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Tayoroma

Infos pour reprog TDI 105

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Je lance ce topic non pas pour savoir qui est le meilleur, ni qui fait quoi, ni où aller pour le faire (y'a des milliards de topics là dessus et toute façon, je suis pas encore au quart de mon rodage, je verrai dans 15000 km quand mon moteur sera rodé et libéré), j'ai surtout besoin d'infos techniques sur le potentiel de la base TDI105 et de ses différences avec le TDI140 :
Est-ce le même turbo?
Le même embrayage? sinon, quel est le couple max que peut encaisser l'embrayage du TDI105?

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Alors quelques réponses.
Non ce n'est pas le même turbo, et je ne suis pas sur pour l'embrayage mais je dirais non aussi.
Normalement tu peux arriver à tirer 140 ch d'un TDI 105. Ensuite le couple maxi dépend de ta boite. Si c'est la DSG c'est 380 Nm maxi je crois... après pour la boite manuelle 5 vitesses (ben oui pas de 6 vit. sur TDI 105), je ne sais pas :bid:

Ca va les autres, j'ai pas dit trop de ... bêtises ? Wink

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oui, d'après ce que j'ai lu à gauche et à droite, 135-140ch 300-320Nm sont les gains les plus fréquemment obtenus par les repros en restant dans des marges raisonnables de fiabilité mécanique. Ça m'intéresserait de savoir si de la marge, il en reste après ça...
J'ai lu aussi que c'était l'embrayage qui prenait cher (plus que la boite) et que si le couple était trop élevé , il cirait sur les hauts rapports à bas régime.

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Si tu veut mettre + que 150ch tu peut déja changer ton embrayage

D'après ce qu'on m'a dit l'embrayage des 105 supporte 380Nm, la boite DSG 400Nm et l'embrayage des 2L 440Nm

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vinch.be a écrit:
Si tu veut mettre + que 150ch tu peut déja changer ton embrayage

D'après ce qu'on m'a dit l'embrayage des 105 supporte 380Nm, la boite DSG 400Nm et l'embrayage des 2L 440Nm


Chouète, des chiffres!!
380Nm... donc, à priori, même à 320Nm, ça laisse une belle marge, d'autant que je ne compte pas lui mettre plus de 140ch

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mou perso je l'ai fait il y a un an 1/2et depuis que du bonheur. tu devrait aller voir sur le site bdd tu auras un aperçu de quelques grphique avant et après..

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Avec mon 105 reprogrammer, changement de l'embrayage à 35.000 km sous garantie, et je n'ai "que" 327 NM...


Smile

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Jarod a écrit:
Avec mon 105 reprogrammer, changement de l'embrayage à 35.000 km sous garantie, et je n'ai "que" 327 NM...


Smile


ça dépend peut être aussi de ton style de conduite, non?

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Les 30.000 premiers KMS toujours très cool, mais depuis c'est madame qui roule avec... M'étonnerais qu'elle aurait cassé l'embrayage en 5.000 kms...

Wink

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Semblerait (d'après mes lectures) que l'embrayage prenne cher lors des montées en régime à partir des très bas régimes (où le moteur est très "coupleux").
Peut être que justement, elle roule trop "cool"...
...possible de mettre un embrayage de 140 sur le 105?

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ah bon jarod tu as du rempalcer l'embrayaga, et au garage ils n'ont rien vu???

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riri06 a écrit:
ah bon jarod tu as du rempalcer l'embrayaga, et au garage ils n'ont rien vu???

+1

L'embrayage est garanti combien de temps?

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l'embrayage comme le reste est garanti 2 ans si tu n'as pas d'extention de garantie Wink

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pour un 1.9 330nm MAXI sans problème d usure, avoir plus tu sais tjrs mais le pourcentage de risque est augmentée ,pour une dsg un peu moins Wink
en 2.0 405nm sans problème, plus tu sais tjrs avoir, mais a la longue usure prématurée surtout si tu fais beaucoup de ville. données reçu par seat sport francorchamp (belgique) :bid:
pour la FR encore différente et plus élevée encore même que c est un 2.0 mais beaucoup de chose diffère,voila :bid:

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si si mais pour donné un exemple la mienne en ce moment 118000km et tout vas bien :bid: si tu fais de trop en reprog
la donne serait différente ,moi ça use comme si elle était a 140cv bien sur il y a tjrs des exception Wink

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poco >> mais toi c'est pas l'embrayge qui patine, se sont les roues ! :bid:

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et puis poco fait beaucoup d'autoroute , l'embrayage prefere :bid:
par contre il aime moins les petites vieilles Shocked :bid:

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je confirme ! c'est bien les roues qui patinent ! l'embrayage a meme pas le temps ! :bid: :bid:

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kjfs > peut-être que l'embrayage est une pièce d'usure, mais qui doit durer plus de 2 ans (à moins que tu fasses 150000 km dans ce laps de temps !) Wink

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rasta a écrit:
et puis poco fait beaucoup d'autoroute , l'embrayage prefere :bid:
par contre il aime moins les petites vieilles Shocked :bid:

Mais non, c'est le parre chocs qui aime pas les petites vieilles!!! :face:

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Mon dieu! je suis au boulot, j'ai pas de son, et malgré ça, j'ai pitié de la bagnole.....

