Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rasta1

Révisions Altea

Messages recommandés

oui j ai vérifié moi de mon coté et meme le gros service des 60 000 kms ne coute que 279 euros....
y doit y avoir pas mal de truc en plus à faire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon pas encore recup la voiture que j'ai deposé a 9H30 ce matin.... il deconne chez seat c'est moi qui vous le dis.... en plus je roule avec un inca (utilitaire) qui est en reserve.. cool, donc j'ai remis 5L de gasoil dans le tas de feraille qui amuse beaucoup ma fille de 5 ans

bah concernant le prix j'avoue ca pique, surtout au lendemain des cadeaux de noel, il ma dis q'a ce kilométrage là c'est une grosse grosse revision... bon, si il le dis, ok je veu bien le croire, c'est lui le "professionnel"

de mémoire j'ai entendu dire tout les filtres, gasoil, pollen, un nettoyage du circuit de clim, vidange huile, pas celui de frein, il a été fait a 60 000, balai d'essuis glaces, les points de controle habituel

j'attend le coup de fil et j'y go et je vous dis toute la vérité, rien que la vérité..

bizzarement cette concess seat etait au top il y a 4 ans quand j'ai acheter ma bmb... 4 ans après, c'est vraiment plus la meme philosophie No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait super cher Shocked ........j'ai payé ce prix là pour la révision des 90.000 ..........mais avec la courroie de distrib et pompe à eau (même moulin 1.9 tdi 105) hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yves >> le service complementaire 90000 km c'est en plus de la grosse revision ( tout les 30000 km ) Winkhihi

chez moi ça fait 340 € au total

alors en RP c'est pas impossible son tarif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed ... boulet! ... Autant pour moi, je dis des conneries ce soir, je crois que je vais aller coucher de bonne heure, désolé les amis ... study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois que ma douloureuse fait parler hihi si ca peut eviter a d'autres de payer une telle somme, a vous de chercheer le concess le moins cher Laughing car là, j'avoue.... ca fait cher

bon j'ai la facture!!

tout les prix sont ht bien sur..

forfait entretien 90 000km ==> 141,64€
nettoyage anti bacterien ===> 22,53€
ecoparticipation
recyclage filtre a huile =====> 1,25€

TOTAL DES PRESTATIONS ===> 165,42€


huile txt 505.01 =========> 75,38€
charbons =============> 57,30€
cartouche ============> 19,40€
filtre ===============> 12,10€
lave glace ============> 05, 01€
cartouche ============> 9,60€
nettoyant anti bacterien ===> 17,52€
racl.essui ============> 15,50€
cartouche ============> 34€

TOTAL PIECES DE RECHANGE ==> 245,81€


TOTAL A REPORTER ===================> 411,23€
TVA ==================================> 80,60€

total TTC ==============================> 491,83€

allez, bonne lecture, moi je vais picoler pour oublier pastis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bas moi qui voulait faire la révision chez seat ... je pensai que dans les 140 euros de forfait l'huile était comprise ...

enfin bon j'ai acheter un bidon de 5w40 30 euros ( total diesel) demain je fait la vidange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a quoi sert le forfait puisque la l huile est recomptée en plus!! Shocked c'est bien ils facturent tout 2 fois c'est rentable pour eux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piefre a écrit:
ah bas moi qui voulait faire la révision chez seat ... je pensai que dans les 140 euros de forfait l'huile était comprise ...

enfin bon j'ai acheter un bidon de 5w40 30 euros ( total diesel) demain je fait la vidange


Attention, est-il fait mention de la norme 505.01 sur ton bidon de total ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour cartouche dois y avoir le filtre a huile, a gazoile et a air. filtre ça doit etre pour celui a polen

fsi >> le forfait c'est juste la MO et en dessous les pieces qu'ils te vendent

toutes leurs factures sont comme ça regardez celle a patrick la page d'avant c'est fait de la même façon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi quand je fais la revision de la rino le forfait revision comprends le tout, main d'oeuvre et fourniture comprise! En aucun cas on peut appeler ca forfait sinon! Forfait d'heure de main d'oeuvre... 140 euros pour une vidange et 3 filtres c'est du foutage de geuele! Le detail des pieces doit effectivement etre sur la facture mais ca doit etre le detail du forfait et non un ajout supplementaire au prix....la c'est de l'arnaque mais bon ce n'est que mon avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si vous voulez j'ai les codes articles, je les ai pas reporté sur le details mais vous le souhaitez je peut mettre ca a jour Wink

bon nous sommes tous d'accord, elle est bizarre leur facture?? si quelqu'un a une revision des 90 000 KM largement moins cher mais avec les meme prestations, je me ferais un plaisir de l'imprimer et de leur apporter hihi

politique des prix... ok mais bon hein... la preuve j'ai installé mes optiques tout seul, ca fait deux heures de main d'oeuvre dans la poche et je ferais pareil pour mes lave phares... pô besoin d'eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais non la c'est le detail de la facture la !!!

quand tu demandes le tarif a ton cons il te donne le tarif total ttc Wink

pour bino il lui aurait annoncé en devis 492 € pour la revision

et faut pas oublier que ce sont des tarif de la RP alors si en plus c'est une grosse cons

si tu veux payer mon cher, cherche une petit cons a la campagne comme l'ont fait nos amis lyonais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est ça bobi, le devis etait a peine plus cher (495€) , c'est la RP et c'est une grosse cons seat... vive la rp hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai effectivement une "petite" différence de tarif pour la même prestation sur un 2.0 tdi (balais d'EG en moins, mais ça n'explique pas l'écart !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bino >> oui c'est la ou la MO atteinds des sommets

aucune "arnaque" juste une disparité de prix entre un petit agent de la marque et une grosse cons ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c 'est plus une disparité la c'est vraiment abusé!!! Shocked je changerais de cons vite fait moi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde ...

Bobi me dira si je me trompe à nouveau (mais ça m'étonnerait beaucoup) !!! hihi

Il me semble que l'huile moteur, le filtre à huile, le joint de vidange voir d'autres choses sont comptés en double puisque faisant partie du forfait ... Il est bien dit dans le bas des pages "tarifs" :

Comprend : la main d'oeuvre, les pièces remplacées page XX (généralement la précédente) et les points de contrôle de la page x (pour moi la 7).

Vous n'avez qu'a jeter un oeil ici : http://www.seat-fer.com/seat-stomer/DemoCatalogue.html ... Faites un zoom sur la page concernée et vous la verrez en PDF !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entièrement d'accord! un forfait porte bien son nom c'est un forfait!! dans le forfait tout est compris est en aucun cas facturé 2 fois!!
le forfait 60000 kms est à 256 € par exemple et les pièces et huile sont compris dans le prix!!
après qu'ils fassent le détail des pièces en dessous ok mais qu'ils soient pas facturés!
Pour moi c'est de l'arnaque mais bon.....il etait au courant du prix avant les travaux donc le cons est tranquille!

c'est comme si lorsqu'ils m'ont changé la distribution le forfait était autour de 600 € et qu'ensuite ils me rajoutaient 200 euros de courroie poulies, et galets tendeur!! Shocked les fournitures étaient bien dans le prix du forfait et le détail du travail effectué était inscrit sur la facture ensuite mais non facturé...
affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors oui vous vous trompé tous les deux y a rien de facturer en double

pour faire un exemple ma revision des 30000 km :



donc si on suit votre raisonnement le filtre a huile et les raclettes sont comptés deux fois vu que compris dans le forfait et même le forfait vidange si on suit votre logique (bah oui compris dans le service entetien des 30000 )

ça ferait un sacré reduction Shocked ....... bien loin des 232 € facturé

sauf que si je prends la page de mon livre forfait entretien et bien que vois je pour les 30000 ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'ailleurs si vous comparez avec celle a podgi , bino paie le forfait 30 € de plus, l'huile 13 € de plus, et il a en plus essuie glace (15.50 ça doit etre celui de derriere non compris dans le forfait ) le nettoyage du circuit de ventilation (et ça c'est pas compris dans le forfait de tout le monde ) 22.53 + 57.30 + 17.52 = 97.35 € en plus du forfait .


donc y a rien de bizard la dedans

car si on enleve les 117 € ttc du nettoyage bacterien et 18 € ttc de l'essuie glace ar ça fait 357 € soit 55 € de plus que podgi et si on enleve ce qui est plus chere forfait et huile (30€+13€ ht soit 51 € ttc ) ça fait donc le même prix que podgi


ya pas de quoi vous allumé comme ça pour sa facture qui est donc normal et aléatoirement me faire passer pour un c**

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as bien payé 232€, alors que ta facture soit détaillée avec un total de 232€ ou qu'il n'y ai noté que forfait 232€, c'est pareil ...

Ce que je veux dire, c'est qu'apparemment sur la sienne de facture il y a noté forfait=autant puis le détail et que tout cela s'additionne, tu le dis toi-même qu'ils ont compté son essuie glace arrière parce qu'il n'était pas dans le forfait ... donc son huile était comprise !!!

Je n'ai pas l'impression de mettre allumé et si c'était le cas je m'éteinds devant USHUAIA, pas pour Nicolas mais pour les images et le voyage !!! Wink

Edit : j'avais pas vu la fin du message !!! Alors loin de moi cette idée de te faire passer pour ce que tu dis, désolé Bobi mais si je le pensais, crois moi sur parole, je te le dirais !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OH ET PUIS FLUTE !!!!!

vous voulez pas comprendre et bah aller demander a seat comment ils comptent sur les factures

vous pinaillez sur un jeu d'ecriture qui differe en plus selon les garages

il aura belle mine tient quand il va aller raler et et que son cons lui fera le même detail que j'ai fait au dessus

bino >> y a donc rien d'anormal sur ta facture tu a juste eu en plus le nettoyage du systeme de clim et l'essuie glace arr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula, on se détend les amis ! PEACE hihi
bino voulait une facture similaire à son entretien effectué, ce que je lui ai fourni, après libre à lui d'aller demander des explications à son concess. (ce qui permettrait de mettre tout le monde d'accord !)
je pense que le plus simple serait de savoir ce qui est indiqué sur la doc de tarifs de la concession de bino...et si le total de la facture est différent, là demander des explications (nettoyage du circuit machin truc en plus par ex)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il l'a dit au dessus que son devis etait a un prix similaire

bino a écrit:
oui c'est ça bobi, le devis etait a peine plus cher (495€) , c'est la RP et c'est une grosse cons seat... vive la rp hihi


bino >> tu serais pas allé chez COVAC

car si on prends leur forfaitr sur le net ca donne bien le même tarif que tu as payé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok avec toi pour le devis Wink
je parlais du forfait puisque c'est ça qui met de l'huile sur le feu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, un petit tour puisque c'est la pub !!! hihi

Je vois pas pourquoi nous continurions sur cette pente dangereuse alors que le principal intéressé n'est pas là et, je ne dirais pas qu'il s'en fout, mais qu'il aurait mieux fait de scanner ou photographier sa facture ...

Pour moi, l'incident est clos et je m'en fout et je n'y reviendrai pas ...

La pub est finie ... Nain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ça faire l'autruche c'est trop facile

podgi >> bah regarde la tienne de facture c'est ecrit de la même façon

service entretien 111€ et l'huile inscrite en dessous 62.91 €

en fait ça depends comment est detaille la facture

j'ai retrouvé une ancienne facture de seat pour l'alhambra et j'ai pareil : forfait vidange, huile, filtre a huile

forfait vidange c'est juste la prestation de la vidange (sur la facture et pas sur le carnet) la MO seulement pour faire simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aller c'est pas grave , on sait que chez seat les révisions sont chères ! hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah merde alors , pendant que je vous termine le tuto des optiques dectanes et xenon dans la rubrique topic, les zamis du forums s'etripent entre eux bouhhh bouhhh bouhhh confusedNoCrying or Very sad

pas de soucis, yapas2stress, toukivabien !!! podgi, bobi, papy, FSI, tiercé gagnant dans le desorde le plus complet lol!

effectivement, selon les regions, les tarifs changent vraiment trop... mais bon, c'est la région parisienne

effectivement, quand j'ai deposer mon vehicule, j'ai demandé a combien s'élèverais la douloureuse, et a 4€ pret ca correspond, mais c'est sur le details, que je vous ai ecris, ou je ne comprenais pas tout et effectivement j'ai crus que certains point du forfait etait facturé ensuite dans les pièces... a moins que le forfait ca soit le prix de la main d'oeuvre?? bref pour avoir les idées clair, j'y retournerais rapidement pour demander plus de details, car en ayant deposé ma bmb le matin a 09H30 je l'ai recup que le soir a 17H45, soit 15 min avant que l'atelier ferme... donc tout le monde est speedé, envie de partir a l'heure ect... machine a fric pffff les pauvres mecanos avait trop de voitures a faire.. le chef d'atelier devrait plus ventiler les rdv pour les revisions...

donc je vais y retourner a tete reposé après le rush des avant vacances et pendant vacances... pour avoir a faire a la personne que je connais le mieux et qui etait n'etait pas là (vacances) lui saura me decortiquer la facture Wink

alors mes amis meme si je ne vous connais pas en personne, moi je vous dis, taquiner pas le bobi, il y a marqué sctroumph grognon sous son avatar ShockedRazz

allez, je vous paye une mousse au bar des Bmb et allez voir mon topic fini des feux dectane + xenons et dites moi ce que vous en pensez pastis!

un troquet de comptoir, c'est bien là ou on critique non?? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bobi > je suis d'accord avec toi mon poto Wink
le seul truc qui peut porter à confusion c'est la différence forfait vidange/forfait révision.
le 1er doit correspondre effectivement à la MO du service
le 2ème, au prix global de la facture
mais pour moi y'a pas de blème, j'avais compris le même truc que toi Wink

bino > t'inquiète pas, on s'aime tous ici hihi
mais je veux bien la ptite mousse quand même hihihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah quand tu fait le total de la facture on se reds bien compte que c'est un sous ensemble de MO, car le prix de ce sous ensemble ne fait pas le total de du tarif annoncé

remarque moi maintenant sur mes dernieres factures y a même plus de detail

c'etait ecrit "revision des 60000" et le tarif total hihi

bino >> comment ça faut pas me taquiner, c'est la seule façon que j'ai pour faire valoir mes propos qui sont fondé car sinon je le dis quand je suis pas certains Wink

pour la mousse tu mets tout le monde d'accord hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ce que je dis c'est que leur ecriture n'est pas correcte et qu'il ferait bien de la changer : on appele pas forfait entretien quelques chose qui ne comprends rien dedans à part de la main d'oeuvre....
maintenant ils appliquent effectivement les tarifs de MO qu'ils veulent mais je trouve la facture extremement salée meme pour la region parisienne!
maintenant je m'en fiche pas mal c'est pas moi qui paye la note.... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
revision de ma bmb hier chez seat a vert st denis (77) revision des 75000 km total 172 euros ca me parait encore raisonnable pour un tarif seat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso bientôt la révision des 135000 kms soit une révision des 15000 et c'est 170€ à Voiron (identique à Grenoble)

d'ailleurs le site http://www.seat-fer.com/[ville]

On remplace [ville] par la ville de sa concession permet de connaitre le tarif des entretiens.

Cela permet aussi de comparer avec les autres concessions autour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de mémoire c'est 60€ hors taxes l'heure de main d'oeuvre... donc 71,76€ ttc

mon garage qui s'occupe de ma moto c'est 38€TTC a montargis... du simple au double quasiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dites les copains, je dois faire faire la distrib sur mon 2Ltdi 140 car ma bimbo arrive à 5 ans ( fais chier, elle n'a que 70200 kms...). Savez vous si chez seat lors du remplacement de la distrib (+ pompe à eau+ courroie d'accessoire) ils font une vidange huile moteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas nécessairement, c'est en fonction de ce que tu vas leur demander !

Sachant que tu as une révision à faire à 75000, donc autant faire tout en même temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mon mécano ma dit que ca sert a rien de faire la distrib si elle a pas 120 000 km
après si la voiture a 10 ans c'est mieu de le faire ...

pareil moi elle a 5 ans et 75 000 km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si la courroie claque et que c'était 5 ans ou 120000 et que la voiture à 6 ans et 45000 et bien Seat te diras tant pis pour vous !!
il vaut mieux respecter, même si ça tient bon, on ne sait jamais !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah oui on rigole pas avec ça , après si ça pète t'es chocolat mon gars Rolling Eyes

moi j'ai fait ma distrib à 75.000 et 5 ans (même un poil avant les 5 années) en même temps que la révision Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai été encore plus prudent!! c'était 180 000 kms sans limite de durée et je l'ai faite à 85000 et 5 ans.... jamais trop prudent!! et je me sens surtout beaucoup plus rassuré!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi dans 1 an faudra y penser et la bmb n'aura pas les 120 000 ! la elle n'a que 53 000 km ! fait iech ses courroies a la con ! Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as qu'a la filer a poco comme ça elle les aura les 120000 km Razz

et pis il aime bien les FR hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous avez vu ou la date des 5 ans ? moi dans mon manuel c'est 120 000km sans date limite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entretien des 105000km effectué !
facture à 156,50€ et mise sous pression du circuit de refroidissement pendant le temps de la révision à la recherche d'une éventuelle fuite suite à mon problème de perte de LDR...et pas de fuite trouvée !!!
options possibles : joint de culasse qui commence à faire des siennes (j'espère pas), pompe à eau en fin de vie (qui sera changée en même temps que la courroie de disrib. au prochain entretien), chauffage qui fait boire un peu trop de liquide....bref, je vais souvent être le nez sous le capot pour vérif !!!

prochaine révision 120000km....gros entretien, courroie de distrib. et pompe à eau, plaquettes arrières à remplacer, CT (et oui, 4 ans déjà !) + 2 pneus avant rincés.....je sens que la bourse va chauffer ! hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vaut mieux vérifier en effet !

la prochaine va faire mal ... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...