Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
larson

Parlons prepa, parlons bien

Messages recommandés

Yello,

Je lançe ce sujet puisque nouveau Forum.

Je propose ce topic pour regrouper les infos sur les prepas et plus particulierement sur les preparateurs Very Happy

Car bien souvent il y'a des posts qui commencent bien et finissent en peau de bannane...


L'idée est de regrouper ici les Marques, adresses, resultat obtenu, les tarifs ect....

Important donner un max d'info, pas la peine de poster un truc du genre "j'ai fais une prepa chez Digi-machin qui me donne +3500cv sortit de nul part et pour les infos allez sur le net parcque je suis un myto"

Merci les gars si vous avez des avis negatifs de donner des arguments veritables/verifiables.

Lachez-vous Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je me lance,


MTM me propose pour mon Altéa TDi 140 DSG

+ 35cv
380nm pas plus because DSG

Evnoie du boitier en Allemagne +- 3 jours A/R via Fed EX

Le prix hors remise 899 ttc.

Sur PARIS.

Le lien vers le site:


http://www.mtm-france.com/atelier/index.php

Peparateur Vag en particulier (pro Audi)

J'ai un trés bon feedback sur une S3 225cv ---> 272cv au banc MTM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
larson> c'est un boitier ou une reprog , suis pas sur d'avoir tout compris ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yello,

Oui je parle bien de reprog. En fait c'est le boitier de la voiture qu'il faut envoyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma part j'ai une altea 2l tdi 136cv DSG, elle a été reprogrammée chez powerconcept à Bruxelles pour 520 € hors TVA. Ce prix comprend deux passages au banc à rouleaux + reprogrammation.J'en suis à 165,5 cv et 375,3 Nm actuellement, pas plus car DSG. J'y retourne vendredi avec un collègue qui voudrait reprogrammer sa passat, powerconcept accepte de paufiner ma programmation gratuitement afin de diminuer la consommation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem pour moi, powerconcept ils font du bon boulot,je suis content de leur travail,pour les belges,et frontaliers allez-y ils sont forts :10:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem pour moi, sur ma 105cv et maintenant c'est vraiment génial...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olima, s'ils changent certains paramètres pour la conso , est-ce que tu risques d'avoir moins de pêche?? Sinon c'est vrai chez powerconcept ils sont super sympa.. ma beau-frère vient de faire reprogrammet sa golf variant en rodage (tdi 105cv ) et là suprise ils n'ont su la monter qu' 129cv (pour 107cv réel au départ)....comme quoi chaque moteur est différent et la reprogrammation bien ciblée en fonction des résultats du passage au banc...enfin je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yello,

Cool je vois que le topic commence a prendre vie.

------------------------------------------------------------------------------

Bon j'ai conatcté hier DIGISERVICE dans le 77 pour renseignement:

Donc Pour ALTEA TDI 140 DSG

Il propose 420 nm de couple Suspect et environ 190 cv Suspect cela me parait enorme ! je lui est indiqué ma crainte pour la DSG et il ma repondu nos soucis...

Il propose la reprog gratuite si soucis ou effacement de la rom.

Pour le passage au banc il faut compter 100 euros en plus du prix de la prepa soit 608 ttc pour la prepa + 100 ttc pour le banc (prix hors nego)

----------------------------------------------------------------------------------

J'ai ensuite contacté O2 dans le 91 qui propose +- 37cv de plus et 400nm pour le couple.

Cela me semble toujours un peu elevé pour la DSG....

Le prix est de 600 euros ttc (hors nego) et pas de passage au banc

Reprog gratuite en cas modif ou revente ect....

------------------------------------------------------------------------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info chez les deux preparateurs que je viens de citer, les prix sont negociable... En tous cas je n'ai pas eu de mal à obtenir une remise.

Pour ma part RDV pris chez O2 demain à 10 heures car le prix nego est tip top moumoute



Question : O2 me precise qu'il y'a une autre altea en meme temps demain à 10 heures ! Quelqu'un d'ici ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai payé 500 € avec passage au banc avant et après....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olima tiens nous au courant par rapport à ta baisse de consommation...voire si tu sens ta voiture un peu moins puissante ou pas et si la conso à diminuer....parce que moi ca m'intéresse je fais un bon 7 l en ville ...merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
larson> et la négo cela donne quoi pour toi ?!! et c'est où dans le 91 ?

merci m'sieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le 91 c'est à Morsang sur orge.