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Invité
ca me rappelle mon arriere grand mere, qui conduisait comme ca. :bid:

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tes oreilles ne vont pas être déçues :bid: .............mais on s'écarte du sujet , revenons à cette reprog sur tdi 105 si vous le voulez bien Wink

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oui tient moi je voulais savoir ce qui ce passe au niveau de la garantie lorsqu'elle est reprogrammé ! pour la france car je sais que papy n'a pas de soucis pour faire passer des pieces deffectueuses sous garantie ! Wink

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Invité

ben c'est par tout pareil, si elle est bien reprogrammée et qu'il n'y a aucun defaut a la balise.

alors la reprog est indetectable, donc pas de soucis avec la garantie Wink

pour moi a la derniere revision, aucunes erreures

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oki et tant que j'y suis au niveau de l'assurance sa change quoi ? car je suppose que l'action est illegale ! Rolling Eyes

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c'est surtout si dans un accident , il y a des dégats corporels ou pire un décés pale .............là c'est la grosse m***e si l'expertise devoile la reprog

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Invité
l'assurance n'en sait rien. tu ne vas pas leur dire "j'achete un 105 mais je compte bien le reprogrammer".

oui c'est illegale comme bcp d'autre chose.

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ce n est pas illégale si tu le déclare a l assurance Wink

car normalement tu reçois un papier de reprog pour ton assurance mais bien sur tu es pas obligé de leur dire et la c est illégale voila :bid:

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oui, mais si tu déclares à ton assurance, ils risquent de te demander la modif de la carte grise, non? toute façon, sur une toute petite reprog d'en moteur qui de toute façon donne plus que ce pour lequel il est donné à l'origine, ça devrait passer inaperçu :face:

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pocoloco a écrit:
ce n est pas illégale si tu le déclare a l assurance Wink

car normalement tu reçois un papier de reprog pour ton assurance mais bien sur tu es pas obligé de leur dire et la c est illégale voila :bid:


Moi je pense que cela est spécifique à la Belgique !

En France pour toute Modif, il faut passer le véhicule aux mines autrement le CT tu peux t'assoir dessus...

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et oui pour certaine chose c est pas mal la gelbique :belgique:

en tout cas c est pas mal une 105cv reprogrammée :bid: crois moi j ai eu un apperçu de mon ami jarod et bien j ai été étonné de son couple affraid

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BMB 83 a écrit:
pocoloco a écrit:
ce n est pas illégale si tu le déclare a l assurance Wink

car normalement tu reçois un papier de reprog pour ton assurance mais bien sur tu es pas obligé de leur dire et la c est illégale voila :bid:


Moi je pense que cela est spécifique à la Belgique !

En France pour toute Modif, il faut passer le véhicule aux mines autrement le CT tu peux t'assoir dessus...


CT Question normalement ils savent pas savoir cela ils ont pas le materiel pour et même si ils savent le faire,ceux qui font la reprog font un copie coller des mesures initial Rolling Eyes
tu as 140cv et sur l appareil de contrôle ils voyent tjrs 105cv, en tout cas chez nous c est comme ça Wink

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tu veux donc dire que la reprog est caché par les mesures initiales ?

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bobi>> si un jour ça t interresse,et que tu veux le faire en belgique no problèmo Wink

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ecoute ya pas de soucis le jour que j'ai besoin, je ferai appel a toi Wink

car le probleme c'est de convaincre la chef ! Rolling Eyes

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alors je te souhaite bonne chance copain :bid:
t'a qu a dire que c est surtout pour consommer moins :bid:

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Salut !

Simplement que l'assurance ne prendra pas en charge les éventuels dégâts qui pourraient être causés à la suite d'un accident.

Si l'expert si penche, mauvaise limonade, et il en est de même pour du tuninge poussé.


Mais bon, pas vu pas pris.
Pour le plaisir apporté, cela vaut bien quelques Petits écarts.

Good Luck.
@+

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Une petite question les mecs. Vous l'avez fait faire votre reprog ou c'est vous qui l'avez faite.
Je cherche désespérément un fichier modifié pour ma BmB.
J'ai tellement envie de gouter au 140ch!!
@+

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