bobi1 0 Posté(e) le 23 juin 2010 c'est important pour ceux qui roulent comme des papy ......... pour pas qu'elle s'encrasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aiolia 0 Posté(e) le 23 juin 2010 d'une, j'aime pas faire bouffer a mon moteur ces propres gaz d'echappement,et ca évite toutes sortent de merde potentiel, comme une vanne bloqué, et un moteur en sécurité une veille de noel a 22h sous la pluie.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 23 juin 2010 Aiolia a écrit:d'une, j'aime pas faire bouffer a mon moteur ces propres gaz d'echappement, il respire ceux de la voiture de devant c'est pas beaucoup mieux faudra desactiver le haldex aussi car quand ça coince t'as les deux roues arrieres de bloqué et le fap aussi car quand il va etre bouché ça va te couter une blinde a changer, et puis le volet de tubulure d'admission c'est pareil quand il coince tu reste coincé et elle demarre plus.c'est vraiment pas fiable les tdi surtout quand tu as toutes les pannes d'un coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aiolia 0 Posté(e) le 23 juin 2010 j'aime pas cette vanne EGR, rien que le principe me troue le %$£ !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 23 juin 2010 si tu roules pas comme un papy et que tu fais des trajets suffisament long y a pas de raison que ça s'encrasse. la mienne je l'ai controlé a 60000 km et même pas 1 mm de suie dedans et les tuyaux. mais faire que des courts trajets et pas depasser les 2000 trs c'est sure que ça lui fait pas du bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piefre 0 Posté(e) le 24 juin 2010 mais le coupleur haldex c'est sur les quattro ! ? tu peux pas le virer ... ou sinon ca sert a rien de prendre un quattro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 24 juin 2010 sur les vrai quattro c'est le torsen bah si le haldex tu peux le virer si tu veux vu qu'il est pas permanant, il veut bien supprimer l'egr c'etait pour la boutade qu j'avais dis ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 29 juin 2010 J'ai fait reprogrammer mon 105, j'ai roulé quelques temps avec, puis j'ai fait virer électroniquement mon EGR sans toucher à la carto reprogrammée.Une fois l'EGR désactivé, le coup de pied au cul est moins prononcé. Certains n'aiment pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piefre 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 rdv pris pour mardi ! reprog standard sans passage au banc et désactivation de l'egr 450 € Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pti Dave 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 piefre a écrit:rdv pris pour mardi ! reprog standard sans passage au banc et désactivation de l'egr 450 €Alors reprogrammé? qu'est ce que ca donne?Autre question: combien de kilométres faut il attendre sur une auto neuve pour la reprogrammer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 faut attendre 200 000 km au moins on sait si elle defaille ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick13 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 bonne réponse Bobi , plus sérieusement, j'ai entendu dire minimum 5000km, après... c'est toi qui vois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pti Dave 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 OK merci bobi 5000kms, tu peux presque en faire une de rprogrammation patrick Non sérieux, g entendu dire vraiment mini 1000kms, la petite période de rodage quoi, mais 5000kms , je vais voir avec la personne qui peut me le faire, c'est un petit fou de l'informatique, il a acheté les prises diag, il a tout les fichiers d'origine et les programmes de reprogrammation pour tous les turbo diesel injection aprés 2000, gain entre 25 et 30ch, il ne veut pas plus, il demande 80€ pour rentabiliser le matos, de plus en plus de gars se lancent la dedans avec le matos proposé sur le net Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick13 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 Tu fais comme tu veux l'ami, mais ce genre de reprog style "standard" ne me dis rien qui vaille, même les moteurs "identiques" ont des réactions, courbes différentes, en partant de ce principe, je préfère et de loin m'adresser à des pro qui vont me faire une carto sur mesure concernant mon moteur et mes attentes, certes, le prix n'est pas le même, mais quant on doit changer un moteur et/ou un turbo, c'est tout réfléchi, soit tu reste "stock" soit tu fais faire ça chez un pro avec passage avant et après sur les rouleaux et là c'est le top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pti Dave 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 patrick13 a écrit:Tu fais comme tu veux l'ami, mais ce genre de reprog style "standard" ne me dis rien qui vaille, même les moteurs "identiques" ont des réactions, courbes différentes, en partant de ce principe, je préfère et de loin m'adresser à des pro qui vont me faire une carto sur mesure concernant mon moteur et mes attentes, certes, le prix n'est pas le même, mais quant on doit changer un moteur et/ou un turbo, c'est tout réfléchi, soit tu reste "stock" soit tu fais faire ça chez un pro avec passage avant et après sur les rouleaux et là c'est le top BiensurSans un passage au banc ca faut rien car on ne sait pas ce qu'elle a au départ ds le ventre et aprés, mais en connaissant le "professionnalisme" de la personne mon ami (ce n'est pas un pro bon mais sérieux) et en faisant jouer la pression du trubo, injection... qui sont tous les mêmes sur par exemple tous les 2.0 tdi 140 et bien on augment tout ca et on y gagne quelque chose, de la pêche voila c le but recherché, et puis il y a le prix 80€, ca joue ca interpélle quelque partSinon g déja des retours de cette personne, mon bof a fait son a3 tdi 140 dsg et on sent bien la diférence surtout sur route à partir de la 3éme vitesse, de même pour la 320d 150ch d'un ami en boite manu mais je n'ai pas testé, même mon pére pas fan de tout ca va le faire sur sa 318d de 122ch @ 150chMais bon comme à la base je voulais un tdi 170ch qui ne se faisait plus chez seat sur l'altea depuis le 1er mai, g donc le budget pour une reprog chez un pro, mais la 10 fois moins cher on y réfléchi à 2 fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 sauf que dans ton cas t'achetes un ressenti car tu sera pas combien t'aura de chevaux et de couple c'est sure qu'un pro c'est chere mais tu sais combien de ch et de couple tu as a la base et apres la modif apres la qualité du travail c'est pas un critere jugé avec le prix ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piefre 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 yop,enfaite j'ai décalé mon rdv au mardi 13 juillet ! je suis parti dans le sud a St raphaelcomme j'ai dit je ne veux pas une reprog de la mort qui tue, et ya pas besoins de banc pour voir si la reprog te convient ! je vous donnerais des news la semaine prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 je vois pas le rapport mais si ça te va, moi aussi ............. mais de la a dire que c'est la même chose ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick13 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 Encore une fois, chacun fait ce qu'il veut, moi, je dis et maintient, qu'une reprog faite par un pro: on explique ce qu'on veux, on a ce qu'on a demandé, sans pour autant que cela dépasse les tolérances, ensuite y a presque toujours 1 ou 2 fois la possibilité de ré injecter gratuitement la reprog après le flash du boitier par le constructeur, lors d'une révision par exemple, une remise en "stock" est généralement comprise aussi dans le prix et la reprog est faite pour que le moteur supporte la "dite" reprog, pas sur qu'avec ton pote, certes compétent, autant il me parait difficile qu'il puisse te garantir la reprog et tous ce que j'ai énuméré au dessus, certes, c'est moins cher, après... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pti Dave 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 Oué à voir tout ca, je n'ai même pas encore l'altea et il est encore moins "rodé" que je parle de ca C juste que mon pote me l'a proposé et que je n'y connais rien, je croyais que c'étais une cartogarphie au début (bien spécifique à chaque moteur/auto) puis un programme informatique aprés, mais je ne savais pas que c'étais à la carte avec un pro, c cool, mais sincérement + ou - 5ch, ou + ou - autant de couple est ce qu'on sent la différence ds une conduite de tous les joursPareil je ne savais pas que le concessionnaire pouvait remettre sans le vouloir à l'origine (quand on voit qu'un pro peut te refaire la reprog une ou 2 fois aprés, c qu'il doit bien sans mettre pleins les poches: et payer tout le reste biensur)En tout cas c sur le pote ne fera jamais dépasser les tolérances constructeur ni de prépa de fous genre + 50ch, il ne veut pas d'ennuis, juste proposer pour 80€ une plus garnde souplesse de conduite... à voir si le retour à l'origine est compris ds le prix ainsi que re-programmer en cas de perteSinon est ce possible chez un pro de juste passer au banc avec courbe et chiffre en compte rendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick13 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 Pti Dave a écrit: En tout cas c sur le pote ne fera jamais dépasser les tolérances constructeur ni de prépa de fous genre + 50ch, il ne veut pas d'ennuis, juste proposer pour 80€ une plus garnde souplesse de conduite... à voir si le retour à l'origine est compris ds le prix ainsi que re-programmer en cas de perteSinon est ce possible chez un pro de juste passer au banc avec courbe et chiffre en compte renduLoin de moi l'envie de dénigrer ton pote, mais qu'est-ce qu'il en sait si la reprog est correct, d'où elle vient, qui l'a élaboré,... plein de question qu'il n'est surement pas en mesure de répondre Sinon, oui, c'est possible de passer chez un pro pour passer uniquement ta titine au banc avec une courbe qu'il pourra te "traduire" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pti Dave 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 Ah oui d'accord alors pourquoi ne pas prendre et le préparateur proposait la meilleur courbe possible dés le départ, pourquoi il y a des compromis: bas régime, mi régime ou haut régimePar contre c vrai patrick, je ne sais pas si sa reprog est correct, dou elle vient.. je vais me rensigner d'ici la, en attendant mon bof la teste sur sa a3 tdi 140 dsg on vera bien si ca casse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piefre 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 et voila je suis reprog !bon ya pas photo ya bcp plus de pèche et qd tu montes dans les tours ca pousse fort !pour le prix je suis content , j'ai plus qu'a voir ma consommation si elle baisse un peu en conduite normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aiolia 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 piefre a écrit: j'ai plus qu'a voir ma consommation si elle baisse un peu en conduite normalpiefre bien que oui, piefre bien que non !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titjaune 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 Pour le mien, faudra que j'attende d'avoir visualisé l'état de la GV, réglé le problème d'"overboost" qui me ramène le moteur à ~50cv et solutionné ce défaut de ralenti instable (hoquet en N sur la DSG) et de redémarrage laborieux à chaud...Sinon, elle marche bien ma BMB...Ah oui, j'oubliais, ce soir un troisième ballast vient de griller sur mes xénons "wheelytuning.fr"...après 30 minutes de fonctionnement à peu près Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aiolia 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 titjaune a écrit:Ah oui, j'oubliais, ce soir un troisième ballast vient de griller sur mes xénons "wheelytuning.fr"...après 30 minutes de fonctionnement à peu près t'as pas envie de changer de fournisseur ?? Moi j'avais pris les miens sur E-Bay pour la moto, joséplu quel boutique avec des slims ballast, et aucun problemes, et pourtant en moto, ca vibre avec le bicylindre Ou alors t'as un probleme de tension ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 aiolia >> bi-cylindre ducat' ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aiolia 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 tof69 a écrit:aiolia >> bi-cylindre ducat' ? Non Ktm , j'aime pas trop les KLAK KAK Klang BONG Kling Pschiiiiit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 ah ben oui j'avais pas fait le rapport avec ta signature ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titjaune 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 Aiolia a écrit: t'as pas envie de changer de fournisseur ?? Ben pour l'instant il me les remplace gratuitement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pti Dave 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 piefre a écrit:et voila je suis reprog !bon ya pas photo ya bcp plus de pèche et qd tu montes dans les tours ca pousse fort !pour le prix je suis content , j'ai plus qu'a voir ma consommation si elle baisse un peu en conduite normalAlors reprogrammé et content?Il parait que le probléme du tdi 140 c'est le couple à bas régime, je sais pas si c'est de même pour la DSG et si ca c amélioré avec ta reprog, mais tu n'ai pas passé par le banc toi? combien à tu gagné de ch alors à peu prés d'aprés ton préparateur?Et ta conso tu l'as vu baissé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piefre 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 oui content de la reprog , le pb du DSG c'est que en conduite tranquille les vitesses passent a très bas régime et donc la voiture a un peu de mal a repartir qd tu accélères.Maintenant elle repart bcp plus facilement ( j'ai demandé la désactivation de l'EGR aussi ), si tu pousses le moteur dans les tours tu vois vraiment la différence, ca arrache !le préparateur annonce 190CV 400 nm environ, je n'ai peu etre que 180CV et 380Nm je suis pas passé au banc pour voir , en tout cas ca me convient !pour la conso faut attendre, j'était a 6.9L pour 6000KM sur l'ODB ( avant reprog )prix de la reprog : 450€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 que 180 ch et 380 nm c'est deja plutot pas mal ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pti Dave 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 180CH c'est déja plus que pas mal , moi pour la mienne si j'arrive au niveau du tdi 170 (soit + 30ch) je serais déja trés contentCool que ca poousse plus ds les tours mais est ce que ca pousse plus haut en régime?Est ce que en mode S ou en séquentiel tu vois aussi la différence? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piefre 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 si tu regarde les courbes des reprogs de tdi 140 c'est souvent pareil entre 180/190 CV et 380/400 NMla reprog ne change rien sur les limites du moteur zone rouge 4500toursle mode séquentiel je ne l'utilise que très rarement , genre pour avoir du frein moteurle mode S permet de rester au dessus des 2000tours donc oui c'est très vif très bien pour une conduite sportiveaprès entre une accélération en mode S ou D ya pas vraiment de différenceenfaite tu as une voiture qui repart mieux a bas régime qd tu roules pépère et tu as une voiture qui arrache le pavé qd tu roules comme un goret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pti Dave 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 piefre a écrit:si tu regarde les courbes des reprogs de tdi 140 c'est souvent pareil entre 180/190 CV et 380/400 NMla reprog ne change rien sur les limites du moteur zone rouge 4500toursle mode séquentiel je ne l'utilise que très rarement , genre pour avoir du frein moteurle mode S permet de rester au dessus des 2000tours donc oui c'est très vif très bien pour une conduite sportiveaprès entre une accélération en mode S ou D ya pas vraiment de différenceenfaite tu as une voiture qui repart mieux a bas régime qd tu roules pépère et tu as une voiture qui arrache le pavé qd tu roules comme un goret OK merci Tiens au jus pour ta conso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piefre 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 pour l'instant 400km de route usage mixte 6.2L/100 km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piefre 0 Posté(e) le 2 août 2010 bon je continue mes tests avec la voiture ca pousse très fort jusqu'à 180km/h genre en 20 secondes tu y es!après la dsg passe la 6ème et la ... bas ca continue tout doucement a monter, je pense ca monte a + de 200 mais faut de l'autoroute pour voir bon ca me convient parfaitement j'ai une voiture qui est bien vive jusqu à 180 de toute façon la vitesse max constructeur c'est 201km/h donc faut pas espérer plus !( c'est pour ca que je suis étonné que avec des tdi 105 vous fassiez du 200 a l'aise )mais les vôtres elles fument beaucoup qd vous êtes a fond ? car moi dans le rétro intérieur je vois un ptit nuage noir ( je m'inquiète pas car elle fumait aussi avant la reprog )j'ai trouvé ca sur youtube la mienne ca fait pareil on voit bien que après le 180 il passe en 6eme et la ya plus rien ( par contre la mienne galère moins a atteindre le 180 ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pti Dave 0 Posté(e) le 2 août 2010 piefre a écrit:bon je continue mes tests avec la voiture ca pousse très fort jusqu'à 180km/h genre en 20 secondes tu y es!après la dsg passe la 6ème et la ... bas ca continue tout doucement a monter, je pense ca monte a + de 200 mais faut de l'autoroute pour voir bon ca me convient parfaitement j'ai une voiture qui est bien vive jusqu à 180 de toute façon la vitesse max constructeur c'est 201km/h donc faut pas espérer plus !( c'est pour ca que je suis étonné que avec des tdi 105 vous fassiez du 200 a l'aise )mais les vôtres elles fument beaucoup qd vous êtes a fond ? car moi dans le rétro intérieur je vois un ptit nuage noir ( je m'inquiète pas car elle fumait aussi avant la reprog )j'ai trouvé ca sur youtube la mienne ca fait pareil on voit bien que après le 180 il passe en 6eme et la ya plus rien ( par contre la mienne galère moins a atteindre le 180 )Cool tout ca sauf pour la fumée Sinon poour la vidéo de you tube ce n'est pas de celle la dont tu parles Qu'est ce que t'en penses par rapport à toi? le gars arrive arrive en 20 secondes à 160, à mon avis il est bien d'origine comme il le dit non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piefre 0 Posté(e) le 2 août 2010 ah oui j'ai oublié de mettre la vidéo !oui c'est celle la ! en gros j'ai une meilleur accélération mais arrivé a 180 ca fait comme lui la vitesse stagne ca monte difficilement pour la fumée je pense que c'est normal car j'ai pas de FAP ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites