hypnotic_lounge 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 Petit tuto pour vous montrez comment changer son filtre à gasoil (moteur 2.0 TDI 140) - Le filtre ce trouve à cet endroit - Dévissez les 6 vis puis déclipsez le support qui contient la cartouche du filtre - Videz le gasoil (dans un récipient propre) et enlevez la cartouche usé (tirez fort, utilisez des pinces si il ne veut pas venir) - La différence entre la cartouche neuve et l'usée - Mettre en place la neuve puis changez tous les joints (01 au niveau de la cartouche / 02 sur le couvercle / 03 au niveau de la vis du milieu) - Revissez le tout puis démarrez. Laissez tourner le moteur et le tour est joué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 super ton ptit tuto ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypnotic_lounge 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Pas de problème !!! J'ai oublié de mettre le schéma (merci à bobi19) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 merci pour ton tuto qui aidera surement d'autres personnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 yep , tuto au poil ..............à glisser dans la bdd par un admi s'il passe par ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pocoloco 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 et ben dis donc les nouveaux bimboistes nous aides beaucoup :bid: encore bravo hypno Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypnotic_lounge 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Pas de problème ! Si ça peut aider... C'est dommage, j'ai changé mon filtre a air mais je n'ai pas pensé a prendre des photos... La prochaine fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avetnico 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Bravo on ne peut pas faire plus clair :3724: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiki01 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Salut, joli tuto, on pourrait pas l'avoir au format word ou pdf stp ? j'ai la fleme de le retaper :bid: @++ Edit: je deconne, c'est par ici . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiki01 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 ca c'est pour boby :bid: (suite du forum des disparu). @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredator 0 Posté(e) le 2 février 2009 J'ai changé le filtre à gasoil, filtre à air et filtre à pollen l'été dernier ... mais pareil, pas pensé à faire des photos... Par contre, le filtre à gasoil et à pollen, je ne les ai trouvé que chez Seat !!! (attention car j'avais trouvé un modèle du filtre à gasoil chez Roady... mais rien à voir avec ceux en place) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypnotic_lounge 0 Posté(e) le 2 février 2009 Je les ai acheté chez Norauto sans difficulté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb037 0 Posté(e) le 26 août 2010 salutil n'y a pas besoin de reamorcer le filtre en gasoil??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick13 0 Posté(e) le 26 août 2010 seb037 a écrit:salutil n'y a pas besoin de reamorcer le filtre en gasoil???Il faut reverser le gasoil présent dans le "vieux" filtre dans le filtre "neuf" et le monter, insister un peu si nécessaire avec le démarreur et le tour est joué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb037 0 Posté(e) le 26 août 2010 si j'avais su je l'aurais fait moi meme je l'ai emmenné au garage du fait que je craigné le reamorcage....tant pis je le sais pour la prochaine fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piefre 0 Posté(e) le 26 août 2010 sympa le tuto mais je n'ai pas le même filtre a gasoil sur la mienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romy0045 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 patrick13 a écrit:seb037 a écrit:salutil n'y a pas besoin de reamorcer le filtre en gasoil???Il faut reverser le gasoil présent dans le "vieux" filtre dans le filtre "neuf" et le monter, insister un peu si nécessaire avec le démarreur et le tour est joué C'est quand même préférable de le remplir de gasoil neuf car franchement ce qui sort du filtre c'est pas terrible....Moi je viens de le faire.... sans souci-démontage des six vis-j'ai sorti le filtre avec son support -vider le gasoil dans un récipient-enlever l'ancien filtre-mis le nouveau-remplit de gasoil neuf-remonter le tout-3 mises de contact pour faire marcher la pompe et démarrage du premier coup sans aucun souci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick13 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Il est vrai que mettre du gasoil neuf est la logique, cependant, j'avais souvent vu faire les "pro" ainsi, mais pour ma part, je changeais aussi de cette façon mon filtre une révision sur deux et je n'ai jamais eu de souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romy0045 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 les pros tu sais si on est là c'est bien qu'on en est pas totalement satisfait et c'est pas que pour le prix.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spv62 0 Posté(e) le 17 mars 2011 bonsoirs a tous petite question desolé pour mon amateurisme mes est ce que les joint a changer sont fourni lorsque l'on achete le filtre?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piefre 0 Posté(e) le 17 mars 2011 avec mon filtre de marque bosch oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites