Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pocoloco

changement de plaquettes de frein

Messages recommandés

bonsoir les fous :bid: une petite question a propos du piston de frein! j ai enlever l étrier de frein ensuite il faut rentrer le piston pour qu on puisse mettre les nouvelles plaquettes :bid: mais j arrive pas a rentrer le piston
il faut pousser le piston ou tourner le piston pour qu il puisse rentrer? si quelqu un sait comment faire je suis preneur pour le renseignement :bid:

j'ai jamais demonté un etrier sur la bmb , mais je pense que c'est comme la plupart des voitures , il doit falloir repoussé le piston , a l'aide d'une pince multiprise , c'est comme ca que je fait quand je change des plaquettes . Wink

oui la methode de tof est la bonne

par contre c'est valable uniquement pour l'avant car a l'arriere il faut pouvoir comprimer le piston et le faire tourner sur lui même Wink

faut mettre du bois entre 2 , si vous voulez pas tout bousiller Wink

en effet j ai essayer de comprimé le piston mais rien n y fait comme bobi la dit peut etre en tournant je vais voir demain Wink je pense qu il est temps que je les changes 132000km c est pas mal et encore il y avait encore sur les plaquettes affraid en tout cas merçi les topains et de la rapiditée de répondre :bid: :bid: :bid: Wink

donc c'est comme j'ai dis. il faut que tu le fasse tourner en poussant mais tu dois trouver des encoches sur le piston pour t'aider ! Wink

rasta >> moi je met un chiffon pour pas abimé . Wink
par contre je savait pas qu'a l'arriere il fallait tourné !

oui , evidement toujours proteger le piston pour eviter de l'abimer sinon bonjour les dégat avec la pince !

oui moi aussi j ai connu pour pousser le piston et des autres on tourne mais les 2 en mêmes temps pas encore et ben je vais essayer cela demain :bid:

voila c est fait :bid: en effet ilfaut pousser le piston et tourner dans le sens d aiguille d une montre
seat ont un appareil qui pousse et tourne en même temps mais moi j ai utisée une pince crocodile et un serre-joint mais il faut être 2 :bid:
mes plaquettes étaient encore bonne, le bruit que j avais, venais d une plaquette légerement fissurée voila 1 petit heure de travail Wink

bien joué poco ..............je sais chez qui aller pour le changement des miennes quand elles seront nazes :bid:

tant mieux pour toi alors si ca a été tout seul ! Wink

toujours ca que l'on peut encore faire soi même !

• Créer...