Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

probleme fuite d'huile

Messages recommandés

Invité
Bonjour a tous
voila j' ai un probleme avec ma seat altea tdi 140cv modele juin 2005
je l 'ai achete a un garage volkwagen en janvier 2007 elle avait 20000 km(garantie occasion 1 ans) et en juillet 2007 je m apercois que le moteur est plein d'huile
je l'apporte donc au garage volkswagen ou le mecano me dit que la culasse a deja ete change sur ce vehicule dans un garage seat a lisieux chose qui ne m avait
pas ete dite le jour de l' achat et qui n apparait pas sur le carnet d entretien la seule mention qui apparait est action13s2 mais je sais pas a quoi ca correspond.
bref au bout d'un mois le garage me rend mon vehicule moteur nettoye et me dis qu ils n ont rien trouve et de verifier de temps en temps voir si rien ne se passe.
il ne s est rien passe jusqu a ce jour ou j'ai fait ma verif et il y avait plein d huile autour du bouchon et plein dans le moteur.
qu en pensez vous ,que dois je faire mon vehicule n est plus sous garantie et a 49000km.

Invité
alteaboy a écrit:
exige une reparation ou qu il te dedomage

comment ca qu il me dedomage?
ce que je n ai pas dis c'est que le patron de ce garage volkswagen a pris ca retraite ,
et que le nouveau proprio est le meme que celui du garage seat qui a fait la reparation.
n etant pas mecanicien ils peuvent me raconter ce qu ils veulent par rapport a cette fuite,
de plus je les soupsonne de m avoir mis peut etre en antifuite de facon a colmater temporairement cette fuite(j espere me tromper)

Si tu peux essaye d'aller dans une autre concession

'tite question : entre janvier et juillet 2007, tu l'as ouvert ton capot ?! No

parce que si ils ont réparés ou changer la culasse avant ton achat et que depuis qu'ils ont réparé, plus rien ... je pense qu'il n'y a pas grand chose à craindre aujourd'hui !!

En revanche, en terme de consommation, un vendeur doit mettre au fait le potentiel acheteur de toutes les modifs ou accident ou réparation qui ont pû être faites sur le dit véhicule, afin que l'acheteur achète en connaissance de cause, et surtout si les éléments apportés à l'acheteur sont susceptibles d'influer la vente en elle même !!

maintenant après presque 2 ans ... c'est chaud !

et après 29000Km, je pense que si cela devait encore fuire tu l'aurais vu depuis très longtemps !! sur un TDI 140, le tx de compression est enorme donc si culasse défectueuse après 29000Km, t'en aurais meme dans l'habitacle !! lol :bid:

tu dis avoir de l'huile autours du bouchon Suspect ..........ton bouchon de remplissage d'huile est-il encore bien étanche ? ..................le joint est-il encore présent et n'est pas craqué ou fissuré ?
ça peut venir d'une durite d'huile aussi Idea ............j'ai eu une fuite importante sur ma golf 2 à l'époque et c'était un capteur de température moteur , qui laissait passer l'huile par la cosse ...........on a eu du mal a trouver la panne Mad

une fuite d'huile n'est pas toujours facile a déceller

je serais à ta place j'essaierai de me renseigner sur l'opération action13s2 qui a été éffectuée sur ta bmb par un concess seat autre que le tien Wink

Invité
btc a écrit:
Si tu peux essaye d'aller dans une autre concession

oui j ai essaye d aller a une plus proche de chez moi mais ils me renvoient a celle qui a fait les reparations sinon ils veulent me faire payer
je ne sais pas combien ca peut couter mais si c reelement la culasse je n aurai pas les moyens.
y a t il un moyen de savoir exactement ce qui a ete fait sur ce vehicule et quand cela a ete fait peut etre en la branchant sur un ordinateur ...

!! je comprends pas tout ??!!

Aujourd'hui tu as à nouveau de l'huile dans le capot ?? ou c'etait la derniere fois que tu as vu qu'il y en avait ...

Invité
rasta a écrit:
tu dis avoir de l'huile autours du bouchon Suspect ..........ton bouchon de remplissage d'huile est-il encore bien étanche ? ..................le joint est-il encore présent et n'est pas craqué ou fissuré ?
ça peut venir d'une durite d'huile aussi Idea ............j'ai eu une fuite importante sur ma golf 2 à l'époque et c'était un capteur de température moteur , qui laissait passer l'huile par la cosse ...........on a eu du mal a trouver la panne Mad

une fuite d'huile n'est pas toujours facile a déceller

je serais à ta place j'essaierai de me renseigner sur l'opération action13s2 qui a été éffectuée sur ta bmb par un concess seat autre que le tien Wink

et bien pour le bouchon c a l air etanche et le joint est nickel si il ne l'etait pas je pense que la fuite serait apparu beaucoup plus tot, pour ce qui est de la fuite tu as peut etre raison cela ne vient peut etre pas de la culasse et perso je l espere, pour ce qui est de l' action 13s2 je vien d 'appeler un garage seat a paris
qui m a expliquer que c etait un changement de volant moteur suite a un rappel de tous les modeles avant octobre 2005 ce qui confirme que le changement de culasse n a pas ete mentione sur le carnet .

Invité
koyotte a écrit:
!! je comprends pas tout ??!!

Aujourd'hui tu as à nouveau de l'huile dans le capot ?? ou c'etait la derniere fois que tu as vu qu'il y en avait ...

oui tout a fait j en ai a nouveau depuis vendredi exactement car je verifie regulierementet je n en ai pas eu depuis qu ils me l ont rendu c est a dire aout 2007

Citation :
ce qui confirme que le changement de culasse n a pas ete mentione sur le carnet .

moi je m'en servirais pour aller mettre un peu la pression au directeur du garage concerné Wink ...........qui sait ça va peut-être jouer en ta faveur (c'est pas un vice caché ça au fait ? confused ) . sinon tu change de concess

en tout cas pour le rappel du volant moteur , c'est normal , problème connu sur le tdi 140 Wink

Invité
rasta a écrit:
Citation :
ce qui confirme que le changement de culasse n a pas ete mentione sur le carnet .

moi je m'en servirais pour aller mettre un peu la pression au directeur du garage concerné Wink ...........qui sait ça va peut-être jouer en ta faveur (c'est pas un vice caché ça au fait ? confused ) . sinon tu change de concess

oui je vais essayer et ca marchera si ils sont de bonne foi mais ils peuvent tre bien dire qu ils n ont jamais touche a la culasse de ce vehicule etant donne que ce n est marque sur aucun document ;je le sais que par une gaffe du mecano de volkswagen sinon je ne l airai jamais su.

Citation :
oui je vais essayer et ca marchera si ils sont de bonne foi mais ils peuvent tre bien dire qu ils n ont jamais touche a la culasse de ce vehicule etant donne que ce n est marque sur aucun document ;je le sais que par une gaffe du mecano de volkswagen sinon je ne l airai jamais su.

un expert auto doit pouvoir le déceler si besoin est Wink

Invité
rasta a écrit:
Citation :

un expert auto doit pouvoir le déceler si besoin est Wink

oui je vais me renseigner ou trouver un expert auto ca peut etre solution on verra...

Invité
koyotte a écrit:
demande à ton assureur !!! :bid:

oui c peut etre une solution

Salut à tous,

Je pense qu'il n'est pas si simple dans le groupe vw de cacher des travaux fait sur un véhicule : j'ai amené une Touran du boulot en réparation dans un garage Skoda, ils ont pû dire directement quelles interventions ont été faite sur le véhicule, entretien et réparation. Mais en Belgique l'importateur VW, Skoda, Seat et Audi est le même, en France ??? Est-ce une banque de donnée VW ou de l'importateur ? sinon où que tu ailles même en Belgique (si si Very Happy ) on pourra te dire ce qui à été fait sur ton véhicule

rasta a écrit:
(c'est pas un vice caché ça au fait ? confused )

je crois pas...le vice caché correspond à un défaut "d'origine" d'une pièce, pas sur une intervention (même si elle est mal faite !)

carlesan > il me semble que toute intervention faite sous garantie est elle même garantie...en gros si ta fuite d'huile a normalement été résolue sous garantie et que le même problème se représente une fois la garantie terminée, le garage est sensé remettre à neuf à ses frais !

Invité
merci pour toutes ces reponses je vous en dirai plus fin de semaine
je me rends dans ce garage des jeudi

• Créer...