Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
god205tct11

GodefroY 205 TcT : çà tourne pas trop mal !! AU FEU ! Photos

Messages recommandés

Salut Yo !!

Pour la graisse je ne sais pas vraiment .. mais le moteur çà ne fait que environ 2 mois qu'il a été remonté ..

Je lui poserais la question mais je suis pas inquiet vu le genre de préparations qu'il fait tous les jours ^^

@++ GodefroY

PS : Oui je commences à être très impatient mais je ne veux surtout pas aller trop vite pour ne pas faire comme certains ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyril59200 a écrit:
J'ai hate de la voir rouler celle là!


MOI AUSSI ! ! ! !

Mais au plus j'avances .. au plus on me conseilles encore d'autres trucs .....

Là on me parle de la gestion sybelle 4+ .... pour faire le rôdage sur banc ^^

Mais c'est encore 1000 € de plus ^^ !!

Ah ué ya aussi le diférentiel .. core 1000 €

Sybelle ou autobloc ? autobloc ou sybele ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La gestion sybelle c'est super bien, tu la regle vraiment pile poil!!
Mais l'autoblocant c'est pas mal non plus.
Dure dure de choisir, car vu la puissance, on va dire que l'un ne va pas vraiment sans l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le choix que j'ai aujourdh'ui ...

- Je poses mon moteur puis je fais mon rôdage moi-même (environ 3000 km maxi ..) avec la gestion d'origine que je fais ensuite optimiser sur banc .... (du sur mesure dans la limite des possibilités de la gestion d'origine) .... Passage au banc = +- 750 €

- Sybele Challenger 4+ .. ce qui m'obliges à encore passer un peu de temps à former le faisceau .... mais pas de rôdage car il serait fait sur banc .... Sybele 1200 € + 400 de gestion ???

- Je suis tout à fait d'acord aussi pour dire que l'autobloc serait indispensable .. pas super envie de cirer à 4 rapports sur 5 ....

Mais le différentiel je peux le faire après .. c'est vite fait .. alors que la sybele .... çà m'évites de passer du temps à faire le faisceau et ne pas foutre 700 dans une gestion d'origine alors que çà sera perdu si je passes en sybelle ....

REFLECHISSEMENT JEAN-PIERRE !!

Tous vos avis sont les bienvenus !! tant que c'est constructif ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, si tu comptes mettre l'autoblocant par la suite, Sybelle sans hésiter, au moins tu seras pas emmerdé par la gestion dorigine et t'auras une config vraiment impec pour ta prépa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaaa en plus des pièces que tu nous a cité t'as aussi toute cette prépa sur le bloc et culasse!! C'est différent maintenant! Là tes 240cv tu les auras facile!! Franchement si t'as le budget hésite pas!! Prend une gestion programable sur mesure!! Sybel ou autre peu importe ça sera le TOP du TOP!

Sinon tu dis réalésé pour les piston en 86,4....d'origine c'est 86 je crois non?? Donc tu augmentes un peu la cylindrée en plus!??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyril59200 a écrit:
Dans ce cas, si tu comptes mettre l'autoblocant par la suite, Sybelle sans hésiter, au moins tu seras pas emmerdé par la gestion dorigine et t'auras une config vraiment impec pour ta prépa


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si un jours jentend passer un avion dans lille je saurais que c'est god205tct lol! ,en tout cas beau projet , jespere te croiser un jours dans le coin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello god je pense à ça essaie de voir chez motec pour la gestion electronique, elles sont performantes et peu être moins chère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseil une sybelle chalenger 4 qui est a 854€ HT avec faisceau a faire soit meme. Après il te faut des capteurs qui s'adaptent a la sybelle, sa dépend des moteurs.

Ta voiture sera réglé au poil et si jamais tu veux évoluer, t'aura pas de problèmes.

L'autobloc tu peux voir ça après.

Bon courage pour la suite, elle va avoir le feu cette 2-5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierro a écrit:
Je te conseil une sybelle chalenger 4 qui est a 854€ HT avec faisceau a faire soit meme. Après il te faut des capteurs qui s'adaptent a la sybelle, sa dépend des moteurs.

Ta voiture sera réglé au poil et si jamais tu veux évoluer, t'aura pas de problèmes.

L'autobloc tu peux voir ça après.

Bon courage pour la suite, elle va avoir le feu cette 2-5.


MERCI POUR VOS ENCOURAGEMENTS ^^


On m'a conseillé la version 4+??? tu en penses quoi pierro ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis completement larger dans le descriptif technic,mais gros respect en tout cas pour ton projet!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cupraZ a écrit:
je suis completement larger dans le descriptif technic,mais gros respect en tout cas pour ton projet!!!!


T'inquiètes pas c'est normal !!

Moi aussi j'ai souvent du mal .... et même encore maintenant je dis de très grosses conneries quand je parles avec des gens compétents ^^ mais ils ont appris à me connaitre .. merci bien les amis !!

@++ GodefroY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà j'ai commencé le remontage du bloc !!

Enfin je veux dire .. remonter tout ce qui va dessus ....

Le bloc nu à l'arrière pour y remonter collecteur et le turbo et tout ..... :



Le Collecteur Echappemement remonté avec un beau joint tout neuf ....



La ptite sonde Thermocouple (pour la température échappement ^^) Difficile de faire plus près non ?



Le Waste Gate modifiée puis montée .... et oui .. monter une WG de T3 sur une fixation de T25 ^^ c'est pas évident ^^
Découpe de la patte d'origine .... (on voit la soudure sur la photo)
Découpe de la tige de WG trop longue ...
Filetage de celle ci au diamètre du dessous ....

Résultat nikel !! et çà passe à 3 mm de la pipe d'eau .... j'ai même dû la démonter pour passer Turbo + WG ... (ptite frayeur au passage !!)





Et voici les durites de graissage (Arrivée et retour) du Turbo :

Grosse galère et prix à se faire peur .... (fait chez un fournisseur de flexibles hydrauliques ) très haute teméparture et sertis avec une très grosse presse ....

L'arrivée :



Le retour :



L'ensemble monté :



Le bloc nu à l'avant .... :





Ptit soucis de la jauge qui ne correspond pas .. ya 2 montages ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourdh'ui on a bien taffé

Réfléchissement pour la pose d'un galet tendeur de la courroie d'accessoires .. ah ué merde yen a plus beaucoup .. (clim et DA ...)



Puis ensuite encore Réfléchissement pour monter le régulateur de pression d'essence prévu pour une rampe de GTI .... je veux me rapprocher le plus possible d'un montage origine ^^

Le GTI était le moins coûteux car le régulo est "manchonné' en bout de rampe et ne coute pas trop trop cher alors que celui prévu pour le TcT est 2 voire 3 fois plus cher car vissé ... (si je dis pas de conneries ^^)

Je ne voulais pas d'un régulo qui se balladait ici ou là.

On a donc dépouillé une rampe de GTI ... Puis la rampe du CT .... et on en a fait un hybride ^^

Voici le résultat :



Et voici le moteur quand on l'a laissé ce soir ....



On était coincé après avoir monté le mécanisme et le disque d'embrayage ... on ne trouve plus la butée ^^

J'espères que je pourrais chopper çà demain sinon le moteur sera pas dans la voiture demain soir !!

@++ GodefroY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors les news ...

Encore achat de ptites bricoles ....

De la durite pour le Robinet de Pression de Turbo en 6 mm



De la Durite de Freins en uivre pour refaire le circuit complet de la voiture Avant et Arrière :



Puis ya encore cette durite de retour de Graissage du Turbo qui fé chier ..... On va devoir la refaire car elle exwt en plein dans le descente d'échappement et la tringlerie de boite .. on va la mettre la plus droite possible ....



Alors je suis allé chercher çà aussi .. du bandage thermique pour l'échappement .... Les avis sont très très partagés à ce propos .. ya des 100% pour et des 100 % contre .. j'ai suivi le conseil de celui qui m'a préparé le moteur .... Il s'agit de la version Cuivrée qui (parait il ) tient 30% plus longtemps ....)



Le Collecteur Avant :



le Collecteur Après :

MDR j'ai oublié de prendre une tof !!

Le moteur Juste posé dans la titine :





Voilà pour le moment ou çà en était vendredi soir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour la butée d'embrayage ... t'en as trouvé une ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat a écrit:
oui j'avais pas fait gaffe lol!


Ouyais .... encore les ravages de l'alcool !

ou alors c'est la drogue ??

ou les 2 ???

Mais que fait la Police ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil, au fait j'ai peut être vendu la mx donc va falloir que tu te grouilles de finir ton auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goyosa a écrit:
pareil, au fait j'ai peut être vendu la mx donc va falloir que tu te grouilles de finir ton auto


Ah ué ?? tant mieux pour toi !! mais fé chier !! un pti duel aurait été bien sympa .....

@++ Pat et Yo ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dernières photos prises ce midi ....









Une photo du Train avant fini ^^ pas mal de pièces Neuves .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au oui j'allais oublié la plaque Sandwich Thermostatique ....

Elle n'ouvre le circuit du radiateur d'huile quà une certaine température .... ce qui permet à l'huile d'atteindre sa temlpérature plus vite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
god205tct a écrit:
Au oui j'allais oublié la plaque Sandwich Thermostatique ....

Elle n'ouvre le circuit du radiateur d'huile quà une certaine température .... ce qui permet à l'huile d'atteindre sa temlpérature plus vite ^^




ça c'est une très bonne pièce, j'ai la même chose et la monté en température et rapide est stable par la suite.

tu as oublié de retiré l'embalage sur ton colecteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
god205tct a écrit:
Les dernières photos prises ce midi ....









Une photo du Train avant fini ^^ pas mal de pièces Neuves .....




Elle a de la geule comme ça dis moi, tu devrais arréter le remontage des éléments de carroserie et la laisser comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angelo a écrit:
ah bin sa avance bien! c'est prevu pour quand les 1er tour de roue ?


Je préfères ne pas donner de date ....

Mais à priori au moins 1 mois ....

On est un peu en galère pour le circuit de sural et d'arrivée d'air ( ya une boite à air BMC à placer et c'est pas évident !!)

Puis aussi pour le vase d'expansion ....

Je ne veux pas mettre la batterie dans le coffre ou derrière les sièges ^^

Tous vos idées ou avis ou photos d'autres montages sont les bienvenues !!

Merci encore

@++ GodefroY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien pour vos encouragements !!

On en a jamais assez ^^

Sinon à ce jour çà démarre !!

Grosse galère pour une "#~é&@" de connerie .... Le contacteur d'accident qui coupe le jus en cas de choc ....

Sinon le branchement était nikel

Photos à suivre

@++ GodefroY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voici quelques news de la titine ^^

La semaine dernière j'ai reçu mon vase d'expansion tout Inox sur mesure .. car tous ceux d'origine Peugeot ou autre ne me plaisaient pas ^^





Une photo du coin Coté passager avec tout le bordel plutôt bien rangé je trouve ...





Je vous avais pas parlé de la Boite à Air ?? Une BMC en carbone ^^
Entrée et Sortie en 70 mm



Le nouveau radiateur d'Huile Setrab 19 Rangées et 31 cm de long ....





Prémontage Radiateur Eau / Air / Huile ^^





La même de plus loin avec tout le bordel !!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez une ptite dernière ...

Elle était comme çà ce soir en partant ^^

C'est pas réglé ni rien mais bon !! çà fait quand même chaud au coeur ^^ çà sent la fin non ??



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'oubliais!!

La préparation du support des Manos .... à la place de l'autoradio ^^





Et puis aussi .... Compteur de 309 GTI16 ^^ 240 km/h et rupture à 7000 tours ....



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'oubliais encore !!

J'ai ressorti çà .... livrés depuis quelques mois par mon sellier préféré ^^ Cuir Noir à Coutures Rouges 100 % conforme à l'origine !! Merci SeB !!





Certains diront que c'est nul de chercher des chevaux et de foutre un cuir .... Ben ...c'est pas grave c'est pas leur caisse ^^

@++ GodefroY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...