Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AlTeA_PrOjEcT

Altea FR : Option, defaut ...

Messages recommandés

Bonjour, voici un bon moment que je ne suis pas revenu sur le forum. Je vais bientôt orienter mes recherches vers un altea TDi FR, cependant je me pose deux trois questions ...

Le conso est raisonnable ?
aucun FR avec radar de recul d'origine ? ou xénon

Quant aux défauts, y en a t-il réellement ... ?

voici les quelques questions, si vous avez des commentaires ... n'hésiter pas

Merci

:3700:

Sur la FR, je recommande à tous de faire rajouter le radar de recul !!!

Sinon, suspension raide qui n'est pas à mon gout !

ouaip , moi aussi je prefererais une tdi 140 (reprog) confortable , comme la grand via ou la black and white par exemple Wink ...........et puis le tdi 170 a obligatoirement le fap

Et bien moi je suis propriétaire d'un Altea FR depuis quelques semaines, et c'est que du bonheur!
Effectivement la suspension est très ferme, mais en même temps c'est un peu normal vu la vocation "sportive" de cette finition. Moi ça ne me gêne pas, mais ma femme oui par contre (enceinte).
J'ai eu la chance d'avoir les xénons directionnels et la boîte dsg (palettes au volant)...et j'adooore!
Maintenant je ne peux pas trop te parler du moteur car tu cherches un TDI 170 et moi c'est un essence (TFSI 200), mais de ce que je sais, le 170 ça arrache!La conso, ça doit tourner autour de 7l/100km, tous types de parcours confondus. Tu dois pouvoir descendre à 6l si tu fais gaffe, et tu dois aussi pouvoir monter à 8 ou 9l si tu t'énerves! lol

Pour les radars de recul, c'est vrai que ça manque un peu, mais chez Seat c'est environ 350€ en deuxième monte...donc j'ai laissé tombé!

Pour finir il y a un truc à savoir avant d'en acheter un, j'ai failli me faire avoir au début...car les premiers FR sont sortis en 2006, et au début ils n'avaient pas le mp3, les feux auto et les essuie-glace auto...donc à vérifier avant d'acheter, si ces options t'intéressent biensur.
Voilà à peu près tout ce qui me viens à l'esprit concernant l'Altea FR. Et si tu veux un avis donc, achètes! Et si tu as des questions plus précises, n'hésites pas, j'y répondrais avec plaisir!

Ça change quoi le FAP ?

Duke : pour le tfsi ça ne dérange pas non plus mais ça ce fais rare ... tu la payer combien le tiens ?

sympa l'info de l'année

AlTeA_PrOjEcT a écrit:
Ça change quoi le FAP ?

ça change que si tu dois le changer , ça te coùte un bras :bid:

si tu ne fais que de la ville , ton fap ne se regenère pas Rolling Eyes .........pour être sûr d'avoir une combustion , il faut au moins rouler comme poco :bid:

le gros problème est que le fap filtre les particules "grosses" et laisse passer les fines macro-particules qui sont le plus nocives pour la santé (elles penetre directement dans le sang via les poumons Twisted Evil )

et je ne parle pas des cas d'incendies sur des véhicules équipés de fap silent
on en reparlera bientôt quand ils les mettrons partout cyclops

bref et je ne parle pas non plus (bon d'accord un peu alors :bid: ) de la fameuse vanne egr qui est sensé nous offrir un excelent rendement moteur pour nous diminuer la conso et abaisser la pollution , ça fonctionne bien quand c'est neuf après , elle s'encrasse, diminue les performances du moteur (donc baisse de rendement) et augmente les gaz polluant, je pense que c'est une fausse innovation ou en tous cas ca permet de vendre des véhicules sois disant plus propre............du flan oui Rolling Eyes

d'autres questions ? :bid:

AlTeA_PrOjEcT a écrit:
Duke : pour le tfsi ça ne dérange pas non plus mais ça ce fais rare ... tu la payer combien le tiens ?

sympa l'info de l'année

Effectivement ça se fait assez rare. En fait je cherchais un TDI 170 moi à la base, puis j'ai trouvé celui là (tfsi) à côté de chez moi (lyon). Il était à 17900€ chez un professionnel (volkswagen), et je l'ai négocié à 17000 carte grise incluse. Au vu de l'équipement (dsg,xénon,etc...) et des kilomètres (16800km), je pense avoir fait une assez bonne affaire, surtout qu'il est de 2007 et donc encore garanti constructeur. Si le TFSI ne te dérange pas, alors cherches un peu et attends d'en trouver un, parce que c'est vraiment le top! :3158:

Shocked tu l'a vraiment pas payé cher !

prends en bien soin ! on ne sait jamais peut etre que je te la rachetterait dans 1an ou 2 , quand le litre de gaz oil coutera plus cher que celui de sans plomb ! Rolling Eyes

oui c'est vrai que c'est pas trop cher pour un professionnel. D'un autre côté vu qu'il est encore garanti constructeur, le garage n'a pas eu à le garantir...ni à le réviser vu que les révisions sont tous les 30000km.
tof, pas de souci pour la revente je penserai à toi...mais j'te l'dit tout de suite, c'est pas prévu!

:bid: Wink

et tes jantes tu compte les changées ou pas ?

oui j'attends mes nouvelles jantes...qui n'ont pas l'air d'arriver. Alors je vais peut-être en chercher d'autres du coup. Mais sinon, oui dès que je les ai reçu, je vends celles là.

ok , tu peut me dire le tarif ?
par MP si tu veut Wink

quel modele tu a pris du coup ?

C'est clair que je suis pas trop presser pour en reprendre un ... Je vais me contenter de mon 1.6 16v stylance !!!!!

Ce qui me botte le plus avec le TFSI c'est que c'est le même moteur que la TT² ...

d'un autre côté, le tdi 170, c'est aussi un moteur qu'on retrouve sur le TT²... Wink

Smile
Propriétaire d'un Altea FR, j'envisage peut-être de m'en séparer car il est impossible d'y rajouter un attelage.

En effet, aucun attelage n'est homologué pour le FR

Pour le reste, c'est un très bon véhicule au quotidien

sur les autres modeles on peut mettre un attelage ! Wink

si tu veut faire une ptite presentation de toi et de ton véhicule ca serait sympa ! dans la rubrique "presentation" a moins que tu ne l'est deja fait Rolling Eyes

les carosseries sport n'aime pas les attelages apparement !

mon père a été obliger de revendre sa fabia rs car impossible de mettre un attelage dessus !! Rolling EyesEvil or Very Mad ils pourrait prevoir cela lors de la construction !!

bobi19 a écrit:
les carosseries sport n'aime pas les attelages apparement !

Apparemment cela serait dû à la forme de l'échappement.

Ce que j'ignore, c'est si cette raison est valable pour les deux versions de FR (le TDI et le 200Cv essence)

Je ne vois pas en quoi l'échappement est une gêne.

Voici une photo de mon attelage sur une Altea "normale"

je pense plutot que c'est le pare choc qui n'est pas prevu pour passer le col de cigne

bobi19 a écrit:
je pense plutot que c'est le pare choc qui n'est pas prevu pour passer le col de cigne

Il faut couper dedans...

Wink

je pense aussi car c'est tres proche de celui des versions normales ! et avec la trappe on ne voit presque plus rien Wink
mais faut trouver un consessionnaire qui accepte de le faire car y vont dire que c'est pas prévu pour !!! Evil or Very MadRolling Eyes

bobi19 a écrit:
je pense aussi car c'est tres proche de celui des versions normales ! et avec la trappe on ne voit presque plus rien Wink
mais faut trouver un consessionnaire qui accepte de le faire car y vont dire que c'est pas prévu pour !!! Evil or Very MadRolling Eyes

Au prix où ils le vendent, ils feront un effort je pense...

Il faut de toute façon prendre le modèle prévu pour le XL...

Wink

mais y vont dire qu'ils ne le font pas car en cas de problemes ils veulent pas prendre la responsabilité de la pose !! c'est ce qu'on a eu comme reponse chez skoda !! Rolling Eyes et chez audi ils voulait pas le monter en seconde monte sur une a4 neuve Evil or Very Mad obliger à l'usine ! y ont perdu la vente de la voiture faut pas deconner !

Jarod a écrit:
Je ne vois pas en quoi l'échappement est une gêne.

Je suis allé voir le dessous de mon Altéa Fr et effectivement l'échappement est différent certainement en raison du FAP. Sad

A part vendre mon Altéa, je ne vois pas d'autres solutions.
Le problème, c'est que mon Altéa me procure un tel plaisir que je n'en ai pas vraiment envie No

je suis du même avis de papy je vois pas en quoi le pot il gene car sur sa photo la barre de l'attelage est bien plus haute et l'atache du col de cigne passe devant le pot d'echappement !!

vu que c'est le même que sur les toutou regarde ou passe la barre et le pot, elle est juste devant !!

salut duke, niveau performance et conso ca donne quoi le tfsi? c'est bien le moulin de 200 cv qui est dessus ??

bobi19 a écrit:
je suis du même avis de papy je vois pas en quoi le pot il gene car sur sa photo la barre de l'attelage est bien plus haute et l'atache du col de cigne passe devant le pot d'echappement !!

vu que c'est le même que sur les toutou regarde ou passe la barre et le pot, elle est juste devant !!

Maintenant que vous me le dites, effectivement, je ne vois pas en quoi cela gêne Neutral

Mais alors, pourquoi il n'y en a pas d'homologué pour ce modèle???

C'est à ni rien comprendre :bom:

narsougny a écrit:
bobi19 a écrit:

Maintenant que vous me le dites, effectivement, je ne vois pas en quoi cela gêne Neutral

Mais alors, pourquoi il n'y en a pas d'homologué pour ce modèle???

C'est à ni rien comprendre :bom:

Si tu renvends ta BMB, envoie un mp ca pourrais peut-être m'interesser ... Si c'est un TFSI, ca m'interesse encore plus !!! :bounce:

AlTeA_PrOjEcT a écrit:
Si tu renvends ta BMB, envoie un mp ca pourrais peut-être m'interesser ... Si c'est un TFSI, ca m'interesse encore plus !!! :bounce:

Ma BMB est un Tdi. Very Happy
Pour l'instant, j'ai beau regardé, je ne trouve rien d'équivalent. Aucune autre voiture ne lui ressemble.
Donc pour l'instant, je la garde encore un peu. J'envisage même d'acheter un second véhicule qui lui peut tracter.

narsougny a écrit:
AlTeA_PrOjEcT a écrit:

Ma BMB est un Tdi. Very Happy
Pour l'instant, j'ai beau regardé, je ne trouve rien d'équivalent. Aucune autre voiture ne lui ressemble.
Donc pour l'instant, je la garde encore un peu. J'envisage même d'acheter un second véhicule qui lui peut tracter.

c'est une bonne idée ça !

comme ça tu n'abimes pas ta bmb en plus ! Wink

tof69 a écrit:
ouais superbe et le prix a l'air correct !

:3729:

et en plus elle est rouge

je sais je suis pas objectif !

Le bi xénon et les phare directionnels ont exister sur l'altea ?

Et quand il dis prédisposition téléphone c'est qu'il faut le rajouter ou bien c'est deja mis ...

En tout cas vu les options c'est que ca ne vaut pas celui de duke mais il a l'air correct !

Je sens que je vais vite renvendre le mien !!!! LaughingLaughing

pour le bi xenon ca existe sur altea ! Wink

et l'auto de l'annonce a l'option bluetooth donc tu peux connecter un appareil a la voiture sans fil

voilà ! :bid:

elle l'a ! si elle est bien de 2007 celle de l'annonce à le bi xenon directionnel ! Wink

bobi19 a écrit:
elle l'a ! si elle est bien de 2007 celle de l'annonce à le bi xenon directionnel ! Wink

exact :bid: :3729:

pour ce prix t'as la mienne, moins de Km, plus récente, aussi bien voir mieux équipée et surtout TFSI + DSG Cool

• Créer...