint d'étanchéité de la vitre conducteur, je vais leur demander si ils peuvent me faire ma révision des 15000 à 11000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 8 mars 2009 bobi>>>arf!! :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riri06 0 Posté(e) le 9 mars 2009 moi reprogr à 7500 kms et depuis lors aucun souci.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POWERCONCEPT 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Nous reprogrammons beaucoup de voiture neuve qui sortent du showroom.Mais toute fois il faut respecter et rouler en bon père de famille. Au plus neuf est le véhicule au mieux c'est. Car si vous avez un problème mécanique le fait de faire une cartographie cela va amplifier le problème. Bien à vous, Olivier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 10 mars 2009 UP!!!! Tayoroma a écrit:>>POWERCONCEPTOR Je viens de comparer les courbes de reprog des TDI 105... Plutôt qu'une jolie courbe de couple qui a un maximum vers 2000tr/min et qui redescend, ils ont une courbe : -qui monte jusqu'à 1800-2000 tr/min (90km/h en 5ème) -qui redescend -qui remonte de nouveau vers 2800-3000 tr/min (130km/h en 5ème). Peux-tu me donner ton avis général? Est-ce une préparation "custom"? Est-ce une préparation étudiée pour un maximum d'économie de gasoil? Ne vaut-il pas mieux une courbe régulière qui a un maximum vers 2000tr/min et qui redescend? Est-ce que le regain de couple à 3000tr/min est néfaste sur le couple à 2000tr/min? Est-ce que le regain de couple à haut régime n'est pas moins mauvais pour l'embrayage? Voici les courbes en question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POWERCONCEPT 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Bonjour, Tout d'abord il s'agit de 2 types de boîtiers moteur complètement différent (EDC 16 et EDC 16+) Voila la différence dans les courbes, ensuite il faut savoir qu'une voiture qui est reprogrammé et toute suite repasser au banc peux donner quelques courbes irrégulières. C'est 2 mêmes voitures repasser au banc après 2000 km donnerons un graphique complètement différent et vraiment linéaires. Dernières remarque une voiture n'est pas une autre. Toutes les reprogrammations chez POWERCONCEPT sont faite sur mesure pour chaque voiture. Vous pouvez questionner d'autre membre qui en sont témoin. Bonne réflexion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 10 mars 2009 chef oui chef!!! :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pocoloco 0 Posté(e) le 10 mars 2009 exact, chaque bmb a sa personnalitée :bid: les copains... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 10 mars 2009 tout à fait .........c'est pas un programme copié-collé , chaque véhicule à sa reprog personnelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pocoloco 0 Posté(e) le 10 mars 2009 et oui ça travaille chez powerconcept ils ont pas les pieds sur la table eux :bid: comme certain que j'ai visités Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micv 0 Posté(e) le 11 mars 2009 bonjour,j'ai une octavia rs tdi 170 cv , je me suis permis de m'inscrire sur le forum.je voudrais savoir si des membres on reprogrammer a powerconcept un tdi de 170cv et combien vous avez de cv et de couple. pas de probleme avec le fap ni boite de vitesse, ni embrayage ni moteur ni vanne egr.merci . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riri06 0 Posté(e) le 11 mars 2009 micv je l'ai fait il ya plus de 14.000 kms et pas de problèmes.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 11 mars 2009 riri>>>il demande des avis pour un tdi 170 bourrin et pas pour un tdi 105 :bid: .. .micv>>>vlad101 a fait reprog son altea fr (tdi 170) , il a maintenant 211.4ch et 515nm , par contre ça n'a pas été fait chez power-concept sa courbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 11 mars 2009 kjfs a écrit:tu es le bienvenu micv, tu peux passer pas la case présentation pour toi et ta voiture. :3729: :3700: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POWERCONCEPT 0 Posté(e) le 11 mars 2009 micv a écrit:bonjour,j'ai une octavia rs tdi 170 cv , je me suis permis de m'inscrire sur le forum.je voudrais savoir si des membres on reprogrammer a powerconcept un tdi de 170cv et combien vous avez de cv et de couple. pas de probleme avec le fap ni boite de vitesse, ni embrayage ni moteur ni vanne egr.merci . Il s'agit du 2.0l TDI 125 KW/170 CV vous pouvez obtenir un gain de plus au moins 30 CV et 90 NM tout en respectant les normes de sécurités. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 11 mars 2009 micv a écrit:bonjour,j'ai une octavia rs tdi 170 cv , je me suis permis de m'inscrire sur le forum.je voudrais savoir si des membres on reprogrammer a powerconcept un tdi de 170cv et combien vous avez de cv et de couple. pas de probleme avec le fap ni boite de vitesse, ni embrayage ni moteur ni vanne egr.merci . :3729: et n'hésite pas a nous présenter ta voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JLALTEA 0 Posté(e) le 11 mars 2009 N'hesitez pas ,le forum accepte ceux qui roulent avec une :5680: du groupe VAG, Lamborghini compris l'ex designer de cette marque et nouveau chez Seat peut s'abstenir :3724: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micv 0 Posté(e) le 11 mars 2009 bonjour, merci pour vos reponces ainsi qu'a powerconcept. je suis le gars qui vous a sonner hier a dimitri et aussi a olivier encore merci @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pocoloco 0 Posté(e) le 11 mars 2009 micv>>si tu as l'intention de faire une reprog, vas-y :bid: et je te conseille chez powerconcept,ils sont très professionel,ils t'explique la procédure,te disent ce qu'il faut pas faire,soit... :bid: ils respectent ta voiture voilà.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micv 0 Posté(e) le 13 mars 2009 bonjour, pocoloco merci pour ta reponce.je vais telephoner samedi matin pour un rendez vous@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 5 avril 2009 ça fait un bout de temps que je me posais la question à savoir : est-ce qu'un 105 reprog vaut vraiment un 140 stock. J'ai profité d'avoir réinstallé toshop pour faire mumuse avec quelques courbes de reprog. j'ai comparé la courbe stock de poco aux courbes reprogrammées de riri. Voilà le résultat pour ceux qui comprendront quelque chose : Les échelles de puissance et de couple ont été redimensionnées indépendamment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jouef 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Presque tout pareil... vive le 105 repro !! :bid::bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 6 avril 2009 oui tout est pareil mais faut pas oublier que la boite est differente donc les intermédiaires sont plus court sur la boite 6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jouef 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Bahhhhh gacheur de plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 6 avril 2009 ça ne gache pas le mien en tout cas ! :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jouef 0 Posté(e) le 6 avril 2009 salopiaud Attend que ma mienne soit en bon état et apres........ :bid::bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 6 avril 2009 a verifié lors d'un essai pour voir ! hein podgi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Jarod@141 vs grisouille@stock >>jarod, est-ce que ton embrayage patine de temps en temps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micv 0 Posté(e) le 7 avril 2009 bonjour , je suis passe par les doigts d'or de dimitri de powerconcept.rs tdi d'origine 184,2 cv a 4201t/m et 364,6 n.m a 2657 t/m apres 199,0cv a 3672 t/m et 410,5 n/m a 2844 t/m. super . reste un probleme en premiere vitesse entre +/- 1600 t et 2200 t/m un creux apres 2200t elle part .super les autres vitesses puissance a partir de 2000 t/m.la rs tdi annoncee, 170 cv et 350 n/m. j'ai telephone a dimitri, je dois attendre entre 2000 ou 3000km et ensuite repasser au banc pour voir la premiere vitesse j'espere qu'il saurat ratraper le creux. si vous deviez reprogrammer( direction powerconcept), telephoner a olivier. ils sont super professionnels, je suis tres enchante, vivement mes 3000km pour la touche finale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grisouille52 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Tayorama, je tiens à préciser que mon 136 faisait 151 au départ 1000km. Puis 181 reprogrammée. Puis 201 repassée au banc après 18000 km. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 7 avril 2009 ah ouais, sympa la bestiole :bid: J'ai piqué ta courbe car j'avais besoin d'une base 140 à comparer aux 105 reprogrammés. Il est vrai que ta courbe d'origine était un peu faiblarde à bas régime. Par contre, une fois reprogrammée, c'est autre chose :bid: Tu pourrais poster ta nouvelle courbe@201? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alteaboy 0 Posté(e) le 7 avril 2009 tayo tu va te faire mal vec autant de poney :bid: :3717: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 7 avril 2009 C'est juste à titre informatif. quand je veux me faire mal, je mate le toshop sur laquelle je compare et où je fais apparaitre et disparaitre les courbes de reprog en me disant : ah, j'aimerais bien avoir une reprog comme celle là... :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alteaboy 0 Posté(e) le 7 avril 2009 nos bimbo roulent bien a cote des chenic cmax picaciete ect :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Bin je trouve ma voiture un peu limite... je viens de découper les courbes de jarod, et me suis rendu compte que stock, son 105 sortait 90 chevaux, je me demande si la mienne est pas un peu comme ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alteaboy 0 Posté(e) le 7 avril 2009 moi la mienne elle marche bien assez pour faire pleurer les kekes :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 7 avril 2009 je mets 15 sec pour faire 80->120 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Ayé! J'ai enfin fini de rentrer toutes les courbes de la BDD sur mon toshop! Maintenant, tout est mesurable! comparable! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Tayoroma a écrit:je mets 15 sec pour faire 80->120 va falloir décrasser un peu le moulin :bid: étrange tout de même j'ai jamais eu à me pleindre en 105 ch que ça n'avancait pas (c'etait un peu moins vrai quand elle est passé en 17 ) faut dire que du début elle a toujours été conduite de manière "energique" :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Elle est neuve, elle a 13000 km... Bon, c'est vrai qu'au début, je me suis trainé un peu avec, rodage oblige. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 8 avril 2009 mouais moi le rodage à vite été expedié et aujourd'hui aucun soucis au niveau moteur mais c'est sure que si tu conduit cool :afro: ........... elle a des reprises cool aussi ! :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Bin quand je tire dessus, elle donne un coup de pieds aux fesses, mais le coup de pied s'essouffle vite, trop vite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jouef 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Ca sent le décrassage et ptet une petite reprogrammation tant qu'on y est :bid::bid::bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Jouef a écrit:Ca sent [...] la reprogrammation :bid::bid::bid: ça pue la reprogrammation même :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jouef 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Certes certes... mais d'abord fait un bon décrassage ca ne lui fera pas de mal ! 10-15 kms en 4eme à 130-140... ça gueule un peu mais ca fait du bien... :bid::bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 8 avril 2009 alors qu'est-ce qui décrasserait le mieux? -vitesse constante 130 en 4ème sur 15 km? -séance d'accélérations 90->130 en 4ème sur 15 km? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites