POWERCONCEPT 0 Posté(e) le 9 février 2009 Bonjour à tous, Ce Topic est crée pour tout les amateurs de reprogrammation moteur. Ici toutes les questions les plus assidues auront une réponse. Notre société et son expérience est déjà connue par plusieurs membres de ce forum. Suite à une discussion avec les modérateurs, nous avons convenus d’organiser des cessions groupées à un prix spécial de 450 euros avec passage au banc de puissance compris. Offre valable uniquement pour les membres de ce forum et amis proches. Prochaine cessions groupée organisé le Samedi 28 février 2009 à partir de 9h00 Ci-dessous une grille horaire des disponibilités -9h00 -10h00 -11h00 -12h00 -13h00 -14h00 -15h00 -16h00 Votre Team POWERCONCEPT www.powerconcept.be Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scouby131 0 Posté(e) le 9 février 2009 A domicile ou dans vos locaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POWERCONCEPT 0 Posté(e) le 9 février 2009 Dans nos locaux si vous désirez faire un passage au banc de puissance. Où bien cession groupée dans le nord de la France minimum 5 véhicules (région de Lille) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jouef 0 Posté(e) le 9 février 2009 Bahh vous vous déplacez pas dans le sud ? non je demande.... :bid::bid::bid::bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POWERCONCEPT 0 Posté(e) le 10 février 2009 On pourrait l'envisager, si vous regroupez plusieurs véhicules. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
podgi 0 Posté(e) le 10 février 2009 et pour la dsg ? Est-ce que les moteurs pourvus de cette boîte ce reprogramment sans risque ? Quelle puissance et quel couple sont envisageables pour un moteur de 140ch d'origine ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vinch.be1 0 Posté(e) le 10 février 2009 Pour un passage au banc ca couterais combien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddy011 0 Posté(e) le 10 février 2009 pour preparer un 1.6 16V 102CH sa serai dans les combien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypnotic_lounge 0 Posté(e) le 10 février 2009 Le prix est très intéressant Mais malheureusement je vais pas pouvoir le faire maintenant ! (arrivé de bébé le 10 mai, déménagement le 28 avril, formation toute l'année...) Mais ce n'est que partie remise !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POWERCONCEPT 0 Posté(e) le 10 février 2009 Bonsoir à tous, Je vais essayer de répondre à vos questions dans l'ordre :-)) (Rasta) Concernant les embrayages des modèles 105 CV, en effet ils sont prévus pour 350 NM ce ne sont pas les 7 de plus qui vont changer quelque chose. Pour préserver l'embrayage éviter d'envoyer tout le couple trop tôt donc avant 2000 tr/min, j'ai des 105 CV avec 120.000 km qui n'ont aucun souci donc éviter de rouler comme shumi ça reste des diesels tout de même. (Podgi) Par expérience aucun problème pour les boîtes DSG, tout dépendra toujours de votre manière de rouler, on peut profiter du couple en respectant l'ensemble groupe propulsion. (Vinch.be) Un passage au banc revient à 50€ (Freddy) Chez Powerconcept on ne pousse pas à la consommation mais au bon résultat et dans le cas de ce moteur Atmo les performances seront minimes et pour moi trop faibles vu l'investissement! toute fois il est possible de reprogrammer ce véhicule (+13 CV & 18 NM) (Hypnotic-lounge) Félicitations pour cet heureux évènement, tu es le bienvenu chez Powerconcept quand les finances iront mieux. Bien à vous Amicalement Dimitri Service technique Power Concept Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 10 février 2009 merci du conseil dimitri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jouef 0 Posté(e) le 10 février 2009 Il me plait bien ce petit Dimitri !! bon je vais faire vérifier ma tuture d'abord et si Seat ne trouve rien on verra pour s'organiser une orgie de chevaux un jour dans le sud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scouby131 0 Posté(e) le 10 février 2009 Jouef a écrit:Il me plait bien ce petit Dimitri !! bon je vais faire vérifier ma tuture d'abord et si Seat ne trouve rien on verra pour s'organiser une orgie de chevaux un jour dans le sud Ca avait été fait il y a 3 ans avec un concurent à Powerconcept bonne reprog mais contact trop commercial et pas assès commerçant Si mes finances vont mieux d'ici là (travaux, bébé dans 2 mois, ...), pourquoi pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
podgi 0 Posté(e) le 11 février 2009 dimitri > il manquait une partie de la réponse à ma question bon c'est vrai, y'avait beaucoup de questions :bid: quelle puissance et quel couple sont envisageables pour un moteur de 140 ch d'origine équipé de la dsg ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POWERCONCEPT 0 Posté(e) le 11 février 2009 Podgi > Pour ce modèle le gain est de +35 CV et +75NM. Bien à toi, Olivier Service commercial powerconcept Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JLALTEA 0 Posté(e) le 11 février 2009 Je pense que POWER CONCEPT travaille aussi via le collissimo.Pour ceux qui trouvent la distance un peu loin.Suis pas concerné ,c'est fait,mais je pense à tous les :3717: Je lance un message à tous les sudistes.Connaissez vous un garage chez nous où il est possible de passer la voiture au banc de puissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riri06 0 Posté(e) le 11 février 2009 jlaltea...non va falloir venir en belgique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JLALTEA 0 Posté(e) le 11 février 2009 Riri :belgique: ta maison est grande je crois que je demander ma mutation dans le nord;après tout vous avez la mer,Rasta me l'a confirmé vous faites des supers bon plan made in BMB.et vous avez un super pro max power TDI .Que demandez de plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 11 février 2009 les cigales , le soleil , le climat paisible et chaud ...........bref trois fois rien :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riri06 0 Posté(e) le 11 février 2009 A moi JL je vaux bien changé de vie avec toi quand tu veux, soleil, soleil etc...non crois moi reste bien au chaud....oui la mer normalement on y va passé le WE du 28/2, petit cadeau à ma 1/2 qui aura bientôt 40 ans.. Bon j'ai acheté un appareil numérique je vais essayer de bien m'en servir et de te faire quelques photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JLALTEA 0 Posté(e) le 11 février 2009 Rasta J'avais oublié,c'est certain que si j'amène les cigales,elle crèvent Par contre si Riri descend dans le sud avec les celà ne pose pas de problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riri06 0 Posté(e) le 11 février 2009 t'inquiètes j'en apporterai et j'avais oublié mais maison n'est malheureusement pas assez grande....par contre vu notre aéroport les hotels c'est pas ce qui manque..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scouby131 0 Posté(e) le 11 février 2009 Pour rien au monde je ne quitterais ma région Par contre si qq mois il y a moyen d'être 5 ou plus pour que Dimitri de Powerconcept descende Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POWERCONCEPT 0 Posté(e) le 11 février 2009 Vous avez également la possibilité de nous envoyer votre boitier moteur (calculateur) par colis express et nous le renvoyons programmé + frais de port. Bien à vous, Olivier POWERCONCEPT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POWERCONCEPT 0 Posté(e) le 14 février 2009 Prochaine session groupée le Samedi 28 février 2009 pour 450€ la cartographie. Bien à vous, Olivier POWERCONCEPT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 27 février 2009 waaah j'arrive un peu tard... et j'ai pas mal de trucs à faire jusqu'à la semaine prochaine. j'aurais bien dit +1 pour une reprog groupée dans le sud, mais si j'ai pas un passage au banc avant/après avec une zolie courbe, je vais rester frustré... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jouef 0 Posté(e) le 28 février 2009 Effectivement faut aussi trouver un coin avec un banc de puissance........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 28 février 2009 bin à part ATH à Lyon, j'en connais pas beaucoup d'autres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jouef 0 Posté(e) le 28 février 2009 Y en aurait un sur aubagne... mais j'ai su ça par un autre reprogrammateur... donc bon moyen koaaaa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 28 février 2009 Aubagne, c'est où, ça Edit : oké, je viens de voir où c'est. C'est vrai que c'est moins loin de chez moi, ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scouby131 0 Posté(e) le 28 février 2009 Jouef a écrit:Y en aurait un sur aubagne... mais j'ai su ça par un autre reprogrammateur... donc bon moyen koaaaa C'est Racing development mais il n'a pas de banc et balance une carto type sans chercher à savoir ce que tu veux vraiment ... Mais bon, à la base le post est fait par et pour POWER SYSTEM D'ailleurs en relisant un vieux numéro de Maxi Tuning, ils avaient fait la prépa d'une Seat Laon Top Sport TDI 150 bi-tons qui était passée dedans Faudrait penser à venir par chez nous et avec votre banc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 28 février 2009 Donc, sans intérêt pour moi. donc, ATH Lyon, O² Morsang en région parisienne, ou bien un de ces 4 en belgique (150 de gazoil+100 de peage ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Alors, qui était présent à la session groupée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POWERCONCEPT 0 Posté(e) le 2 mars 2009 Bonjour à tous, Nous avons eu quelques véhicules durant la session groupés mais je ne crois pas qui'il y avait des membres du forum. Entretemps je viens de me faire opérer d'une prothèse d'épaule et je vous répond depuis mon lit d'hôpital. Je vous tiens au courant pour la prochaine cession. Bien à vous, Olivier POWERCONCEPT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 2 mars 2009 bon retablissement olivier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMB 83 0 Posté(e) le 2 mars 2009 tof69 a écrit:bon retablissement olivier ! :3729: @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 2 mars 2009 tof69 a écrit:bon retablissement olivier ! Pareil. Ne néglige pas la rééducation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 2 mars 2009 BMB 83 a écrit:tof69 a écrit:bon retablissement olivier ! :3729: @+ :3729: ........l'épaule ça peux être douloureux , bon courage olivier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POWERCONCEPT 0 Posté(e) le 2 mars 2009 Merci à tous, on fera une petite reprogrammation de l'épaule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 2 mars 2009 POWERCONCEPT a écrit:Merci à tous, on fera une petite reprogrammation de l'épaule Tu espères un gain de couple de combien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POWERCONCEPT 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Pour le gain de couple aucune idée mais je crains pour le passage au banc de puissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Fo laisser le temps à la mécanique de se mettre en place. Chauffage lent, rodage tranquille, le banc n'a cas bien se tenir! :6504: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 3 mars 2009 de toute manière , l'important c'est le levé de coude (pour l'apérooooooo ) , l'épaule passe après :bid: ............... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 3 mars 2009 problème : le lever de coude nécessite AUSSI un petit effort de l'épaule. pour ça qu'on s'échauffe toujours avec une tit bière avant de passer à autre chose... une bière plus grosse par exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 7 mars 2009 >>POWERCONCEPTOR Je viens de comparer les courbes de reprog des TDI 105... Plutôt qu'une jolie courbe de couple qui a un maximum vers 2000tr/min et qui redescend, ils ont une courbe : -qui monte jusqu'à 1800-2000 tr/min (90km/h en 5ème) -qui redescend -qui remonte de nouveau vers 2800-3000 tr/min (130km/h en 5ème). Peux-tu me donner ton avis général? Est-ce une préparation "custom"? Est-ce une préparation étudiée pour un maximum d'économie de gasoil? Ne vaut-il pas mieux une courbe régulière qui a un maximum vers 2000tr/min et qui redescend? Est-ce que le regain de couple à 3000tr/min est néfaste sur le couple à 2000tr/min? Est-ce que le regain de couple à haut régime n'est pas moins mauvais pour l'embrayage? Voici les courbes en question :s-7: Désole pour les miniatures, mais y'a besoin de voir les courbes en grand pour pouvoir les exploiter, et puis je sais pas où trouver le lien de miniatures de fichiers que j'ai pas moi même uploadé :s-7: edit rasta: désolé tayo , mais là c'est vraiment trop grand , en cliquant sur les nouvelles images , tu as la possibilité de zoomer encore plus en re-cliquant sur celle ci edit Tayoro : Tricheur, tu les a téléchargé puis réuploadé pour avoir les miniatures :s-7: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlino 0 Posté(e) le 8 mars 2009 a partir de combien de temps on peut faire une reprog sans risquer quoi que se soit pour le moteur???? je dis ça mais j ai rien dit :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 8 mars 2009 certains te diront dès le début, d'autres te diront : après avoir fait un rodage sommaire, moi, j'attends d'avoir fait la première vidange, histoire d'avoir de l'houile propre. Je ferai donc ça à 15000km, dans 2 mois je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlino 0 Posté(e) le 8 mars 2009 merci de la reponse , effectivement je pense aussi attendre les 15 000kms beaucoup de personne me déconseille avant, certains me disent meme qu ils font une mise a jour la premier fois et que du coup il efface la reprog Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 8 mars 2009 J'espère maintenant que POWERCONCEPT ouvrira une succursale dans le sud. La belgique, ça fait cher en gazoil et en péage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grisouille52 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Perso je l'ai fait après + ou - 1000 km chez powerconcept et maintenant j'ai presque 25000 et je n'ai eut (touchons du bois) aucun souci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites