Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
podgi

régulateur de vitesse

Messages recommandés

plusieurs trucs à ce sujet, qui requièrent votre avis...

Arrow j'ai déjà fait changer le comodo sous garantie, puisqu'il ne se mettait pas toujours en route quand je le voulais, problème qui disparaissait après un redémarrage de la voiture...problème résolu après le changement, mais qui réapparait !
est-ce qu'à votre avis il s'agit du problème au niveau des contacteurs évoqué sur le tuto de la BDD ?
si oui, pourquoi est-ce que ça disparait au redémarrage ?

Arrow il m'est arrivé plusieurs fois que le régulateur se réactive lorsque je met le clignotant ( oui je sais qu'il faut pas le laissar toujours sur "on" Rolling Eyes ) mais la dernière fois, j'ai bien fait gaffe que je n'appuyais pas sur + ou - ....un peu dangereux ce truc quand même !
ça vous est déjà arrivé ?
toujours ce problème de contacteurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est clair que ca pue le faux contact.

sinon, non ca ne met jamais arrivé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essai d'ouvrir le commodo, ça prend 5mn si tu ne le démontes pas de la base. Une fois démonté joues sur les languettes en laiton.

Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je le laissait toujours sur "ON" et j'ai jamais eu de soucis ! Suspect
oui je pense que tu devrait le demonter comme indiquer sur la bdd et regarder les contacts .
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ouais j'y ai bien pensé au problème des contacteurs, mais ce que je pige pas, c'est que lorsque ça me le fait, si je stoppe sur le bord de la route et que j'arrête le moteur puis le redémarre, le régulateur refonctionne sans souci Suspect
c'est ce qui me ferait plutôt penser à un bug dans la gestion électronique du bazard !
bref, j'essayerai quand même la manip. sur le comodo...on verra bien après ça .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça ne ressemble pas à un problème de contacteur.

Le passage à la valise VAG devrait peut être faire apparaitre un anomalie. Mais bon ça veut dire retour en atelier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi le mien pour l'instant est resté inactif qu'une journée et le lendemain ras , et depuis il fonctionne bien Suspect..............et je n'ai touché à rien :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte ce post car cela fait 15 jours que mon régulateur déconne. Soit il ne fonctionne pas, ou soit, il se coupe qd il est en fonctionnement...

Je comprends que cela est un problème connu chez Seat, mais, mon altea n'est plus sous garantit...
J'aurais voulu savoir, si parmi vous, vous connaissiez les tarifs pratiqués pour cette réparation....

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il doit y avoir un tuto sur la bdd pour pouvoir demonté le comodo , apparement c'est pas grand chose , mauvais contact . plusieurs membres l'ont fait et ca remarche nikel .

moi je le laisse tjrs en marche le regul comme ca pas de soucis avec le contact du dessus , car c'est apparemnt celui la qui deconne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tof69 a écrit:
il doit y avoir un tuto sur la bdd pour pouvoir demonté le comodo , apparement c'est pas grand chose , mauvais contact . plusieurs membres l'ont fait et ca remarche nikel .

moi je le laisse tjrs en marche le regul comme ca pas de soucis avec le contact du dessus , car c'est apparemnt celui la qui deconne !


:3729: écouter ce brave tof il a tout a fait raison :bid: seat me la remplacer et il m a dit la même chose et sur ce ,moi aussi je le laisse tjrs en marche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je découvre un peut le forum.

A ce jour, Seat m' a changé deux fois le commodo du régulateur, problème bien connue par Seat d' après leurs dires, par contre en descente il ne marche pas, je suis obligé de freiné car la voiture accélère comme si j' étais au moind mort, mon garage m' a dit que c' était normale, donc à quoi sers un régulateur en descente ....................

hervé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre que justement le régulateur ne fasse pas frein moteur aussi???
C'est meme limite dangereux ça Shocked
J'avoue que sur la mienne je n'ai pas la chance d'avoir le régulateur...
D'ailleurs qui sait combien ca coute de faire rajouter cette merveille ? je suppose qu'il n'y a pas juste le comodo à changer evidemment... :bid::bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hervé>>>le régul n'accèlére en aucun cas en descente Suspect .......au contraire il freine l'auto par le biais du frein ou frein moteur (i don't no) mais on sent bien que ça ralentit Wink
tu lui demande une vitesse par exemple 110 et il régule d'ou son nom :bid: pour garder cette vitesse dans tout les cas de figure (montée descente ect...)
tu peux même générer l'accelerateur-frein par le biais du comodo (+ et -) sans toucher aux pédales , bien sûr d'une façon douce et non brutale ........quoi que les accelérations en mode + sont parfois bien franches Shocked :bid:

j'ai mis un lien de la bdd un peu plus haut dans ce même sujet pour régler toi-même ton régule quand il déconne de façon assez simple sans passer par la case seat Wink

encore une fois , il est grand temps que tu change de concessionnaire seat cyclops ..........car te répondre ça c'est encore une fois se foutre de ta bobine Rolling Eyes


jouef>>>le régule est très pratique et quand on l'a eu une fois , on a du mal a s'en passer ..........moi je l'utilise quasiment tout le temps tongue

pour une seconde monte sur ta bmb , tout dépends si elle est pré-cablée , pour savoir si il faut juste rajouter le comodo ou s'il faut tout rajouter Neutral
il y en avait un sur le bon coin pas trop cher à l'époque si je me souvient bien Wink ........à toi de te renseigner donc :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes, donc la grande question est de savoir si ma BMB est précablée ou pas... un indice pour m'aiguiller ? je démonte le volant ? :bid::bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit up du sujet! a partir de quelle date nos bmb sont elles précablées pour le régulateur. cette option m'intéressait sachant que ma bmb est de mars 2006?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voulait juste réagir sur le post de rasta ya 2 ans Smile

le régulateur ne freine pas ! il joue juste sur le moteur

si tu es chargé dans une forte descente tu peux dépasser la vitesse de régulation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout avec le peu de frein moteur qu'on a sur les CR par exemple !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aiolia a écrit:
surtout avec le peu de frein moteur qu'on a sur les CR par exemple !!!


Et un CR avec la DSG c'est encore pire, tu es obligé de passer en séquentiel !!! hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est de la bricole dans les descentes car ça oblige a freiner et du coup il se deconnecte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je vais tenter le coup. Demain je vais acheter le commodo j'en ai trouver un a 40 euros en espérant que ma bmb soit précablé. Est ce que quelqu'un a un vag com pour l'activation moyennant argent bien évidemment aux alentours d'avignon? Merci tout le monde hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chui pas un parisien si tu enlève un 0 sa pourrai le faire et encore sa fait chère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai en ma possession un commodo avec regulateur de vitesse.je cherche quelqu'un pour me l'activer dans le vaucluse ou alentours. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...