Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
larson

Bruit Aérodynamique !!!

Messages recommandés

Yello,


Voilà je trouve que mon Altéa actuelle fait beaucoup plus de bruit que mon ancienne... Genre un vitre legerement ouverte

J'ai entendu parler d'un probleme aérodymaque au niveau des retros Exclamation Y'a t'il une soluce miracle Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est le point noir des altéas, j'ai signalé le probleme à mon garage Seat, le chef d'atelier ma dit que l'on ne pouvait rien faire a part tordre légerement le montant des vitres pour a peine atténuer les bruit d'air. Rolling Eyes

Je lui ai demandé également si on pouvait changé les joints de porte, il ma dit que ça ne fesait rien.

A partir d'environ 100km/h les bruit d'air sont franchement pénible au niveau des vitres avant, chose curieuse les Léon ne sont pas touché (elles n'ont pas le même rétro)

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite sur ma premiere Altéa que j'avais acquis d'occas le vendeur m'avais dit avoir changé les joints de retroviseurs Suspect pour diminuer le bruit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il existe un kit aero pour les retros, tu trouveras ca chez ton concessionnaire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'es-ce que c'est ce kit aéro exactement, si une personne a des photos et des tarifs.

Mon cons aurai pu m'en parler !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
kit aero pour les retros


Merci pour l'info, je vais y faire un saut rapidement cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mise en place derrière le rétroviseur d'un joint en mousse en deux parties.
la référence de ces joints est : 5P0857939A. (info trouvé dans un ancien forum dont je ne me souviens plus du nom :bid: )
Mais pour les modèles récents je crois que cela sert à rien, c'est intégré dixit mon concessionnaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bounty, oui c'est le meme. on me l'a mis sur la mienne.

je vais essayer de retrouver les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voila j'ai trouvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos !

Ca a vraiment atténué les bruits une fois installé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chez moi, je n'en avais pas trop, donc dur de voir une amelioration

il faudrait l'avis d'autres membres qui ont monté ce kit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens sur le post, j'ai commandé les joints et reçu aujourd'hui, je les pose ce we et je dis quoi :bid:
pas cher 31 centimes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, rex toute fraiche. Trois aspects a considérer :

- aspect 1 : le coté autocollant
on peut dire que la protection s'enlève bien , en faisant gaffe de ne pas mettre les doigts. C'est assez bien ajusté. J'ai bien peser le pour et le contre, l'épaisseur de la mousse, la couleur, l'emballage et je pense que l'on peut mettre 9/10 mais c'est vachement subjectif et je ne suis pas certain que ce point soit important mais ayant décidé de noter sur trois points, peut être qu'il faudra ajouter un coefficient de pondération.
je résume 9/10 pour le coté autocollant

- aspect 2 : le rapport qualité/prix
bon là pas photo, c'est un bon prix 31 centimes auquel il faut ajouter les 50 bornes d'essai, 5 litres à 1,44 roros ( cela semble beaucoup, mais c'est le we et y beaucoup d'audi (pas la voiture mais les automobilistes du dimanche comme on dit par chez nous) et je me suis énervé impossible de dépasser le 120.
Mais bon revenons à nos moutons :bid: , je note 10/10 pour le rapport qualité prix.

- aspect 3 : ah merdum, c'est le sujet principal j'aurais peut être du le mettre en 1. C'est les bruits aérodynamiques. Soyons objectifs car c'est subjectif, euh on va décomposer en deux sous aspects :

- sous aspect 1 de l'aspect 3
le bruit de vent : ouais comme je peux plus le décoller vu l'aspect 1 pas facile de dire si c'est mieux. Je dirais que non. je note à 5/10.

- sous aspect 2 de l'aspect 3
le frrt frrt frrt frrt : ouais , je dirais oui il semblerait qu'il y en plus mais pas pu rouler très vite . Donc je note 7/10. A confirmer sur un long trajet.


Bon au global comme vous avez pu le constater, pas de miracle pour 31 centimes. C'est vachement subjectif et de plus autour de chez moi les routes sont assez granuleuses et avec bruits de roulement mes michelins pas plus silencieux que mes précédents dunlop pas facile de trouver la nuance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le bruit a partir de 130km ,mais sa reste leger a coter de la swift que j'ai eu avant la bmb la satais a partir de 100km comme quoi y a pire :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...