Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rasta1

golf 3 gt tdi 90 de rasta

Messages recommandés

comme elle m'a fait un caprice ce matin , la vilaine Neutral ........j'ouvre un topic à son égard :bid:

c'est donc une golf III gt tdi , verte de 1996 avec clim manu , que j'ai acheté en 2000 au prix de 8000€ environ et 145000kms avec une révision compléte (distrib ect...) ........revendue à mes parents 4000€ en 2005 et 211.000kms avec de nouveau une grosse révision (distrib ect..) ...........je l'ai récupérée cette année (10/2008) avec 235.000kms cheers

ses avantages :

-bien équipée pour l'époque , clim , vitres elec (4) , carroserie et chassis sport issu de la golf gt avec sièges bacquet ect...
-sa consomation Shocked .......un vrai chameau entre 4l et 5.5l au 100 et encore maintenant
-sa pêche , le tdi 90 était réputé pour avoir la niak , elle grimpe encore actuellement ses 180-190 km/h à l'aise (mieux que ma bmb) :2623:
-sa robustesse , on peut dire ce que l'on veut , mais quasi tout est d'origine Shocked ........pas une goutte d'huile hors du moulin (à part au remplissage et à la jauge EmbarassedRolling Eyes ) , l'embrayage (hydraulique , la pédale est toujours aussi molle qu'avant ) ......amortos , turbal , débimètre ect....c'est du béton Twisted Evil
-l'entretient est raisonable , pneus 14" et j'arrive à trouver des pieces à la casse maintenant :bid:

ses inconvénients :

-pas de banquette rabattable 2/3-1/3 (c'est pour cette raison que je l'avait revendue à mes vieux) .........quand tu dois charger un truc chez ikea et que tu as un enfant c'est pas top No
-malgrès un chassis "sport" et la voiture très basse (pas toujours pratique d'ailleurs Rolling Eyes ) , on ressent l'effet de pompage et le roulis , le défaut est encore sensible sur la golf 4 et terminé avec la golf 5 (avec l'excelent chassis de l'a3) qui équipe aussi nos bmb
-les freins n'ont pas de mordant , ça freine mais on doit appuyer assez fort Shocked .........ça change de l'altea qui a un très bon mordant elle par contre :bid:

des photos de mon utilitaire (crade Embarassed ...........dans son jus :bid: ) , j'en ferais des propres à l'occaze après un éventuel lavage :bid:

je suis deg ce matin Crying or Very sad .........je prends la golf pour aller porter mini rasta à l'école et bling breling bling , le silencieux arrière qui me lache affraid .........résultat des courses , partit au garage pour un new , 172€ pale ..........'tain Mad .......et encore j'ai 30% de remise Rolling Eyes

j'aurai pu le monter moi même et le commander sur le net avec un prix entre 115€ et 140€ la pièce , mais malheureusement j'ai pas de pont chez moi :bid: .......comme la golf est assez basse et qu'il faut couper un bout de tuyau au milieu pour adapter le nouveau .........car le soussaïe c'est que le silencieux intermédiaire du milieu et le silencieux arrière sont en ligne directe et ne font qu'un ...............et aller avec une disqueuse sous une voiture basse avec un ptit cric à la noix affraid ........non merci No

il doivent me mettre du bosal comme ça :

pas donné tout ça quand même Evil or Very Mad .........et quand je pense qu'il y a encore l'intermédiaire et le cata Rolling Eyes ..........espérons qu'ils tiennent le coup eux :018:

effectivement elle a encore la forme ta memère ! Wink

enfin remarque pour le pot s'il est d'origine il a bien tenu le coup quand même,

mais c'est qu'arrivé a ces kilometrages il y a de l'usure un peu partout mais rien de bien grave.... sauf pour le porte monaie

en même temps , je m'y attendais un peu car c'était noté sur le CT Wink

-détérioration importante silencieux arr

'ya pas de secrets

Les boules Mad

Mais bon en même temps à 235 000 Km :6504:

ça dépend de plusieurs facteurs :

- le risque de corrosion est nettement plus élevé si la voiture effectue essentiellement de courts trajets (qui ne permettent pas un assèchement intérieur de l'échappement).

- de la corrosion extérieure, notamment le sel (dans les localités de bord de mer)

(2 facteurs typiques en Corse)

Même si 3/4 des kilomètres n'ont pas été fait là-bas (L'humidité du Ch'nord!)

- des vibrations du moteur (silentbloc usés)

Pas mal tout de même

:5680:

RESPECT

yep , en même temps c'est un peu de ma faute Rolling Eyes ..........j'aurai du sortir la bmb pour aller voir à la casse , j'aurai certainement payé moins cher Twisted Evil .........à ce kilométrage là (malgrès qu'elle en fera bien plus j'en suis persuadé .........touche du bois rasta :bid: ) il ne faut plus mettre de pièces neuves j'en suis conscient

elle aura son nouveau fi*n normalement à 14h Wink ...........j'aurai une sortie "chromé" pendant quelques jours :bid:

freddy>>>oui c'est vrai , j'ai un ami qui en a une (365.000kms) , jamais touché au moteur Shocked

le seul moyen de tuer un tdi 90 , c'est de faire ça :

et encore :bid:

l'interet d'une piece neuve sur une voiture de cet age depends du kilometrage que tu compte encore faire avec, car lorsque tu fais beaucoup de route avec une vieille voiture la piece neuve est préferable ! Wink

ou la couroie de distrib qui pete ! c'est arrivé a mon directeur , plus de 300 000 km avec la meme que toi rasta , et paf la couroie ! elle a fini a la casse ,enfin pas grave pour lui il est blindé de tunes . la il s'est achté une 206 hdi pour le boulot , sinon il roule en Nissan 350 Z !
un vrai ptit bolide qui m'a dit ! je le crois l'enf...é !
Mad :bid:

ça y est c'est fait :bid: ............c'est pas très esthétique .........on voit que ça Shocked .........mais , bah ça va vite noircir tongue

en tout cas , plus un bruit et ça ne sent plus dans l'habitacle cheers

faut que je pense à la laver Rolling Eyes ..........(un jour peut-être :bid: )

et moi qui reve d'une double sortie qui brille comme ca ! Sad :bid:

roooo !!! :bid:
la pauvre podgi c'est pas gentil de se moqué !

bon bah pour me faire pardonner, je lui en acheterai deux paires pour noël ! 🎅

bobi > :bid: non, maintenant ils brillent plus !...en tout cas plus sur la BMB Rolling Eyes

rasta > elle devrait partir vite à ce tarif !

rasta a écrit:

par contre je me tate de mettre la golf en vente et de finalement garder ma bmb scratch

je vais essayer de mettre en vente les 2 et la première qui part , je garde l'autre :bid:
vu la conjoncture actuelle , la golf devrait partir en premier logiquement Wink

je vais profiter que le ct est bon et on verra bien Idea

tof >> faut suivre un peu ! Rolling Eyes :bid:

ah pardon ! oupss ! :bid:

tu va voir qu'il va vendre les 2 , et qu'il va se retrouvé en tongues ! :bid:

ouais ! :bid: et puis a trois sur le scout ça va faire juste quand même ! Laughing

oh tu sait j'ai vu pire que ca au maroc ! a 4 sur une mobylette !! faut juste avoir de l'entrainement ! :bid:

remarque c'est juste une question d'organisation, lui prends la moto et madame et le petit sur le scout Wink

par contre y en a un risque d'arriver avant les deux autres :bid:

bon ben fallait s'y attendre , l'annonce a parue ce matin

golf 3 gt tdi

et j'ai été assaillit d'appels affraid ...........normalement , ce soir elle est vendue Sad

c'est la sortie brillante, ça a fait la différence ! :bid:

tant mieux alors au moins ça traine pas ! Wink

ça y est c'est vendu Sad ...........ça n'aura pas trainé (1/2 journée) Shocked
je risque de la regretter celle là ..........mais bon c'est comme ça Wink

content pour toi mon copain Wink quand tu prendra ta bimbo en main tu oubliera t inquiète et tu as bien fait de la gardée elle est propre ta titine et par la suite fais une reprog tu verra c est le jour et la nuit :bid:

pinaise !! vente eclair ! Shocked
comme dit bobi c'est grace a la sortie qui brille ! :bid:

je ne m'attendais pas à si vite :bid: ............j'ai du finir de récuperer mes affaires persos limite pendant que le gars fesait le chèque :face:

Tu ne l'as pas vendue assez chère!!!

Tu aurais pû en tirer entre 2500 et 3000!!!

oui je sais ..........au vu du nombre d'appels que j'ai eu , sûr qu'à 2500€ elle aurait été prise Wink

j'ai été encore plus con , car en cadeau j'ai donné en plus des 4 pneus (-de 15.000kms) , 2 jantes d'origine avec 2 pneus neufs , les barres de toit , l'attache remorque , des chaines à neige , l'autoradio sony xplod , avec 2 gros hp pionneer sur la plage arrière en plus des 8 hp d'origine et la rta du véhicule Wink .........mais bon c'est comme ça et puis les gens qui l'ont prise étaient sympas , et je risque de la croiser souvent sur dunkerque (nostalgie Rolling Eyes ) cyclops

et bien dis donc, c'etait noel avant l'heure pour ton acheteur ! ?

tu aurais quand même pu lui offrir la carte grise et le plein de l'auto :bid:

le principal c'est qu'elle soit vendu ! Wink ce qui n'est pas le cas pour tout le monde

ils n'ont pas eu le plein , mais les 3/4 quand même :bid:
et la carte grise fait plus que 2.5 cv , pas besoin de leur offrir :bid:

• Créer...