Maloo 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 Hello les BMBistes, Je souhaiterais avoir votre avis et vos expériences sur ce qui suit SVP. Depuis ma révision (voir http://bmbforever.forumchti.com/altea-f3/revisions-t186-40.htm) j'ai constaté une légère fuite d'huile sur ma 2.0 FSI. Je retourne donc chez Seat Bourgoin-Jallieu et ils constatent que de l'huile a été renversée lors du changement du filtre. Ils nettoient et me disent que c'est OK. Depuis je continue à avoir une légère fuite (quelques gouttent deci-delà dans mon garage), donc retour à nouveau chez Seat. Verdict : "C'est sans doute le joint spi" (genre "je vois pas ce que ça peut être d'autre") => +/- 250€ !! J'ai également un bruit lors de virages à gauche (assez serrés, rond-point par exemple). C'est un bruit genre frottement mécanique. Après un essai avec le mécano de chez Seat + montée sur le pont, il semblerait que ce soit le roulement => +/- 235€ Un autre problème qui semble lui éradiqué concerné les clignotants (surtout AR Gauche) qui ne fonctionnait plus (avec loupiote allumée au tdb) de temps à autre. Ils ont resserré les connections/douilles. J'ai demandé au garage qu'il fasse une demande de prise en charge (pour rappel ma BMB est de 05/2005 et à presque 60000km). Ces problèmes me semblent prématurés pour une auto de 3 ans et 60000Km. Merci d'avance pour vos conseils et vos avis. Maloo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maloo 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Merci pour ta réponse kjfs, oui elle a toujours été entretenue chez Seat. Ce sont des défauts connus sur les Altéa ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maloo 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 bonne idée, merci j'y vais de ce pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maloo 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Je n'ai rien trouvé sur divers forums parlant du 2.0 FSI (VW, Audi, Skoda) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 pour le roulement cela ne me semble pas impossible, je l'ai deja lu quelque par a ces kilometrages mais pour le joint spy ça m'etonne quand même surtout que c'est que depuis ta révision. as tu regarder toi même en dessous de la voiture car c'est peu etre juste le bouchon mal revissé (c'est du vécu), essaye d'avoir un autre avis pour etre sur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 oui deja entendu parlé de roulements defectueux aussi , par contre pour le joint spy je sait pas , peut ete que notre pere fourasse en sait un peu plus . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 les roulements sont courants dans le groupe vag .........si t'entends wouwouwou dans l'habitacle (souvent à une vitesse précise ) c'est bon c'est gagné pour un roulement à changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sventchik 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 comme dit plus haut, je confirme : roulement, c'est très courant chez V.A.G..... pour le joint spy, pas encore entendu parlé de ca.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maloo 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Merci à tous pour vos réponses. Vous pensez que Seat prend en charge une partie des frais pour le roulement ? bobi >> Je regarderai ce week-end sous l'Altéa, tu as raison vaut mieux s'assurer de ce genre de détail. Mais ça doit pas forcément être facile de se glisser dessous sans pont... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 faut bien rentré le ventre ! :bid: :bid: sinon pour la prise en charge faut insisté ! et n'hesite pas a appellé plusieurs garages ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maloo 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Tof >> tu voudrais que j'arrête la bière nan quand même pas :bid: Tu en connais un bon de garage Seat sur Lyon et ses environs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 maloo >> non arrete pas la biere ! mon dieu !! :bid: sur lyon j'en connait deux : le 1er seat lyon vaise c'est la plus grosse conces , j'y vait plus depuis qu'ils m'on annoncé presque 300 roros et 3 semaines d'attente pour la revision des 15 000 km ! , la 2 eme seat Vaulx en velin , plus petite , elle est jumellé avec WV . les 2 font partie du groupe BOUTEX sinon tu a celle de bourgoin jailleu ! moi de mon coté je vais dans la loire (42) garage seat cheminal a Feurs , les prix ne sont vraiment pas les memes qu'a Lyon ! mais au fait t'est tjrs dans le coin ? tu devait pas demenagé .... loin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maloo 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Tof >> Merci pour tes précisions sur les concessions. Si si j'ai commencé mon nouveau job à Rennes et je suis en recherche de logement. Mais pour le moment je n'ai pas encore trouvé la maison qui me convienne pour emmener la Maloo family. J'ai pu voir qu'il y avait quelques Bimbos dont une sur mon lieu de travail. Va falloir que je recrute pour le fofo à l'aide des flyers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 maloo >> y'a peut etre quelqu'un du forum qui connait un garage seat sur rennes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maloo 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Tof >> vi tu dois avoir raison, je poserai la question le moment venu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites