Stopher35 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Salut à tous, Me revoilou des vacances et j'ai remarqué un truc grace à un GPS que l'on m'avait prété:j'ai une différence de 10Km/h en plus sur mon compteur à aiguille par rapport au GPS et au compteur analogique de l'ordinateur de bord.J'ai calculé sur 1km et c'est bien mon compteur aiguille qui déraille.Est-ce que qq'un sait comment on peut le recalibrer.Faut-il passer la voiture sur valise? D'avance merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 21 avril 2008 stopher>>>on a tous ce problème ........et je ne pense pas que c'est recalibrable moi par rapport à mon gps j'ai 7-8 km/h de différence aussi :bid: ...........il est très optimiste le compteur seat ..........c'est pour donner l'impression d'aller plus vite :2623: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2008 stopher, comme toi j'ai 10km/h d'ecart entre le compteur et le gps à 130km/h mais mefies toi qd tu roules à 50 ou a 60 km/h, tu n'as plus tout a fait le mm ecart entre la vitesse reelle et compteur. donc je ne sais pas si le recallibrage est aussi simple a faire. tu aurais pu bouger simplement l'aiguille, mais a mon avis c'est pas la bonne solution. du moment que tu connais l'erreur, pourquoi la recalibrer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sventchik 0 Posté(e) le 21 avril 2008 ca se recalibre à la valise..... à + ou - 15 % j'avais fais un recalibrage il y a 2ans, lorsque j'avais mis des pneus dont la circonférence était plus grande (pour passer dans une taille standard) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
btc 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Faut pas s'inquieter, c'est normal. C'est effectivement un "probleme" de calibrage, et comme c'est un calcul proportionnel a ta vitesse, l'ecart augmente plus tu roule vite. C'est un truc tres tres courant, pratiquement toutes les voitures ont ce truc. Etant donné que c'est un calcul, les constructeurs se gardent une petite marge d'erreur... sauf que comme ca touche a la vitesse indiquée, ils preferent avoir une marge d'erreur dans ce sens que dans l'autre. Imagine si tu roulais a 130 et que le gps t'indique qu'en fait tu roules a 140... t'aurais interet de sourire tout le long de la route pour les photos :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stopher35 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Ok les gars et merci pour vos réponses çà me rassure. Du coup je n'ai pas pris 215 mais plutot 200 réel alors (çà le fais moins déjà,moi qui croyais que mon 140 était une fusée !!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyotte 0 Posté(e) le 21 avril 2008 même 200 !!! :s-7: :s-31: c'est interdit :: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sventchik 0 Posté(e) le 21 avril 2008 pas chez moi....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stopher35 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Comme on dit "Pas vu ,pas pris " !!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2008 Faute avouée, à moitié pardonnée !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
podgi 0 Posté(e) le 21 avril 2008 koyotte a écrit:même 200 !!! :s-7: :s-31: c'est interdit :: ....pas chez nos voisins allemands bon d'accord, la Bretagne c'est pas trop près de l'Allemagne :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
btc 0 Posté(e) le 22 avril 2008 Et en Bretagne c'est 110km/h max je le rapelle :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyotte 0 Posté(e) le 22 avril 2008 En meme tps la Bretagne c'est plus trop la france déjà !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stopher35 0 Posté(e) le 22 avril 2008 Et dire que je viens du meme pays que Koyotte (78),mais bon la France devient un peu dure depuis Nicolas S.!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyotte 0 Posté(e) le 22 avril 2008 non non je te promets, ma femme est bigoudenne (c'est le bout du bout Breton) et la bàs je te garanti il revendique leur indépendance !!! :bid: :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stopher35 0 Posté(e) le 22 avril 2008 Je suis d'accord avec toi mais ce sont les "vrais" Bretons de la cote alors que moi je suis qu'à 300 kms de Paris et à 20kms de Rennes mais meme ici ils sont fiers de leur passé et de leur indépendance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyotte 0 Posté(e) le 22 avril 2008 pouahh !! t'es déjà bien loin de la bretagne là :5960: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stopher35 0 Posté(e) le 22 avril 2008 Un peu comme ceux qui se disent Parigos quand ils habitent ds les Yvelines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyotte 0 Posté(e) le 22 avril 2008 moi, je le revendique ... j'suis pas parigot !!!! d'ailleurs quand je pars en vacances et que l'on me demande d'ou je viens je dis pas "PARIS", j'dis d'un p'tit bled au sud de la region parisienne !! ça fait moins en meme tps j'ai le sentiment que :p-15: :dehors: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites