Calvinlepourri 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Salut à tous! :3700: J'aurai une petite question technique. :help: Est ce que vous savez si les portes-vélos que l'on monte sur le hayon peuvent l'endommager? :6640: Et aussi un petit retour d'expérience si vous avez! Merci! A+ Calvin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2008 oui moi j'ai eu une mauvaise experience, avec un vieu model qui s'accroche sur le hayon et qui appuyait sur le coffre avec 2 trucs en caoutchouc. et ca m'a fait une trasse sous un truc en caoutchouc. maintenant il faut voir avec les nouveaux faient un peu differement, je crois qu'il n'y a que de la mousse maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 17 avril 2008 rien de tel que de protèger en plus par ses soins :bid: ...........au niveau des tampons qui appuie sur l'auto tu rajoute un morceau de mousse , ça mange pas de pain et ça évite les mauvaises surprises au moment de le retirer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyotte 0 Posté(e) le 17 avril 2008 faire gaffe aussi où tombes les "tampons" ... souvenez vous, un cas de tole enfoncée proche de la serrure de male arrière a été identifiée et confirmée par Sven à l'époque ... Moi sur une autre j'ai eu mauvaise experience de tole enfoncée de par le poid suspendu, cela m'avait fait à l'époque 2 petits pocs sur coffre de ma Yaris !? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bosnco 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Perso, jamais eu de problèmes avec un porte vélo de hayon. Il faut bien le régler. Dommage que je ne l'ai plus pour les photos Comme dit dd56 maintenant il y a de la mousse sur l'appui principal L'avantage avec l'Altéa c'est que ce dispositif ne masque pas la plaque minéralogique T'as celui là pour l'Altéa mais question prix c'est BlingBling http://cgi.ebay.fr/Porte-velo-3-LOGIC-clip-on-system_W0QQitemZ110243389705QQihZ001QQcategoryZ81660QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calvinlepourri 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Ben c'est justement celui là que j'avais regardé. Il est beaucoup moins cher que les Thules... En fait j'en cherche un haut pour que ni la plaque ni les feux soient masqués. Mais je n'ai pas envie d'abimer la peinture qui est assez fragile. Sur les photos, l'appui principal est sur la vitre arrière, c'est embêtant ou pas? En tout cas, :3724: pour vos réponses! Et :3724: aussi à dd pour l'avoir mis au bon endroit.... :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JLALTEA 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Je me souviens aussi de mon porte velo ,surement le même que celui de DD.Un Decathlon,qui laisse des marques sur la carrosserie. Auj je le met direct ds la voiture le samedi matin ,plus pratique que sur une scenic où il faut carrement enleverle siege le porte vélo ideal est celui qui s'adapte sur l'attelage arrière,avec la possibilité d'en mettre 3. En parlant de VTT,je viens de tester un nouveau Micheliin en 2.6 à l'arrière,le top ds la caillasse et ds les singles En parlant de pneu,n'oubliez pas la super promo de BRIDGESTONE chez SEAT;4 pneux achetés ,un sac de sport offert :ric: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bosnco 0 Posté(e) le 17 avril 2008 JLALTEA>> C'est quoi comme michelin parcqu'en tubless sur une crossmax SL j'ai pas beaucoups le choix sur mon GENIUS :018: Désolé de pourrir le sujet. Mais j'apporte une info: dans la revue accessoires il existe un porte vélo à mettre sur galerie avec verrou et tout. Mais faut déjà acheter les galeries de toit. Ou bien il y a ça pour ALTEA porte vélo Altéa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JLALTEA 0 Posté(e) le 17 avril 2008 J oubliai , je n'ai pas de tubeless,encore une chambre à air mais avec carcasse renforcé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallye2 0 Posté(e) le 17 avril 2008 calvin>j'ai un modèle michelin MB02 qui a le même principe de fixation ( a vu de nez je dirais que michelin sous traite chez ce fabricant). Mon expérience sur une 307 sw : les points d'accroches en bas, c'est un L trés fermé enrobé de caoutchouc, ont du être retaillé car trop épais on pouvait pas fermer le hayon. L'appui sur la vitre de hayon, ben faut pas serrer comme une brute, je dirais on serre pour avoir un écrasement de la mousse de 0.5 à 1 cm maxi. Le serrage se fait par une molette centrale qui met en compression de ces mousses en arc boutant sur les fixations hautes et basses ( tu comprends quoi je dis :bid: ). Je m'en suis servi sur des long trajets, j'ai pas eu a déplorer de marques mais je nettoie les surfaces d'appuis avant, et je vérifie souvent la tenue de l'ensemble. Les avantages c'est qu'il n y a pas de sangle. Si je ne peux pas utiliser le mb02 sur l'Altéa c'est a cause des mousses qui enrobent les fixations hautes qui sont trop courtes et appuient sur le becquet nettement plus long et marqué que sur mon ex peugeot. Sur le modèle du lien cela semble coller car c'est à cet endroit que tu auras un appui sur le métal de la carrosserie. Par contre, l'avantage de pouvoir ouvrir le hayon n'est pas facilité par le poids des vélos, les vérins d'origine ne font pas le poids, c'est vraiment pour l'urgence. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calvinlepourri 0 Posté(e) le 18 avril 2008 Rallye2 >> Merci! . je pense que je vais les appeler et éventuellement passer les voir. JLALTEA >> Il n'y a pas de pb, tu peux pourrir autant que tu veux le sujet! :bid: Ca ne me dérange pas! :afro: Je voulais avoir un porte vélo sur attelage, mais il faut que je mette un attelage complet (avec cables et tout le tintoin) et c'est très cher sinon ca cache les feux. Mais c'est clair que je préfèrerais!! Actuellement je mets le VTT dans la voiture, mais j'aime pas trop parce que j'ai pas envie de salir toute l'intérieur... Bosnco >> Le soucis avec les barres de toit, c'est que je fais partie de la catégorie rase-moquette :bid: alors je t'explique pas pour mettre un vélo sur le toit de la BMB!! Il faudrait que je demande à ma copine!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 18 avril 2008 calvin>>>bienvenue chez le club des nains (j'en fait parti aussi avec tof , kiki ect... :bid: ) C'était un communiqué d'un Nain Posteur qui cherchait à être un Nain Connu par Nain Porte quel moyen... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 18 avril 2008 rasta >> excellent !! :bid: :bid: calvin >> bienvenue au club des nains du forum ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiki01 0 Posté(e) le 18 avril 2008 je l'adore celui-là :bid: @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 18 avril 2008 kiki >> ouais il te ressemble je trouve ! :bid: :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiki01 0 Posté(e) le 18 avril 2008 deconne pas comme ca avec mon frere hein !!! :5960: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 18 avril 2008 il faut le mettre dans les smileys :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2008 voila les nains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiki01 0 Posté(e) le 18 avril 2008 t'es chiant, j'ai pas eu le temps de le faire :bid: bon bah puisque c'est ca, hop dans ma signature :bid: @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 18 avril 2008 :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2008 je tire plus vite que mon ombre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calvinlepourri 0 Posté(e) le 19 avril 2008 DD, c'est dommage pour blanche neige! :bid: :bid: Heureusement qu'il y en a d'autres plus lent! :bid: Vive les nains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites