Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rasta1

Révisions Altea

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Ma bmb sort de chez le garagiste, malheureusement c'était pas chez Seat, parce que quand j'ai vu le taux horaire de la main d'oeuvre affraid (je crois que ça tourne autour de 50 €/h)

Je suis allé dans un garage "local" renault à côté de chez mes parents, je l'ai connais bien de reputation, ils font du super boulot, et ils sont habitués à bosser sur d'autres marque que Renault et chez eux t'es pas pris pour un numéro.

Donc pour ces 90 000 kms, elle a eu droit à :
-> Forfait vidange Joint + huile 5W40 (4.5 L) + MO => 69.00 € TTC
-> Remplacement des filtres à huile, carburant et habitacle + MO => 94.00 € TTC
-> Forfait "Diagnostic Electronique Clip" => 25.00 € TTC

=> Soit un total de 188,00 € (en plus elle a été lavé à l'intérieur et à l'extérieur )

Je pense que c'est un tarif raisonnable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh non, visiblement elle doit être encore bonne, sinon je pense qu'il m'en aurait parlé.

De toute façon faut que je retourne le voir demain pour un entretien à faire sur un véhicule de société, donc je lui redemenderai en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la distrib , c'est soit 90.000kms ou 5 ans au premier terme échu Wink

édit: bon apparrament j'en perd mon latin , ça serait 120.000kms ou 5 ans Wink ..........donc cyrille , tu devra normalement faire la tienne en aoùt 2009

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, il ne me l'a pas précisé sur la feuille de la prochaine visite scratch

J'vais quand même lui en toucher un mot demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
révision des 45000 effectuée, 163€ seat Avignon...RAS, pneus avant à prévoir (mais ça attendra le mois prochain...pas bon le mois de décembre !)
j'ai reparlé de mon problème de régulateur qui ne se déclenche pas parfois (déjà changé sous garantie), et le chef d'atelier m'a dit qu'on le rechangera à la prochaine visite ! apparemment ils en changent plusieurs par semaine !!! défaut récurrent chez Seat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Révision des 60000 kms effectuée à Seat Marignane : 347.7 € (avec échange liquide de frein...)

Accueil tes sympathique (déja au téléphone le mec bien sympa)
Mécano qui vient te voir apres la révision (ils ont bien remarqué mon probleme de "fuite" sur mon échangeur......), entre autre pour te parler d'un soufflet de cardan ou des pneus...

Le mécano m'a dit : pour votre échangeur, vous venez, on démonte on regarde ensemble la pièce qui merde, et je vous fait un devis. Après vous voyez si vous voulez commander.
Vous revenez quand on a la pièce pas avant, on va pas vous coincer votre voiture pour rien et puis si ça se trouve c'est pas grand chose, vérifions d'abord..... pas de langue de bois ça m'a bien plu !!

Bref plutot satisfait quoi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Révision des 60000 Kms sur ma Bimbo tdi 140 DSG 270€ avec une remise de 15%.

Il était prévu de vidanger la boite, mais le cons n'a pas l'outil spécial pour remettre l'huile !!!! lamentable

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JLALTEA a écrit:
Fredolo,quel est ton concessionnaire?



C'est Seat Roure Automoniles à La Valette du var

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entretien 120000Kms

Pour ma part, j'ai fait faire la courroie de distrib chez mon concessionnaire Seat à AGEN (47) car après renseignements dans les centres auto environnant, il était moins cher (Exemple: Norauto: 680Euros (Kit complet, avec la pompe à eau...) et chez Seat, j'ai payé 610Euros (Kit complet avec pompe à eau...).

- Pour l'entretien, j'ai demandé à Seat combien ça me couterait de passer par eux. Réponse: 280euros. Etant donné que ma Bimbo n'est plus garantie, je vais le faire moi même. (J'ai acheté les pièces (filtre à huile, filtre à air, filtre à gasoil, huile (5L) chez Auto distribution, cela m'a couté 68Euros.
Je m'attaque au changement cet après midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

caloupato>>>salut , fait un petit tuto avec photos , si tu a le temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Rasta... J'aurai aimé faire un tuto avec photos mais je n'y ai pas pensé, ça a été trop galère...
Par contre je peux décrire de tête l'outillage qu'il faut.
J'ai ouvert un sujet sur l'entretien des 120000Kms.
J'en parle là-bas.

Bonn journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est sympa , et encore merci pour ta participation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben voilà je revizens de l'entretien des 30.000 et............purée 268,64 roros..

huile 45.09
nettoyant vitre 2.90
antigel moteur 2.31
bague joint 0.30
filtre à huile 8.22
huile de frein 19.92
participation écologique 2.52

maon d'oeuvre 141

Je crois que c'est la dernière fois qu'il m'ont vu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est a peut pres les memes prix en france , celle des 45 000 sera moins chere ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep , 30 mille , 60 mille ect... c'est les plus chères

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tof69 a écrit:
c'est a peut pres les memes prix en france , celle des 45 000 sera moins chere ! Wink


c'est quand même plus chère chez eux ! moi j'en est eu pour 230 € avec les essuies glaces ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout depend des garages , a Lyon c'est bien plus cher que le petit garage Seat ou je vais maintenant dans le departement voisin , l'ecart n'est pas negligable , pour la revision des 15 000 c'etait 60 euros moins chere ! puis c'est pas loin de chez mes beaux parents donc c'est impeccable ! et de plus ils sont a l'ecoute et vous prete une voiture , alors qu'a lyon y'a tellement de monde qu'ls n'ont pas le temps pour le client , c'est du vite fait bien fait .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est normal que ce soit plus chère en belgique, car se sont les rois de la taxe ! :belgique:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui Riri après la neige la semaine dernière,les taxes cette semaine cheers
Enfin une bonne nouvelle Question la nouvelle SCENIC arrive sunny
Quel est le rapport ? aucun :belgique:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihi, les taxes cette semaine et le mois prochain taxe de circulation environ 300 roros...si ca continue, je vais devoir louer une tente pour mes vacances...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Riri,il y a aussi des taxes pour la tente,au camping bien sur et TAXE aussi si camping sauvage. affraid
Reste un détaxé bien sur :ric:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Révision des 15.000 faites vendredi : 139euros

Ca fait cher pour verifier les niveaux et passer un coup de Karsher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah depuis que j'ai changé de boulot j'ai plus trop de temps... mais j'amortis la bmb avec 45km par jour, soit entre 1h30 et 4h de route par jour
J'essaie de passer de temps en temps, mais y'a tellement de trucs a lire... mais je vois que les "vieux" sont toujours la Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
btc a écrit:
Révision des 15.000 faites vendredi : 139euros

Ca fait cher pour verifier les niveaux et passer un coup de Karsher


prépare toi psychologiquement à la révision des 30000 kms parce que c'est le double de prix :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis sur qu'ils n'ont même pas passé un coup de karsher mais juste un coup de chiffon ! :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wé changé l'huile et karsher... mais bon je repasserais un coup ce week end...
Elle etait tellement crade aussi. Le mec en me la rendant il m'a dit "Tout va bien, on n'a rien changé, si ce n'est que maintenant elle est blanche" :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je viens de recevoir par la poste les nouveau tarif forfaits entretiens révisions 2009.

Tarif en hausse de 20 % par rapport à 2008 !
ex: révision 30000km sur altea diesel 238€ en 2008 > 289€ en 2009 !

Vive la crise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai reçu aussi ! mais l'inflation est moins grande .

la plus forte hausse est d'une vingtaine d'euro

et la hausse est plus forte pour les tdi 105 Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas encore recu moi . Neutral
j'espere que mon ptit garage qui m'avait annoncé 229 euros pour la revision des 30 000 ne va pas trop augmenté ses prix ! va falloir que je prenne rdv bientot 29 000 km au compteur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Scouby,c'est bizarre Suspect je l'ai reçu il y a 15jours.On a le même concéssionnaire.
J'ai vue Bernard ,ce matin Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JLALTEA a écrit:
Scouby,c'est bizarre Suspect je l'ai reçu il y a 15jours.On a le même concéssionnaire.
J'ai vue Bernard ,ce matin Smile


Chez moi RAS dans la boîte aux lettres Sad

Je passerai demain à la concession pour en récupérer un Wink et après je verrai si c'est les mêmes tarifs que Seat Prado cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question : recevez vous toujours un questionnaire de satisfaction de la part de SEAT france ?

car moi c'est le cas à chaque fois que je vais au garage pour une intervention Wink

au moins ils suivent la satisfaction de leurs clients c'est plutôt bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'en sais rien j'ai été qu'une fois chez le cons :bid: ..........par contre j'ai eu aussi après cette enquète de satisfaction Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi cette fois ça sera un peu moins bon que les autres fois car la voiture prends l'eau quand même ! :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...