Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tof69

Altea stylance sport up 2.0 TDI 140 de tof

Messages recommandés

bon ca y est j'ai mes new jantes !
ca c'est bien passé , le gars avait deja demonté les jantes , il roule en ce moment en roues neige , ca n'a pas trainé pour le demontage et le remontage il faisait tellement froid !
en tout cas ca lui change de gueule a ma bmb !
je posterait la photo plus tard ! Wink

arf, moi qui voulait voir que ca rendait sur la leon , c'est raté :bid:

je posterait les photos vous inquitez pas ! :bid:

par contre , je pense que l'equilibrage est a refaire car arrivé a 130 le volant tremble un peu !
vous en pensez quoi ?

sinon la tenue de route est bien meilleure y'a pas photo ! ca accroche grave !

non, LES PHOTOS, LES PHOTOS, LES PHOTOS, LES PHOTOS, LES PHOTOS, LES PHOTOS

tof69 a écrit:

par contre , je pense que l'equilibrage est a refaire car arrivé a 130 le volant tremble un peu !
vous en pensez quoi ?

oui tu peux faire un équibilbrage car j'ai eu la même chose ! Wink mais gaffe ou tu vas Exclamation

les photos plus tard j'ai dit ! :bid: :bid:

j'irai ou je vais d'habitude , chez un collegue de mon pote qui est venu avec moi ce matin , il bosse super bien !

tof>>>j'espère que tu n'a pas récupéré une jante voilée ...........car c'est assez difficile (si c'est méchant ) de dévoiller une jante alu Neutral

regarde vite fait si tu ne voit pas un méplat sur le bord à l'intérieur de la jante , sinon tu l'enlève et tu la fait rouler sur le sol sur une zone plane .........elle doit aller bien droit et sans tressauter Wink

ou fait un équilibrage (de qualité ) , en éspérant que ce soit juste ça ..........mais bon normalement elle doivent être équilibrées de part la monte de l'ancien proprio Wink

rasta >> c'est malheureusement le risque avec de l'occasion, car moi j'ai vu les dégats une fois nettoyés

mais bon ca ne tremble plus depuis que c'est équilibrés alors je vais pas chercher plus loin !

c'est obligé le méplat pour voir si elle est voilé ? scratch

c'est obligé le méplat pour voir si elle est voilé ?

non mais c'est une facon de le voir à l'oeil nu (si voilage important) Wink ..........il faut bien regarder , il y a un méplat souvent à cause d'une bordure de trottoire mal négocié , il se situe souvent à l'intérieur de la jante à l'inverse des batons sur la partie qui n'a pas de renfort due à ceux ci Wink

sur les jantes 18" de ma passat , c'était flagrant affraid

le fait de rouler avec un pneu crevé peut-être fatal aussi Twisted Evil

combien de véhicules j'ai vu rouler sur la bande d'arret d'urgence de l'autoroute sur la jante pour rallier la sortie la plus proche ...........un passage sur un trou et c'est cuit Rolling Eyes

rasta >> j'ai pas plus regardé que ca , mais je ne pense pas qu'elle voit voilée , enfin j'espere ... Rolling Eyes
en fait j'ai mis les pneus moins usées a l'avant qui etaient donc a l'arriere sur sa leon , puis a mon avis il manque des plombs d'equillibrage car on voit des traces de colle a un endroit.
ca tremble a partir de 130, en dessous rien aucunes vibrations , ca me l'avait fait sur ma R19 , j'avais acheté des jantes avec pneus d'occas et c'etait l'horreur ! a 110 j'arrivais plus a tenir le volant !! affraid j'ai fait faire un equillibrage et nikel plus aucunes vibrations !
alors j'espere que ce n'est que ca !

yep ça rend bien ..............bon j'ai toujours ma préference pour les zéniths .......mais elles sont pas mal du tout cheers ..........et puis le 17" donne le meilleur rendu sur la bmb je trouve Wink

oui moi aussi je prefere les zeniths , mais la l'occasion etait trop bonne je pouvait pas la laissé passée !
puis c'est vrai le 17 lui va super bien , ca remplis mieux les ailes !
:bid:
ca change de gueule par rapport au 16 !

c'est impeccable,cheers ça lui va super bien

ca valait vraiment pas le coup de s'en passer !

par contre je suis pas trop pour mettre les pneus les plus usées derriere parce que la tu vas te retrouver avec les 4 à changer en même temps ! je dis ça c'est pour toi Wink

Si j'ai bien compris un mec t'a échangé tes jantes 16" contre des 17"...c'est ça??Et sans tunes en plus!!!

T'en connais pas un autre Very Happy

g4seb >> oui c'est bien ca , il trouvait le 17 trop raide , il cherchait des 16 d'origines seat .
c'est sur que c'est une bonne affaire , j'ai trouvé ca par hasard sur "le bon coin" .

bobi >> t'a vu ca lui va bien !! elles sont belles ces jantes !
pour les pneus , je sais que ca va s'usé plus vite devant , mais je les permutterait plus tard , avec l'hiver je prefere avoir plus de gripp sur les roues motrices .

juste une jante un peu frotté sur le bord , mais ca se voit a peine .
un bon nettoyage et elles vont brillées !

Vraiment cool cet échange!!!
Si j'avais la chance de trouver le même!!

Terrible Tof Cool

dans le club des 17 TAPCU

Tout de suite plus de gueule cette Bimbo

@+ sunny

BMB 83 a écrit:

dans le club des 17 TAPCU

et en plus il a le chassis sport pour rien arranger :bid:

si la tenue de route !!!!:bid: ca bouge pas d'un poil ! :3158:
c'est vrai qu'on sent que c'est plus raide , mais ca me gene pas , y'a vraiment que sur une route defoncée ou il faut y allé molo . puis faut dire aussi que les michelins energy en 16 c'etait pas terrible en tenue de route ,mais en confort . donc on va roulé moins vite dans les trous mais plus vite dans les virages ! :bid:

bmb83 >> merci ! Wink
mais je connais bien le 17 tapcu , ma 105 etait en 17 zenith .

j'ai connu ca aussi sur l'O² du paternel (17, chassis sport) ca permet de profiter du 140 lorsque l'on taquine un peu Wink ..... et bien là sur la bm il est en 16 et bien c'est aussi dur voir plus (merci les pneus runflat) mais quel plaisir de conduite ....... je m'egare là Embarassed :bid: ....... de toute facon on ne peut pas aller vite sur route défoncer car bonjour la casse !

et bien mon copain tof elle est superbe ta bimbo ainsi ,moi j aime bien en tout cas Wink
et je pense que tu est le seul avoir une bimbo avec ces jantes là Wink

très bonne affaire bravo

ouais il doit pas y en avoir beaucoup avec ces jantes ! c'est vrai que ca lui va bien !

bon , apres quelques kilometres en 17" je retrouve bien la le comportement incisif de la bmb ! ca bouge pas d'un poil dans les virages , on peut attaqué fort sans pour autant que les aides electronique se declanchent !
par contre c'est moins confortable qu'en 16 " , on resent plus les irrigularités de la route , ca "tape" plus , c'est plus raide . mais bon on peut pas tout avoir ! en tou cas la tenue de route est bien meilleure , et ca c'est top ! Smile
je suis bien content de cet echange !

tu as eu des soucis de tenue de route lorsque tu etait en 16 " parce que apparement ça a l'air d'être le jour et la nuit pour toi alors que je ne vois pas une difference flagrante bien qu'il y est un leger plus en 17" pour la tenue de route. Wink

je pense surtout que c'etait du aux Michelin energy ! c'etait vraiment pas terrible !
toi tes conti etait surement bien meilleurs .
la difference est tres nette , je l'avait senti des le debut ou j'ai eu ma bmb , la 105cv etait en 17 bridg (meme si il faisait du bruit) et ca tenait le pavé .
quand je suis passé en 16 avec les michelins ca a été flagrant ! ca partait TRES vite dans les virages un peu appuyé , alors que la en 17 faut y allé fort avant que ca bouge !
c'est peut etre du aussi au chassis sport qui est peut etre mieux adapté au 17". Rolling Eyes
enfin j'en sais rien , mais en tout cas la difference est tres nette !

ce qui est bien c'est que maintenant tu peux profiter pleinnement des capacités du 140 Wink

rasta et bobi vont succombé a la reprog ! :bid:
moi aussi j'ai bien faillit succombé quand j'avait mon 105 , puis .... tout compte fait j'ai acheté carrement un 140 ! :bid: :2623:

Tof, rien ne t'empêche de reprogrammé le 140.Franchement celà vaut le coup
J'ai testé ,le résultat est significatif,dès 1159 tmn :2623: ........ Laughing

jaltea >> oui je veut bien te croire ! peut etre pourquoi pas ...

rasta a écrit:
bientôt nous aussi bobi :bid: Wink :2623:

ça va arriver, patience Wink :bid:

tof>> au fait tu as fait ton équilibrage ?

non pas encore , je pense le faire dans la semaine !

Superbe Tof, et félicitations pour la jolie affaire que tu as réalisé

Vi très occupé et en préparation du déménagement qui est prévu pour la 2ème quinzaine de janvier.
Et puis j'avoue, je viens de me séparer de mon Altéa, trop de problèmes, j'ai du tomber sur un mauvais cheval, donc je n'avais plus confiance et comme je touche mon chénic de fonction la semaine prochaine, nous avons acheté une ch'tite voiture sympa, qui va faire plaisir à Freddy : une jolie Swift 1.3 GLX SSP .... noire (bien sûr) et neuve ce coup-ci (vive la garantie 3ans des jap')
Mais désolé pour ce HS, je pourri ton sujet.... boulet! que je suis...

pas de soucis maloo ! Wink
donc tu n'a plus ta bmb !! Crying or Very sad
qu'est ce que t'avait comme problemes exactement ?

maloo>>>bon ça va , tu y gagne au change , tu récupère un joli chénik :bid: ...........

faudra nous faire un petit topic de présentation de ta swift Wink ......(avec photos :bid: )

• Créer...