Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bzh33

Antenne et lavage automatique

Messages recommandés

Bonsoir,

Voulant laver rapidos (et sans trop me fouler, j'avoue) ma tuture dans un portique de lavage, je me suis mis dans la tête de dévisser mon antenne pour ne pas l'abimer (vieille habitude de ma voiture d'avant).
Et ô surprise, elle est imperdable (ce qui d'un autre coté est une bonne chose), et quand elle est à plat, elle dépasse du toit et donc quand le rouleau va remonter, elle risque d'être abimée.

Question Y'a-t-il une astuce pour préserver ce petit bout de Bimbo ou est-ce que ce mode de lavage est définitivement à proscrire ?

Merci d'avance pour vos avis (j'ai rien trouvé sur la BDD sur le sujet)

pour enlever l'antenne, tu dévisses jusque ca tourne dans le vide.

Ensuite, tu maintiens l'embase d'une main, et tu tires sur l'antenne d'un coup sec (il y a une boule, antivol)

Wink

hmmm
donc fallait oser le faire !

Bimbo ? Demain tu vas de nouveau être toute propre, beauté !

Merki pour elle Cool

euh...

J'ai tout fait comme expliqué et rien ne vient ! Est-ce qu'elle ne veut pas se faire laver ou suis-je le boulet de l'année (et elle ne fait que commencer, ce qui présage que du bonheur...) ?

bonne année bz !! :bid:

non pourtant c'est bien comme ca qu'il faut faire , devissé puis la rabattre sur le toit .

moi je n'utillise que le karcher , comme ca j'ai pas de problemes avec l'antenne !

Et quand tu la rabats, elle ne dépasse pas ?

Tu me diras ça se tente histoire de voir... parce que les boites de loc elles doivent pas se prendre trop la tête pour les laver...

PS: Bonne Année à toi aussi tof :joker: (comme y'a qu'un boulet de l'année et qu'il vient d'être démasqué... elle va être bonne pour tous) Laughing

euh si elle depasse ? j'en sais trop rien , j'ai du le faire qu'une fois je m'en souvient plus ... Rolling Eyes

pas grave, je vais voir ce que ça fait...

je vous raconterai

au niveau de l'antenne de toit je n'est jamais eu de soucis en la passant rouleaux.

c'est vrai qu'elle dépasse un peu mais je la rabat sans la resserrer car le rouleau quand il passe la plaque sur le toit. et puis elle est flexible donc ça passe !

moi je la dévisse et l'enlève tout simplement :bid:

pourquoi tu lave ta voiture toi ? c'est nouveau ça :bid:

ArrowArrow

je vais aller la faire aujourd'hui affraid .........même le gris luna n'arrive plus a masquer :bid: ...........et le fait de voir toute la nuit "attention opération de salage en cours " , faut vite rincer tout ça Shocked

je vais prendre des photos avant après Wink

Bin, nous c la tempête à Toulouse... alors on va attendre un peu !

Après le sel, les branches !

M'enfin, c n'est que partie remise !

• Créer...