patrick13 0 Posté(e) le 9 juin 2010 grisouille52 a écrit:Je vous tiens au courant ca sera surement mieux que les ressorts Mieux que les "ressorts" faut voir, car moi, je ferais "re conditionner" à mon goût mes amortos + des ressorts Eibach, ça devrait le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grisouille52 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 Bon voilà, les ressorts de m**** sont retirés pour laisser la place au combiné fileté.Y 'a aucune comparaison à faire c'est 100x mieuxPas d'amorto qui claque quand on passe dans une trou, la titine reste collée à la route, elle saute plus ;-).Franchement pour la prochaine voiture je passe directe au combiné fileté plus par les ressorts. et je conseillerai à ceux qui veulent rabaisser leur caisse de prendre des filetés.Aussi non weitec c'est vraiment du KW. Pour le réglage en dureté, je pensais que c'etait un peu des foutaises mais ca fonctionne nickel.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick13 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 :oups: Grisouille je savais bien que c'était un gars en Altea rouge qui allait modifier ses amortisseurs, mais j'ai confondus avec Spike57600 , alors quel, est ton ressentis, c'est beaucoup raide, ça touche souvent sur les ralentisseurs par exemple, tu l'a baissé finalement de combien?J'ai lu que ça n'a rien à voir avec "des ressorts", normal que c'est top, mais c'est quand même pas donné, presque 900€ et sans montage que de surcroit je ne pourrais pas faire, ça fait réfléchir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grisouille52 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 Le ressenti est super avec le réglage en dureté c'est comme des amortisseur d'origine en souplesse sauf que à l'avant je suis à - 50 et à l'arrière -40. Pour toucher j'ai juste dans le haut du rebord de l'aile avant une attache qui touche la roue quand j'attaque un peu. Sinon il faut encore attendre un peu ils sont montés que depuis lundi donc ils vont encore se mettre. en 19 poucesPour le prix 825 livré et le montage si on est bien équipé, on sait le faire soit meme.Il m'a fallut +- 3 heure pour le faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2010 L'avantage du combiné filté, pas besoin de pince pour les ressorts !!donc effectivement faisable avec les bons outils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grisouille52 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 J'ai juste acheté chez seat en plus du combiné les 2 tête d'amortisseur avant et les 2 arrière pour un souci de facilité :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grisouille52 0 Posté(e) le 21 août 2010 Celui qui à inventé les priorité de droite est un E*c*l*1 pare choc avant, possibilité de débosseler le capot mais je vais prendre un neuf 2 phares et une aile dont la couleur à sauté.A part ca rien d'autre. meme la barre de renfort avant n'a rien J'ai eut ca mardi, et j'avais rdv mercredi pour changer de titine, je me lancai sur un freetrack.Quand à l'autre voiture sinistre total c'était une citroen picasso et je l'ai prise au milieu des 2 portières Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aiolia 0 Posté(e) le 21 août 2010 t'es en tord c'est ça ???photo du picasso ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grisouille52 0 Posté(e) le 21 août 2010 Bah oui en tort.Pas eut le temps entre le constat et tous ca on venait déjà la rechercherJ'ai entendu le dépanneur qui mesurait la profondeur de l'impact +-20cm au montant.En fait je démarait juste après le passage d'un gentil pick up qui me brulait ma briorité, j'ai klaxonné et redémarer juste derrière et j'ai pas vu l'autre qui descendait et bardaf c'est l'embardée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aiolia 0 Posté(e) le 21 août 2010 Et merde !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 21 août 2010 aille pas glop ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2010 Gloups pas cool !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 22 août 2010 mince pas de bol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jj30 0 Posté(e) le 22 août 2010 M*r*e. pas de C*l.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grisouille52 0 Posté(e) le 27 août 2010 Et bien voilà je vous quitte, je laisse le monde BMB derrière moi.Je viens d'aller signer le bon de commande cet après-midi.Je reste dans le groupe VAG.Ma titine va me manquer, ces siège sport étaient impec, très envelloppant, le moteur nickel avec sa petite reprog. Maniabilité sans reproche avec sa suspension réglable. J'ai hésiter longtemps, poser pleins de questions, fait 4 distributeurs.Il y avait la golf 6 variant, la seat exeo st, la skoda octavia combi,l'opel insignia sports tourer,ET..............et la ganante est........................... pas l'exeo................. pas l'opel......................pas la skoda......................... et ce sera pas la golf non plusMais je les ai toutes dites sauf le ETUn altea freetrack 2.0 tdi 140cv 4x4 6 vitesses blanc candyoptions pack technology et pack famillyet une reprog dans la foulée.Voilà livraison pour fin octobre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 27 août 2010 bah si ça reste une grosse bmb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grisouille52 0 Posté(e) le 27 août 2010 Bah oui une grosse BMB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 27 août 2010 bien joué grisouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2010 Nickel ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 27 août 2010 bon choix ! tu reste donc pamis nous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aiolia 0 Posté(e) le 27 août 2010 grisouille52 a écrit:Bah oui une grosse BMB Félicitations !!!pourquoi t'as pris le 140 au lieu du 170 a peine 150 euros plus cher ???T'aime pas le CR, tu preferes les injecteurs pompes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 27 août 2010 le taxes belges mon chere aiolia deja que le 140 faut raquer en taxe ils le font pas en 136 le freetrack en Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grisouille52 0 Posté(e) le 27 août 2010 Les taxe pour nous en belgique pour la mise ne circulation d'un 170cv/125kw on est a 2478€ + 373€ de roulage d'un 140cv/103kw on est a 867€ + 373€ de roulage Le malheur la dedans c'est qu'il font pas le 136/100kw on est a 495€ + 373 de roulageVoilà pourquoi je prends un 140 et que je le reprog. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aiolia 0 Posté(e) le 27 août 2010 ha oui, autant pour moi , les taxes je savais pas et le prix catalogue est le meme qu'en france, ou moins cher ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grisouille52 0 Posté(e) le 27 août 2010 Avec les 2 packs je le touche à 24450 et il reprenne mon altea de 11/2007 48500 km 9750€ mais je vais essayer de la revendre avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick13 0 Posté(e) le 28 août 2010 et belle acquisition, je constate que la BMB façon "baroudeur" prend de l'ampleur sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grisouille52 0 Posté(e) le 28 août 2010 Donc avec tous ca je mettrais en vente les quelques objets acheté pour elle.Combiné filetés weitec txFeux arrières noirJantes 19"Je mettrai ca dans la bonne section lors de leur vente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
podgi 0 Posté(e) le 28 août 2010 bien grisouille tu gardes les mêmes sièges "bien enveloppants", non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 28 août 2010 y a pas l'air d'avoir de cuir donc c'est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pti Dave 0 Posté(e) le 28 août 2010 Bon choix l'ami Hallucinant vos taxes en Belgique Sinon tu comptes reprogrammer quand (à combien de kilométres car tu vas l'cheter je suppose ton freetrack) et ou pour combien stp? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grisouille52 0 Posté(e) le 29 août 2010 Comme la première, dès que les 1000 premiers km seront atteint.Surement chez powerconcept comme la première aussi.Pour le prix je sais pas, j'atttent un mail de confirmation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grisouille52 0 Posté(e) le 30 août 2010 Voilà ca vaut la peine quand meme ebay.Un pare choc avnt pour la titine 67.50 euro aux enchères dans un état irréprochableA seulement 30 km de chez moi. Le hic c'est qu'il est bleu polaire Pas grave tout ira en carrosserie.Reste plus que à commander un capot pirate à 249 roroPuis démonter l'aile dont la peinture à sauté et mettre tout ca chez le gentil carrossier qui me demande quand meme 650 boulettes pour mettre en peinture un PC, un capot et une aile. (sans montage et en black)conclusion, un petit choc qui aura couté 180 2 phares + 249 capot + 67.5 pc + 650 peinture = 1146 euros qui aurait pus servir à ma taxe de mise en circulation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Swoka 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Mais je vous lis et je comprends pas, y'a un TDI 140 et un TDI 136??Quelqu"un m'explique la différence? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piefre 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 c'est le même moteur mais pas les même taxes en Belgique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Swoka 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Mais ca jai compris que c'est le meme moteur alors pourquoi les deux dénominations? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grisouille52 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Uniquement au point de vue taxation belge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Swoka 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Mais sinon quand tu va en concession il te propose le 140 ou le 136?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2010 Le 140 en Belgique c'est 136 en France le 136 c'est le 140 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Swoka 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Ah pourtant moi sur ma carte grise y'a ecrit 140 et sur d'autre support aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2010 t'es en Belgique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Swoka 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 non en france Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyves 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 ... ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 ben c'est ce que t'a dit jean phi , en france c'est le 140 est belgique le 136 , mais c'est exactement le meme moulin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 euh en belgique on peut avoir le 136 et le 140 pour un même modele et en france aussi selon les modeles (comme la jetta qui etait en 136 boite manu et 140 en dsg entre autres) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 ah ... je savais pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grisouille52 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 bobi a écrit:euh en belgique on peut avoir le 136 et le 140 pour un même modele et en france aussi selon les modeles (comme la jetta qui etait en 136 boite manu et 140 en dsg entre autres) Voilà je sais que c'est pas facile à comprendre mais voilà c'est ainsi quand j'ai acheter mon altea j'avais le choix entre le 136 et le 140 j'ai pris biensur le 136 par facilité financière, Maintenant j'aurais pris le 140 c'était le meme la voiture aurais sortit de la chaine avec un moulin de dison qu'on va l'appeler ainsi 136/140 ou 138 pour couper la poire en deux c'est juste la carte grise qui change Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 ils changent juste la carto de 4 ch c'est tout ce que ça fait car poco avait bien 136 ch d'origine ................ mais vous ça vous fait gagner pas mal pour les taxes ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 une mini "déprog" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites