Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

[altea XL] Consommation TDI 140

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Nouveau possesseur d'une ALTEA XL TDI 140, je suis un peu étonné de la consommation de la voiture.

Les chiffres que j'ai relevé sont de 7.2 l/100 de moyenne sur un parcours total de 1000 km, composé principalement d'autoroute, effectué au régulateur de vitesse à 140 km/h compteur. Etant d'un naturel plutôt pépère, je m'attendais à une consommation beaucoup moins élevé ?

J'ai bien sûr fait des essais, sans régulateurs, sans clim, ..., mais franchement, cela ne change pas grand chose. Surtout quand je parcours le forum, où certain semble avoir des consommations beaucoup moins élevées ???

Pouvez-vous me donner des infos ???

La voiture a actuellement 10 000 km.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ne t'inquietes pas trop, ca baissera avec le tps, et surtout apres ta 1ere vidange.

j'avais le meme conso. que toi avt.

maintenant sur l'autoroute regulé à 135km/h, au gps, ou 145km/h au compteur, je consomme entre 6.8 et 7l.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Concernant la première vidange, elle vient d'être effectuée, car j'ai acheté la voiture d'occasion dans un garage (Ford), et ils ont déjà effectué la vidange conformément à leur mode de livraison habituel !!!

Mais, j'aurais tendance à penser que même entre 6.8 et 7l sur autoroute, cela fait toujours beaucoup non ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le 2.0L 140 consomme qd mm un peu plus que le 1.9L

je ne suis pas sur qu'il y est bcp de proprio qui fassent du 6.l (a moins de rouler a 100-110km/h)

attends les avis des autres membres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seb , je suis partis à Barcelone en faisant du 6.7LIT avec un parcours autotoutier sinueux,celà grimpe jusqu'a la frontiere,je trouve celà correcte.
Mon ex 105 consommait moins .6.35 sur autoroute.EN MOYENNE

Sur departementale,j'arrive à 5.7LIT environ,tout dépend de la circulation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, avec mon XL tdi 140 sur les 1000 premiers kms, 6.6 de moyenne avec de la ville et de la nationale. Je m attendais a plus ! Etant en rodage, sur ces 1000 kms je n'ai pas dépassé les 2500 t/m.
Je sais aussi que je taperai davantage dedans qd le rodage sera terminé ! Au vue de la puissance je serai satisfait si la conso se maintient en dessous de 7 litres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en faisant de la nationale, c'est normale d'avoir une conso aussi basse.

moi aussi, je fais egalement un peu de ville et qq km de double voie (limite a 90). je suis descendu a 5.9l. sinon c'est entre 6.0 et 6.5l, s'il y a des bouchons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi en moyenne a peine 6litres pour mes trajets en semaine ( ville, autoroute 110 km/h) .
avec mon 105 sur le meme trajet c'etait identique.
je suis etonnement surpris !!

ma bmb vient de passée le 15000 km Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tof je te l avais dit , le 140 cv c est cool par contre quand il roule si tu reste al arret ds les bouchons la il suce grave mais j aime bien :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit retour sur mes conso apres la premiere vidange des 15000 !
Juste avant, 8 litre au 100 sur autoroute et juste apres pour un trajet de 700 km sur autoroute, j ai fini à 6.8 de moyenne ! Plutot rassuré !
Et pour info, en faisant le plein à l'arrivée je casquais 45 euros de gasoil alors que j en ai eu pour 51 € de péage ! SI le prix au litres fluctue a la baisse de tps a autre celui des autoroutes bah .... il connait pas la crise lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais ben le mien il a 45000 km et je ne suis jamais descendu sous les 7 litres et je suis plutot autour de 7.5 l, 8L Bon il est vrai que mes parcours sont essentiellement autoroutier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en mettant la 6 la conso devrait baisser un peu !























là bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de faire 1000 bornes dans la semaine dont 800 d'autoroute régulateur à 140 et en 6eme Very Happy

7.2 l/100.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
Au bout de 6700km, je suis à 8.8l de moyenne depuis 2000km sur trajet mixte autoroute à 140km/h (40%), Ville (20%) et route de campagne/banlieue (40%).
J'ai une altea 140 DSG et 70% du temps je conduit comme un pépé et 30% j'appuie quand même.
Ca me semble vraiment beaucoup. Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gandalf05 a écrit:
conso donné par ton ODB ou par calcul ?

Par l'ODB...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est neuve, parce que là ca fait beaucoup quand même.

En effet, moi j'ai en moyenne 0.5L de plus que ce que donne l'ODB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plc a écrit:
Bonjour à tous,
Au bout de 6700km, je suis à 8.8l de moyenne depuis 2000km sur trajet mixte autoroute à 140km/h (40%), Ville (20%) et route de campagne/banlieue (40%).
J'ai une altea 140 DSG et 70% du temps je conduit comme un pépé et 30% j'appuie quand même.
Ca me semble vraiment beaucoup. Qu'en pensez vous?


Je pense que c'est un peu beaucoup qd même oui, surtout si c du odb, regarde les consos sur la mienne même moteur/boite et récente comme la tienne, en cliquant sur le lien ds ma signature, ce sont des consos réeles, l'odb donnait toujours 0.2 ou 0.3l en moins et je fais beaucoup de ville, lieu ou elle consomme, de même sur autoroute à 140, part contre a 110 ou 90 non

Et g remarqué autre chose aussi, c que en D elle consomme quand même surtout en roulant pépére, les rapports passent trop tot ca doit etre pour ca car du coup je roule en séquentielle et en passant les rapports un poil plus haut et bien elle consomme moins je trouve

Je crois que le temps froid y est aussi beaucoup pour quelque chose, a voir mes consos du début comparé a maintenant, vivement les beaux jours sunny


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention le temps froid d'hiver fait monter la conso !!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour moi rien d'etonnant comme conso surtout avec les t° negatives ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est normal avec le froid surtout si tu fait des petits trajets ou de la ville , y'a rien de tel pour faire grimper la conso car le moteur n'a pas le temps chauffer !

en fait je trouve que mon FR consomme pas tant que ca du coup ! je suis dans ces conso la en ce moment ! hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses. J ai la voiture depuis juillet donc le froid actuel représente peut être 600 km... En plus du coup j ai roulé bien moins vite sur l autoroute.
Je me dis que c est parce qu'elle est pas encore vraiment rodée... Et J éteins pourtant la clim en plus...
Au prochain plein je regarderai la conso réelle également.
En espérant approcher les 7l/100km...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
7,2l en ce moment, sinon en t° chaude de l'été c'est plutot 6,2l ... mais oui cela dépend aussi de tes trajets ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...