Je savais que O2 tavail pas mal avec les concess Seat Parisienne et entre autre celle d'ou vient mon Altéa (AUTOGIR).

J'aurais pu la faire reprogrammer direct chez Autogir avant la livraison...Mais le prix Ouch !

Donc quand j'ai appellé O2 je lui est demandé si il faissait un geste car j'avais eu ses coordonnées via Autogir et que en quelque sorte une recommandation pour son serieux Twisted Evil

Donc il m'a repondu Ok, si on le fait chez lui (Morsang) c'est 455 euros TTc lieu de 608 TTC


Je me rassure un peu en passant par lui, car je pense que les concess ne lui confieraient pas les prepas si il y'avait probleme de fiabilité sur ses mofifs Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

larson: 400-420nm pour une dsg affraid fait attention tout de meme car powerconcept et un autre autoheinz m ont dis max 370-390nm au dela la dsg s'use plus vite,mais je sais que les nouvelles dsg chez audi par exemple peuvent supporter 480-500nm Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
larson a écrit:
Il propose la reprog gratuite si soucis ou effacement de la rom.

et si le genre de souci est la destruction de la DSG à cause d'un couple trop important !!!!
moi je trouve ça un peu risqué pour une boite qui encaisse maxi 380Nm Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Vous m'avez demandé des nouvelles de ma re-reprogrammation : mon but était de diminuer ma consommation, donc d'amener du couple à plus bas régime : le but est atteind .........


mais en même temps ma voiture est devenue une bombe

392,2 Nm à 2515 tr/min et 176,4 cv à 3585 tr/min

Regardez les courbes ci-jointes ...
Lorsque je lis les courbes, je prends toujours les valeurs d'origines de couples : 320 Nm présente dès 2050 tr/min actuellement alors qu'auparavant j'étais à 2400 tr/min

Il faudra apprendre à se dominer afin de ne pas exploser la boîte lors de démarrage un peu ... hum
Mais j'ai déjà observé une différence dans le changement des rapports de la boîte : elle passe le rapport supérieure plus tôt qu'auparavant.
Maintenant il me reste à faire quelques kms pour vérifier ça :5046:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
et si le genre de souci est la destruction de la DSG à cause d'un couple trop important !!!!
moi je trouve ça un peu risqué pour une boite qui encaisse maxi 380Nm


Je pensais plus a 400Nm en couple maxi pour la Dsg ?

Bon moi je suis desormais à + 40 Nm cela me parait raisonnable finalement.


Pas encore eu trop le temps de rouler, juste 50 bornes de Morsang à la maison... Mais la puissance est bien là et surtout les repises à 120 klms :bounce: :bounce:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

larson > j'ai lu aussi qu'il ne fallait pas dépasser 365 Nm...entre ce qui est dit et ce qui est réel !...je ne sais pas, en tout cas je ne prendrais pas le risque Wink je trouve qu'elle marche déjà suffisament bien comme ça cette DSG en 140 bourrins Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

larson:d accord avec podgi
olima:vas doucement tout de même Wink ,sais tu que tu as autant de cv que moi,
176cv-3602 tr/m et395nm-2765tr/m Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olima... as tu le parchoc arriere et le hayon un peu noir avec les gaz d'echapement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Larson, pose la question plutôt à Pocoloco, il roule depuis quelques temps déjà avec ce type de programmation, pour ma part, sur les 80 petits kms que j'ai parcouru, je n'ai rien remarqué. Mais j'avais posé cette condition en arrivant chez eux et ils ont fait des essais sur route afin de le vérifier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

larson:si l arriere de ta bmb est noir c est quelle fume assez bien Neutral mais tout dépend la façon que tu as rouler,si elle fume quand tu :3158: normal ,c est parce que tu donne la patate,mais si tu roule progressif logiquement non :2623: et elle peut fumer lorsque tu es a140 et ensuite tu donne la patate mais léger tout dépend des km que tu as aussi voila.
pour résoudre le problème:ils doivent changer quelque paramètre de la reprog :6504: Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olima tu as été les voir pour ton problème de conso??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yello,

Merci pour vos reponse...

C'est vrai que j'ai un peu avoiné hier pour essayé la béte... Je lui lave les fesses et je regarde aujourd' hui en conduite mixte et si pas de changement retour chez O2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riri oui, ils m'ont augmenté le couple à bas régime ( voir courbes) ce qui devrait améliorer les choses, mais ils m'ont également augmenter le couple maxi, chose que je n'avais pas demandé, mais bon ... La boîte réagi différement, plus agréable, moins brusque qu'au paravant, maintenant je vais faire près de 800 kms cette semaine, on verra ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci tu nous tiens au courant...il te l'ont bien fait gratos??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui gratos parce que j'amenais un client ( mon collègue)


Larson : pas comme ça tout de même :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olima a écrit:
Oui gratos parce que j'amenais un client ( mon collègue)


Larson : pas comme ça tout de même :




Non Quand meme pas Laughing moi en regardant dans le retro je vois rien d'anormal, sauf en cas de reprise un leger panache noir clair comme d'origine quoi ...

Mais je sais qu'elle fume car j'ai encore un leger voile noir a l'arriere ce main aprés avoir parcouru 90 klms de plus ma BMB est Beige sable donc cela se voit encore plus

J'ai eu O2, pas soucis on refait des reglages la semaine prochaine (gratuit bien sur)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi une bonne surprise en rentrant la voiture : la consommation instantanée au ralenti donc en l/h est repassé à 0,5l/h chose que je n'avais plus vu depuis les premiers kms de la voiture (elle en à 35500).Auparavant j'avais 0,7 0,8 l/h et cela encore début de semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Premier trajet avec la reprogrammation : où je n'était jamais descendu en-dessous de 6,3 l , j'en suis à 6 l, pas mal pour un premier trajet Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

125 Compteur sur l'autoroute E40 Eupen->Namur (dur de se tenir, heureusement régulateur de vitesse Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

olima: Very Happy salut,125 compteur donc moyenne 80-90km/h c est normal cette consommation , moi j ai reussi avoir 6.2l mais une fois et une moyenne de 116km/h donc plus que 125km/h 6.9l Smile je suis assez content,et tjrs avec la nouvelle programmation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le couple max de 380NM pour une DSG il paraitrait que c'est MTM qui aurait sortie ça à l'époque les DSG supporte facilement jusqu'à 500NM

à confirmer mais connaissant le gars qui m'a dit ça j'ai confiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

500nm me parait énorme tout de même Shocked ............mais bon tout est possible , tout est réalisable :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pistenman>>supporter ça va,mais tu l usera plus vite que tu le pense et des ennuis viendront ensuite crois moi Wink
j ai un pote avec sa golf qui lui a 445nm elle avait 27000km et maintenant 93000km et bien il est a sa 2°boite si il fesait pas du tuning, je crois qu il aurait vendu sa golf,il faut être raisonnable dans sa reprog et respecter les limites Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui me parait bizarre c'est qu'en faite la boite si elle pouvait supporter que 380NM alors que le 2LTDI en fait 320NM,l'hiver il ne faudrait pas patiner et que la roue bloque d'un coup sur le bitume car la je pense qu'on risque d'avoir plus que 60NM au moment du blocage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas si je fais reprogrammer mon altea il ferra dans les 170ch/380-390Nm,donc ça va

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impec tu est raisonnable Wink et en plus c est déja très bien,j en ai surpris plus d un en acceleration et vitesse de pointe :bid:
tu peux avoir plus...mais tu devras pas trop souvent donner de la patate,tandis que si tu es dans la bonne moyenne no problemo pour le moteur et le reste Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et les chiffres donnée pour ma prépa son celle de MRC,il a déjà fait ma 100 S4 et c'est vraiment du très bon boulot réalisé par un passionné et super sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bimboland
Une question, si on veut juste +15cv et +20nm pour un 105tdi, on peut trouver un préparateur Sad ou alors c'est forcement la cavalerie maxi.
L'objectif est de trouver le compromis entre un 105cv un peu juste et un 140cv suffisant. Bon je parle pas de diminuer la puissance du 140cv :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que ça doit être possible,en tout cas MRC fait de la prépa sur mesure par contre je te déconseil les boitier additionnel qui ont tendance a mentir au calculateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec toi sur les boîtiers additionnels.
Je me posais la question dans le cas ou ma prochaine serais une 105cv. En ce moment je me demande également si c'est pas le moment de retourner à l'essence avec le tsfi160cv mais pas de boite dsg sauf a acheter une A3 sportback. Le carburant est cher et la maréchaussée bien trop présente. :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est chers quand je vois que le prix du gazoel est au prix de l'essence de l'année dernière,enfin on est des aches à lait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...