Morrison 0 Posté(e) le 3 juin 2008 Je trouve que Seat a oublié de peindre les bas de caisse, le bas du spoiler avant et arrière ! Regardez par exemple ma voiture: Et comparez-là avec une Bimbo identique en terme de carrosserie, mais qui elle à été peinte Je la trouve bien mieux ainsi Je pense que je vais aller voir un carrossier pour qu'il me le fasse et ça coutera nettement moins chère que d'investir dans un kit carrosserie ! Je me trompe pas ? Est-ce que certains d'entre vous a opté pour cette solution ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dd-bmbforever 0 Posté(e) le 3 juin 2008 Le carrossier Seat (VW Audi Skoda) de mon garage ne veut pas effectuer ce travail, car il ne peut pas garantir la tenue dans le temps de la peinture (coup de cailloux...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pocoloco 0 Posté(e) le 3 juin 2008 morrison>> je me suis renseigner déja et bien le carrossier me demandais 600roros et comme jarod le dit si bien :bid: ,la peinture n est pas sûre qu elle reste parfaite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morrison 0 Posté(e) le 3 juin 2008 Ma mère avec son Scénic phase 1 (oui je sais la pauvre :bid: ) avait le par-choc avant et arrière en plastique noir, t'imagines un peu le truc niveau laideur on peut pas mieux faire. Elle à enmenné chez Renault un coup de peinture et 4 ans après la peinture est intact. Maintenant je vais voir ce que me dit Seat mais si il me dit 600€ alors il pourra se faire cuire un oeuf, de toute façon je vais au moins chère ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pocoloco 0 Posté(e) le 3 juin 2008 mais pour ce prix là c est tout le travail, démontage,ensuite il doit ponçer car le plastique n est pas lisse puis peindre et ensuite remontage si tu veux payer moins cher, tu démonte tout, ponçer tout,et la suite tu connais :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morrison 0 Posté(e) le 3 juin 2008 Les photos de la bmb rouge repeinte je l'ai vu sur le forum altea d'autotitre. C'est le père du gars qui la repeinte il avait même mis les photos de son père à l'oeuvre. Regarde: Inutile de désosser la voiture pour la repeindre :bid: J'comprends maintenant pourquoi il te demandait 600€. Je sais que si on veut repeindre une voiture dans sa couleur d'origine (par ex peinture vieillie) c'est 400€. Heureusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 3 juin 2008 morisson>>>si tu peux utiliser notre hébergeur d'images , ça serait cool ...........car le tient rame un max ......pour ouvrir une photo c'est long merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morrison 0 Posté(e) le 3 juin 2008 Ma première caisse c'était une 205 GTI BLANCHE et je l'ai fait repeindre en noir métal Je l'ai fait chez TAC carrosserie à Lyon y a plus de 10 ans ! J'en ai eu pour 5700 frs donc en gros en euros c'est 800-900€ pour changement de couleur, et là y a du boulot parce qu' il dégarnisse les portières etc... Ok Rasta j'essaierai avec votre hébergeur, pourtant je les mets par n'importe ou, imageSack, c'est du lourd normalement mais bon vers les 4 heures du matin ça s'ouvre rapidement :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 3 juin 2008 en plus avec le notre t'en met 5 d'un coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JLALTEA 0 Posté(e) le 3 juin 2008 Morrison ,tu es imsoniaque,il me semble que tu postes vers les 4h du mat. Question peinture bas de caisse ,je suis du même avis que les autres compères. La peinture à la longue ne résistera pas. A moins d'être carrossiersoi même. C'est l'endroit où l'on utilise le krick,il me semble :6504: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallye2 0 Posté(e) le 3 juin 2008 Les bmb de couleur noire sont moins sensibles à la différence de teinte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morrison 0 Posté(e) le 3 juin 2008 rallye2 a écrit:Les bmb de couleur noire sont moins sensibles à la différence de teinte. C'est vrai mais maintenant les voitures noires ou grises je peux plus On voit que ça sur nos routes, ça et les voitures blanches (utilitaires etc...) Maintenant moi c'est tout sauf noir, gris ou blanc ! C'est pour ça qu'avec mon bleu polaire j'ai été séduit par sa couleur, faut juste que j'arrange un peu les parties plastiques, franchement j'veux bien que sur une finition référence ils ne les peignent pas, mais sur une finition stylance c'est un peu se foutre de la poire du client ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JLALTEA 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Morrison, je ne suis pas d'accord, c'est pour te rendre service et te faire des économies chez le carrossier plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morrison 0 Posté(e) le 4 juin 2008 T'as peu être raison JLALTEA mais j'ai pas envie de laissé ses bas de caisse noir J'aurais bien aimé savoir si sa peinture tient encore sur sa bmb rouge. Si quelqu'un connait son pseudo ? Il était sur le forum d'autotitre. Sinon j'ai déjà pu me faire un devis chez le carrossier proche de chez moi et là c'est pas donné ! Puisqu'il me conseil d'acheté chaque partie neuve env 225€ parce que les miennes sont un peu abimées de part et d'autre. Puis il les poncent et peints puis posent . Total 850€ Sinon en gardant mes pièces d'origine c'est à peu près le prix qu'on à proposé à pocoloco (600 roros) ! Donc toujours niet pour moi ! A ce prix il m'a garantit que ça tenait dans le temps ! Heureusement, mais quand même il m'a pris pour un Belge, oui je sais normalement on dit un Américain, mais maintenant que je sais combien ça coute de rouler en Belgique, je vais plutôt dire, riche comme un Belge :bid: ps: je vais aller faire d'autres devis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sventchik 0 Posté(e) le 4 juin 2008 ce sujet, ca me rappelle ce brave gentlemen007....... j'ai vu sa voiture lors d'une mini-rencontre sur Cergy. Il avait fait peindre son kit sport-up (ou du moins une bonne partie)..... et on voyait bien la différence de ton !!! Attention, les couleurs modernes sont des saloperies à peindre / retoucher..... Y a toujours une légère différence de ton !!! Sinon, sur la tenue, je peux vous assurer que si le boulot est bien fait, y a pas de raison que ca tienne pas.... ca tiendra au moins aussi bien que sur le capot ou pare-choc (qui sont eux aussi soumis aux gravillons) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alteaboy 0 Posté(e) le 4 juin 2008 iout a fait d accord avec toi sven Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morrison 0 Posté(e) le 6 juin 2008 Le propriode la bmb rouge que j'ai mis plus haut c'est celle de Titi60, je lui ai envoyé un MP pour qu'il nous rejoigne sur ce forum, mais je crois qu'il ne va plus sur autotitre Sinon j'fais un peu le tour des carrossiers pour faire le boulot et bien c'est simple la plupart ne veulent même pas Alors je suis allé chez mon concess Seat pour connaître le prix et la pose du kit aero, donc c'est 1600€ ttc Donc je vais vite oublier cette solution. Mais j'en ai profiter pour lui demander combien il prendrait pour peindre mes bas de caisse, bas du spoiler avant et arrière plus ma lame. Et là il me dit 390€ sous confirmation du carrossier que je verrai Lundi. Si il me fait un devis à ce tarif là, je signe tout de suite mais je sens que je risque d'être déçu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alteaboy 0 Posté(e) le 7 juin 2008 autre solution t achete petit a petit les pieces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morrison 0 Posté(e) le 9 juin 2008 Bon j'ai vu le carrossier de la concess Seat. Il est Ok pour le faire, j'amène ma voiture lundi prochain, il démonte toutes les parties, bas de spoiler av et arr + les 2 bas de caisse + lame av, les ponces met une sous couche et les peints (sur plusieurs couches). Donc il va garder les éléments 2-3 jours et moi je roulerais avec ma bmb sans ses éléments, je vais vraiment avoir l'air d'un idiot dans ma seat Ca va me couter 423€ TTC, il m'a fait le devis et je trouve cela honnête. Surtout que les autres ne voulaient même pas me le faire (en même temps j'en ai vu que 2) On verra bien le résultat. Mais ça devrait le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riri06 0 Posté(e) le 10 juin 2008 la solution.....l'achetée en noir comme moi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
btc 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Ou en blanc... Moi j'aime bien ces parties noires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morrison 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Bien sur si ma voiture était noire ou une quelconque peinture foncé je ne l'aurais pas fait. Par contre btc sur une Altea blanche, je pense que ça serait plus jolie peint. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morrison 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 Je vous mets enfin les photos finales de mon Altea... mieux vaut tard que jamais Et c'est partie pour un 360°: Bon la qualité des photos sont ce qu'elles sont, mais je peux vous dire que le boulot réalisé par le carrossier est pas mal du tout, il s'en ai vu. Carrénage entièrement démonté, puis poncé, passage de plusieurs couches de peintures puis remontage plus pose d'une lame avant Cupra R pour 420€ TTC. Franchement pas déçu. Tiens petit comparatif entre avant et après: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jarod11 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 dd56 a écrit: :3729: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morrison 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 Merci les gars, j'ai appris plein de truc grâce à vous et au fofo. J'aurais jamais eu l'idée de récupérer une lame de Leon, franchement merci les amis Bon maintenant je vais la laisser tel quel... quoique dans un coin de ma tête trotte l'idée de nouvelles jantes. Mais ça serait pas raisonnable. La dernière petite modif en date c'est l'installation d'un kit HID Xenon 8000k, vraiment génial. Je me suis commandé des nouvelles veilleuses à 25 LED SMD (nouvelle technologie plus fiable) car les veilleuses d'origine ressortait jaune par rapport au Xenon même des blue vision de Philips font jaune. Enfin je posterai dans la page approprié, j'ai vu que je n'étais pas le seul, autant qu'on se donne nos tuyaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 beau boulot morrison ..............c'est surtout l'arrière que je trouve excellent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maloo 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 Superbe Morrison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maloo 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 Morrison a écrit:Inutile de désosser la voiture pour la repeindre :bid: J'comprends maintenant pourquoi il te demandait 600€. Je sais que si on veut repeindre une voiture dans sa couleur d'origine (par ex peinture vieillie) c'est 400€. Heureusement Morrison > c'est sur Lyon ce prix pour une peinture complète ?? Tu aurais l'adresse STP ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morrison 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 Et bien oui j'ai l'adresse complète mais malheureusement la boîte n'existe plus C'était TAC avenue Berthelot Lyon 7ème. J'ai voulu mis rendre pour un devis pour la repeinte de mes carénages et plus personnes... disparus, vendus, liquidé ! Enfin pas complètement voir ici => http://carrosserieautomobiletac.com/ Dommage car à l'époque (vers mes 22 ans) j'avais une 205 GTI blanche que je voulais faire repeindre. En couleur d'origine c'était 2000 Frs (300€) pour un changement de couleur intégrale en noir ou autre c'était 4900 Frs (750€) et pour une peinture complète vernis ou métallisé c'était 5900 Frs (900€) et un peu plus chère en peinture irisée... Bien loin des prix actuel. rasta a écrit:beau boulot morrison ..............c'est surtout l'arrière que je trouve excellent Moi aussi, je trouve l'arrière excellent, complet et fini, ! Seat aurait pu le faire Deux tubes inox chez Norauto, une peinture des carénages et la suppression du logo Altea, un traitement Glastint et je la trouve transformé, métamorphosé, sublimé, étincelante, éclatante, unique, incontournable... comment j'en fais trop ? Mais non je le pense ! J'crois que malheureusement c'est pas fini ! Les jantes... les phares Xenon, les détecteurs de pluies, de lumières bref on s'arrêtera jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maloo 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 Merci pour ta réponse rapide . Effectivement ils étaient super compétitifs, ils semblent le rester mais à Marseille...pfffiou c'est pas la porte d'à côté quand même. Pour les détecteurs de pluie, je ne savais pas qu'on pouvait les ajouter sur l'altéa, je n'ai rien vu dans la BDD là-dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 morrison >> tres chouette ! comme ca si je te croise sur la route je pourrait pas te loupé ! :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
btc 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Il manque l'autocollant BMB !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 btc >> euh sur tes photos on voient pas le tient non plus !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
btc 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Moi c'est normal, je l'ai collé sur la carrosserie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 btc >> pour caché une villaine rayure ? :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maloo 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 tof69 a écrit:btc >> pour caché une villaine rayure ? :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
btc 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 Oh ca va hein ! :bid: Et puis le faudrait un gros autocollant vu la rayure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
podgi 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 morisson > beau boulot ça rend vraiment bien...en espérant que la peinture ne parte pas au premier coup de karsher mais puisque ça a été bien préparé y'a pas de raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Citation :Moi aussi, je trouve l'arrière excellent, complet et fini, ! Seat aurait pu le faire Deux tubes inox chez Norautomorrisson >> tu pourrait me dire le modele exact pour les tubes d'echappement inox ! merci a moins que sven ait quelque choses pour moi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 elle te manque ta sortie sport hein mon tof :bid: .............en plus celle-ci sera en double Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 ouais grave qu'elle me manque ! ca fait quand meme plus jolie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMB 83 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 :3729: Magnifique ta petite BIMBO, elle a bien grandi C'est toujours comme ça quant on s'occupe bien des belles plantes, elles s'épanouissent Beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites