g4seb 0 Posté(e) le 21 août 2009 maximus42 a écrit:G4 A 75000, c'est juste une chtite revision, bouchon filtre a huile et huile, si ton filtre a air est d'origine ...................changes le !!!!!!!!!!!! ah oui penses aussi au filtre d'habitacle si il n'a pas ete change au printemps. apres verification des pineuzes et des freins !!!!!!!!! :6504: Ok merci... Alors à 60000 j'ai changé filtre à air, huile, gazoil, clim....et les pneus ont étés changés il y à 5000bornes... La je pensais faire la vidange + filtre à huile, air et changer les freins.. D'ailleurs quelqu'un aurait un petit tuto (même pour leon ça doit être pareil) pour changer les freins??? Voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frankc 0 Posté(e) le 28 août 2009 revision des 30000 km seat englos 316€ ras juste raclette arriere en plus en prime passage au karcher!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 fait à 77.000kms aujourd'hui : révision des 75.000kms (vidange + filtre huile) + filtre à air +controles divers courroie de distrib + galets tendeur + pompe à eau + changement du liquide de refroidissement 530.92€ ................merci la belgique :bid: :belgique: franchement j'ai fait plusieurs devis chez des conss en france et j'ai pas réussit à avoir un tarif en dessous de 700 roros (même avec les 15% de remise des coupons seat) le garage est à 22kms de chez moi , alors que le plus près en france était à 65kms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 ça y est ça ne sonne plus quand on demarre :bid: c'est vrai que c'est imbattable comme tarif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
g4seb 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 bon je reviens à la charge...personnes pour un p'tit tuto ou explication pour changer les plaquettes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 avant ou arriere ? regarde ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
g4seb 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 Bein les 2... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JLALTEA 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 rasta a écrit:fait à 77.000kms aujourd'hui : révision des 75.000kms (vidange + filtre huile) + filtre à air +controles divers courroie de distrib + galets tendeur + pompe à eau + changement du liquide de refroidissement 530.92€ ................merci la belgique :bid: :belgique: franchement j'ai fait plusieurs devis chez des conss en france et j'ai pas réussit à avoir un tarif en dessous de 700 roros (même avec les 15% de remise des coupons seat) le garage est à 22kms de chez moi , alors que le plus près en france était à 65kms Rasra,je ne comprends pas ,tu as changé la courroie à 75 000km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 jl>>>>c'est 120.000kms ou 5 ans au premier terme échu comme ma bmb aura 5 ans au mois de février , j'ai profité de la révision pour la faire en même temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pistenman 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 coucou la semaine prochaine je fais la revision des 90 000,quelqu'un peut me dire ce qu'ils changent? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2009 Tout dépend de l'âge de ta voiture, si elle a 5 ans, sans doute courroie + pompe, filtre à air, gazoil, habitacle (pas sûr) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petiron01 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 J'sais pas si c'est le bon endroit pour mettre ça, mais comme j'ai pas encore eu de révision voici un lien pour les couts chez mon concessionnaire. http://www.seat-fer.com/seat-thionville-iberia/DemoCatalogue.html Pour les courroies, pas de km ... un contrôle tous les 30000 et changement "uniquement si nécessaire". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pocoloco 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 petite question est on obligé de changer souvent le filtre-pollen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2009 pour tes poumons, je dirais qu'il ne faut pas le négliger, après je ne connais pas les indications du constructeur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pocoloco 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 merki,j'ai trouver un garage qui fait le grand entretien de ma bimbo plus filtre pollen plus ou moins 250 roros et c'est a 6km de chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mygou 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 salut a tous aujourd'hui la bimbo est passée au garage pour la revision des 75000 kms. prix : 130,56 eur. altea TDI 2.0L / 140 cv / boite 6 manuel. -vidange + filtre a huile + nombreux points de controles (comme d'habitude quoi) voila bonne nuit mygou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2009 pas cher !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 pas cher c'est vrai ! par contre il y a deja une section revision en post it ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 j'ai déplacé le post de mygou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2009 Merci, car hier soir j'avais les mirettes qui se fermaient toutes seul même pas fais attention ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 c'est seulement la petite revision donc normal comme prix ! moi c'est 140 € et les 140 ch sont moins chère en revision que les 105 donc dans la même fourchette . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 Chalut les copaing!!! Révision des 30.000km réalisée à 25.000km : 252€ à Montélimar. Je ne me suis rendu compte qu'après qu'ils avaient fait l'intérieur et l'extérieur de la voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 tiens un revenant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 voui, c'est moi que rev'la! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avetnico 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 salut, j'ai rendez-vous le 18 décembre pour la révision des 90 000 km avec le changement du kit de distribution. je ne me languis pas trop de savoir la note. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 compte dans les 400€, un peu plus si y'a la pompe à eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 la pompe à eau faut la faire en même temps , c'est pas pour ce que ça coùte en plus , car si elle prend du jeu et fuit après faut tout redémonter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 alors que là tu profite de la garantie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Abusé, je suis tombé sur les tarifs de la révision des 30.000 dans la concession d'aix, c'est presque 100€ de plus qu'à montélimar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jouef 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 ah ben tu payes le prix d'aix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMB 83 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Ils se gavent à Aix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
podgi 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 c'est pas à 120000km la distrib ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 podgi a écrit:c'est pas à 120000km la distrib ? ou 5ans au premier terme échu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
podgi 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 exact ! j'avais zappé le coup des 5 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maximus42 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 la distrib est a 120 000 pour les modeles jusqu'a 2007, apres 2008 c'est 150 000kms !!!!!!!!!!!du moins chez vw !!! apres le coup des 5ans .........................c'est pas sur du tout. en effet lorsque j'interroge mon n° de chassis au taf avec le programme recapitulant les travaux a effectuer , il dit 120 000kms mais il n'indique pas d'echeance, ni d'année !!!!!!!!! bon c'est sur que si a 6ans ta courroie elle pete ............ t'es un peu enerve ...perso la mienne a 63 000 kms et elle aura 5 en avril 2010, donc elle aura mm pas 70 000 .............ça me fais C%§£R de la faire presque 50 000 avant !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avetnico 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 podgi,rasta> c'est bien à 120 000 km le distrib'. Ma bmb attendra encore un peu. Et puis c'est pas trop le moment là. Je viens à peine de faire faire la distrib sur mon autre caisse et sont prévus à court terme amotos avant et bougies de préchauffage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 faites gaffe avec la distrib , il y a surtout l'histoire de l'usure du caoutchouc de la courroie , qui avec le temps se détériore même s'il a peu tourné ..........il est bien inscrit 5 ans sur mon manuel , j'ai fait la mienne à 75.000kms j'étais loin des 120.000 encore , mais si tu traine et que tu dépasse la date d'échéance et que ça pête , tu as tout perdu ......faudra rien ésperer de la part de seat je ne prefere pas jouer avec cet organe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maximus42 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 bon au grand RASTA je crois que je vais etre prudent !!!!!!!!!!!!!!!!!! encore heureux que je bosse chez vw ...............les pieces vont etre pas trop cheres petit message : si quelqu'un veut des pieces pour sa bmb (uniquement mecanique) je peux faire profiter de remises ..............a bon entendeur !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 j'entend bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avetnico 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 ok, merci maximus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maximus42 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 oui toph !!!!!!!!!!!!! j'toublie pas ................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 tof >> tu l'auras un jour, tu l'auras ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 ils s'appellent "désiré" ces pédales ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMB 83 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 Je crois que l'Offre de Max résonne dans toutes les oreilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 si on considère qu'un accoudoir, ça bouge, c'est considéré comme une pièce mécanique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maximus42 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 tayole pb c'est que je ne peux avoir que les pieces communes a vw ( donc l'accoudoir ...................!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piefre 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 Bonjour a tous, voila ca fait 2 mois que je viens d acheter une seat altea et environ 2 mois que je traine sur le forum pour recolter des astuces sur l altea. et la je dois faire la revision de la voiture (60000km) que je vai faire moi meme ! juste pour info ! 5 L d huile de marque coute 50 euros (5w40) 5L d huile de marque distributeur 25 euros le filtre a huile coute 10 euros donc si vous faite votre vidange vous meme c est maximum 60 euros ! les filtres a air, d habitacle et de gazoil sont simple a changer ! Les essuis glaces avant peuvent se trouver sur internet pour 30 euros la paire ( en bosch) sinon je vous souhaite une bonne journee ps: je suis sur un clavier allemand en "qwertz" donc pas possible de mettre des accents ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2009 piefre, si tu peux faire des tuto ce serait super sympa Bienvenu à toi et n'hésite pas à passer par la case présentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites