Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rasta1

Révisions Altea

Messages recommandés

Oui, ma femme me dit que je suis un grand malade avec ma voiture. Maintenant, mes enfants ont quitté le nid mais c'est vrai que j'étais invivable quand ils étaient dans la voiture. J'arrêtais de les surveiller et de crier après. Attention les pieds sur le tapis. Attention pas les mains sur les vitres. Des trucs comme çà. Maintenant ca va. La banquette arrière n'a jamais que deux ou trois fois. Tout est neuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jj30 a écrit:
Oui, ma femme me dit que je suis un grand malade avec ma voiture. Maintenant, mes enfants ont quitté le nid mais c'est vrai que j'étais invivable quand ils étaient dans la voiture. J'arrêtais de les surveiller et de crier après. Attention les pieds sur le tapis. Attention pas les mains sur les vitres. Des trucs comme çà. Maintenant ca va. La banquette arrière n'a jamais que deux ou trois fois. Tout est neuf.


Inutile que je fasse un commentaire, c'est idem pour moi

Petite question pour la revision des 60000KMS.
Savez vous si le liquide de refroidissement et liquide de frein sont ils vidangés

Je trouve que mes freins sont très peu endurants et manquent de stabilités en freinage d'urgence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Perso je l'ai fait sur la 206, donc tant qu'à faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a 60000 faudrait prevoir une purge du liquide de frein .

puis regarder l'etat des plaquettes aussi ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais savoir si c'est prévue dans la révision ou s'il faut le demander en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me souvient plus faut regarder dans le carnet d'entretien ca doit etre marquer ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il me semble que c'est prévu jl .........en tout cas sur le 105 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai prêché pour le liquide de reffroidissement bobi , car le mécano m'a avoué qu'il avait oublié de le faire sur la mienne et qu'il le ferait à la prochaine révis Rolling Eyes .............ce sera mes belges (plus sérieux) qui s'en chargeront Wink .........pour les freins i don't no

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ni l'un ni l'autre n'est prevu dans les revisions ! car ils sont tous les deux en supplement et le liquide de frein doit etre fait tout les deux ans et aucune date de remplacement pour le liquide de refroidissement . (comme prevu dans la notice )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est pas prévue,je trouve celà proprement scandaleux c'est une révision dite lourde donc,uniquement sur la facture;j'ai reçu un courrier de chez Seat m'informant qu'il y avait une remise de 15% SUR LE SCE DES 30000KM 60000KM OU 90 000KM.Payer pour avoir le lave glace remplie et la pression des pneux faite,pas besoin du garagiste.D'ailleurs je me suis toujours amusé à remplir le lave glace avant de laisser la voiture chez le garagiste,eh bien c'est toujours facturé,quelque soit la marque d'ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a 60000 c'est juste une vidange +le filtre a polen et les essuie glace, rien de plus

chez moi c'est 60 € pour le liquide de frein et 50 € le liquide refroidissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec bobi19

pour le liquide de frein autant attendre le changement des plaquettes ,
et le liquide de refroidissement au changement de la distrib ( + pompe a eau)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui c'est vrai les Humour Belge me l'on changé avec la courroie de distrib Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piefre a écrit:
+1 avec bobi19

pour le liquide de frein autant attendre le changement des plaquettes ,
et le liquide de refroidissement au changement de la distrib ( + pompe a eau)


heu non je dirais qu'il devrais le faire a sa prochaine revision (pour le prix) car s'il sent deja que son freinage est moins performant faut pas hésiter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère ne pas attendre,j'ai une mauvaise répartition de la puissance de freinage en cas de freinage urgent.Je trouve ANORMAL que le concessionnaire ne le fasse pas d'office.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JLALTEA a écrit:
Je préfère ne pas attendre,j'ai une mauvaise répartition de la puissance de freinage en cas de freinage urgent.Je trouve ANORMAL que le concessionnaire ne le fasse pas d'office.


c'est comme les portables le hors forfait ça rapporte plus ....................... moi il me la proposait d'office quand il a vu qu'elle avait deux ans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en même temps qd tu paies une révision en concession a 200euros ils vont pas faire autre chose que changer l'huile ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on est plus pres des 300 que 200 € (280 dans mon cas) c'est un peu chère juste pour 4 l d'huile, 2 filtre (air + pollen ) et 2 essuie glace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma révision des 15000 m'a couté 250 euros (huile filtre à huile, forfait clim, essuie glace AR, niveaux...) pour un TFSI 200 FR, j'ai trouvé ca correct pour une concession.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
forfait clim ? ils font quoi ?
les niveaux .... 1L de lave glace ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Forfait clim, ce doit être la vérification de l'étanchéité du circuit et recharge de celle-ci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après le courrier reçu de chez Seat,il y 2 forfaits

69Eurosttc= le remplacement du filtre à pollen et nettoyage du circuit

119euros +remplacement duGaz réfrigérant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin j'aimerai bien être derrière le mecano qd il fait la révision !

je suis sur je serais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je le vois car ya une vitre qui donne sur l'atelier et bah il fait sa petite vidange tranquille, les niveaux, pression des pneus et controle les ampoules (ce que la voiture fais elle même tout les jours hihi )

et au bout d'une bonne heure et demi il sort et me rends la voiture, rien de bien passionnant quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens donc de récupérer ma BMB qui a 122000 kms avec entretien des 120000 effectués par l'ancien proprio sauf pour la vidange de la boite DSG.

Combien à votre avis compté pour faire juste la vidange de la DSG ?

edit : le garage SEAT de Voiron me propose 169 € pour la vidange de la DSG + changement du filtre à huils de la boite > est-ce correct ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ma révision, était inclus le forfait clim à 69 euros (je l'ai pris car l'offre était promotionnelle à 39,90 chez SEAT NIMES). Concernant la boite DSG, pas d'idée, voir peut-être avec Duke ou Mon's le nouveau proprio de sa BMB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gandalf > de mémoire, c'est habituellement dans les 200€, donc ça me semble correct Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool, merci podgi,

Pour info : il s'agit d'un petit garage SEAT, par contre pour l'achat de pièce détachée il faut passer par la cons AUDI-VAG juste à côté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pris rvs demain apm,pour la révision des 60 000KM.J'ai demandé le changement du liquide de frein.En ce qui concerne le liquide de refroidissement,on m' a précisé qu'on ne le changeait plus,à condition de ne pas avoir rajouté un autre liquide entretemps.
J'ai acheté Mecacyl,.Tous les réservoirs seront comblés,un pour le gaz oil,l'autre pour l'huile,pour la boite de vitesse c'est fait.
J'ai commandé un filtre à air green,réception vendredi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il te rajoute le Mécacyl pour la boîte sans problème ?
ou tu le fais toi par la suite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol! oui j'ai pas noté le c'est fait, mais vue que tu faisais pas mal de vidange, j'ai cru que la boite aussi Sad Mea culpa !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vidange boite il y a déja environ 2mois.Je l'avais signalé

Ce matin ,nettoyage de la voiture avant la révision de cet apm.Je n'aime pas laisser une voiture sale en revision,c'est mon concept du respect des travailleurs qui vont bosser sur ma voiture.Quand je vois certaines voitures laisser dans la concession,c'est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan le mieux c'est d' amener une voiture dégeulasse en révision et il tu la récup propre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde... Wink

Moi, je suis d'accord avec JL, les gens sont surpris quand tu arrives avec une voiture nickel en concession et je pense qu'ils y font un peu plus attention, enfin, c'est mon humble avis.

De toutes façons, le lavage qu'ils te font si c'est nécessaire ne sert à rien, il faut repasser derrière eux !!! Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La révision des 60 OOOKm est faite,je n'ai pas changer le filtre à air,le green arrive demain,les EG n'ont plus ,fait en dec,liquide de frein c'est fait.
J'ai bénéficier d'une remise de 15%,(envoie d'un courrier de Seat)

Montant à payer 221.Euros

Ah oui,j'oubliais arrivé dans mon garage,j'ai su que je n'avais pas oublié d'avoir mis le Mecacyl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JLALTEA a écrit:

Ce matin ,nettoyage de la voiture avant la révision de cet apm.Je n'aime pas laisser une voiture sale en revision,c'est mon concept du respect des travailleurs qui vont bosser sur ma voiture.Quand je vois certaines voitures laisser dans la concession,c'est

je fais pareil ! d'ailleurs les mecs du garage me disent à chaque fois que c'est agréable de travailler dans une voiture propre et que ça ne leur arrive pas souvent !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voilà ce que l'on nous donne avec la facture (entretien des 60000km).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop !

je viens d'acheter le kit de mousse pour les rétros ( bruit d'air dans les portières ) je le recois mardi ... mais ... il y a une notice avec ? pour savoir ou le mettre ? Smile

sinon ya un garage en IDF qui fait la vidange de la dsg pour pas chère ? Smile

merci les gens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un ptit up! j'ai recup les mousses pour les rétros mais je sais pas ou les mettre :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



elle etait trop tentante celle là Embarassed


là bas


blague a par ça doit se mettre derriere les coques de retro Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon c'est bon je suis passé chez seat le mec ma expliqué !
je lui ai demandé pour la dsg il m a dit une centaine eruos pour la vidange Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis moi si tu trouves un garage seat sympa et professionnel dans le coin...je suis aussi du 94 et je viens d'acquerir une altea FR TFSI d'occas!
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont pas trop chères Zanetti ? Apparemment c'est un super gros garage, bref, c'est un peu l'usine, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Connais de nom ce garage, pas trop l'usine et pas trop cher ?
effectivement, d'après les avis ils ont l'air pro!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...