avetnico 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 Les sièges baquets et la banquette arrière (rouge et noir) sur les stylance sport up sont sensibles au taches (maillot humide de retour de la plage, pitchoun qui renverse son bib... la liste est longue) Question 1 : Est-ce que vos sièges et banquettes sont aussi salissant ? Question 2 : Comment nettoyer ces sièges pour faire disparaître ces satanées taches ? Merci d'avance pour vos commentaires et pour les remèdes de grand-mère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
podgi 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 réponse 1 : oui...le kouir aussi c'est salissant réponse 2 : par contre, un coup d'éponge et c'est propre ! :bid: plus un pti coup de produit et il est comme neuf pour ton problème, j'avais eu avec ma léon un produit séat de nettoyage pour les sièges sous forme de mousse qui était super efficace, tu pulvérise toute la surface du siège pour éviter les auréoles, tu frottes avec un chiffon propre et tu laisses sécher...mais je sais pas si celui qu'ils ont maintenant est aussi bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 moi j'ai 2 auréoles que je n'ai pas réussi à faire partir (même avec la fameuse mousse :bid: ) oasis d'un coté et eau de mer de l'autre :bid: bref ce qui est curieux , c'est que quand il fait chaud , elles sont quasi invisibles et dès que c'est humide (comme aujourd'hui on fait pas mieux comme temps de pluie pourri ) elles ressortent ........c'est rageant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avetnico 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 podgi> avec le cuir, les siège sont plus imperméables mais ça brûle l'été rasta> moi aussi, ce sont plutôt des auréoles qui restent. On peut pas frotter trop fort avec le savon de marseille et une brosse sinon on passe à travers le siège :018: Quelqu'un a-t-il une solution miracle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 oui : arreter de manger et de boire dans la voiture !!! et ça marche tres bien ! :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 mode btc on : mode btc off :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JLALTEA 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 Je vous apporte quelques commentaires au sujet des taches sur nos sièges.J'ai constaté qu'entre ma 1ere et 2eme altea,le tissus réagissait differemment,avec la 1ERE,une trace d'eau provoquait une aureole.J'ai constaté qu'en allant au pressing auto,avec un néttoyage complet du siege cad passer l'aspirateur,ensuite le produit sur tout le siège et finir avec l'aspirateur,celà partait. Avec ma voiture actuelle,pas de pb ,le tissus est de meilleur qualité. Attention donc qd on a des enfants Avant de passer le produit de nettoyage,l'aspirateur est obligatoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 kjfs >> tu peux demander à mon père on avait interdiction de manger dans la voiture et le siege etait toujours recouvert d'un plaid ; ça rigolait pas !! de plus j'ai ma petite soeur qui à 10 ans de moins que moi et je peux te dire que dans notre ancien alhambra elle en a fait des taches !!! va decoller un caramel fondu sous un rehausseur ! alors quand on a eu l'altea j'ai dis niet car c'est pour bibi nettoyer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddy011 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 Pour un nettoyage en profondeur (taches, odeurs de cigarettes...), il faudra utiliser un aspirateur à injection/extraction : tu envoye de l'eau mélangée au produit dans les sièges, tu frotte et tu aspire l'eau et la crasse avec. j'ai tester sa sur mes sieges en alcantara sur mon a3 ,tu trouve sa dans les centre pro de lavage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vinch.be1 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 J'avais ca a mon ancien boulot, ca marche du tonnerre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maloo 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 Idem j'en empruntais un de temps en temps dans mon ancien job aussi et c'est vraiment ce que j'avais trouvé de mieux pour raviver un intérieur : sièges, moquettes, ciel de pavillon... C'est réellement super efficace . Ca se vend entre 50€ (pas sur de la qualité) et une 100aine d'euros. Sinon ça se loue, par exemple http://www.kiloutou.fr/kiloutou/location/location_nettoyage/location_shampouineuse_laveuse_monobrosse/shampouineuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avetnico 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 merci pour vos réponses et participations :3717: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddy011 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 sa fait 100 euros :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maloo 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 freddy a écrit:sa fait 100 euros :bid: de quoi te payer un injecteur/extracteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avetnico 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 freddy> rooo.... :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 bon ben va falloir que je loue cette machine ! ma fille a vomis dans la voiture ce soir , j'etais sur l'autoroute , je me suis arreté vite fait sur la bande d'arret d'urgence mais le mal etait deja fait !! j'ai nettoyé au maximun avec de l'eau tiede et de la lessive liquide , mais j'ai peur qu'il reste des taches sur les sieges ! heureusement il y avait le tapis de sol a l'arriere ! par contre il a recu !! je sait pas comment je vais le nettoyé il est dans un etat ! le problemes des sieges noir c'est que la moindre tache se vois , j'ai peur des auréoles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
podgi 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 tof69 a écrit: le problemes des sieges noir c'est que la moindre tache se vois , j'ai peur des auréoles ! ouaip, pour ce genre de truc...vive le kouir !!! :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddy011 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 la pauvre,tu roule a donf ou quoi tof :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 il a voulu conduire comme poco mais les enfants n'apprécient pas trop :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JLALTEA 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Tof, la solution effectivement c'est le centre auto où tu trouveras l'aspirateur "miracle"spécial tissus,environ 3 à 5 euros en fonction de l'importance de la générosité de ta fille c'est le seul moyen d'eviter les aureoles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 ben non je roulait normal elle a jamais ete malade en voiture , de plus c'etait sur l'autoroute , y'a pas de virages a angle droit ! jl >> le centre auto ? c'est a dire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JLALTEA 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Centre auto,je voulais dire centre de lavage,enfin certains puisque l'aspirateur en question ne se trouvent pas ds tous les "pressings" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 ok je vais cherché ca sur le net ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JLALTEA 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 j'ai eu l'occasion de tester certains produits special tissus Resultat.AUREOLES assurées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bzh33 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Vaporetto de Polti... y'a pas mieux ! (la version aspirante) (et on en trouve régulièrement sur eBay à bon prix... surtout sur UK) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 oui je pense que cet aspirateur est la meilleure solution ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites