Cyrille02 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 Bonsoir à tous,Voilà ça fait 1 mois que j'ai ma bmb et je vous l'ai toujours pas presentéDonc voici ma BMB : Seat Altea Stylance pack Sport Up 2L TDi 140Donc après 1 mois d'utilisation c'est l'heure du premier bilan : - Exterieur : une ligne magnifique - Moteur bruyant mais pas plus que mon ancienne clio 1,5 dci - Moteur agréable, ideal pour une conduite sportive ou cool - Conso raisonnable environ 7.00 l en moyenne - Interieur un peu triste mais plastique de bonne qualité, assemblage de bonne facture - Siège de la version Sport Up quasiment aussi enveloppant que les sièges bacquet du 350 Z de ma mère - Coffre assez grand ( maintenant j'ai plus besoin de plier mes sièges arrière pour que mon chien soit à l'aise lors de grand trajet) - Radar de recul, c'est quand même très pratique ! - Regulateur de vitesse, très pratique aussi, je le met très souvent - Retro rabatable electrique - Retro intérieur electrochrome - Suspension raide mais ça va c'est supportable - Deux petits points négatifs : - Pas de retro dégivrant - pas de lecteur mp3 (problème règlé)Voilà mon petit bilanJe suis très content de cette voiture, je suis agréablement surpris par cette BMB, et c'est un vrai plaisir de rouler avec tout les jours.Ciao @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMB 83 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 Salut Cyrille ! Un petit bijoux cette BIMBO Rouge comme en espagne (ou jaune), il n'y a que ça. Le TDI un véritable plaisir de reprises :2623: même si il est un peu bruyant. Même moi un pro essence à la base, je me suis habitué à ce bruit ( j'aime le sifflement du turbo) Bizarre les rétros rabattables mais non dégivrants @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddy011 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 ah ce rouge emocion :farao: trés sympa ces jantes :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vinch.be1 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 Comment c'est possible de ne pas avoir le dégivrage des rétros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 moi j'ai un modèle 2005 et les rétros sont rabatables elec , mais pas dégivrants .........normalement , après 2006 , ils sont tous dégivrants très chouette ta bmb cyrille ...........et merci pour ta présentation et ton petit bilan , c'est bien d'avoir différents avis sur l'altéa d'ailleurs , elle est de quelle année ta bmb ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2008 comme tu l'as dit, rasta, elle doit etre de 2005, puisqu'il n'a pas non plus le poste mp3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyrille02 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 Bonjour tout le monde, Ma BMB est d'Aout 2004, donc visiblement c'était pas de série au début, sur ma swift je l'avais c'était très pratique. J'ai vu sur le forum que l'autoradio avait une fonction "Augmentation et diminution du volume en fonction de la vitesse", pour comparer avec ma swift (certe plus recente) ou avec l'ancienne megane C+C de ma mère, j'ai pas trouvé ça flagrant. C'est pas une fonction très importante dont on peut se passer mais c'est pratique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 oui pour la variation du son , il faut mettre sur la position "hight" , si on veut ressentir une légère différence ...........moi je ne m'en sert pas , les commandes au volant sont largement suffisantes :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nick85 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 superbe, j'adore tes jantes et ton numero de plaque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
btc 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Mwé... un sud-loire... :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pistenman 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 pareil pour moi pas de retro degivrant maais rabattable electriquement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyrille02 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 Je sais pas si vous avez remarqué ça à propos des essuis glace : Ce matin, il pleuvait, je met donc les essuis glaces en position " en continue ", je m'arrète à un feu rouge et les essuis glaces passent en position " par intermitence ", le feu passe au vert je repart et ils repassent en position " en continue " C'est un problème sur ma voiture ? C'est une vrai astuce ? Quelqu'un a une explication ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 cyrille >>>>c'est tout à fait normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 d'ailleurs même le citron berlingo de mon taf bas de gamme avec vitres manuelles et sansriendedans :bid: ........fait de même avec les eg par contre tu remarqueras sur la bmb qu'au dessus de (110 ou 130) , le balayage se fait en 2 mouvements avec une pose egs en bas .........c'est assez surprenant au début Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 oui j'avait eu peur le 1ere fois ! ca fait bizzard ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jouef 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 Tressssssssssssssssssssss pratique au final tu y vois beaucoup mieux (je compare avec ma 106 :bid:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyrille02 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 Rasta >>> "par contre tu remarqueras sur la bmb qu'au dessus de (110 ou 130) , le balayage se fait en 2 mouvements avec une pose egs en bas .........c'est assez surprenant au début [/quote]" J'ai pas remarqué ça encore, je ferai plus attention la prochaine fois que je roulerai sur la 4 voies sous la pluie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites