Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caloupato

Entretien des 120000Kms

Messages recommandés

Bonjour,

Voila les 120000Kms qui sont arrivés et la courroie de distrib à changer, ça va faire mal au porte monnaie (pas mal la rime )

En fait j'ai ouvert ce sujet pour que nous discutions ensemble de l'entretien des 120000Kms de notre Bimbo internationale.

Ou avez vous fait le changement de la courroie de distrib?? (Chez le concessionnaire ou petit garage ou vous-même)

Ou avez vous fait l'entretien des 120000kms?? (identique au 60000kms il me semble)(Chez le concessionnaire ou petit garage ou vous-même)

Qu'avez vous changé en plus??

- Pour ma part, j'ai fait faire la courroie de distrib chez mon concessionnaire Seat à AGEN (47) car après renseignements dans les centres auto environnant, il était moins cher (Exemple: Norauto: 680Euros (Kit complet, avec la pompe à eau...) et chez Seat, j'ai payé 610Euros (Kit complet avec pompe à eau...).

- Pour l'entretien des 120000Kms, j'ai demandé à Seat combien ça me couterait de passer par eux. Réponse: 280euros. Etant donné que ma Bimbo n'est plus garantie, je vais le faire moi même. (J'ai acheté les pièces (filtre à huile, filtre à air, filtre à gasoil, huile (5L) chez Auto distribution, cela m'a couté 68Euros.
Je m'attaque au changement cet après midi.

J'attends vos commentaires.

Bonne journée
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

Et bien j'ai fait la révision des 120'000 Km chez Seat à Colmar. Je crois que j'en ai eu pour quelques 800roros. Le prix inclut une voiture de remplacement avec essence et tout et tout. Je devais aussi faire changer les 2 roulements AR mais le garage ne me croyait pas donc ils voulaient vérifier avant de commander les pièces... Donc pas de remplacement de roulements.

Attention si tu as une DSG, il y a la vidange de la boite à faire aussi.

En revanche, je trouve que tu as eu un bon prix (68€incluant l'huile est les différents filtres) parce que rien que l'huile (5L) j'avais payé quelque chose comme 50€.

A+
Calvin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,
Pour les 68€, c'est tout compris oui, mais j'ai des réducs avec mon boulot à Auto distrib.

Pour les news, j'ai fait l'entretien hier et quel bordel...

Le filtre à air, top facile, aucun souci...

La vidange, top facile (à part l'écrou de vidange qui était serré comme un dingue)

Le filtre à huile: Alors la ça se complique... J'ai voulu démonter le capuchon par le dessus (je crois que c'est ce qu'il faut faire, mais je n'y suis pas arrivé) donc je suis passé par dessous. J'ai démonté l'écrou de 32 et un bloc s'est défait avec un joint torique avec des détrompeur qui est tombé, mais pas de filtre par ce côté... La galère.
J'ai tout remonté, mais avec l'espace et la vision que j'avais, je ne sais pas si j'ai bien mis le joint dans le picots. M'enfin, j'ai tout remonté car il se faisait tard, et j'ai remplis d'huile (Je changerai le filtre dans 15000Kms, quand j'aurai ce qu'il faut pour démonter).

La vanne EGR: Démontage et nettoyage de cette vanne, elle en avait plus que besoin, elle était vraiment sale, le piston ne bougeait pas, mais une fois nettoyé oui. Par contre pour le démontage ça va, sauf cette longue vis inaccessible derrière...Aie Aie Aie la galère pour démonter et je vous parle pas du remontage...

Filtre à gasoil: Je n'ai pas eu le temps de le monter, cet aprem peut etre.

Filtre habitacle: Tiens je l'ai pas acheté celui-là. Je le prendrai dans la semaine.

En tout cas, cette expérience m'a appris une chose: Je ne ferai pas mécano auto. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'outillage qu'il faut:

Filtre à air: Un simple tournevis cruciforme et un compresseur pour souffler l'interieur du logement du filtre (si vous en avait un)

Vidange: Une clé de 19 pour le bouchon de vidange, Des clés Torx pour le démontage de la plaque de protection du moteur.

Filtre à huile: Une douille ou clé de 32, ou encore une clé avec une empreinte spéciale de gros diamètre.

Filtre à gasoil: Des clés six pans.

La vanne EGR: Des clés six pans, et un tournevis plat, du gasoil pour le nettoyage.

voilà à peu près de tête ce que j'ai utilisé (si vous voyez des outils que j'ai oublié rajouter les)

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que nous aimerions tous avoir un voisin comme Calou.... cheers

Très utile :3717:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deterrage de Topic ou comment j'évite les doublons ... hihi

Bon et bien voilà, arrive l'échéance des 120000 pour mon carrosse et je voulais l'avis des connaisseurs sur les refs des pièces exactes, car sur oscaro par exemple pour la ref 071115562c qui est à priori le filtre à huile, il existe plusieurs references !

merci pour filtes à air, à habitacle, à huile, à gazoil !!

Y'a t'il d'autres choses à vérifier, car sur le site seat ils me font croire tout un tas de truc et honnetement à 370€ je n'y crois pas une seconde !

Je préfère me lancer seul, alors avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mieux est de faire tes vidanges toi même comme je fait on gagne beaucoup d'argent rien ne sert d'aller chez seat ou qui que ce soit c'est des gros voleurs.

Pour la référence des pièces je les connait pas, le filtre à gasoil et le filtre à huile je vais chez feux vert et le filtre à air j'ai plus besoin d'en acheter vu que j'ai un kit d'admission direct sur la mienne après si tu as le modèle de ton véhicule et si c'est la même motorisation que ma toledo3 je pourrais te dire lesquels prendre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
koyotte a écrit:
Deterrage de Topic ou comment j'évite les doublons ... hihi

Bon et bien voilà, arrive l'échéance des 120000 pour mon carrosse et je voulais l'avis des connaisseurs sur les refs des pièces exactes, car sur oscaro par exemple pour la ref 071115562c qui est à priori le filtre à huile, il existe plusieurs references !

merci pour filtes à air, à habitacle, à huile, à gazoil !!

Y'a t'il d'autres choses à vérifier, car sur le site seat ils me font croire tout un tas de truc et honnetement à 370€ je n'y crois pas une seconde !

Je préfère me lancer seul, alors avis ?


Salut,

Effectivement comme l'a dit Loumig, tu peux largement le faire toi même.

Pour le filtre à huile, il faut choisir en fonction de ton code moteur ex : 2L TDI 140 = BKD ou BMN.

ENvoie moi le code chassis si tu veux et je te dirais ce dont tu as besoin. Pour le filtre à gasoil, il faut choisir en fonction du fabricant du récipient du filtre car il existe effectivement 2 types de filtres.

Pour info, je vends de l'huile (elf 5w30 spécial FAP), des filtres à huile et à gasoil pour moteur BKD. Si t'as besoin on peut même s'arranger pour le faire chez moi si tu n'as pas de garage.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

roberto> merci pour l'info . il faut donc que je verifie sur le bocal du filtre à gazoil ?

pour l'huile j'ai pas de fap ! pour les autres filtres je suis preneur ...

le faire chez toi c'est sympa mais trop lojn pour un vidange !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu as pas de fap normalement sa doit comment la mienne c'est de la castrol edge en 5w40 c'est ce que mettent les concession seat chez moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
koyotte a écrit:
roberto> merci pour l'info . il faut donc que je verifie sur le bocal du filtre à gazoil ?

pour l'huile j'ai pas de fap ! pour les autres filtres je suis preneur ...

le faire chez toi c'est sympa mais trop lojn pour un vidange !


Oui le nom de l'équimentier est noté sur le côté du bocal. D'ailleurs je te conseille de le démonter, de le vider et le nettoyer au moins une fois, car le bocal sert de décanteur pour que l'eau condensé y reste, sauf qu'il n'y a pas de purge sur le bocal, donc l'eau ne peut-être évacuée.

Pour l'huile j'en avais pas non plus mais c'est ce que je mettais car homologué longlife. Je peux te faire un prix (par rapport à l'huile que tu aurais acheté pour ta vidange) avec cette huile-ci ainsi que le ou les filtres.

A toi de voir, et pas de soucis pour la vidange. D'ailleurs si un jour tu as un défaut à effacer n'hésites pas à me contacter, je suis équipé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai jeté un coup d'oeil sur mon bocal, c'est un UFI Shocked ref 3c0 127 400 b ça te parle !!

tiens moi a courant pour les filtres mon odb me relance tous les jours ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ton odb te relance tu peut shinter les relance d'entretien d'une façon très simple je l'ai fait sur ma toledo et mon odb ne m'enmer**** plus hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah ouais je la connais la manip mais je préfère la garde de la relance .. ça me maintient dans le stress du "il faut le faire" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi sa m'enervais d'avoir le voyant qui s'allumer car je le reréglé jamais après avoir mes révisions vidanges etc.... du coup ma rage à pris le dessus et hop finit hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
koyotte a écrit:
ça y est j'ai jeté un coup d'oeil sur mon bocal, c'est un UFI Shocked ref 3c0 127 400 b ça te parle !!

tiens moi a courant pour les filtres mon odb me relance tous les jours ...


Je vais vérifier ça ce soir avec etka mais ça a l'air OK.

Si tu ne vois pas de réponse de ma part avant 22h relance moi, c'est que j'aurais oublié Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roberto a écrit:
Si tu ne vois pas de réponse de ma part avant 22h relance moi, c'est que j'aurais oublié Embarassed


pas souci, mon odb est là hihi

en tapant la référence sur Oscaro par exemple je trouve encore différents trucs ! je ne comprend plus !! confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La ref que j ai commandé pour ma 140 tdi de 072007 est

Filtre a gasoil 3c0127434. Bolk Bol B031507. 13.29euros

Plaquette de frein 3c0127434. Brembo P85075 jeu de 4plaquettes de frein avant 37.72euros

Je commande chez Mister auto .com, très sérieux comme site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
koyotte a écrit:
Roberto a écrit:
Si tu ne vois pas de réponse de ma part avant 22h relance moi, c'est que j'aurais oublié Embarassed


pas souci, mon odb est là hihi

en tapant la référence sur Oscaro par exemple je trouve encore différents trucs ! je ne comprend plus !! confused


Oui c'est pour ça que je préfère être sûr du bocal, comme les références changent régulièrement.

Je te dis ça ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai vérifié et c'est OK pour la réf du filtre à GO.

Dis moi ce que tu prends (filtre à huile, à GO, huile) et je donnerai mon prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à priori filtre à GO et filtre à huile !
pour l'huile dit moi mais le souci c'est qu'il me reste près de 2.3 litres de castrol en 5w40 je crois... est ce compatible ? ce n'est pas une huile long life ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 2 huiles n'ont pas la même viscosité. Alors je dirais que pour un complément (min-max de la jauge de niveau, il ne doit pas y avoir de soucis, maintenant sur une vidange complète je ne mettrai pas moitié l'une moitié l'autre.

Si ton huile peut s'acheter en conditionnement de 2L, tu auras suffisamment pour faire ta vidange et ça te coûtera forcément moins cher même si je te fais un pris sur l'huile et les filtres.

Ok pour les filtres en tous cas

C'est à toi de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

roberto > merci pour hier! sympathique .. j'vais faire un tour Leon concept hihi

parti à temps vu ce qu'il est tombé après !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
koyotte a écrit:
roberto > merci pour hier! sympathique .. j'vais faire un tour Leon concept hihi

parti à temps vu ce qu'il est tombé après !!


J'ai apprécié également et j'espère ne pas t'avoir trop "saoûlé".

Oui effectivement la neige tombait drue en sortant du parking

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roberto a écrit:

J'ai apprécié également et j'espère ne pas t'avoir trop "saoûlé".

Oui effectivement la neige tombait drue en sortant du parking


bah non pourquoi Shocked au contraire, j'étais plutôt demandeur !! et les experiences de chacun et les retours sont tellement plus interessants et pertinants que les avis de mécano pro enseigne !! hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
koyotte a écrit:
Roberto a écrit:

J'ai apprécié également et j'espère ne pas t'avoir trop "saoûlé".

Oui effectivement la neige tombait drue en sortant du parking


bah non pourquoi Shocked au contraire, j'étais plutôt demandeur !! et les experiences de chacun et les retours sont tellement plus interessants et pertinants que les avis de mécano pro enseigne !! hihi


bon tant mieux alors, j'ai parfois du mal à m'arrêter de parler quand j'aborde le sujet mécanique hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the "retour" des 120000 ou "j'ai toujours pas fait ma vidange ..."

depuis le temps que je dois la faire cette satanée vidange, y'a toujours un truc à faire à la maison, bref après 2 mois toujours rien fait ...

J'ai tout de même fini par acheté hier ma douille de 32 pour le filtre à huile, mais question: doit on obligatoirement changer le bouchon de vidange ? c'est pas pour le prix mais norauto n'en a pas en stock ?

Et question bête, puis je me tromper avec une autre vis "genre vidange de boite par exemple" ?

merci de vos avis eclairés ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui du moment que tu l'abimes pas au demontage y a pas de raison de le changer, un joint neuf et ça roule .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci les gars, sinon au moment de commander mon filtre à air sur oscaro on m'annonce 2 hauteur ?? 70 et 75 ?!

sinon pour le filtre à habitacle pas de différence ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le bouchon de vidange, il s'ait d'une version avec joint, que l'on ne peut enlever.

Je pense pour ma part que le changer l'une ou l'autre fois ne fait pas de mal, car le joint se déforme.

Non tu ne peux te tromper si tu sais à quoi ressemble un carter d'huile hihi

Pour le filtre d'habitacle, il existe 2 versions d'un même modèle : avec et sans charbon actif, le premier étant plus cher que le deuxième.

Pour le filtre à air, d'après mes souvenirs, le modèle "70mm" correspond plus à ce que j'avais lors de l'achat de l'altea (ensuite je suis passé en filtre green)

Amuses toi bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihi je te remercie de tes précisions ...

rien que d'y penser j'ai une espece de trac !! comme la première fois alors que je l'ai déjà fait une bonne dizaine de fois sur moteur essence ...

on va s'amuser ouais !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé c'était trop tentant de te charrier un peu mais blague à part bon courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai fait ma dernière vidange, heureusement que j'avais prévu un nouveau bouchon car celui en place était tellement serré qu'il a fallu le faire sauter au marteau et burin !!!
Ça coûte une misère sur oscaro...si tu passes une commande, prends-en un au cas ou....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
podgi a écrit:
Quand j'ai fait ma dernière vidange, heureusement que j'avais prévu un nouveau bouchon car celui en place était tellement serré qu'il a fallu le faire sauter au marteau et burin !!!
Ça coûte une misère sur oscaro...si tu passes une commande, prends-en un au cas ou....


et bah dis donc il l'ont serré à la peteuse la derniere fois ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ça y est j'ai fini ... et effectivement ce n'est pas très sorcier avec les bons outils !!! !!!
En revanche coup de chaud en remontant le filtre à gazoil, le joint neuf pas facile à remonter le bazar j'ai du forcer un peu pour rentrer le couvercle !! Alors j'ai bien vidé le mazout qui était dans le bocal, mais suis un peu deg car le mazout était très propre contrairement à ce que j'ai pu voir ici et là !!
Ensuite vu que j'étais sous la bête j'en ai profité pour regarder un peu les durites turbo, échangeur etc, et pale y'a des endroits où ça suinte un peu... des fuites quoi ! Alors est ce que ce sont des restes de ma casse turbo ou un ré encrassage lent... à voir !

vu que j'étais chaud, j'en ai profité pour faire celle de Madame !! une petite fiesta 1,25 ! à coté de l'Altea c'est de la gneugneute ! en 20min c'était torché ...

Merci à vous pour votre soutient !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nickel si tout s'est bien déroulé.

Pour les durites elles suintent toujours un petit peu. Pour être sûr, tu peux toujours les démonter, les nettoyer et suivre l'encrassement par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec roberto j'ai une durite qui suinte très légèrement à l'arrivé de l'intercooler mais j'ai tout démonté j'ai pas u pète de dépots et la vanne egr sa va faire 2 ans que je l'ai nettoyé et il y a aucun dépot de revenu elle est resté propre (je tire beaucoup dedans et elle fume beaucoup aussi mais shhuuuttttt!!! hihi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai d'ailleurs profité pour repositionner une agrafe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as bien fait sa évite parfois des casses Wink sinon je pensais pour tes suintement sur la mienne j'ai fait un grand nettoyage cette hiver j'ai posé le PC AV, la plaque du dessous et j'ai nettoyé tout le chassis du devant jusqu'au derrière j'y ait passait la journée mais j'ai terminé au chiffon partout et le résultat était superbe toute les mièce était revenue comme neuve elle était toute bien grise et je n'avais plus aucus dépots noir un vrai régal ( en même temps ce jours la j'avais rien d'autre à faire donc j'en ait profité ) Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais mais pas évident qd tu n'as pas de garage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loumig a écrit:
tu as bien fait sa évite parfois des casses Wink sinon je pensais pour tes suintement sur la mienne j'ai fait un grand nettoyage cette hiver j'ai posé le PC AV, la plaque du dessous et j'ai nettoyé tout le chassis du devant jusqu'au derrière j'y ait passait la journée mais j'ai terminé au chiffon partout et le résultat était superbe toute les mièce était revenue comme neuve elle était toute bien grise et je n'avais plus aucus dépots noir un vrai régal ( en même temps ce jours la j'avais rien d'autre à faire donc j'en ait profité ) Twisted Evil



Loumig defois tu me fais peur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha bon? pourquoi? j'aime bien quand elle est toute propre ma grosse surtout niveau méca c'est un régal de bricoler tu te salis même plus les mains hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...