Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
balou01

consomation sur tdi 105

Messages recommandés

bonsoir à tous , je suis relativement déçu de la consomation de ma bimbo acheté au mois d'octobre 2007 déja parcourus 8500km et je tourne au allantoure de 7.6 voir 7.8l au 100.
je me suis dit que j'y allais gaiement avec l'axélérateur mais bon ici je me suis forcé à rouler pèpère et à dire ne jamais dépasser 2500tour et je suis quand meme a 7.6l au 100 . la je doit dire que je me pose des questions.
si quelqu'un a une info sur ce problème ce serais sympa ....


merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec mes 16' en pneus hiver, je tourne à 5,6L > 6L

Je viens de remonter mes 18' et je fais entre 6,5L > 7L


Par contre sur parcours autoroutier, avec les 16' je suis à 6,2L et avec les 18' à 7,5L Sad


Ps: je suis reprogammé à 140 CV de chez Autotuneheinz...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

balou >> sur mon 105 en 17 " je tournait aux alentour des 6 litres 6.5 litres rarement plus avec de la ville , route et autoroute et en roulant quand meme bien ! apres en appuyant fort ca pouvait monté jusqu'a 8 litres de moyenne mais jamais plus .
j'ai meme reussir a faire 1000 kilometres avec un plein en aout dernier pour les vacances , route , autoroute sans trop depassé les limitations .
je pense que ta conso va encore baisser , arrivé a 15000 km elle sera plus basse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais dépassé 7l , même avec du urbain pur et dur Wink
sur l'autoroute , c'est du 5.5l-6l cheers ............en même temps j'ai 60.000kms :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
balou > je pense que ta conso est un peu élévée en effet !
pour info, jusqu'à 15000km, je tournais autour de 7,2L avec des trajets mixtes et conduite cool ...je donnerai pas la conso en conduite pas cool !:bid:
maintenant (25000km) je tourne à 6,8L...je suis en tdi 140 DSG et 17"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous pour toute c'est info, je trouve quand meme exagéré.
nous partons en vacance en juin et la je ferais un billan .
en èsperent quand meme que je fasse du 6 l sa me ferais très plaisir.
on m'avais parler que la conso diminuerais et que le moteur se lacherais a partire de 10000 mille, maintenant j'ai 8500km sa devrais changer un peux non? enfin bon à voir a 15000 mille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
balou, oui moi aussi je tourne à un bon 7 litres MAIs avec bcq de ville, je pense avoir diminué ma conso après l'avoir fait reprogrammé mais de toute façon on est très loin des 5,5 l annoncé par le constructeur (attention je suis chaussé en 17') j'ai 20.000kms et ma voiture à été reprogrammée à 7200....j'suis parti une semaine en octobre et là bien chargé sans trop tiré j'suis tonbé à 6.1l..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci riri06 sa me rassure quand meme je ne demande pas a faire du 5.5l mais au minimum 6l voir 6.5l en exagerans.

c'est tres sympa merci pour ton info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un petit conseil fait la reprogrammé....après c'est que du bonheur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chef d'atelier de mon garage m'a dit que la conso baisserait vers les 20.000 voire 25.000 kms , j'en ai 20.000 et...........bof j'attend tjrs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis...

J'ai maintenant 25 000km avec ma bimbo... et je consomme en moyenne 5.5 à 5.9L par plein... en respectant les limitations et sans jamais me traîner la bite Wink

Donc patiente... le moteur se libère progressivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut et bien pour moi ça tourne entre 6.5l et 7l.
Pour info suis en TDI 105, chaussé en 225/45/17 et 106 000km.
Retour de Paris à 5 dans la bimbo, coffre plein, régulateur de vitesse activé pour les limitations et au totale, j'ai consommé 6.4l de moyenne en ayant de la monté à la fin vu que j'habite dans le massif centrale. Cela me satisfait plutot bien. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6.25l/100kms sur le dernier grand trajet (A/R Toulouse-Clermont y'a une semaine), en faisant nationales et autoroute du massif central.

Sans trainer, et presque aux limitations partout (100/110 sur nationales et 140 sur l'A75)...

J'ai pas encore fait mieux... et en ville, çà grimpe un peu, surtout qu'on fait beaucoup de petits trajets.

Mais comme dit dans un autre post, je pense à un petit encrassement aussi (çà fumait un peu noir sur les relances à l'aller le we dernier).

Perso, çà m'inquiète pas plus que çà, j'ai jamais réussi à établir de record... de conso Razz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben c'est sur qu'en 17", ca perd un peu de pêche mais bon, mais bon....
(Surtout que j'ai toujours été habitué à des plus gros moulins: BMW 325TDS 143ch, BMW 325i 175ch et Golf 5 TDI 140ch sport.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous , sa fais chaud au coeur de voir toute vos reponce comme je voi je ne doit pas trop me tracasser , j'espert que sa va quand meme dsiminué a 15000km ...




tres sympa les gas a bientot
:5960:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fais 750 kms avec un plein mais j'ai toujours mon probleme au niveau du circuit d'air / turbo... et seat me pond que c'est l'échangeur, et le carossier que non il n'y a rien Mad

Je vais le réparer moi meme je sens Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

balou: no stress tu verras ça va diminué,moi je trouve que la mienne consomme moins qu avant et cela jusqu a 35000km quand même maintenant j en ai 90000km, je suis en 17' ,autoroute moyenne 6.8l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah... A/R Clermont ce we : 6.01L/100

Bon, faut dire qu'on a eut que de la grosse flotte... j'ai cru que je m'étais trompé de sens pour le retour et que j'arrivais à Bergues ...

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super fredator, elle à conbien de borne ta bimbo ?encore une X je me suis forcer avec un plein de faire que du 120km/h à 2500trm et je suis toujour à 7.6l. je me demande si l'ordinateur de bord est pas bloquer à cette indication Mad .


sur ce comme dise les autres je doit etre patient ShockedShockedShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Balou,

Tu as déjà calculé ta consommation à la pompe hors ODB ? (l mazout/kms/100)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passé le cap des 57000... (donc bientôt la révision... déjà Crying or Very sad )...

Dire que j'ai été la chercher à 40000 en juillet dernier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred en espérent quand j'aurais le meme nombre de km , descendre a 6.0l comme toi
:bid: :bid: :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Balou, ta consommation est trop importante ,ce serait plus celui d'un modèle 170FR.

Le rodage a t il été bien fait??n tout cas une visite moteur approfondie s'impose..

D'autant plus que dans le nord ,j'imagine que la route est plus plate que chez moi. Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait que j'essaie de voir cb je consomme a 120km/h... mais je dois etre aussi dans les memes chiffre que Balou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'amuse si j'ose dire à avoir le pied léger cette semaine

Resultat,qd je rentre chez moi ,en consommation instantanée c'est 1 litre de moins

cad 6 au lieu de 7.2 avec le pied lourd.Et pour aller chez moi, celà monte .et la consommation aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fredator : petit joueurrrrrrrrrrrrrr !!
Altea achetée en avril dernier avec 32000 kms, elle en a 53000 aujourd'hui Wink

Non je n'aime pas rouler dans mon altea Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur l'odb il y a 2 chifre de consomation, il y a n°1 et quand on apuis sur le boutons reset on passe au n° 2 .
la quel faut'il tenir compte ? .
la n°1 ou n°2 ???





Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 2 c'est le global, celui qui se remet pas a zero qd tu arretes la voiture plus de 2h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour le moment j'ai fais un plein de diesel et je me force a ne pas depaser 2500 t/min meme sur autoroute et en mettans le régulateur de vitesse a chaque fois que je monte sur autoroute.

alors ceci pour en venir que au n° 1 je suis a 6.9l et au n°2 a 7.6l il y a quand meme une grosse différence non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qd tu es sur le 2 regarde la distance parcourue, ta conso moyenne est sur cette distance la.

Moi par exemple c'est 7,8L/100km pour 3900km avec une vitesse moyenne de 45km/h je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

balou>>>remets les deux à zéro au prochain plein (par ex ) ou maintenant et ne regarde que le 2 . Normalement le 2 est toujours plus faible que le 1 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci btc donc je doit tenir compte de la conso n°1 non???
ceci dit je prefaire , sa me soulagerais tonguecheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah le 1 c'est la conso sur ton trajet actuel, et ca se remet a zero si la voiture bouge pas pdt 2h il me semble.

Le 2 faut le remettre a 0 manuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rasta merci , ben moi on dirais le contraire le n°1 est plus faible que le n°2

je remet toujour a zero a chaque plein que je fais???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc si je comprend bien ma conso est enorme pffffffffffffffuuuut le n°2 7.6l
dégouter Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ils ont rien a voir le 1 et le 2 Rolling Eyes

Si je fait 500km a 130km/h en 4eme, que je m'arrete 2h et que je repars a 50km/h en 5eme, bah le 2 sera a 50L/100km et le 1 a 7L/100km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiete pas balou, j'ai pire que toi... mais bon je fait bcp de bouchons moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pence que le mieux est que j'attende que mon plein soit fini et férifier ma conso lors du remplisage a nouveau .
faire le petit calcul habituelle Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

balou>>>comprends bien la différence entre le 1 et le 2

1)-conso moyenne journalier (il se remet à 0 à chaque re-démarrage du véhicule ou part toi )
2)-conso moyenne global (il se remet à 0 que par toi )

bref en général moi j'observe que le 2 Wink .........mais je remet à 0 les 2 à chaque remise de carburant ⭐

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rasta le 1 se remet pas a zero a chaque demarrage, il faut qu'il y ai 2h entre l'arret et le demarrage pour quq'il repasse a zero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci rasta , je croix que je me fais trop de soussi avec ma conso que je n'arive pas a proffiter de ma bimbo.

mais bon ,je vais patienté et attendre quel ai un peux plus de km et on verras ...

Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

btc>>>c'était pour résumer rapidement Wink ...........et puis moi j'attends toujours 2h01 avant de redémarrer ma bmb , c'est une question de principe :bid:

balou>>>oui attends encore un peu Wink..........beaucoup disent que la conso diminue au fil des kilomètres Surprised ............moi j'ai eu la mienne à 45.000kms donc :face:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
balou:rasta :3729: exact, beaucoup ont eu ce coup la,comme je te l ai dit
(page 1) la mienne a partir de 35000km, t inquiete ta bimbo consommera moins de Rolling Eyes de mazout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pocoloco, il est vrais que par beau temps je consomme plus que ma bimbo ne consomme de mazout...

attention moi j'ai comme preincipe boire ou conduire ...


moi je choisi toujour,


ma petite femme est toujour la pour reprendre le volan tongue ...

aller sur ce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...