ohecmoi 0 Posté(e) le 17 mai 2008 Bonjour, heureux d une bmb XL depuis ce jour, le concessionnaire a refusé de me commander une calandre nid d abeille parce qu il ne retrouvait pas la reference dans sa base et disait qu ellepouvait ne pas de fixer de la meme maniere que celle de la BMB classique ! Quelqu un pourraitil me dire si la calandre nd d abeille est odentique au 2 bimbo ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dd-bmbforever 0 Posté(e) le 17 mai 2008 En fait c'est une pièce Leon²... Mais parfaitement adaptable à nos Bimbo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2008 c'est un gros blero c'est la meme sur altea, altea XL, toledo et leon Ref. int. : 1P0052535 http://www.shop.seat.be/article.aspx?artId=2738&catId=1371 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallye2 0 Posté(e) le 17 mai 2008 Cela vaut environ 30 €. La dépose n'est pas évidente. De mémoire, à un moment il y a nécessité de basculer la calandre pour la dégager. Ne pas forcer sinon casse des clips. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ohecmoi 0 Posté(e) le 18 mai 2008 Merci à tous, je retournerai le voir avec la ref, a priori de toute facon, c est sur commande vu qu'il n'en vende plus d apres lui, parce que quasi invisible derriere la calandre d origine ! Je compte remplacer celle d origine par cette derniere de toute facon, je vous joindrai les photos qd le travail sera effectué (pas de sitot si je dois attendre la commande et la livraison :s) J'ai vu quelque part que certains installent une grille en Alu avec petit nid d'abeille qui est découpée sur mesure ! Un petit Sondage : laquelle préférez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 18 mai 2008 Citation : Un petit Sondage : laquelle préférez vous ? il faudrait déjà 2 photos pour voir à quoi ça ressemble :bid:, et ensuite on donnera son avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuk56 0 Posté(e) le 18 mai 2008 moi je prefere celle-là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ohecmoi 0 Posté(e) le 18 mai 2008 Suis pas tres doué, j arrive pas a inserer les photos :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ohecmoi 0 Posté(e) le 18 mai 2008 un peu de mal avec la mise en ligne des photos, suis désolé :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 18 mai 2008 j'ai fait un peu de ménage :bid: moi je préfère la nid d'abeille noire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ohecmoi 0 Posté(e) le 18 mai 2008 merci pour le ménage quelqu un saurait si cuby.42 de l'ancien forum (a l origine du bricolage de la calandre en Alu) est arrivé jusqu a ce forum ? Je lui aurai bien posé quelques tites questions sur l instalation de sa grille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 18 mai 2008 oui , il est inscrit ici ..........et ça m'étonne de lui qu'il ne s'est pas encore manifesté ..........car il avait l'habitude avant de poster de temps en temps sur l'ancien je vais lui envoyer un mp de réveil :bid: édit : c'est fait :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ohecmoi 0 Posté(e) le 18 mai 2008 je lui enverrai bien un MP concernant sa calandre mais j ai connais pas son pseudo ! Help me please Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallye2 0 Posté(e) le 18 mai 2008 ohecmoi> la calandre 1P0052535 se met en plus derrière la calandre d'origine et non pas à la place. Je te joins une photo faite rapidement, il pleut et ma voiture est sale le tienne étant noire aussi, cela donnera le même résultat :bid: La différence c'est que l'on ne voit plus derrière et c'est mieux. La calandre MS Design est sympa mais pas donnée avec la peinture en plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallye2 0 Posté(e) le 18 mai 2008 Le lien pour MS Design http://ms-design.com/carx1ms1_2.icc?lang=fr&cty=fr&car=323&id=2129&start=0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ohecmoi 0 Posté(e) le 18 mai 2008 rallye2 : la calandre de cuby n est pas celle d origine , a moins qu il ait changé, mais a priori, il a supprimé le logo + la calandre avec ailettes verticale pour y bricoler une calandre en alu avec de tout petits nid d'abeille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 18 mai 2008 ohecmoi a écrit:je lui enverrai bien un MP concernant sa calandre mais j ai connais pas son pseudo ! Help me please c'est cuby.42 son pseudo il a fait une calandre "maison" : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ohecmoi 0 Posté(e) le 18 mai 2008 rasta, tu sais si elle est fixée directement sur le cadre chromé ? , j arrive pas bien a voir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyotte 0 Posté(e) le 18 mai 2008 Elle est entre le cadre noir et le chrome de la calandre !! en forçant un peu il y a de la place pour ... mais le rendu est , je trouve , mieux avec la calandre noir d'origine ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dd-bmbforever 0 Posté(e) le 18 mai 2008 Moi aussi c'est une calandre maison... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 18 mai 2008 commentaires de cuby et d'autres photos : Ouais une calandre neuve separer les deux element la partie noire et la partie chrome attention c'est dur decouper les ellettes noire tres pres du rebort et meuler le tout tres fin il ne vous reste plus qu'a decouper la grille a la bonne dimension et a tout assembler apparament la grille est posé sur la partie chromé et en suite la partie plastique noire meulée tient le tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ohecmoi 0 Posté(e) le 18 mai 2008 Merci bien pour toutes ces photos , j ai encore du mal a comprendre comment cette grille peut se glisser entre la partie chromée et la partie noire meulée, j'ai bien regardé la calandre d'origine et il n y a pas la place pour glisser quoi que ce soit entre les 2 parties. Cuby devrait me donner qques explications ! J'espere pouvoir vous joindre prochainement des photos de ma calandre et les differentes etapes de montages ! Derniers détails, quelqu un saurait ou je pourrais me procurer un morceau de grille suffisamment grand pour y decouper la calandre ? J'ai regarder cet apres midi chez autobacs, mais leur grille (en noir) ne fait que 25 cm en hauteur, ca me semble insuffisant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyotte 0 Posté(e) le 19 mai 2008 leroy merlin ou casto !!!! et je te confirme il y'a la place pour y loger cette grille ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ohecmoi 0 Posté(e) le 19 mai 2008 merci pour l info, je vais chercher le matos dans l apres midi, mais bizarrement suis déja allé chez casto et leroy merlin mais je n ai rien trouvé ! Je vais y retourné, j ai du passer a coté ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ohecmoi 0 Posté(e) le 20 mai 2008 O SECOURS ! ! ! Je me prends la tete, je n arrive pas a retirer la calandre du pare choc ! J'ai bien retirer les 2 picots sur la partie supérieur mais apres je vois pas, j'ai lu qu il fallait tirer ensuite vers l extérieur ou alors qu il fallait appuyer sur le bas de la calandre (l inverse koi ) mais rien n y fait ! J'ai peur de casser qqchose ! Le modele est de 2007, quelqu un pourrait il me filer un tuyau, histoire d eviter d'aller chez le concessionnaire qui ne saura peut etre pas mieux :s merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bugagogo 0 Posté(e) le 20 mai 2008 J'ai rencontrè le meme probleme que toi pour le demontage de la calandre les deux picots enlevès, j'ai ensuite tirè dans tous les sens et rien !!!..................Du coup j'ai changè d'avis et mis des baguettes chrome le resultat est sympa mais vieillit mal (le chrome s'ecaille ). Donc moi aussi je serais preneur pour la petite astuce qui nous permettra de sortir notre calandre de son logement, pour pouvoir faire cette modif. :3724: d'avance les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dd-bmbforever 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Il faut tirer mais sans rien cassé!!! Je l'ai fait 2 fois, mais il y a déjà presque un an, donc plus beaucoup de souvenirs!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bugagogo 0 Posté(e) le 20 mai 2008 rien cassè c'est ça le plus dur :bid: franchement j'ai dèja pas mal tirer et elle tiens bien, ils doivent avoir une technique les concessionnaires personne la connait ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dd-bmbforever 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Franchement, je sais que ce n'est pas trop galère, puisque j'y suis arrivé, mais je ne sais plus comment... Il n'y a pas de solutions sur la BDD??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bugagogo 0 Posté(e) le 20 mai 2008 il y a bien quelques chose sur la BDD j'ai appliquè ce qu'il y avait d'indiquè mais sans resultat. Je vais refaire un essai un de c'est quatre avec un peu plus de conviction on verra bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ohecmoi 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Bugagogo : Ou as tu trouver les indices pour retirer la calandre sur la BDD ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bugagogo 0 Posté(e) le 20 mai 2008 il y a ça: http://bmbautotitre.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=115&Itemid=31 mais j'avais vu autre chose pour le dèmontage je vais voir si je le retrouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallye2 0 Posté(e) le 20 mai 2008 De mémoire, il faut tout en basculant vers l'avant tirer la calandre vers le haut. Sur la photo jointe je crois que c'est les crochets 1 qui gêne. Les 2 doivent se défaire par une pression, les 3 en tirant. j'ai tiré l'image du tuto de dédé94 attrapé je ne sais plus ou, si je retrouve le lien, je le met. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallye2 0 Posté(e) le 20 mai 2008 En fin de compte l'image est tiré du tuto de la BDD :bid: merci dd56 et pocoloco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ohecmoi 0 Posté(e) le 20 mai 2008 j ai trouvé ca, mais comme la bmb est dans son garage et que j habite pas à coté , bah je verrais demain. je suis en vacance jusqu a dimanche, faut que cette calandre soit modifiée pour dimanche. Lien : http://www.leon-concept.com/astuce/L2/calandreL2/index.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bugagogo 0 Posté(e) le 20 mai 2008 bien voila tu as trouvè se que je cherchais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallye2 0 Posté(e) le 20 mai 2008 C'est le bon tuto , maintenant je m'en souviens. Personnellement j'ai cassé un des crochets ( comme sur la photo que j'ai joint à droite). réparé à l'époxy et lié non démontable avec le nid d'abeille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ohecmoi 0 Posté(e) le 20 mai 2008 A priori faut bien forcer en poussant sur le bas de la calandre ! ! ! J espere avoir davantage de chance que toi ! A suivre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ohecmoi 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Je tire mon chapeau à ceux qui y sont arrivés ! Je me suis enervé dessus ce matin mais rien n y a fait, je renonce, j'ai plus qu a rouler jusqu au concessionnairele plus proche ! ! C'est quand meme terrible de ne pas réussir à retirer une simple calandre . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyotte 0 Posté(e) le 21 mai 2008 il faut insérer un petit tournevis sur des petites pattes qui se trouvent sur les côtés pour aider à se déclipser, et ne pas hesiter à forcer un peu, mais je te confirme c'est galère ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ohecmoi 0 Posté(e) le 21 mai 2008 mais comment acceder avec un tournevis a ces petites pattes ! ! On ne peut passer la main par aucun endroit ! ! Et puis ces pattes on ne les voit pas non plus pour identilfier le sens de déclipsage ! Bref, l horreur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ohecmoi 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Je reviens avec du nouveau, me suis décidé a aller voir le concessionnaire, en 2 minutes la calandre était retirée, il a tiré comme un bourin mais c était la solution, les attaches sont extremement solides et ne risques pas de casser ! Bref la délivrance, ci joint les photo des fameuses attaches qui m ont mené la vie dure ! Les lamelles sont coupées, la dremelle a éffacé autant que possible les cicatrices ! La calandre est au séchage apres peinture ! Demain je remonte le tout et vous enverrai une photo du résultat ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallye2 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Comme quoi la technique bourrin fonctionne de temps en temps :bid: Ils ont peut être renforcer les pattes , devait en avoir trop en garantie :tut: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyotte 0 Posté(e) le 22 mai 2008 ohecmoi > bin voilà !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ohecmoi 0 Posté(e) le 24 mai 2008 Le résultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dd-bmbforever 0 Posté(e) le 24 mai 2008 ohecmoi a écrit:Le résultat Bien joué... maintenant on a la même calandre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ohecmoi 0 Posté(e) le 24 mai 2008 Merci, ca lui change drolement sa face avant ! tip J'encourage vivement ceux qui hésitent encore a se lancer ... Voici mes deux dernieres modif : l accoudoir et la sortie : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 24 mai 2008 combien l'accoudoir et la sortie (norauto ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites