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god205tct11

GodefroY 205 TcT : çà tourne pas trop mal !! AU FEU ! Photos

Messages recommandés

Je me permets de remettre les quelques photos déjà présentées histoire de repartir sur une bonne base de sujet ....









Voici les premières photos du démontage ....





Montage du Train Arr de 309 GTI 8s .... et là .. surprise !! çà tombe pas en face des trous !! Faut percer le plancher du coffre ou retourner les silen blocs ....??



Au passage ce train est en vente car je montes un 309 GTI 16S .... de 43.000 km certifiés ^^

Plus un autre de 309 16S .... 141.000 km très bon état lui aussi ^^

Le train Avant lui recevra des cardans neufs de 309 16S + des triangles neufs PTS + Silen Blocs moteurs PTS + Barre Anti-Roulis de 309 + Barre Anti-Rapprochement Sup et Inf ..... Biellettes + Roulements neufs ....

Pour ce qui est du freinage.... j'ai hésité pas mal de temps pour en arriver à çà :



307 HDI ... trop lourd pour la direction ....
406 Coupé ... je ne veux pas de cales de 16 mm
306 S16 BV6 ... c'est mon choix final : Efficacité du freinage et Poids des disques.

Les 307 (Disques + Etriers + Plaquettes NEUFS Peugeot) et les Brembo (Disques + Etriers Brembo utilisés 1 jeu de plaquette (10.000 km Maxi ^^)) sont à vendre ....

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Bien vue, si tu as des modif de prevu n'hesite pas a poster ici.
Tes etrié brembo sont de quel origine?

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sparco a écrit:
Bien vue, si tu as des modif de prevu n'hesite pas a poster ici.
Tes etrié brembo sont de quel origine?


406 Coupé V6 ou 2.2 HDI
C'est la même référence chez peugeot ^^

Valeur 400 € pièce + 300 € la paire de disques

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Je me disait bien que cela venait de 46 coupé mais pas sur. tu les lacherais a combien? (MP pour evité le HS)

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gtpunto59 a écrit:
bordel elle va claquez fini


Euh ..

Non non !! C'est un moteur Essence .... pas un diesel ^^

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god205tct a écrit:
gtpunto59 a écrit:
bordel elle va claquez fini


Euh ..

Non non !! C'est un moteur Essence .... pas un diesel ^^


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MDR trop fort! Roro y t'a cassé jcrois là!

Sinon clair qu'elle va etre sympa cette petite!!!

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Une tite photo du turbal d'origine dépouillé ....

Je sais pas trop si c'est parlant ....

C'est surtout le trou sur la pastille .... il doit pas être là ^^



Au départ je pensais le refaire à l'origine mais nikel neuf et J'avais donc acheté un corps central en excellent état ...
Donc ..
Le tout est à vendre ... surtout pour le corps central et le corps chaud (échappement) qui eux sont nikels ^^

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Voici la dernière photo

C'est l'état actuel de ma titine ....

Moteur GTI déposé et faisceau Turbo CT posé ^^

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Les petites pièces déjà achetées pour le chassis...

Barre Stab de 309 GTI 16S


Biellettes Neuves d'origine Peugeot



Cardans 309 GTI 16S Neufs



Triangles PTS de 309 GTI 16S



Pour le freinage ....

Freins Av de 306 S16 BV6 d'occasion (Je changerais les disques et plaquettes après la rôdage ^^)

Durites qui vont bien



Maitre Cylindre de 406 Phase 1 sans ABS en 23.8

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Passons au moteur ^^

Merde j'ai oublié d'en prendre une photo !!

Bon alors ....

Le collecteur Echappement qui va accueillir le T3 de cossy



Le turbo .... T3 de Cossy monté sur roulements avec axe Inconel et autres prépa qui va bien ^^



Le Volant Moteur de 309 GTI 16S Allégé à 5,5 Kgs et Equilibré



L'embrayage qui devrait aller bien ??



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sparco a écrit:
kler que la ça doit marché avec tout ça


+1

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deja que d'origine c'est pas mal ! alors la ca va etre un monstre !! bon boulot !

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tu veut Roulez ou t'envollez ?????

lol ca va arrachez sur circuit st'engin mais tu va cirez

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Merci à tous pour vos encouragements !!

gtpunto59 a écrit:
tu veut Rouler ou t'envoler ?????

lol ca va arrachez sur circuit st'engin mais tu va cirez


Oui je me doutes bien ..

Enfin on verra ^^

Pour le moment je vais la chausser en 205 / 45 / 15 ...

@++ GodefroY

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Après 2 voyages chez Ford .... les 2 grosses concessions de mon coin ....

Pas de joint qui va entre le Turbo sur les Sierra Cossy et le collecteur Echappement ^^

Donc ben du coup je me disais .. pas de joint entre une pièce en fonte et mon collecteur en Inox ?? Olàlà !! c'est pas bon ...

Puis je sis allé voir là ou le gars avait acheté mon Turbo (Turbo's Hoet ) et là ils m'ont proposé le kit de joints spécial T de Cossy ^^

Ah oué en passant .. 18 € la bestiole !! La voici !! çà mérite bien une photo !!

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j'oubliais !!

J'ai récup mon Echangeur de Megane RS ...

Je l'ai fait éprouver et nettoyer et repeindre ....

Il a été trempé dans un bain pendant 24 H (nettoyage)
Et éprouvé à 3 bars .. (çà devrait suffir non ? )

Il est beau hein ??

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lol God ... lol!
on m'a toujour dit que les plus belle femmes au monde etait un melange de nationalitée je vois qu'avec se que tu nous prepare ... cela ne concerne pas seulement que les femmes et la je crois qu'avec tout se que tu nous met de peugeot ... Renault ... et autre sa va donner !!!
j'espere pouvoir faire un ch'ti tour à cote de tiiii qu'en tout serra terminer deja que la derniere fois GT sur le cul de ta precedente mais la ... mais celle ci .... bha ....
Bon courage pour tout refaire ken meme et j'espere que tout serra pret pour Never ^^

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merci à tous pour vos encouragements !!

alex a écrit:
tu va mettre quoi comme pistons ?


Pour te répondre ... J'ai mis des Pistons Forgés Wossner ....

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Celui qui m'a préparé le moteur m'a dit 8 : 1 ....

mais je n'ai pas les compétences pour t'expliquer plus

n'hésites pas à me demander je lui passerais le message ^^

@++ GodefroY

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god205tct a écrit:

alex a écrit:
tu va mettre quoi comme pistons ?


Pour te répondre ... J'ai mis des Pistons Forgés Wossner ....


du tres bon matos

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Keutain a écrit:
OK merci bien! C'est bien 8! Je me doutais que ça serait dans ces eaux là!!


lol!
là il faut que tu m'expliques !!

je suis sur msn si tu veux .. ou via le topic ??

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J'ai demandé 250 cv ...

Mais chose pas facile .. 230-240 à priori sans problème .. mais 250 va falloir aller les chercher avec la gestion et les injecteurs ...

Enfin on verra çà !!

Et puis même si je n'ai "que" 220 cv .. ben çà sera déjà pas mal car je veux un truc fiable .. pas envie de casser tout de suite ....

@++ GodefroY

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Ah uaip 230cv ça serait bien convenable deja!! (changement d'arbre à cames au fait ou pas?)

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je vais vous décrire le moteur en lui-même ....

- Bloc réalésé et déglacé pour aller bien avec les Pistons Forgés Wosner en 86,4

- Bielles équilibrées et controlées

-Poulie Damper + Villebrequin + Volant Moteur + Mécanisme d'embrayage Equilibrés (Surtout Volant Moteur allégé à 5,5 Kgs pour ne pas fragiliser le vilo ^^)

- Culasse refaite à neuf et rectifiée (Conduits modifés + Sièges et guides de soupapes remplacés et rectifiés (mais je n'en sais pas plus .. c'est un secret lol)) Environ 20 Heures de travail

- AAC retaillé

- Poulie réglable

- J'en oublies c'est sûr mais à suivre .....

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J'ai recu un colis ce matin ^^

La ptite Dump pour le psscchitt ....



La Waste Gate pour aller bien avec le T3 de Cossy ....

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Reste plus qu'à remonter, dis moi au fait quand il a remonté le bas moteur ton gars il a mi une graisse spéciale au cas ou tu remonterais pas le bloc de suite, sinon on m'a dit que cela pouvait poser problème lors du premier démarage?

Vivement quelle tourne en tout cas enfin ça va être dur de tenir le rodage.

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