Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rasta1

Révisions Altea

Messages recommandés

podgi a écrit:
entretien des 105000km effectué !
facture à 156,50€ et mise sous pression du circuit de refroidissement pendant le temps de la révision à la recherche d'une éventuelle fuite suite à mon problème de perte de LDR...et pas de fuite trouvée !!!
options possibles : joint de culasse qui commence à faire des siennes (j'espère pas), pompe à eau en fin de vie (qui sera changée en même temps que la courroie de disrib. au prochain entretien), chauffage qui fait boire un peu trop de liquide....bref, je vais souvent être le nez sous le capot pour vérif !!!

prochaine révision 120000km....gros entretien, courroie de distrib. et pompe à eau, plaquettes arrières à remplacer, CT (et oui, 4 ans déjà !) + 2 pneus avant rincés.....je sens que la bourse va chauffer ! hihi


décidément le LDR sur la BMB est un soucis récurrent quand même!! moi j'ai fait le niveau avant de partir en vacances : elle a pas roulé pendant 1 semaine et à mon retour je regarde le niveau et il a baissé de 1/2 cm!! il s'évapore ou quoi!!! affraid j'ai refait le niveau ce matin et je verrais en fin de semaine prochaine : si il rebouge elle retourne direct chez seat!! y doit y avoir une durite qui fuit c'est pas possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors les tarifs dans mon département (Charente), tarifs valables pour toutes motorisations TDI, du 105 au 170 ("c'est pô juste" comme disait Caliméro)

Révision des 15000 bornes ou 1 an : 148€ TTC
Révision des 30000 bornes ou 2 ans: 273€TTC
Révision des 60000 bornes ou 4 ans : 308€TTC

ça pique quand même... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr.House a écrit:
("c'est pô juste" comme disait Caliméro)


Ça c'était Titeuf ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhââ, vi, t'as raison !!Shocked ..mince, je m'a gouru ! Embarassed

Caliméro c'était : "c'est vraiment trop inzuste !" Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'entame la revision des 90000km ce weekend.
Je compte vidanger l'huile et changer tous les filtres huile,gasoil air et habitacle.
JE n'ai pas eu le carnet d'entretien lorsque j'ai acheté ma caisse, est ce que je dois penser à changer autre chose ?

PS la distrib à déja été faite, plaquette disque et pneu OK

PS2 : Si qqun pouvait me scanner son tableau d'entretien avec km/vidange ça serait sympa

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le controle visuel !
c'est ce qui coute le plus cher a faire en concession Smile

en gros verifier els soufflets les durites et les conneries en plastique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tt le monde j ai déposé ma voiture ce matin pour distribution , révision plus les 4 pneus mais le chef d atelier ma dit que depuis 2006 c est 120000 pour la courroie sans limite d annuités alors je la ferait certainement à cette échéance ou à 105 000 à voir pour la révision c 317 e plus complément 90000 104 e et il ma fait un super prix sur les pneus 129 e pce les uniroyal rainsport 2 en 225_45_17 plus 2montages au lieu des quatres grosse facture quand même lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

demande à ce qu'il te fasse un document tamponné de la concession pour cette histoire de courroie à 120.000 sans limite d'années , car si elle pète avant , les belles paroles sans écrit vont s'envoler comme par magie (et tu peux me croire sur parole) et chez seat on te le mettra dans le fion bien profond !!!!

et comme poco t'aura plus qu'à pleurer ta belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a l'époque ou j'ai changé la mienne j'avais appelé une 10aine de concession seat différente pour avoir l'avis du chef d'atelier sur le changement de ma courroie de distrib. résultat y'en a quasi pas un qui donnait la même chose et surtout aucun qui donnait la préconisation constructeur Shocked alors un conseil si ta bmb a 5 ans fait la distri vaut mieux être prudent avec cet élément...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re salut c bon tout est bien fait et content d avoir les quatres pneus neuf ca fait plus de bruit de roulement à l arrière il était rince 65 000 bornes ,pour la courroie j ai le 1 er bon de commande avec courroie de distrib à la date de ma révision plus facture je garde tout pas folle la guepe lol de toute manière je la ferais à la prochaine donc 105 000 polygone 54 sont très sérieux on verra bien !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un bon de commande ne vaut rien !!!! ..........mon poulet hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je sais bien rasta
mais t inquiète je me laisse pas souvent avoir en cas de merd......... Je suis confiant elle peut attendre 15000 je pense.

Coucou dd moi aussi ca fait plaisir comment vas tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben on fait aller,

je me sépare de mon altea Fr car j'en suis au 3eme injecteur de changé. Crying or Very sad

pour prendre une DS3 thp 156 hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour quand la livraison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon et bien voilà, les 120000 km viennent d'être dépassés...il est temps de passer à la casserole ! hihi
je me rend donc à la concession VW proche de chez moi pour avoir une idée des tarifs pratiqués avant d'aller voir la concess Seat qui pratique habituellement des tarifs plus bas......et là surprise quand je m'attendais à lâcher des gros sous juste avant noël pour la révision, courroie de distrib et pompe à eau, la madame derrière son ordi me dit qu'il n'y a que la révision à prévoir sur ma BMB, la distrib ne se faisant qu'à 150000 !!! Suspect
je lui dis qu'il doit y avoir une erreur, persuadé comme on l'a souvent dit que c'était à 120000 !....et elle me confirme que non, que sur ce modèle c'est 150000 ou 5 ans !

alors ?!!!! qui croire ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton garage dit juste car chez vw pour la passat il m'a dit aussi 150000 (c'est dans le carnet d'ailleurs j'ai regardé) et 6 ans mais la durée n'est jamais noté ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FSI a écrit:
ton carnet d'entretien!!!

Pas con ! hihihihi va falloir que je remette la main dessus Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut chez Seat ,c'est 120000 km ou 5 ans, je l'ai faite en octobre, j'ai 123000 km et elle a 5 ans cette semaine, A+ Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est pas ce que disait l'ordi de la dame chez VW....je passe demain chez Seat, je verrai bien si c'est le même son de cloche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bizarre qu'on te dise 150000km chez VW! J'avai demandé un devis pour ma revision des 120000km chez VW dans ma ville et le mec m'avait parlé de la corroie de dirtrib à faire à 120000km et vidange de boite.
Il m'avait carrement donné le livré de chez seat avec les forfaits entretien.
Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c'est comme pour la vidange de la DSG ! c'est tous les 60000 pour les modèles avant 2007 et tous les 90000 pour ceux de 2007 et postérieurs.....peut être une histoire similaire pour la distri......j'en saurai plus demain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous le remets car personne ne semble l'avoir lu

bobi a écrit:
ton garage dit juste car chez vw pour la passat il m'a dit aussi 150000 (c'est dans le carnet d'ailleurs j'ai regardé) et 6 ans mais la durée n'est jamais noté ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! si mon bobi, j'avais bien vu !!! hihi
mais je veux voir si Seat me dit pareil ou s'ils veulent me prendre pour un américain ! hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce qu'au moins t'as retrouvé ton carnet d'entretien ? hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, infos prises auprès de Seat.....qui pour une fois me dit la même chose que VW
donc la distri se fait bien à 150000 km ou sept 2013 (soit 6 ans et 3 mois pour ma BMB....me demandez pas pourquoi confused ) cela vérifié avec mon numéro de série.
révision identique à celle de 60000 km (remplacement filtres à huile et pollen) pour un tarif annoncé de 210€ sans les balais (275€ avec) que je commanderai surement à part chez Oscaro.
le même entretien est facturé 346€ avec balais chez VW avec filtre à air en plus (49€).....petite différence tout de même, non ? hihi
donc j'irai chez Seat !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
podgi a écrit:
la distri se fait bien à 150000 km ou sept 2013 (soit 6 ans et 3 mois pour ma BMB....me demandez pas pourquoi confused ) cela vérifié avec mon numéro de série.


Tu sais où il a trouvé cette info ? sur Elsa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exactement, non...je sais juste qu'il a rentré mon n° de série dans sa bécane et qu'il m'a donné ces infos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut je viens de faire faire chez mon mecano distri gallet courroie pompe a eau courroie accessoire vidange longlife filtre a huile gazoil aire liquide refroidissement nettoyage moteur et exterieur total 518€ j adore se mecano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde, j'envisage de changer mes disques et plaquettes et sur oscaro j'ai comme marques Bendix, TRW et Ferrodo. J'avais pensé à du Brembo mais vu qu'ils ne me le proposent pas je pensais mettre du Ferrodo en disques et plaquettes, à moins que quelqu'un me le déconseille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que sur vw c'est de l' ATE , je regardais aussi mais la pétoche de les remplacer seul ... un p'tit tuto si tu te lances ?! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les disques et plaquettes sont assez faciles à remplacer à l'avant.

La galère pour l'arrière c'est qu'il faut pousser et tourner le piston en même temps pour le rentrer.

J'ai un repousse piston simple et 1 autre pour l'arrière, par contre je n'ai pas encore testé ce dernier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j'avais mal regardé sur oscaro et j'ai bien trouvé du Brembo en disques mais je pensais rester sur du Ferrodo pour les plaquettes même si j'ai aussi entendu qu'il fallait mettre la même marque sur les deux.
Merci pour l'info Roberto, je savais pour le piston à l'arrière, il faut avoir 2 repousse pistons différents du coup? ou il suffit d'en prendre un qui permets de tourner?
J'avoue que j'appréhende moi aussi koyotte mais quand je le ferais j'essayerais de faire un petit tuto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...