Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dcat

Consomation de la clim ?

Messages recommandés

Salut !

J'ai eu ma BMB !!! Ca yé !!

J'en suis vraiement ravi ! Mais je me pose une petite question avec la clim... J'ai une clim auto bizone (climatronic) et à chaque action (désanbuage, auto, recyclage) le mode eco se desactive et la clim se remet en route !

Il faut toujours faire attention si on n'en veux pas !! J'en ai parlé au concessionnaire SEAT à coté de chez moi, il me dit de la laisser activer, que c'est une clim nouvelle génération et qu'on a pas vraiement de surconsomation, qu'en moyenne on tourne a 0.1 l au 100 en plus. Et que je pouvais faire le test !

Je suis septique ! Qu'en pensez vous ?

Autre chose, qd il pleut et que je met le désanbuage, si je passe en eco, la buée ne part pas !!! Je suis obliger de mettre la clim pour faire partir la buée !! Vous avez ce problème ?

Merci d'avance !

C'est vrai qu'il est merdique leur truc de gestion de la clim

Pour enlever la buée ( donc de l'humidité) il faut la clim c'est efficace plus rapidement ( l'air est déshydraté) . Sans clim ben c'est à l'ancienne faut que le moteur soit chaud et la ventilation à fonds.

rallye2 a écrit:
Pour enlever la buée ( donc de l'humidité) il faut la clim c'est efficace plus rapidement ( l'air est déshydraté) . Sans clim ben c'est à l'ancienne faut que le moteur soit chaud et la ventilation à fonds.

Oui effectivement, mais sur mon ancienne voiture, je mettais en eco, je mettais le déhanbuage et c'etait tres rapide... M'enfin ce n'est pas très grave si ca ne sur-consomme pas tant que ca !

un moyen simple pour vérifier ta conso , c'est de regarder l'odb tout simplement :bid: .........en fait tout dépend des différents cas de figure .......quand il fait très chaud dehors (genre 30°) et que tu veux à l'intérieur 19° , je peux te dire que ça consomme Shocked ........la pauvre elle est à fond pendant un lapse de temps :bid: .........mais en général la conso est minime par rapport aux anciennes , il est vrai Wink

Oui je sais que je peux utiliser l'odb, mais comme je viens de l'avoir je la teste un peu, et je n'ai pas une conso homogène ! D'autant plus que j'essai tout type de conduite pour voir ces reaction, comme je vais passer apres à l'ethanol, il faut que je connaisse comment réagit le moteur. De plus les personnes ici ont plus de recul et une expérience de la clim, c'est ce genre de commentaires que je recherche !

Merci Rasta pour ton retour d'expérience Wink

salut dcat

à l'arrêt, moteur au ralenti, positionne l'ordinateur de bord sur la consommation instantanée (0,4 à 0,5 L/h pour un tdi 140). Ensuite, enclenche la climatisation. Au bout de quelques secondes la consommation se stabilise de nouveau et te donne une idée de la surconsommation due à la clim (pour le tdi 140, conso 0,7 L/h soit une surconso de 0,2 L/h).

Il est vrai en tout cas que le désenbuage est beaucoup plus rapide et efficace en mode auto.

avetnico a écrit:
à l'arrêt, moteur au ralenti, positionne l'ordinateur de bord sur la consommation instantanée

Ho !!!
C'est possible !!! Je n'ai jamais trouvé la fonction !! Comment fait-on ?

dcat

sur le commodo à droite du volant, tu as un bouton à impulsion : tu clique dessus et les fonctions défilent. Mais pour avoir la conso horaire , il faut que tu sois au ralenti et à l'arrêt.

Moi ca passe de conso moyenne 1 à conso moyenne 2
Et un appui long fait un reset de la conso moyenne sur laquelle je suis...

le bouton est situé au bout du commodo. Celui de dessous effectivement fait passer du mode journalier au mode permanent

Ho !!!
Je ne l'ai jamais vu !! Moi qui pensait avoir perdu cette fonctionnalité géniale !! Hourra !!

Merci pour l'info !

moi je peux pas vous repondre elle est allumée tout le temps, d'ailleurs le bouton econ est tout neuf et n'a jamais servit ! Laughing :bid:

Moi elle est aussi toujours en marche, reglée a 22°...
Ca m'arrive de la couper quand elle souffle trop froid, ou quand je ressent plus le froid (22° en été c'erst moins froid que 22° en hiver :bid: )

Invité
Bonjour,
Je viens de m'inscrire et j'aimerais que quelqu'un puisse m'aider. Je viens de faire faire ma vidange mais pas chez SEAT et je voudrais savoir ce qu'il faut faire pour remettre le compteur de la vidange à zéro. c'est sur une SEAT ALTEA 1.9. Merci d'avance à tous ceux qui pourront me communiquer la marche à suivre.

• Créer...