bime 0 Posté(e) le 3 juin 2008 Chers amis, malgré une lecture pointue du manuel et un saut chez le cons, impossible de mettre en fonction le loudness sur mon autoradio. Pourriez vous me renseigner Altea Xl stylance 2007 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallye2 0 Posté(e) le 3 juin 2008 La seule chose que je peux dire c'est que sur la mienne modèle 2006, la fonction pty supprime le loudness (dixit le manuel et c'est sur je l'ai pas) . Je ne sais pas si cela fait avancer le schmilblic. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bime 0 Posté(e) le 3 juin 2008 J'ai testé cette fonction mais je n'entend aucune diff. sonore... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 3 juin 2008 moi aussi je crois pas avoir le loudness . le reglage des bass des aigus .... enfin y'en a pas besoin , les bass reglé sur 6 ca tremble deja beaucoup ! :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallye2 0 Posté(e) le 3 juin 2008 Cela ne joue pas sur le son mais plutôt dans la sélection des radios suivant le style de musique. Jamais utilisée mais je testerai pour voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallye2 0 Posté(e) le 3 juin 2008 j'ai googolé rapidos, il semblerait que c'est une fonction européenne pas trés utilisée par les radios françaises. Donc à vérifier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 3 juin 2008 ah bon je croyait que ca amplifiait les bass moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallye2 0 Posté(e) le 3 juin 2008 Je parle du pty :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 3 juin 2008 ah ok ! :bid: mais bime parle du loudness ! un ptit lien qui confirme ! http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/HiFi-HomeCinema/fonction-loudness-sujet_69467_1.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallye2 0 Posté(e) le 3 juin 2008 On résume le loudness : c'est sensé corriger les faiblesses d'amplification aux 2 extrémités du spectre le pty : permet de présélectionner un genre musical (jazz, classique...) sur la radio :vlf: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 3 juin 2008 ben ca doit etre ca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bime 0 Posté(e) le 3 juin 2008 Merci beaucoup à vous Mais dans le manuel il parle quand même de loudness si l'on reste appuyé quelques secondes sur la touche pty??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 3 juin 2008 pour le pty http://www.empyree.org/latapie_david/drupal/post/radio_data_system_rds bime >> je regarderait ca , j'ai jamais fait gaffe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bime 0 Posté(e) le 3 juin 2008 merci c cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2008 bime, il faut lire ce qui a ecrit en tout petit en bas, dans le manuel du poste. en fait pour les postes europeens, il y a la touche PTY et pour les postes americains, il y a la touche LOUD. donc tu peux encore chercher encore longtemps, elle n'y est pas sur nos postes. sinon achete un poste americain. voilou, voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bime 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Merci beaucoup, je vais changer de lunettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallye2 0 Posté(e) le 4 juin 2008 bon, j'ai testé la fonction pty en rock/pop/classics/jazz , je confirme les radios en région parisienne, que dalle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 5 juin 2008 idem pour moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites