Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
duke1

Quelle taille de roues hiver pour nos bimbos?

Messages recommandés

Salut à tous!

L'hiver approchant, j'envisage d'offrir à ma bmb 4 roues "hiver". Ce que je souhaite, c'est mettre des jantes tôle noires avec des pneus neige donc...pas de jantes alu!
En fouinant dans les annonces, j'ai trouvé des packs qui correspondrait, en 5x112...mais la taille des pneus et l'ET sont-ils bon...?
Ma question est donc: quelles sont les tailles en jante tôle (15", 16"...?) qu'il est possible de monter? Et ensuite quelle taille de pneu? Je sais qu'il y a des correspondances à respecter, etc...donc si quelqu'un peut m'aider à chercher, ou à trouver mon bonheur...à vos avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour des pneus hiver c'est deja 16 minimum sinon les disques ne passe pas !

je dirai 205 /55 /16 91 v

mais apres il faut voir ce qui est homologué sur les FR, pour ça tu regarde a l'interieur de la trappe a essence et tu verra ce que tu as le droit d'installer ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah mince,les 2 annonces intéressantes que j'avais trouvé c'était du 15"...mais les Altea "bas de gamme" avec des enjoliveurs ne sont-ils pas monté en 15"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
duke a écrit:
ah mince,les 2 annonces intéressantes que j'avais trouvé c'était du 15"...mais les Altea "bas de gamme" avec des enjoliveurs ne sont-ils pas monté en 15"?


Négatif... Contrairement à son cousin le Touran, l'Altea n'est homologuée qu'en 16' minimum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci pour l'info! Je m'en vais donc chercher des jantes en 16" alors...reste plus qu'à trouver la taille de pneus homologuée!
bobi19> rien de précisé dans la trappe à essence, a part les pressions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et les 2 annonces que j'ai postées ! elle te plaisent pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
duke a écrit:

bobi19> rien de précisé dans la trappe à essence, a part les pressions!


excuse moi duke, je me suis trompé de voiture, car c'est vrai qu'il y a rien d'écrit Embarassed

boulet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boby19> no soucy!
tof69>elles sont pas mal les annonces,mais comme je l'ai précisé au départ,je cherche uniquement des jantes noires (en tôle),et j'en veux 4!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour faire baisser la note, on peut passer à des pneus neiges en 205.55.16 - 91 H (210 km/h), voire même en 205.55.16 - 91H (180 km/h)

c'est autorisé ! (du moins en France ; je ne sais pas chez vous autres Wink)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, et bien j'ai fini par avoir une réponse!!!
Après plusieurs recherches, je suis allé chez Seat où ils m'ont dit d'appeler un centre de contrôle technique car tout a changé depuis le 1er Janvier et même eux ils ne savent plus où ils en sont.
J'ai donc appelé le CT, et pour mon Altea, le verdict est: 205/60/16 94W (ou indice de charge supérieur), ou alors 225/55/16.
Certes, il existe des Altea vendus neufs en 205/55/16, mais ce ne sont pas des TFSI! Pour avoir une réelle correspondance avec mes roues de 17, c'est donc ces 2 tailles qu'il me faut.

Voilà, affaire classée! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ERRATUM!!!!!


Par acquis de concsience j'ai rappelé un 2eme contrôle technique histoire de vérifier les infos données par le premier...et ben y'en a pas un qui dit la même chose!!!!
Alors le premier m'a donné les tailles que je viens de vous donner au dessus, et le deuxième m'a carrément dit qu'en partant avec une monte d'origine en 225/45 R17, il est impossible de passer en 16". Il m'a bien précisé qu'il avait trouvé ces infos dans le "TAC" qui correspond apparement au vrai référenciel (ministère des transports). Du coup, j'ai appelé "central autos" (garage ou j'ai acheté mon Altea) pour voir...et paf, encore un taille différente!!!!
Donc me revoilà au point de départ quoi...nickeeeeel!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
duke.... j'ai pas fait attention.....



donc toutes les FR, c'est du 17" obligatoire, à cause des disques de freins avant plus grands....

donc je récapitule :

FR TDi, et FR TFSI..... c'est du 225.45.17 !!! point barre

pour les autres, tdi 105, 140 ; 1.6 102 , 2.0 150 , 1.4 tsi et 1.8 tsi, c'est du 205.55.16 !
même si Sport up, sport pack ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore une chose :


si vous changez de taille, par ex passage de 17" à 16" car pack sport up, il faut mettre 4 pneus neige en 16.... on ne peut pas avoir du 16 " à l'avant et du 17" à l'arrière.
c'est valable aussi pour la largeur !!


c'est toléré uniquement sur les véhicules équipés d'origine (cf porsche, ou M3, etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est de la réponse ! Wink

et est ce que tu aurais les indices de charges et de vitesse en mode été ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui,l'indice de charge en mode été,c'est à dire celui que j'ai actuellement,c'est 91,et celui de vitesse c'est Y.

Mais une question me viens alors,les jantes tôles en 17,ça existe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ça existe, d'ailleurs j'avais vu une annonce sur le coin coin mais je la retrouve plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...