tof69 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 j'ai une question a vous posé : peut on mettre dans notre bmb n'importe quel liquide de refroidissement ? n'y a t-il pas une difference par rapport a la couleur ? le mien est rose , et j'hesite a en mettre un d'une autre couleur meme si c'est ecrit sur les bidons que l'on peut les melangés ! mon niveau et juste au dessus du mini , j'aurais bien voulu en remettre un peu . mais je n'ai pas constaté de fuite au sol dans mon garage ... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 et non tu te doutes bien que c'est un produit special vw (comme l'huile ! ) normalement c'est du G12 (que tu peut trouver chez sudauto ou chez feu rouge) par contre vu que la tienne est un 140, faut faire attention desfois que ce ne soit pas une culasse poreuse donc niveau a verifier régulierement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vinch.be1 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 Sur les nouveaux modèles, il y a une note de service SEAT concernant le remplacement du radiateur de l'échappement J'ai eu ce problème la aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 bobi >> je m'en doutait bien que c'etait special WV ! j'irai en centre auto alors . j'espere que c'est pas ce probleme de culasse poreuse ! le niveau de liquide est bas , mais le bocal ne s'est pas vidé non plus comme vinch ! vinch >> c'est quoi exactement ce radiateur d'echappement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 d'autres posseseurs de tdi 140 ont eut les mêmes symptomes que toi a savoir que le niveau baisser jusque qu'au mini sans pour autant avoir des traces de fuites (car sa se consomme en roulant ) et dans ce cas c'est soit le radiateur de refroidissement des gaz d'echappement qui fuit ou la culasse en elle même qui est poreuse. essaye de remplir jusqu'au max et de verifier le niveau regulierement dans un premier temps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 oui c'est ce que je vais faire , j'ai ete voir chez nos cousins de touranpassion , et ils y a beaucoup de cas simillaires !! soit comme tu l'a dit la culasse , le joint de culasse , ou le radiateur d'echappement . dans ceratins cas la prise en charge a été a 100 % , vu que le probleme est bien connu , sur le 2L ! j'espere ne pas en arrivé la ! il faut que je repasse chez Seat pour mon coffre, je leur parlerait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 c'est bon j'ai trouvé le liquide G12 chez nortoto , je ferait le niveau demain moteur froid , et je verifierait souvent on verra bien . j'ai controlé tout a l'heure en sortant de mon garage , le niveau etait juste au dessus du mini , puis j'ai roulé environ 5 minutes et la le niveau etait remonté jusqu'entre le maxi et le mini . donc je pense pas qu'il en manqe tant que ca ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 bon ca y est j'ai fait mon niveau (moteur froid) j'en ait rajouté environ 20cl jusqu'au niveau max , mais le soucis c'est que quand le moteur est chaud le niveau monte au dessus du maxi ! j'espere que c'est pas grave ! vous en pensez quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pocoloco 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 t'inquiète tof c'est pas grave moi aussi ça m'a arrivé de mettre un tout petit plus :bid: bon il faut pas remplir le réservoir entier non plus mais no panique topain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 t'a ce probleme la aussi poco ? ca a l'air courant sur le 140 .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 tient d'ailleurs j'aurais voulu savoir si d'autres prorietaires du forum qui on un 2.0 140 , on deja constaté une baisse du liquide de refroidissement merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 moi le mien ne bouge pas :bid: .............. ben quoi moi aussi j'aurai bientôt 140 bourrins , mais en 1.9 :bid: ........et boîte 5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 :bid: :dehors: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypnotic_lounge 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 tof69 a écrit: tient d'ailleurs j'aurais voulu savoir si d'autres prorietaires du forum qui on un 2.0 140 , on deja constaté une baisse du liquide de refroidissement merci ! Chez moi ça ne bouge pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites