ohecmoi 0 Posté(e) le 1 juin 2008 Bonjour à tous, apres avoir parcouru seulement 1000 kms avec ma BMB XL tdi 140 me voici confronté à un soucis ! Apres avoir fait des courses je monte ds la voiture pour repartir et là plus rien du tout lorsque j essais de demarrer la voiture, pas une seule lumiere d allumée sur le tableau de bord, je rééssaie 2 ou 3 fois et ensuite tout revient a la normale sauf la vitre conducteur qui ne descend plus toute seule jusqu en bas ! Et puis plus tard elle redescendais toute seule normalement ! Ensuite toujours sur le trajet du retour j ai eu une micro coupure lorsque je roulais à 120 qui à coupé l autoradio et fait basculer l aiguille du compteur de 120 à 60 et elle a repris aussitot son pointage à 120 ! 2 jours apres, je m apprete à faire le plein (6.6 litres de moyenne soit 750 km avec le premier plein de 50 litres:good: )et en coupant le moteur, rebelotte, tout s éteint et impossible de redémarrer aussitot, apres 3 essais elle repartait sans probleme si ce n est le coffre arriere qui ne voulait plus s ouvrir , que ce soit avec la telecommande ou meme avec l interrupteur de la console qui deverouille les serrures ! Le rendu du pb est identique si je retirai la batterie, a savoir que lorsque cela refonctionne je dois remettre l heure au tableau de bord. Quelqu un a t il deja connu ce pb ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 1 juin 2008 sujet déplacé tu as essayé de débrancher la batterie pour faire un reset ? ...........en tout cas ça sent mauvais le pb électronique il va falloir passer en cons en espérant que le symptôme apparait chez eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ohecmoi 0 Posté(e) le 1 juin 2008 Mouais, je crois que je n ai pas le choix ! Je vais qd meme suivre ton conseil demain et debrancher la batterie pour voir ... Je vous tiendrai au courant de la suite ! Sinon, qd meme, un plaisir de conduite extraordinaire, une consommation tres raisonnable,quelques difficultés a comprendre comment fonctionne le regulateur de vitesse mais bon dans l ensemble que du bonheur si ce n est ce pb d electronique qui j espere se resoudra rapidement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 1 juin 2008 laisse la débranchée au moins 1/4h pour être sur c'est une technique de sven qui fonctionne pour pas mal de cas ...........si ça ne guéris rien ........faut passer chez le cons tient nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ohecmoi 0 Posté(e) le 2 juin 2008 J'ai appelé le garage qui m a conseillé egalement de verifier le serrage des cosses de la batterie ce que j ai fait ce soir ! effectivement l une des cosses etait mal sérrée mais de là a ce que cela ne fasse pas contacte je suis étonné ! Bref j attends de voir maintenant si le probleme persiste ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dd-bmbforever 0 Posté(e) le 2 juin 2008 Ah, l'électronique et ses mystères... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pocoloco 0 Posté(e) le 2 juin 2008 ohecmoi...j ai déja rencontrer ce problème sur mon ancienne cordoba et j ai eu aussi une cosses mal sérrée ensuite plus de problème par la suite :bid: j espere que c est idem pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dd-bmbforever 0 Posté(e) le 3 juin 2008 Des news de tes problèmes???????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ohecmoi 0 Posté(e) le 14 août 2008 Mes problèmes venaient bien des cosses qui n avaient pas été suffisamment sérrées par le mecano qui a préparé la voiture pour la sortie du garage ! Je n ai plus de probleme depuis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sventchik 0 Posté(e) le 15 août 2008 content que des problèmes se résolvent un peu grace à un forum...... Ce qui est dommage, c'est que les voitures soient parfois mal assemblées en usine, ou mal préparées en concession..... et c'est ce couillon de client qui fait un chèque de plusieurs K€ qui en fait les frais.... sans reconnaissance ni du garage, ni de la marque ! J'avais fais une étude, il y a déja quelques années, sur la satisfaction de la clientèle automobile sur les 6 premiers mois suivant leur achat. Et ce qui en ressortait, c'est que les clients insatisfaits étaient insatisfaient à cause d'un manque d'intéret face au problème, ou à cause de l'incompétence du garage ! Bref, toute marque confondues, il y a la même problématique au SAV.... Juste que chez les Jap's, y a 2-3 fois moins de problèmes au début ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JLALTEA 0 Posté(e) le 16 août 2008 Je dois avoir de la chance,une voiture bien conçue dès le départ et un sav c'est presque devenue des copains,voir pour certains des clients Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites