Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
larson

Echapement Droite Gauche

Messages recommandés

Yello,

J'espere etre dans la bonne section...

Je vois des nombreuse Photos d'altéa avec des sortie de pot Droite et gauche. Je trouve cela Top et je me dis Que....

Je vois que le parc chocs est toujours le meme et suremement necessité une ptite decoupe.

Bref qui fait çà, le vend, le fabrique, le pose, le pose pas, tu l'achete de tu poses toi meme comme un grand, tu le fabriques au fond de ton garage.....

J'attends toutes les infos Twisted Evil

Je suis chaud là, j'suis chaud :taz-1:

podgi va surement te répondre vu qu'il a ce kit Wink

Salut Larson,

y a un pot d'échappement en accessoire Seat qui existe.....
Donc tu peux le commander dans ton garage Seat, VW, Skoda !

Pour le montage, assez simple car il suffit en effet de découper une autre ouverture dans la jupe arrière noire.

Sinon, il y a aussi des tuners, comme JE-Design qui proposent ca, mais ca fait un peu Jacky !!

Pour la référence, tu peux regarder dans le topic Altea, j'ai mis une liste assez comp^lète des références de pièces détachées.

Et si tu regardes la voiture à Podgi, tu verras le résultat final Wink

larson > sven t'a tout dit ...sur ma BMB ce n'est pas la jupe d'origine mais celle du kit aéro. qui a effectivement été découpée en concession lors de la pose du kit complet et de l'échappement Wink
si tu veux voir ce que ça donne...

sympa ça! moi aussi j'en veux un!!! C'est possible sur la jupe d'origine d'un FR?

Alors est-ce que le kit d'origine de mon FR convient? Est-ce facile à monter, ou vaut-il mieux le faire faire? (découpe du pare-choc, fixation du pot, etc...). Je suis intéressé par tous vos avis bien entendu!

Merci

Et au niveau tarif de pose...des infos? Il l'a fait posé ou il l'a posé lui-même?

duke > aucune raison que ça ne passe pas sur ton PC d'origine...faut juste faire la découpe pour passer la sortie droite, pour la gauche c'est la découpe d'origine .
pour le tarif de pose je sais pas, l'échappement G/D est facturé 480€ posé sur catalogue il me semble...je l'ai eu pour 320€ posé Wink

t'as un bon tuyau pour l'avoir eu à 320€ posé? Ca m'intéresse beaucoup! Laughing

ben en fait j'ai acheté la voiture neuve avec le kit aéro et l'échappement directement à la commande...après c'était de la négo avec le commercial, il m'a presque fait le prix coutant pour l'échappement pour éviter que j'aille chez le concurrent Wink

ah ouais bien vu! Mais moins bien pour moi du coup! Mais si tu me dis que c'est 480€, posé, pare-choc découpé, bref tout compris, ça vaut quand même le coup je trouve...

Au secours!!!!

J'ai appelé chez Seat près de chez moi (bourg en bresse) et ils n'ont rien en catalogue à part des "enjoliveurs chromés" pour échappement. Même en leur donnant la référence exacte (5P1 072 002) ils ne trouvent rien. Du coup j'ai appelé Seat un peu plus loin (bourgoin) et là avec la référence ils arrivent à me sortir un prix (575€ TTC), mais vu qu'il n'est pas au catalogue, ils ne peuvent rien faire, pas le commander, rien!!
Alors ça m'énèrve, je sais qu'il est techniquement possible de monter cet échappement mais, personne ne peut me le commander chez Seat! Comment faire???

podgi>>> tu peux me donner les coordonnées de ton garage par mp pour que je vois avec eux? Puisque eux je suis sur qu'ils l'ont déjà fait!

duke >> essaie sur lyon t'aura peut etre plus de chance ! Rolling Eyes

podgi>merci pour l'info! Je n'ai pas réussi à joindre le chef d'atelier de ton garage (toujours en ligne Razz ), et j'ai appelé à Lyon et LA! Ouf! Ils connaissent l'article et l'ont déjà monté, donc c'est possible chez eux pour en gros 600€ (pot: 530 + montage: 1h) ...à suivre donc...

duke >> ahh tu voit je te l'avait dit ! tu a appellé quelle consession ? celle de lyon vaise ou celle de vaux en velin ? car a vaux les revisions sont un peu moins chere !
je sait pas si ca sera le cas pour ce que tu veut faire par contre
Rolling Eyes

aïe !!! y'a eu une sacrée inflation depuis que je l'ai fait monter affraid

tof69> J'ai appelé le garage de Vaise, et ils ont un échappement de dispo à Vaux en velin. Mais je vais attendre de voir ce que me dis Michel du garage de vincy, car il peut peut-être l'avoir moins cher, peut-être même à l'étranger (en belgique, vinch.be Wink )...disons que si je pouvais avoir la reprog (260ch) + le pot pour 1000€, ce serait le pied!

Au fait, ça change quelque chose au niveau sonorité le double échappement?

surrement Rolling Eyes
vinch avait posté une video et ca ronflait pas mal !
pour celle de podgi j'ai pas l'impression

apres c'est peut etre different pour un moteur essence

duke a écrit:
tof69> J'ai appelé le garage de Vaise, et ils ont un échappement de dispo à Vaux en velin. Mais je vais attendre de voir ce que me dis Michel du garage de vincy, car il peut peut-être l'avoir moins cher, peut-être même à l'étranger (en belgique, vinch.be Wink )...disons que si je pouvais avoir la reprog (260ch) + le pot pour 1000€, ce serait le pied!

c'est le conces de Vaulx qui te fait la reprog ?

duke a écrit:
Au fait, ça change quelque chose au niveau sonorité le double échappement?

C'est surtout la forme de la sortie qui fait déja quelque chose
Une sortie ronde ne donnera pas le même son qu'une sortie ovale
Après ca dépend si tu laisse le silencieux ou si tu fait comme moi un tube

benjabulle>non,la reprog aura lieu au garage de vincy...par le maître MRC!

Vinch.be>ben dans un premier temps ce sera un silencieux,a voir après si je vire le précata...

duke > pour la différence de sonorité je peux pas te dire, j'ai toujours eu cet échappement !
après comme dit tof, un mazout et un essence ne font déjà pas le même bruit .
faudra qu'on fasse un petit comparatif pendant le bimboweek Wink

duke > tu viens au bimboweek, au fait ?
Beaune n'est pas très loin de chez toi ! Wink

ouais duke faut venir ! et maloo aussi ! region rhone alpes en force ! :bid:

pour le bimbo week, ça me tente bien...mais je ne connettrai ma disponibilité seulement une semaine avant...au mieux!

Sinon pour l'échappement, c'est parti! J'ai envoyé le chèque au garage de vincy, manque plus qu'à fixer un rdv... Laughing

tof69 a écrit:
ouais duke faut venir ! et maloo aussi ! region rhone alpes en force ! :bid:

J'aurais aimé être des vôtres mais j'ai déjà un engagement sur le week-end : une fiesta de 2 jours pour l'anniv' d'un pote programmée depuis un moment. Promis j'essaierai de ne pas

ok , ca sera pour la prochaine fois !
enfin ca empeche pas qu'on se rencontre avec kiki , duke , benjabulle ....
on habite a coté ! Wink

et bien non pas encore, le rendez-vous est pris pour le Vendredi 3 Octobre...j'ai hâte!
je mettrai bien évidemment des photos dès que ce sera fait!

Bouuuhhh!!!!

J'suis déçuuu!!! Je suis allé tout content ce matin au garage pour faire poser mon pot, et là surprise, le diamètre d'arrivée au silencieux n'est pas le bon! Erreur d'expédition semble-t-il.
Obligé de renvoyer celui-ci et de recommander le bon...à suivre...
D'après le garage, sur les TFSI, c'est des sorties rondes et non ovales...quelqu'un peut confirmer?

desloé j'en sait absolument rien !
c'est dommage pour toi ! mais ca va s'arranger t'en fait pas ! Wink :bid:

duke > je peux pas te dire...les miennes sont ovales ! mais je vois pas où ça bloque puisque ce n'est qu'une découpe du pare-choc Suspect

non le fait qu'elles soient rondes ou ovales ne bloque rien, ce qui bloque là, c'est juste le diamètre de raccord avant le silencieux. Sur le pot que michel (garagiste) a reçu, le diamètre est plus petit que le mieux actuel.

Tiens d'ailleurs, juste pour info, si tu peux vérifier le diamètre de ton pot avant le silencieux, ça m'oterai d'un doute. Sur mon Altea, il faudrait du diam. 65mm.

ok j'essayerai de voir ça demain...il commence à faire un peu sombre là Wink

duke > j'ai regardé pour le diamètre, mais j'avais pas de pied à coulisse, alors j'ai fait au mieux Wink ...il semblerait que ce soit 55mm avant le silencieux soit 1 cm de moins que toi .

ok, merci pour l'info podgi! De mon côté j'ai eu la confirmation que pour les essence (tfsi), il s'agit de silencieux avec sorties rondes et non ovales...donc il reste plus qu'à recommander le bon, et reprendre rendez-vous... rebelote quoi!!!
:taz-1:

sven>> ça crache??? Question

duke>>>sven veut surement dire que ça arrache ça pulse quoi , ça a de la pêche du répondant ça saque quoi :bid: .......il a eu cette motorisation sur sa passat braïque de boulot le fameux 2.0l tfsi 200 bourrin
il en a toujours vanté les mérites de cet excelent moteur Wink ..........enfin il me semble hein!!! Rolling Eyes :018: ........il répondra mieux de lui même c'est sûr :bid:

par contre c'est l'émoticone réparation qui me semble louche Suspect ......sven t'as eu des soucis avec le tfsi ou quoi confused

• Créer...