Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
duke1

Altea FR 2.0 TFSI 200 DSG de duke

Messages recommandés

c'est encore les vacances pour certains aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jour J approche pour ma petite BMB...dans 2 jours, elle aura son joli petit échappement droite/gauche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu ne nous oublies pas pour les photos avec le nouvel échappement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le poste des échappements droite gauche Duke nous a dit que le garage n'avait pas reçu le bon et ce n'est pas la faute du garage car je sais ou il est allé et ils sont plutôt sérieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, il y a eu un incident d'expédition concernant le pot, du coup retour à l'envoyeur...mais après discussion avec michel (garage ou je devais poser mon pot), il y aurait plusieurs références, mais d'après mes recherches, les nouvelles références que l'on a donné à michel sont celles d'un pot gauche/droite...pour Leon. Les sorties sont rondes et non ovales. Quant à ma référence, elle serait périmée, ce qui est bizarre car chez seat ils m'ont confirmé cette référence il y a un mois à peine. Une autre polémique serait, diesel=sorties ovales, essence=sorties rondes...

En clair, c'est le bordel complet!! Je rappellerai Seat Lyon lundi pour en savoir un peu plus sur ces différences de référence et de diamètre...oui parce qu'en fait le problème sur le pot que michel avait reçu, c'est le diamètre de raccord du silencieux qui était pas bon.

A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les bmbistes!!!

Y'a du nouveau! Je retourne au garage ce vendredi pour la pose de mon pot, normalement cette fois-ci ce sera le bon! Et puis comme si ça suffisait pas...ben p'têtre bien que mon petit Altea resortira du garage avec quelques poneys en plus!
----->Objectif 250ch!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis, je vous tiens au jus dès que c'est fait! Ce sera peut-être la semaine prochaine car avec le déménagement de ce week end, je pense que j'aurai pas trop le temps de "surfer sur le web"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je profite d'un rapide passage chez mon pote (qui a internet) pour vous tenir au jus...oui parce que mon déménagement étant effectué, je dois attendre quelques temps d'avoir de nouveau internet.
Donc pour faire vite, le pot est monté, et c'est boooo! et le son aussi est booo à chaque changement de rapport! (dsg for ever!!!)
De plus, la reprogrammation est effectuée, ce qui nous donne...250ch minimum!(passage au banc à suivre pour voir combien on a exactement, mais selon mihnea, minimum 253ch)

Photos à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'Altea le plus rapide de la planète, par contre on doit pas conduire pareil parce que moi ça me suffit (sait) les 200 Cv d'origine :bid: t'as déménagé vers où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais des photos, des photos ! je suis curieux de voir ce que ça donne ces sorties rondes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien l'bonjour!

Je profite de nouveau de mon passage sur internet pour vous faire parvenir les photos!!!







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est chouette comme ça !

mais j'ai l'impression qu'il est plus bas a gauche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le rendu est vraiment chouette bravo Surprised ...............une belle bmb et éfficace avec le tfsi en plus :10:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolie ,voire même bestial :bid:
moi aussi quand je les ai fait poser, une était plus haute que l'autre...c'est juste un petit réglage à faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup! Ca fait bien plaisir!

Par contre pour les réglages du pot,j'me suis penché sur la question et on ne peut rien y faire,il est réglé a fond en haut a gauche et a fond en bas a droite...je vais donc voir si je peux tordre la patte de gauche pour le remonter un poil!
J'attends toujours de nouvelles de Mihnea pour un passage au banc,mais au vu des perfs...on doit pas être loin des 250ch ou 260ch!!! Ca envoie grave!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour répondre aux autres questions:
Benjabulle> pour le déménagement je ne suis pas allé bien loin,je suis resté dans le même lotissement,juste pris plus grand et plus au calme!
Pistenman>oui t'inquiètes Mihnea a pris son café avant,il en avait bien besoin après une nuit en boîte! Lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

250 260 ch ! a ben ouais doit y'en avoir largement assé pour perdre tout ses points d'un seul coup ! affraid :bid:
fait toit plaisir ! mais fait attention quand meme ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'accroche pas du tout pour l'échappement, une fois en possession de la mienne je l'aisse d'origine ...

Pour la reprog, balance nous les courbes quand tu les auras !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

250..... affraid pourquoi j'en ai que 200 ????? Crying or Very sad



ca m'intéresse bien de savoir combien tu gagnes en vitesse de pointe , sur circuit bien sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour les courbes, dès que je suis passé au banc, je vous montre tout ça!

Pour la vitesse de pointe, je sais pas si j'en aurais bien l'occasion, je tiens un peu à mon permis quand même (mais si j'en ai l'occasion, je vous la communique!)...là où je me fais le plus plaisir c'est en accélérations et en reprises.
D'ailleurs en parlant d'accélérations, je peux vous donner un chiffre par contre, le 0 à 100km/h...6.4sec. Je l'ai bien entendu mesuré avec un 100km/h "au gps" et j'ai fait plusieurs essais pour être sur. En résumé, un monospace familial avec des accélérations de R32...
http://www.zeperfs.com/fiche1329.htm
même 1/10eme de mieux! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut aller faire un tour sur les autoroutes allemandes pour la vitesse de pointe ! Wink

un jour ou tu en as l'occasion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulala!! Je viens de voir un truc en fouinant sur les sites de vidéo! Toujours en ce qui concerne les accélérations, donc le 0 à100km/h...Il existe sur les TFSI/DSG un mode "launch control", qui apparement procure les meilleurs départ arrêté possible! J'ai trouvé une vidéo où un Altea TFSI "d'origine" fait justement 6.4sec au 0 à 100km/h avec ce système...j'm'en vais essayer ça demain à la première heure sur le mien, qui sais je passerai peut-être sous la barre des 6" sec!!!
affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, il y a cette fonction, bien connue des GTIstes, je n'ai jamais essayé, fais gaffe quand même parce qu'avec tes cheveaux/couple pas sûr que la boîte/transmissions aiment le traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ça doit pas être plus violent pour moteur/boîte que les 0 à 100km/h que je fais moi...si?
Mais la grande question que je me pose: sans esp et en démarrant "pied dedans" (avec ce launch control) ça doit patiner sur place non?...Déja que moi avec l'esp ça glissouille franchement!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi la question que je me pose c'est combien de temps vont durer les pneus ? :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que ça te cale sur un régime qui te permet de passer toute la puissance sinon ça ne servirait qu'à bouffer du pneu (et de l'embrayage) :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais de toutes façons ce genre d'exercice ce n'est pas à faire tous les jours...juste au début pour sortir des chronos,après on se calme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas on prend plus de plaisir en reprise que la vitesse de pointe Wink et c est a ce moment la que tu prend ton pied :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite video ce sera avec plaisir! Seulement je suis assez loin de maîtriser les téléchargements etc...donc faire une video, no soucy, mais la mettre sur le forum...c'est une autre histoire, ceux qui savent n'hésitez pas à m'aider!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

duke >> t'inquiete pas ! il y aura bien quelqu'un qui va t'aidé a metre la video sur le forum !
vas y fait nous un truc sympa ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5.7 sec!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et oui vous lisez bien! C'est le temps du 0 à 100km/h de ma ch'tite bmb!! Wouhouuuuuh!!!
Par contre pour en revenir au "launch control", y'a un truc que je pige pas! Je fais tout comme on m'a dit, boite en mode S, ESP sur off, pied sur le frein et sur l'accélérateur, le moteur se stabilise bien à 3000tr/min...je lâche le frein et là effectivement ça arrache!!! Mais seulement au lieu de partir comme une flêche, ben je reste quasi sur place (j'exagère un peu) en fumant les pneus!!! Alors que ce "launch control" devrait normalement éviter ça et me faire partir comme une balle non? Bref, pas compris, si vous pouvez m'aider sur ce "système" j'en serait ravi! Du coup mon 0 à 100km/h en 5.7" je l'ai fait moi, sans le "launch control" (voir vidéo)

Pour les vidéos, elles sont faites, 0 à 100, 90 à 120...mais je ne sais toujourspas comment les poster!!! :help:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention , papy n'a qu'a bien se tenir !!! :vioc:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est peut être la puissance pas vraiment d'origine qui pose problème, t'en as plus à ce régime mais le Launch control est réglé pareil donc a va pas :bid: Pour les vidéos t'as dailymotion ou youtube.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben pour les vidéos, j'ai réussi à les mettre sur google vidéo...
Voici les liens, en premier le 0 à 100km/h (autant pour moi, on est plus à 5.9sec qu'à 5.7sec sur la vidéo, promis j'en refait une à 5.7sec! lol). Viens ensuite le 90 à 120 en "D":

http://video.google.fr/videoplay?docid=-3993789086536856092&ei=TQwWSZbLGKbU2gLEhtDGDQ&q=altea+fr&hl=fr


http://video.google.fr/videoplay?docid=3231708244119908532&ei=SQ0WSci9MIKw2gK7y7jNDQ&q=altea+fr&hl=fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet ça arrache plutôt fort ... D'accord avec benjabulle, le launch contrôle est prévu pour la puissance d'origine +-200cv ... Après ça n'adhère plus pareil, je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...