Jouef 0 Posté(e) le 30 août 2008 Salut tout le monde Bon alors je reviens sur mon probleme de souffle dans le moteur. Pour rappel des faits, un petit abruti en moto m'avait refait le coté avant gauche de l'altea... bilan quelques semaines de réparations. Et maintenant elle me fait un vilain bruit d'air, un peu comme si une durite du turbo était percée et qu'une partie de l'air soufflé foutait le camp à l'extérieur. Quels sont les symptomes ? Déja un joli bruit d'air assorti du sifflement du turbo des que j'accelère (enfin des que le moteur est en charge)... Accompagné d'un petit dégagement de fumée... et de temps en temps un tres leger a-coup moteur. Bref, j'ai amené ça chez Seat Marignane, qui m'ont dit : vous avez une fuite sur votre échangeur... ok let's go chez le carrossier pour verif... apres démontage et remontage il y a rien pour eux... mais le bruit est bien la toujours. Le carrossier me soutient que c'est mon turbo qui meurt... mais vu comment ca pousse encore j'ai du mal à y croire. Alors je sollicite votre aide, soit pour me filer une idée, soit tout simplement pour me filer l'adresse d'un mécano capable de me trouver ce qui merde dans ce p**** de compartiment moteur... Sinon j'aime toujours mon altea Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 30 août 2008 il y a JL et podgi dans ton coin , ils ont surement de bonnes adresses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 30 août 2008 jouef>>>j'ai eu ça sur ma golf , c'était la grosse durite renforcée de turbal qui était fissurée , ça ne se voyait pas vu que la "craquelure" était en dessous 500 balles à l'époque chez vw pour bien les vérifier , faut les démonter ........je l'ai changée moi même ,assez facile à faire sur la golf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pocoloco 0 Posté(e) le 30 août 2008 jouef>> en tout cas point vue "turbo qui meurt" je pense pas car le turbo meurt subitement pas a long terme , enfin je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vinch.be1 0 Posté(e) le 30 août 2008 J'ai déja eu un turbo de cassé et ca ne fait pas du tout ce bruit la sans compter que tu n'avance plus Même un SDI te met une cale :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jouef 0 Posté(e) le 31 août 2008 Bon ben ca me rassure... mais bonjour le bordel pour trouver la durite en tort je vous dit pas la merde l'accessibilité dans le coin... enfin est ce que ca pourrait etre aussi l'échangeur qui serait finalement impacté ? j'ai moyennement confiance dans le carrossier malgré sa réputation plutot pas mal (meme mon garage le connait et dis qu'ils travaillent "bien"...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ohecmoi 0 Posté(e) le 25 mars 2009 Je réouvre le sujet, ca fait 2 jours que j ai ce bruit de soufflerie dans le compartiment moteur, surtout en 3eme ! La bmb à 13000 km ! Comment c est terminée ton histoire ? J avais prévu de faire ma 1ere revision dans un mois mais je crois qu elle va se faire un peu plus vite que prévu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jouef 0 Posté(e) le 25 mars 2009 Ben figure toi que l'histoire court toujours... mais ca n'empeche pas titine de tourner comme un charme. Lors de ma dernière révision le mécano de Seat m'a redit que j'avais ce bruit et qu'il y avait ptet une fuite d'air ou alors un probleme sur l'échangeur. Il m'a proposé de prendre rdv pour qu'ils démontent l'avant histoire de voir ou est le problème. Je devais y aller ce matin mais j'ai du décommander. Donc RDV le 9 avril, je leur laisse la matinée, le gars démonte l'avant et me dit ce qui cloche et on verra en fonction. J'espère que c'est pas l'échangeur air/air qui déconne mais seulement une durite... bref on verra bien. Le bruit je l'entends dès sur le turbo est en charge, et notamment en régime stabilisé à 120/130 sur autouroute on l'entend bien. Ca n'empeche pas la tuture de bien marcher (encore 170 hier) mais bon c'est pas agréable à l'oreille. Cela dit avec la sono ça couvre le bruit... :bid: Si de ton coté tu as des news n'hésite pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites