Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rasta1

changement de la pile de la clef rétractable

Messages recommandés

voila ma pile de telecommande d'ouverture des portes va me lacher , je dois appuyer très près de l'altea pour qu'elle s'ouvre Crying or Very sad ...........signe de faiblesse de la pile

je ne vois pas de tuto consacré à ce changement de pile confused et j'ai entendu parler qu'il faut aller en concess pour la reprogrammer Suspect est-ce vrai ?

car si je peux le faire moi-même :bid:

et puis ce topic servira pour d'autres (même à tous cheers )

merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le changement de pile ne necessite pas de reprog chez le concess.

1- tu désolidarise la clé en deux (photo1)

2- tu ouvre comme une huitre la partie où reste l'anneau d'accrochage des autres clés (photo2)


Attention au joint en caoutchouc il est fragile
prends ton temps il n'y a pas de timing

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui serait sympa c'est d'avoir la référence de la pile Wink

bosnco>>>tu es sûr qu'il faut juste enlever la pile et en remettre une autre sans rien faire d'autre ? confused .........ça me parait bien simple :bid:
en tout cas merci pour ta réponse rapide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca désolidarise facilement ou il y des clips ou un truc dans le genre ?




@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


bon j'en ai ouvert 2 ce matin :bid: .........c'est assez facile , pas de soucis à ce faire
donc j'ai ouvert mon ancienne clef vw en éspérant que ce soit la même pile Very Happy ..........et bien non malheureusement Sad ..........donc je vais aller en acheter une aujourd'hui Wink

des photos :



la pile de ma clef seat est une panasonic cr 2032 de 3volt

pour la vw c'est 2 piles en série de 3v : panasonic cr 1620 3volt curieux non ? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vw > Grosse Auto also Grosse Pile

seat> pitite tuture espagnole donc pitite pile !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme les dires de bosnco , le fait d'avoir enlevé ma pile et ma bricole sur le boitier pour les photos , n'a pas eu d'incidences sur l'ouverture fermeture des portes cheers

donc , on ouvre le boitier on enlève la pile usée et on en remet une neuve et c'est reparti comme en 40 Cool :10:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rasta, tu as une amélioration de la portée avec la nouvelle pile ? Parceque je l'ai changé deux fois et il faut que je soit très prés pour l'ouverture.

Pour info la semaine prochaine révision des 60000 et j'ai demandé au concess de me supprimer la double ouverture avec télécommande et la double ouverture de la porte passager de l'intérieur. C'est con comme la pluie cette option. ça sert à rien et un jour si ça continue je vais modifié ma voiture style "GENELRAL LEE" pour rentrer plus facilement comme Bo Duke Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bosnco>>>et bien non , j'enrage car le changement de la pile (5€ dans un débit de tabac Shocked ) , n'a rien changé et je dois aller très près de l'auto pour faire aller la centralisée Mad

que ce passe t-il Question ...........j'ai racheté un lot de pile à babou (5 pour 1.49€ :bid: ) pour refaire un essai demain Wink ............mais j'ai un doute

sven>>>>t'es pas au courant de ce binz ? ...........sur le fofo allemand , tu vois rien sur ça Question merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil pour moi, j'ai changé deux fois la pile en 15 jours en me disant que se serait bon. Mais rien n'y fait.

Tu peux essayer une réinitialisation de la clé. Perso j'y suis pas arrivé, c'est assez vaguement décrit dans le manuel.

D'après ce que j'ai pu comprendre sur le forum italien se serait le module confort qui serait nase.

Comme je l'ai dis je vais vendredi prochain chez le concess. je lui en touche deux mots et je rapporte l'info sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dois passer à la révision des 60.000kms aussi , je dois prendre rendez-vous sous peu Wink
je bénéficie de la réduction de 15% sur l'entretient avec le magazine seat service ..........c'est déjà ça de pris :bid:


sven>>>>tu ne sait vraiment pas , ce qu'il faut faire pour re-avoir une ouverture et fermeture normale ?????.............merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rasta..... j'étais pas encore passé sur ce topic !!



je me rencarde sur autotitre.... Suspect ......je voulais dire chez les zallemands !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est...... le défaut est semble-t-il assez bien connu, c'est une couille dans l' paté !!!


En fait, il y a un bit qui s'est transformé dans le boitier d'accessoire de confort : (donc rien à voir avec usure de la pile)


Il faut aller dans la ligne STG46

Byte 13 - Bit 2 : champ d'action restreint pour ouverture des portes


et modifier la valeur (si c'est 0 alors mettre 1.... ou l'inverse)



Wink


Clici ici pour voir toutes les fonctions de confort (en allemand ) !!!





.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sven>>>merci mon fourasse :bid: ...........donc ça veut dire que dois le faire en cons , à la valoche Questionscratch

en tout cas je me débrouille un chouilla en anglais , mais pour l'allemand affraid :bid:

bosnco>>>on a un soucis en commun dirait-on ...............on a un bit transformiste qui est parti en couille dans le paté chez les allemands lol! :ric:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec les infos de Sven, je confirme qu'il y a une donnée pour restreindre le champs d'action. Reste à savoir si c'est l'origine du problème.
J'ai RDV vendredi pour la désactivation du double déverouillage par valise. je lui demande de vérifier la CDLP (couille dans l'paté) et de la modifier . Et je te Dis si c'est redevenu normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si du jour au lendemain ca passe de 15 mètre à 1m50..... alors c'est ca !!!



si progressivement la longueur rétrécit.... alors c'est la pile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je récupère mon Altea ce soir. J'ai demandé au cons:

1-de désactiver la fermeture automatique des portes en roulant

2-de désactiver l'ouverture sélective des portes (en gros, un seul clic pour ouvrir toutes les portes)

3-de verifier la portée de la télécommande et me dire pourquoi elle a baissée

Dès que je la récupère, je vous dit quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Verdict pour le problème de portée reduite..........................changer la télécommande (120€). J'ai aiguillé l'atelier en leur donnant les infos de Sven sur les Bits, mais je ne suis pas persuadé qu'ils aient vérifié.
Sur le papier du cons aucun défaut d'ouverture avec le passage à la valise.

Deux autre solutions avant de racheter une télécommande:

re synchroniser la clé , mais là bon courage parce dans le manuel c'est aussi clair qu'une vanne EGR.

Acheter une interface CAN USB (VAG COM) pour papoter avec la bimbo (je devrais la recevoir la semaine prochaine).

Bon courage rasta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid 120€ affraid ............s'il ne me remttent pas tout bien à la révision , ça va ch.. des bulles :bid: ......non mais Mad

bosnco>>>je te tiendrait au courant de mon côté Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bosnco a écrit:
Verdict pour le problème de portée reduite..........................changer la télécommande (120€). J'ai aiguillé l'atelier en leur donnant les infos de Sven sur les Bits, mais je ne suis pas persuadé qu'ils aient vérifié.
Sur le papier du cons aucun défaut d'ouverture avec le passage à la valise.

Deux autre solutions avant de racheter une télécommande:

re synchroniser la clé , mais là bon courage parce dans le manuel c'est aussi clair qu'une vanne EGR.

Acheter une interface CAN USB (VAG COM) pour papoter avec la bimbo (je devrais la recevoir la semaine prochaine).

Bon courage rasta


bon retour de révision et la même réponse que tu as eu bosnco Crying or Very sad .........il m'on suggeré un changement de télécommande et ils me disent que l'astuce de sven n'existe pas Mad
donc je suis deg et elle restera comme ça pour l'instant Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai un problème de porté, faut que je sois à 2 mètres ! Evil or Very Mad mais ce qui me gonfle le plus c'est lorsque je veux ouvrir mon coffre de l'arrière en pointant ma clef bien en face de la lunette ça prends le signal très difficilement ! Evil or Very Mad Et comme faut appuyé deux fois succéssiveement alors c'est vite pénible cette histoire ! Twisted Evil

Quand je pense que j'ai eu une petite 206 1.1l de base sans la moindre options ! Et bien au moins chez Pigeot ils font une telecommande à onde radio donc sans s'ouvre à 20 mètres sans visé la voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu au club Morrison.

Perso, j'ai pas plus d'infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bosnco a écrit:
Bienvenu au club Morrison.

Perso, j'ai pas plus d'infos


:3729: ............morrison j'ai le même pb pour le coffre , ça assez enervant , mais bon on s'habitue à l'handicap Wink

je te rassure quand la télécommande fonctionne normalement , tu peux l'ouvrir de bien loin Shocked .........jl l'a ouverte du haut d'un immeuble de plus de 10 étages cyclops...........sven va nous donner des infos là dessus normalement , pour voir si une astuce est possible Wink

pour ma part , je me demande si mon pb n'est pas apparu après avoir joué avec la télécomande clés sur le contact et moteur allumé Suspect ...........pas vous ? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rasta, je reconfirme,grâce à l'allumage automatique des feux,j'ai sue que celà fonctionnait;

Au 13 eme étage avec des vitres d'une épaisseur pas possible.

si quelqu'un veut refaire le test,c'etait à Barcelone au HESPERIA TOWER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rasta ... qui sait ? c est peut-être possible,essaye l opération inverse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu arrives a effectuer une réinitialisation de la clé grace au manuel, peut etre que ça résoudra notre problème. Pour ma part j'y suis jamais arrivé Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement que vous en parlé dans ce topic de ce problème de téléco, parce que moi je croyais que c'étais normal, comme les anciènne télécomande infrarouge, je croyais que Seat étit assez radin pour nous refourguer de la vieille technologie

Donc moi aussi j'attends que quelqu'un trouve la solution. A l'occaz j'irai chez Seat demandé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep... petit déterrage de post car j'ai changé la pile de la télécommande samedi...

Gros signe de faiblesse dans la semaine, et j'ai eu peur de devoir resynchroniser la clé également, car juste après, çà n'ouvrait toujours pas la voiture... Mais si, je devais pas être bien placé...

Merci pour ce tuto qui m'a bien servi (ouverture de la clé et référence de la pile) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est marrant j'y ai pensé aussi aujourd'hui...parfois ça marche nikel, parfois pas du tout ! même la petite diode rouge ne s'allume pas !
mais une pile de télécommande qui ne dure pas 2 ans, je trouve pas ça trop normal
je verrai si ça continue comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marrant moi je l'ai toujours pas changée... pourtant ca fait presque 2 ans... et comme elle est de 2005 je me demande si le proprio l'a jamais changée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben depuis hier, plus de réponse à l'ouverture/fermeture en actionnant la télécommande même à 10 cm de la voiture Mad pourtant, la diode rouge s'allume bien !
j'ai essayé la resynchro mais ça ne fonctionne pas !
je vais aller chercher une nouvelle pile pour voir si ça vient de là...sinon j'irai voir le cons. pour parler d'un éventuel changement de télécommande sous garantie Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la mienne déconne depuis un moment aussi (même avec une pile neuve) ma bmb ne s'ouvre et se ferme que de très près :bid:

la clé rétractable a des défauts on dirait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la tienne s'ouvre quand t'es collé au carreau ...........comme chez rino :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf!! , tant qu'elle ouvre et ferme correctement , c'est pas trop génant :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi avec ma rino 19 meme collé au carreau j'avais du mal a l'ouvrir ! fallait s'approché le plus possible du plafonnier ! :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tof >> j'ai connu ca avec ma clio et quand il pleuvait alors là c'etait foutu !!! :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

verdict après changement de la pile...toujours aucune réponse !
je suis bon pour une visite chez le cons.
c'est plutôt chiant d'avoir à ouvrir avec la clé sachant que seule la portière conducteur se dévérouille...pas pratique avec les petits faut dévérouiller depuis la console centrale et refaire le tour de la voiture pour ouvrir la portière...on s'habitue vite aux bonnes choses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
podgi a écrit:
verdict après changement de la pile...toujours aucune réponse !
je suis bon pour une visite chez le cons.
c'est plutôt chiant d'avoir à ouvrir avec la clé sachant que seule la portière conducteur se dévérouille...pas pratique avec les petits faut dévérouiller depuis la console centrale et refaire le tour de la voiture pour ouvrir la portière...on s'habitue vite aux bonnes choses !


Tu peux ouvrir toutes les portes à la clé, en déverouillant 2 fois d'affilée (comme avec la télécommande)

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc pour moi ce matins changement de la clé complete (la clé ne fonctionner plus ,fermeture ,ouverture)
75euros,c'est une clé avec ouverture du coffre independant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi j'y vais mercredi de la semaine prchaine...pas de place avant ( ils vont nous faire croire qu'ils sont overbooké :bid: )
fait ch*er, encore une semaine à ouvrir avec la clé Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous , juste un petit tuyau car moi aussi j'ai eu le cas !!

Après changement de ma pile il y a 3 mois j'ai eu il y a 15 jours ce meme genre de problème...

J'ai alors redémonté le tout, ( en sortant aussi la bague en ferail de la pile, vous verrez en ouvrant vous comprendrez) et j'ai redressé legèrement les petites pattes de connection de la pile et de la carte imprimée !! et au remontage miracle cela a fonctionné !?
Une semaine après à nouveau meme symptome de non ouverture !

J'ai donc redémonté le tout et j'ai placé une pastille de papier de moins de 2 mm afin que la pile soit un peu plus "plaquée" sur le circuit imprimé , car je pense que notre souci vient des appuis réguliers que l'on peut faire sur cette télécommande qui finissent par appuyer sur fameuses petites pattes qui s'écrasent et le contact ne se fait donc plus !!

Voilà si cette "experience" peut vous aider !! fait un essais Podgi et dis nous ton retour !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

koyotte > merci du tuyau
mais je ne pense pas que ça vienne de là puisque la diode fonctionne quand j'appuie sur les boutons de la télécommande...mais je vais quand même tester, ça mange pas de pain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...