Kiki01 0 Posté(e) le 28 mai 2008 Bonjour, Sujet supprimé par erreur... à recreer pour les personnes concernés @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 29 mai 2008 j'ai plus les liens ..........tout était sur le sujet :bid:.............. il faut que je recherche à nouveau quand j'aurai le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jouef 0 Posté(e) le 29 mai 2008 Je crois qu'il va falloir flageler kiki en place publique avec des orties fraiches pour la peine... :bid: muhahahahaha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2008 bonjour, eh ben voila turbo cassé! le cons a fait un dossier de prise en charge , nous verrons comment reagit seat. Sur le tdi 105 il m'a dit en avoir changé 2 ou3 depuis la sortie de la bmb. 77000 kms ,j'ai les boules car je l'adorai cette auto, maintenant un peu moins. je pense que la facture seras chaude on verra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2008 c'est moi qui avait raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JLALTEA 0 Posté(e) le 29 mai 2008 Spycker, c'est arrivé chez mon père sur une ALTEA 105 à 42000KM.Hors garantie. Chaque concéssionnaire possède une enveloppe commerciale qui permet de faire face à ces pannes hors garantie.Ce qui a été fait because entretien chez seat. Mon père à payé uniquement la main d'oeuvre,de mémoire environ 380 EUROS. C'est arrivé après un très long parcours,je l'avais prévenue ,ne coupe pas le moteur de suite qd tu t'arrêtes sur une aire d'autoroute ,conseil non respecté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiki01 0 Posté(e) le 29 mai 2008 oh oui les orties.... toutes facons vous ne m'aurez pas... :bid: @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pocoloco 0 Posté(e) le 29 mai 2008 ah c est mortel a la longue, de couper le moteur de suite :6504: ,on ne le dira jamais assez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riri06 0 Posté(e) le 30 mai 2008 et les gars c'est quoi cette histoire qu'on ne peut pas couper le moteur tout de suite...expliqué moi j'suis pas au courant..merci d'avance; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JLALTEA 0 Posté(e) le 30 mai 2008 Riri,tu plaisantes Un turbo a besoin d'être lubrifié en permanence;si tu t'arrêtes après un long parcours,et que tu coupes le contact de suite,la lubrification ne se fait plus,et là le turbo n'aime pas vraiement Tu sais ce qui te restes à faire qd tu vas descendre en Provence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 30 mai 2008 conseil pour le turbo Démarrage à froid : éviter les coups d'accélérateur et les sur-régimes. L'huile moteur étant souvent celle qui lubrifie le turbo, elle n'est pas encore assez fluide pour être efficace. Le turbo peut alors s'user beaucoup plus rapidement. Il faut attendre d'ateindre la température de fonctionnement normale. Régime d'utilisation : rien de particulier, hormis de ne pas rouler en zone rouge ;-) Arrêt du moteur : il faut éviter d'accélérer puis de couper immédiatement le contact. Le turbo ne serait plus lubrifié et il "serrerait". A la suite d'une conduite "sportive", le moteur chauffe... et le turbo encore plus. Un ou deux kilomètres avant l'arrivée, rouler plus calmement pour laisser la mécanique reprendre sa température nominale. Au pire, laisser le moteur tourner à l'arrêt quelques minutes avant de couper le contact. Entretien : le turbo ne nécessite aucun entretien particulier, toutefois son efficacité est lié à l'état du filtre à air. Nettoyer le filtre à air entre les révisions et le changer tout les 40 000 kilomètres (selon pollution et trajets effectués). l'huile moteur. Choisir une huile pour moteur turbo. En effet, la vitesse de rotation de celui-ci est très élevée et sa lubrification est donc très importante. Précautions d'emploi : Entre la vitesse de rotation et les températures, très importantes en charge, il est donc conseillé de toujours laisser un moteur turbocompressé tourner quelques secondes, voire quelques minutes (après un long trajet à pleine charge), au ralenti avant de couper le contact. Sans cela, on arrète la lubrification des paliers du turbocompresseur avant que ce dernier n’ait eu le temps de ralentir suffisamment et pire que les températures n’aient pu redescendre (l’huile restant dans les paliers du turbo encore trop chaud brûle), ce qui a pour effet d'encrasser les paliers et donc de réduire sérieusement leur durée de vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 30 mai 2008 riri>>>et puis c'est écrit dans ton manuel d'utilisation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pocoloco 0 Posté(e) le 30 mai 2008 voilà riri là je pense que rasta sait pas être plus clair :bid: donc a partir de maintenant tu suivras ces conseils a la "lettre" si tu veux pas que ton turbo soit 'hs' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riri06 0 Posté(e) le 31 mai 2008 ok merci les gars .le démarage à froid je savais.Par contre laisser tourner quelques minutes le moteur à l'arrêt j'savais pas et je ne l'ai pas lu dans le manuel. Merci pour ces bons conseils les amis. :3724: :3717: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JLALTEA 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Riri, le manuel le précise bien ,du moins en FRANCE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riri06 0 Posté(e) le 31 mai 2008 faudra que je vérifie quand j'aurai le temps.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites