Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sventchik

ajout d'une lame avant CUPRA R

Messages recommandés

Oui, c'est vrai. et puis on sait jamais qu'il ait été contaminé au moment du contact avec le réservoir :bid:

Je ressors cet ancien post pour une question certainement bête mais je vais la poser quand même.
Si j'ai bien compris il s'agit d'une lame pour Leon que vous adaptez sur une bmb parce qu'il n'exite pas de lame d'origine pour bmb ?

Les Altéa Cupra ne sont pas encore sortis...et les cupra R encore moins, mais en ce qui me concerne, je serais bien preneur hihi

jj30 a écrit:
Les Altéa Cupra ne sont pas encore sortis...et les cupra R encore moins, mais en ce qui me concerne, je serais bien preneur hihi

Certes JJ30 l'Altéa Cupra n'existe pas au catalogue Seat, cependant, moi, j'en connais un qui en a une ou presque car il en a au moins la puissance, hein! JJ30 hihi

Oui, c'est vrai tu as raison Pat, mais franchement si SEAT sortait l'altéa en cupra, je la prends de suite.

Apparemment ce n'est pas trop difficile d'adapter cette lame que une bmb.
Vous pouvez me le confirmer ?

ça semble en effet pas très compliqué, en parcourant ce topic tu trouveras quelques astuces pour t'aider Wink
sinon, il existe bien une lame "d'origine "pour la BMB, c'est celle du kit seat sport....

oui en apparence ! ............... disons que quand t'as rien pour lever l'avant et tenir la lame c'est du sport pour arriver a lui faire avoir une bonne courbure ...

voila c'est ça ! hihi

mais pour la courbure c'est vraiment la fichtre car il faut la tirer vers l'exterieur et c'est la que c'est prise de tête Evil or Very Mad .......... va faire comprendre a un bout de plastique qu'il est pas a sa place tongue

sont con ces bouts de plastique, ils comprennent rien hihi

ok merci pour l'info.

Si je mets cette lame, je ne le ferai pas sur le parking en bas de chez moi.

Hello

Lame commandée chez Seat 25,38€ TTC et montage ce week end, et effectivement ca a pas l'air évident mais je pense qu'en la chauffant au sèche cheveux ou décapeur thermique histoire de l'assouplir ! !!

on verra bien, je vous livrerai mes impressions

Merci de nous faire un petit compte rendu et quelques photos, ca m'intéresse aussi d'en monter une.

Invité
jj30 a écrit:
Merci de nous faire un petit compte rendu et quelques photos, ca m'intéresse aussi d'en monter une.

moi je vous donne la mienne si vous voulez Winkhihi

Invité
pourquoi tu n'en veux plus???

je l'ai un peu destroyed a droite a force de prendre les bordures (ça se voit sur mes dernieres photos) et j'ai deux vis qui tiennent plus vu que ça a agrandit les trous et ça faisait un jour moche ...

Invité

ah c'est malin hihi

dd, tu comprends pourquoi j'avais pas posé la question à Bobi hihi L'idée m'a effleuré, mais je me suis ravisé Wink

Invité

vu ce que je met a la bavette qui sous le tablier, je n'ai jamais osé mettre cette lame, car je suis sur que je l'aurais deja arraché. hihi

quel bonheur le freetrack pour ça, ce matin je me suis garé devant un trotoir, et ben j'ai avancé jusqu'a que les pneus touchent hihi

ca change de la 159 ras des paquerettes, et madame a plus besoin de descendre pour voir si ca va toucher lol!

Invité

Oui,cela m'est arrivé sur ma gtturbo,j'avais mis une lame style DTM faite par moi même et je me suis pris un nid de poule en devers et le spoiler a passé sous les roues.
Je vous dis pas la gueule qu'il a maintenant,impossible à réparer. affraid

C'est vrai, il faut voir si ca vaut le coup d'en mettre une ou pas. Moi, je fais attention mais on est pas à l'abri d'un d'un nid de poule ou d'une bordure de trottoir. Je verrais. Wink

Hello

J'ai commencé la pose, j'ai fait des photos, je les posterai une fois tout terminé !!

déja pose à blanc en fixant la lame avec du tireau de carrossier histoire de voir là ou ça ne va pas, et ca ne va pas du tout Mad

ensuite j'ai meulé (à la triplexe la sur-épaisseur des encoches (histoire d'avoir plus d'appui) et fait un avant trou sur les pattes de fixation, j'ai aussi fait 3 entailles sur les endroits stratégiques pour aider à la courbure. Very Happy

Ensuite à l'aide des deux supports du milieu et en collant du tireau de carrossier sur la lame, j'ai repéré le milieu !

a l'aide du nid d'abeille de la grille du pare choc, idem repérage du milieu, collage de tireau du le bas du parechoc, et à l'aide d'un niveau (pour respecter la verticalité) trçage du milieu sur le bas du parechoc.

et on arrête là pour ce soir car garge exposé plein sud et 30° en Bourgogne donc trop chaud pour se coucher sous une voiture et gesticuler sunny

Pour demain matin, remontage à blanc en se repérant avec mes marquages de milieu, puis ajustement et je vais commencer par le milieu et y aller vers l'extérieur vis par vis ,

on verra bien

pour les vis , autoperforante mais je ferais quand même un avant trou sous le parechoc pour ne pas galérer au vissage ! ! !

a+

Bon compte-rendu, on attend les photographies avec impatience, car pour moi, pour l'instant c'est assez abstrait Wink les photos devraient êtres plus parlantes pour moi hihi

dd56 a écrit:
ah c'est malin hihi

oui oh je l'avais dis quand je l'ai monté qu'elle risquait de pas faire long feu hihi ............... elle a tenu 1 an et demi Very Happy

tu crois ?
le pare choc lui il apprecie moyen

hello

comment on fait déja pour mettre des photos ? je n'y arrive plus Mad

montage à "blanc" au tireau de carrossier, histoire de voir comment ça se goupille ! !

perçage de toute les pattes à la dremel et meulage de la surépaisseur en bout servant à emboiter sur la Leon FR

a l'aide des supports, repérage du milieu de la lame et marquage toujours sur du tireau

le repérage du milieu se fait sur toute la surface de la lame

à l'aide du nid d'abeille de la grille de parechoc, repérage du milieu

toujours à l'aide de tireau repérage et marquage du milieu du parechoc, avec un niveau à bulle pour conserver la verticalité et on présente la lame toujours fixée en provisoire au tireau (sur la photo, elle n'est pas en face car en cours de pose)

on perce à la dremel et c'est la la difficulté, de faire prendre une courbure à un objet destiné à être droit, soit le faire à deux ou alors se laisser pousser un troisième bras et on vise avec de l'autoperforante en inox

et après 1h30 de petite galère (y'a pire) le boulot est finit, dans la semaine je vais faire un joint à la colle a parebrise entre la lame et le bas du parechoc, car par endroit il y a un leger jour du à la lame qui ne suit pas la courbure.

Y'a pu ka ! ! !

de face

une vue du dessous

cheerspastis!

bravo jolie boulot ! t'a fait ca mieux qu'un pro !

de près y'a quelques défaut mais du au fait de monter une pièce pas prévu au niveau courbure,

j'ai aussi fait des entailles sur les endroits stratégiques pour que la courbure se fasse plus facilement ! ! !

surtout quand ta visseuse rend l'ame juste avant, donc tout vissé à la main,

pas glop

si certains sont intéréssés, je peux passer les photos plus explications par mail (on ne voit pas bien sur les photos publiées ! ! !

et si des bourguigons, aide au montage sans problème Smile

Super tuto. C'est du très bon boulot. En ce qui me concerne, je ne suis pas assez bricoleur pour me lancer sur le chantier. Dommage, je suis pas bourguignon hihi

y'a pas besoin d'être un pro de l'auto ou un grand bricoleur Arrow

et ne plus pas besoin de beaucoup de matos, juste y aller tranquillos et ne pas se presser

Ok, peut être que je vais tenter le coup. Merci pour le modus operandi. Wink

Lame reçue cette semaine (merci Maximus !)
Montage je ne sais pas quand, je dois encore laisser ma belle chez le diéséliste pour diag du ralenti instable à chaud (pour moi joints sur 1 ou 2 injecteurs...)

Salut Titjaune, quel tarif pour la lame ? Mets des photos quand tu l'auras montée Wink

21,70€ HT, ça ne vaut pas le coup de s'en passer si on aime ! Perso je trouve que ça fini mieux la ligne plongeante du museau de la BMB

Merci titjaune tu as raison,c'est pas très cher, mais question montage, là je suis pas sûr du coup

Il ne faut pas que ce soit trop rigide ni trop solide pour ne pas endommager le pare-choc (plus cher) en cas d'accrochage...

• Créer...