Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rasta1

Révisions Altea

Messages recommandés

révision des 60000 km faites pour 277 €

r.a.s

par ocntre il m'a remis la pression de base dans les pneus boulet! ........ je l'ai senti tout de suite elle s'ecrase dans les virages Mad

va falloir y remedier rapidement car ça manque de pression

ouaipe , la pression de base est bien trop basse ............on dirait que t'es crevé hihi

bobi >> le gars l'a essayé pour dire qu'elle marchait trop bien ? hihi

au fait combien tu met de pression dans les 17 bobi ?

a fond !!!!!!! hihi

2.6 devant et 2.8 derriere comme dans la trappe pour vehicule chargé mais pas moins car sinon dans les virages ont roules sur les flanc

c'est ce que je met a peu pres aussi , c'est vrai que moins ca s'ecrase un peu ...

j'ai refait mes pressions (y avaut 2.4 av et 2.2 ar) et c'est beaucoup mieux j'ai mis 2.6 et 2.8 , y a pas ça bouge beaucoup moins ........... mais c'est plus dure Neutral

mais faut savoir ce qu'on veut hihi

moi le vendeur de pneus m'as dit..

pour des 16 pouces : 2.6
pour des 17 pouces : 2.7

etc..

Invité
2.7 en 17", d'ailleurs je suis dans les 2.6/2.7 en 15" sur la 206 Wink

AUjourd'hui Révision des 75000km > 177€ QDB (que du bonheur)

En revanche, il m'a annoncé la couleur pour la prochaine à 90000 ! plaquette avant à prévoir, courroie de distribution et donc pompe à eau > environ 1000€ affraid

ça vous semble comment ? parce que moi j'"ai un 2eme tr-- de balle qui est en formation, là !

ouais ca calme ... mais c'est grosso modo les prix pour tout ca ...

la même que toi koyotte pour la prochaine.....avec la vidange de la DSG en plus (env. 250€ de plus !!!) moi j'ai des trouduc qui me poussent de partout hihi
par contre, moi la distrib est prévue à 120000km.....t'es sûr pour les 90000 ? Suspect

pour koyotte cest les 5 ans pour la courroie Wink

kit distrib + pompe a eau : 595 euros
courroie accessoire : 37 euros
plaquettes AR : 121 euros!!

total 753 euros !!!

ca a calmé !!!

podgi a écrit:
la même que toi koyotte pour la prochaine.....avec la vidange de la DSG en plus (env. 250€ de plus !!!) moi j'ai des trouduc qui me poussent de partout hihi
par contre, moi la distrib est prévue à 120000km.....t'es sûr pour les 90000 ? Suspect

Bah ouais c'est ça ou tous les 5 ans ! et comme en Novembre, Titine aura 5 ans !! Sad

podgi a écrit:

slt podgi ,

moi la concess m a dit 120000 pour votre modele ou 5 ans donc avril 2011 j aurais soit un peu moins de 120000 soit un peu plus donc je serais dedans

salut mon noby !
pour moi, je pense que les 120000 seront fait largement avant 5 ans....je serais plus proche des 150000 à ce moment là ! Wink

podgi a écrit:
salut mon noby !
pour moi, je pense que les 120000 seront fait largement avant 5 ans....je serais plus proche des 150000 à ce moment là ! Wink

slt ma caille ,

moi je roule plus beaucoup scoot oblige pour la ville ( j suis un menteur ca fait 3 mois que le scoot roule pas fait trop froid en moselle hihi )mais en moyenne la voiture est tres souvent au garage quand il fait bon et je la garde elle me coute rien pour le moment sauf revision

sinon a bientot sur le bar je serais content de delirer avec vs cheers

yop a tous

Pour vous ce weekend j´ai testé la vidange moteur de l´altea ! 2L tdi

en gros il faut 1H avec un bon 20min pour déposer et reposer la plaque sous le moteur, partie la plus chiante !

en dessous c´est une clef de 19, acces tres facile mais j´ai quand meme réussi a en mettre partout ...
le cache en plastique du filtre avec une douille de 32 , passer le filtre par dessus le moteur sans mettre de l´huile partout , mission impossible....

j´ai rempli le moteur avec au moins 4,5 L d´huile et ensuite vrouuuuuuum

cout de la vidange : 30 euros , 10 le filtre et 20 l´huile ( extralub 5w40 de chez leclerc)

Invité
Piefre.... Merci de passer par la case présentation !

Tu n'apportes rien de concret, car on ne connais pas les kms de ta bmb, il y a plein d'autre choses à faire lors d'une révision (filtres et compagnie)

Invité

ouais..... Rolling Eyes

pour l'huile jutement 20€ pour 5l c'est pas chere quand je vois que chez auchan c'est un peu moins de 10€ le litre Shocked

Donc ma BMB a 60000km et 4 ans

pour l'huile il y avait une promo 5L+2L de total a moins de 30 euros
moi j'ai pris l'extralub car elle est bien réputée dans les comparatifs ( respect des indices , frictions ect ... ) même pour la moto je l'utilise !

le mec qui avait la voiture avant moi a fait les révisions chez seat j'ai les factures pour les 15000 , 30000 et 45000 il en a eu pour 130 , 230 et 160 euros.

sur la facture il y a le detail des pièces changées et a chaque fois il y a écrit huile, filtre à huile et bouchon de vidange , apres je pense pas que les autres filtres soient offert .

Maintenant ma révisions perso ma couté exactement 100 euros
j'ai changé :
-filtre a air
-filtre d'habitacle
-filtre gazoil
-essuis glace AV et AR
-filtre a huile
- huile moteur

attention on peut prendre de l'huile un peu de n'importe quelle marque , mais il faut prendre (au moins pour le tdi 105) de la 505.01 , sinon pas bon pour les IP

Invité

Ok pour la révision, c'est plus clair et complet pour 60000 kms Wink
quid des disques et plaquettes ?

rasta a écrit:
attention on peut prendre de l'huile un peu de n'importe quelle marque , mais il faut prendre (au moins pour le tdi 105) de la 505.01 , sinon pas bon pour les IP

bah ouais je pensais aussi , mais visiblement pas tant que ça ! j'ai un client qui a subis casse moteur car mauvaise huile (cheap vraisemblablement) et le mec faisais ses révisions dans centre auto type Sudcaisse ou Feurouge !

Alors moi je dis sortie de Elf, Castrol ou autre marque connue , ok pour les autres je fuis !

les plaquettes ya des temoins ! c'est comme les pneus ! j'espère que vous faites pas trop confiance au garage qui vous dit de les changer a 40 000km

un petit contre exemple : une 205 qui est a 300 000 km avec des vidanges avec de l'huile cheap

ouais mais dans une 205 tu y mets de la graisse a fritte elle tourne quand même (je l'ai deja vu Shocked ) hihi

tandis que nos moteurs modernes et fragiles faut pas trop chercher les ennuies

mais apres tu as le droit d'y mettre de l'huile cheap si tu veux Wink

le débats sur les huiles est le meme que pour les carburants !

total ou carrouf ?

non juste respecter la norme 55.501 apres la marque c'est moins important

>total

y'a qu'a regarder l'arriere de ta caisse avec un plein carrouf

en meme temps tu ne verras jamais que l´arriere de la caisse avec mon huile et mon carburant carrouf !

et encore je trouve ca beau aue tu arrives a me suivre hihi

sana rancune

jai entendu ... mais ca reste a prouver ...
que renault et psa sont en procès contre total pour leur carburant total exelium qui serait agressif pour le moteur en usage quotidien ...
un peu comme les additifs nettoyant moteur qu'il ne faut pas utiliser a tous les pleins

Moi aujourd'hui (et apres 2 mois sans post je sais pas biennnn) j'ai fait la révision des 90000kms chez un petit midas dont j'ai le secret.

Bilan : vidange + filtre à huile, filtre a gasoul et filtre à habitacle avec nettoyage de la clim tant qu'on y est + tous les niveaux.... le tout pour la modique somme de 117 euros hihi

J'adoreeeeee mon midas Wink

Ouais effectivement sympa le prix mais je crois que tu fais une erreur > ta titine si tu veux la bichonner tu étais censé faire la courroie de distrib non ? elle a 5 ans de mémoire et dixit "tous les gens qui savent" c'est 5 ans OU 120000km !! hihi

Ben en fait elle arrive sur ses 5 ans dans 3 mois et elle est à 101000 kms (j'ai un peu décalé sur les 3 dernieres révisions hihi) Donc la prochaine... sera douloureuse mais aux 120000 à peu pres... hihi

koyotte a écrit:
>total

y'a qu'a regarder l'arriere de ta caisse avec un plein carrouf

pour apporter l'exemple de nos propos voici deux photos de l'arriere de la bmb apres 300 bornes avec de l'essence de carroufmaket (pas eut le choix par manque de temps)

c'est sans appel

alors que lorsque je vais chez elf elle est pas dans cette etat là Wink

En ce qui me concerne, révision des 15000 de ma BMB (14950 km). Le chef d'atelier me dit d'entrée, elle est nickel votre voiture. Effectivement, je suis très maniaque et je supporte pas la moindre miette à l'intérieur ou la petite tache à l'extérieur. On se refait pas n'est-ce pas Jean-Phi !
Donc, Forfait révision chez SEAT. 250 euros tout compris (avec changement essuie-glace arrière et entretien et nettoyage clim). Détection de défaut. Reprog non détectée. Mais le mec m'a dit que c'était la première FR TFSI 200 qu'il voyait chez lui en révision, d'habitude, c'est mazout (TDI 170). Il m'a dit, ca marche très fort. Je lui ai dit, oui je suis très content, aucun souci. Je n'ai pas parlé de la reprog. A l'issue, j'ai remis une dose de Mécacyl et c'est reparti mon kiki.

Invité
Mr propre n'est pas assez propre à mon goût lol!

Nickel pour la santé de ton moulin hihi

Cela ne fait aucun doute, quand je vois les photos de ta BMB.
En tout cas, chez Audi, à motorisationidentique, la même révision c'est quasiment le double.
Vive nos BMB

Invité

Une voiture c'est fait pour rouler aussi, mais ce matin 5mn en avance, hop un arrêt à la station de lavage pour lui mettre un coup d'eau hihi

Audi, c'est Audi lol! parceque tu le vaux bien...........

• Créer...