Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fredolo

Moteur de volet de tubulure d'admission

Messages recommandés

Salut à tous

Voila mon premier pépin avec ma bimbo !

Samedi soir en rentrant du boulot, un voyant orange en forme de moteur s'allume, je regarde le manuel, voyant 18 qualité des gaz éhapement bla bla , rendez vous chez seat pris:

Verdict : Moteur de volet de tubulure d'admission à remplacer, cout 360€

J'ai une DSG TDI 140 avec 55000 km et 3 ans et demi,
Y a t'il des personnes qui ont eu le problème et si oui ,avez vos eu une prise en charge ou une participation par seat ?

cordialement

c'est pas cool ça !

j'espere qu'ils vont prendre une partie en charge !

jamais entendu parlé de ça Suspect et je serai étonné d'une participation de seat vu l'âge de ta voiture mais si tu entretiens toujours dans le réseau, essaye quand même Wink

fredolo> salut

septembre 2007, vacances autour du lac Léman, le voyant moteur s'allume le vendredi à 17 h 30 Shocked
je trouve un concessionnaire seat du coin sympa qui branche la valise : problème au niveau de la vanne egr
J'ai pu rentrer à la maison et la réparation environ 400 € malgré une belle ristourne du garage sur la pièce et sur la main d'oeuvre.
Donc Plusieurs mails à Seat france : résultat participation zéro.

J'espère que tu sauras être plus persuasif que moi

de toutes façon ce sont les tdi 105 les plus fiables ! cheersLaughing

:bid:

fredolo>>>>ouiche , effectivement bien des cas similaires au tient .........donc le risque est réel aussi pour les bmb tdi 140 Neutral

merci pour ton info en tout cas Wink

Salut Fredolo,
j'ai eu le meme soucis que toi à 48 000kms.Le constructeur prend en charge la réparation si tout les entretiens ont été fait chez eux.Sinon c'est à toi de négocier (pour ma part il ont bien voulu prendre en charge à 50% mais j'en ai eu quand meme de ma poche de 208.69 Euros)
J'espere que j'ai pu te rendre service

Merci stopher !!!

Voila des bonnes nouvelles!

Comment a tu procéder pour la prise en charge? (Ecrit a Seat ? ou bien c'est ton garage qui ta appliqué la remise directement ?)

Merci

C'est mon garage qui a fait la démarche de déjà se renseiger pour voir si il n'y avait pas de rappel constructeur et ensuite d'etre tres attentif à mes arguments (voiture de 2ans et demi ,50000kms).Par contre ils n'ont pas voulu me rendre la pièce me prétextant qu'ils l'envoyaient dans leur labo pour expertise pour savoir si ils devaient faire un rappel ou que si c'était juste sur une mauvaise série.

Merci Stopher

J'ai rendez-vous jeudi a 14h pour la réparation, je vous tiendrez au courant si il y une prise en charge .

a+

Salut

Suite et fin :

La voiture est réparée, j'ai demandé une prise en charge,en argumentant: la voiture a 54000 km et 3 ans, elle a été suivi chez vous ect... le chef d'atelier a regardé sur son ordinateur et ma répondu qu"il n'y avait aucune prise en charge de la part de seat.

Finalement j'ai réussi à obtenir 10% sur la piece de la part du garage (Le chef en avait marre de voir ma tronche, il ma fait la ristourne pour que je me barre au plus vite Smile )

Donc avec la remise et la main d'oeuvre 310€

Au suivant (avec plus de chance que moi pour la prise en charge !!)

Fredolo--Je pense qu'il ne te reste plus qu'à faire une petite lettre comme il faut à Seat France à Villers Cotteret en recommandé en explicant ton cas et en demandant un geste de leur part (c'est la mondre des choses pour l'age et le kilométrage de ta belle !!)

Salut Fredolo,

Lorsque que le voyant c'est allumé, as tu ressenti quelque chose dans le comportement de ta voiture? fumée, ratés, ralenti chaotique, plus de puissance???
J'ai actuellement ce même voyant qui s'allume de manière aléatoire, mais je n'ai aucun changement de comportement du véhicule, c'est un 2.0 TDI 140 boite méca.
Merci.

Salut

Aucun changement, la voiture roulait normalement par contre pour mon cas le voyant resté constamment allumé et me faisait grillé le fusible F8 (de mémoire) ce qui me coupé la clim et ventilateur moteur.

Cordialement

Stopher35 a écrit:
.Par contre ils n'ont pas voulu me rendre la pièce me prétextant qu'ils l'envoyaient dans leur labo pour expertise pour savoir si ils devaient faire un rappel ou que si c'était juste sur une mauvaise série.

En effet, sur les nouvelles pièces (vu sur la mienne et sur touranpassion.com Voir ici) la pièce a été modifiée afin de laisser s'écouler les condensats de vapeur d'huile qui viendraient à pénétrer le boîtier de circuit électronique : un trou relie l'intérieur de la cavité au monde extérieur via une vis de fixation. pas très mécanique mais le moins cher qu'on puisse imaginer pour une fabrication en grande série.

• Créer...