Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rasta1

Révisions Altea

Messages recommandés

Je viens de déposer ma bimbo au garage pour la révisions des 90 000 km.
le chef d'atelier m'a confirmé que sur les anciens moteurs IP du groupe VW dont nos altea sont équipées, le changement de la courroie de distribution et de la pompe à eau se font bien à 90 000 km.

Heureusement, dans la foulée, il m'annonce une réduc de -15 %.

Cool, ça allègera un peu la facture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

taiji >> c'est bien ! bon travail ! hihi

piefre >>a l'ocass pense a te presenté dans la section qui va bien ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tof69 a écrit:
taiji >> c'est bien ! bon travail ! hihi


EmbarassedSurprisedhihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avetnico a écrit:
Je viens de déposer ma bimbo au garage pour la révisions des 90 000 km.
le chef d'atelier m'a confirmé que sur les anciens moteurs IP du groupe VW dont nos altea sont équipées, le changement de la courroie de distribution et de la pompe à eau se font bien à 90 000 km.

c'est pas ce qu'il y a de marqué sur mon carnet d'entretien scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
podgi a écrit:
avetnico a écrit:
Je viens de déposer ma bimbo au garage pour la révisions des 90 000 km.
le chef d'atelier m'a confirmé que sur les anciens moteurs IP du groupe VW dont nos altea sont équipées, le changement de la courroie de distribution et de la pompe à eau se font bien à 90 000 km.

c'est pas ce qu'il y a de marqué sur mon carnet d'entretien scratch


c'est aussi ce dont j'ai discuté avec le responsable de l'atelier. Il m'a expliqué que tout dépendait de la série du moteur.
Les moteurs vw tdi série bkd installés sur l'altea jusqu'en mars 2005 nécessite un changement de courroie à 90 000 km avec un entretien tous les 15 000. Après mars 2005, c'est une autre série de moteurs qui a été installée et dont la courroie se change effectivement à 120 000 km.

Il ne faut donc pas prendre au pied de la lettre le carnet d'entretien imprimé en grand nombre mais bel et bien la série du moteur.

Par la même occasion, mes 2 jeux de plaquettes étaient HS donc changées aussi.

Le montage des pneus hivers sur mes jantes en 16 a été offert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avetnico, les anciens moteurs se sont les injecteurs pompes 100 et 130 cv qui eux devaient faire leur distrib a 90 000 voir 60 000 pour le tdi 115cv !! depuis les tdi 105 et 140 la distrib est passée a 120 000 voir 150 000 pour les derniers (a partir de 2008 ) mais on preconise le remplacement de la distrib a 120 000kms ou tous les 5ans (ce qui est mon cas ) . par contre y vaut mieux faire remplacer la ppe a eau en mm temps (tu evites des emmerdes apres !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avetnico a écrit:
Après mars 2005, c'est une autre série de moteurs qui a été installée et dont la courroie se change effectivement à 120 000 km.

ce qui est mon cas, donc normal ce que me dit mon carnet Wink bien vu nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Salut, j'ai RDV lundi matin chez Seat Prado pour la révision des 30 000 km de mon Freetrack, je vous tiendrai au courant pour le prix et le détail de la prestation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est là que j'ai acheté mes 2 voitures , mais je ne pense pas qu'il fassent des prix mandataires sur l'entretien hihi
mais ça m'intéresse beaucoup de savoir combien ils prennent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tous les 60 000kms tu vidanges la boite (!! c'est pas donné!!), pour la distrib c'est le mm intervalle que pour les boites manuelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tayoroma a écrit:
C'est là que j'ai acheté mes 2 voitures , mais je ne pense pas qu'il fassent des prix mandataires sur l'entretien hihi
mais ça m'intéresse beaucoup de savoir combien ils prennent.


Daniel, le responsable atelier est un bon copain et en général il me fait des remises sur les pièces et la main d'oeuvre cheers

Cela fait 6 ans que j'ai faire mes entretiens là-bas (sur ma Leon TDI 110 Sport, puis sur ma LTS 130 et maintenant sur mon Freetrack)

Mais je n'ai acheté que mon ex-LTS là-bas car j'ai de meilleures remises en ce qui concerne l'achat des voitures chez Roure car je connais le patron Very Happy mais niveau atelier ils sont

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maximus42 a écrit:
tous les 60 000kms tu vidanges la boite (!! c'est pas donné!!), pour la distrib c'est le mm intervalle que pour les boites manuelles

en fait ça dépend de l'âge de la dsg....avant 2007, c'est effectivement tous les 60000km. après 2007, c'est 90000km et il me semble que la nouvelle dsg à 7 rapports est sans entretien (à confirmer).
le tarif est aux alentours de 250€ en plus de la révision pour une simple vidange de boite ! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils vont te repondre que c'est sans entretien une boite manu !

mais perso je ferai ça autour des 100000 km car quand tu vois l'huile quand tu le changes elle est bien degueux


car c'est le même soucis qu'avec les bva qu'il preconise sans entretien et qui pete trop prematurement justement faute de vidange reguliere car sur ma citron la bva a 230000 km d'origine et toujours en pleine forme mais vidanger regulierement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tof ton garage et loin de chez ta soeur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne sais pas encore où je vais faire ma révision Wink
je te dirais ça, dans 4500kms environ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà entretien des 30 000 km effectué, au total : 222 € 86

Par contre je ne me languis pas celle des 60 000 car il faudra faire la vidange du pont, ça fera un peu moins de 600 € le tout hihi

Après il est préconiser de contrôler et éventuellement changer le FAP à 150 000 km, si changement : 1 500 € HT affraid

Je pense que je changerai la voiture avant lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

changement du fap à 60000km !!!!! bientôt ils nous diront que la courroie de distrib se fait à 10000, les amorto à 20000....tout est bon pour nous faire cracher un peu plus de pognon à chaque fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
podgi a écrit:
changement du fap à 60000km !!!!! bientôt ils nous diront que la courroie de distrib se fait à 10000, les amorto à 20000....tout est bon pour nous faire cracher un peu plus de pognon à chaque fois !


Oups, j'avais omis de préciser le kilométrage pour le FAP Embarassed c'est à 150 000 km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me fais pas de soucis pour toi a la vitesse ou tu les changes hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai du me resigner a aller seat pour acheter mon essuie glace arriere car impossible de trouver en centre auto ou hypermarché (je les ai presque tous fait ) ils ne conaissent même pas l'altea dans leurs modeles

par contre 19 € le morceau c'est pas donnée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Livré complet ou juste la raclette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah un essuie glace normal quoi !!

pour me consoler il me la monté gratis Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut que je change le miens moi aussi il est naze !
merdoum si on le trouve pas en centre auto !! Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le mien je l'ai trouvé dans un centre Norauto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut mesurer la taille du balais et comme c'est une longueur un peu spaîce , faut prendre un peu plus petit et ça doit le faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ça le fera pas car je me suis rendu compte qu'il ne se metait que d'un seul sens, car je voulais le retrourner pour patienter mais il est assymetrique a la fixation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tof69 a écrit:
faut que je change le miens moi aussi il est naze !
merdoum si on le trouve pas en centre auto !! Neutral


dans les grandes villes chez vous , tu dois pouvoir trouver je pense Wink

enfin moi la derniere fois que je l'ai changé c'etait a la revision des 15000 km y a un peu plus de 2 ans donc ça va .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bobi19 a écrit:

enfin moi la derniere fois que je l'ai changé c'etait a la revision des 15000 km y a un peu plus de 2 ans donc ça va .

moi le mien a 70000km et 2 ans 1/2 ! hihi il fait un peu de traces mais c'est encore très correct....donc ça va aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

podgi, tu ne peux pas comparer une bmb ch'ti où ca drache tout le temps et une bmb provençale où le soleil castagne Wink


hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taiji_khan a écrit:
podgi, tu ne peux pas comparer une bmb ch'ti où ca drache tout le temps et une bmb provençale où le soleil castagne Wink


hihi


Tout à fait d'accord Very Happy mais le soleil déteriore la lamelle caoutchouc des essuie-glace et les fait durcir Rolling Eyes

Mais je ne me plainds pas d'avoir le soleil lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scouby13 a écrit:

Tout à fait d'accord Very Happy mais le soleil déteriore la lamelle caoutchouc des essuie-glace et les fait durcir Rolling Eyes

Mais je ne me plainds pas d'avoir le soleil lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A titre de renseignements quelqu'un aurait-il une idée du tarif pour la révision des 15000 d'un TFSI 200 FR. Pour l'instant, je n'en suis qu'à 10000 km mais c'est pour l'info. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voilà je me suis fait ma petite révision des 75000...
J'ai fait filtre à huile, air, clim, vidange + mecacyl. J'ai aussi fait frein avant et arrière...les arrières étaient raide mais les avants auraient put encore faire quelques km...
Tout nickel!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le price...le voici :
- 30€ de filtres
- 50€ d'huile
- 25€ de Mécacyl CR
- 70€ plaquettes avant
- 30€ plaquettes arrières
- 25€ l'outil pour le piston de frein chez norauto

Total : 230€

En plus de tout ça 4h de mon temps hihi
Donc un bon gain cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas cher (enfin je ne connais pas les marques , mais bon 5w40 et 505.01 c'est bon Wink )

faut savoir que le litre de castrol 5w40 505.01 est à 10€ (ôchan et carrouf) ........donc t'a environ 2l gratos (car ne pas oublier les frais de port Twisted Evil )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba oui j'ai trouvé ct pas chère aussi même avec les frais de port.

et j'ai regardé la marque est référencé chez AUDI.

donc ça peux être pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rasta a écrit:
bien joué seb ............t'a purgé aussi tes freins ?


Non je me garde ça pour les 90000km...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info entretien des 45.000 kms (en réalité 43.200) et j'ai payé 102 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt a tous

revision des 75 000

revision 166
plaquette arriere 141 ( d origine )

307 €

toujours du bonheur cette auto

@ bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...