yesyesyes90 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Est-ce quelqu'un peut me dire à combien se fait la courroie de distri sur le TDI 140 de nos BMB récentes ? Merci Tom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dd-bmbforever 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Normalement à 120.000 kms ou 5 ans... Sven, si je me trompe, corrige-moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yesyesyes90 0 Posté(e) le 2 avril 2008 car avant l'altea j'avais une polo TDI 100 et c'était à 90 000km. et j'ai pour habitude vendre mes voitures juste après la courroie de distri.... 120 000 km ça fait loin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiki01 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Je confirme 120000Kms ou 5 ans rien n'empeche de la faire a 90000Kms et tu la vend, ca peut etre un plus pour la vente, le gars il sait qu'il est tranquil et qu'il n'aura pas besoin de la faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yesyesyes90 0 Posté(e) le 2 avril 2008 oui mais le truc est que j'ai un contrat d'entretien et que je pourrai pas la faire avant le kilométrage recommandé !!! bon bah si j'arrive à convaincre madame, je la vends à 60 000 km !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calvinlepourri 0 Posté(e) le 2 mai 2008 Salut! Comme ma bmb arrive à 120'000 km, j'ai appelé un garage (colmar pour ne pas le citer) afin d'avoir la prix de la révision. Et bien il y en a pour 800€ . 300€ pour la grande révision et 500€ pour la courroie de distribution. Voilà... content le Calvin! Mais autrement elle marche toujours aussi bien. Voilàà A+ Calvin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 2 mai 2008 ouahhhh !!!! ca calme !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyotte 0 Posté(e) le 2 mai 2008 ouch !! tiens ça peut être utile !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calvinlepourri 0 Posté(e) le 2 mai 2008 Merci Koyotte. Mais je dois avouer que j'ai de la chance parce que d'une part je vais pouvoir le faire détaxé (je suis résident suisse donc je peux ne pas payer la tva francaise ca fait quand même ~150€) et d'autre part je n'ose même pas imaginer le prix en suisse!!! Tiens d'ailleurs je vais appeler un garage pour voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddy011 0 Posté(e) le 13 août 2008 je profite de ce post je voudrais savoir sur une bmb essence a combien doit on faire la distri? MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyotte 0 Posté(e) le 14 août 2008 bah pareil que pour un diesel, non? sinon y'a qu'a regarde dans le manuel d'entretien !!, mais de mémoire c'est 90000Km ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddy011 0 Posté(e) le 14 août 2008 ok j'ai pas encore le manuel d'entretien ,j'ai ma bmb jeudi prochain alors je minforme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 14 août 2008 freddy>>>normalement , c'est 90.000kms ou 5ans ........au premier terme échu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddy011 0 Posté(e) le 14 août 2008 ok merci rasta :afro: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sventchik 0 Posté(e) le 15 août 2008 le tarif de calvin..... me parait exhorbitant ! J'avais un carnet SEAT avec les tarifs des principaux entretiens, faudra que je cherche dans mes cartons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 15 août 2008 les prix chez mon garagiste c'est 196 € pour le forfait simple et 300 € pour la courroie pompe a eau pour le moteur 1.6 102 ch ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calvinlepourri 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 Salut à tous!! Pour revenir un peu sur ce sujet, j'ai fait changé ma courroie chez Seat à Colmar. Le tout avec la révision des 120'000 km m'a coûté 850€ (~350€ de révision et ~500€ pour la courroie galets etc etc). Pour info, en suisse c'était entre 1200 CHF et 2000 CHF soit ~750 €(mais ils m'auraient sûrement trouvé quelque chose d'autre) et ~1200€. En plus j'avais l'impression que j'avais un roulement mort et les mécanos (au tél) m'avait dit que c'était surement les pneus, mais non, c'était bien les 2 roulements arrière Bon ca je l'ai fait faire en suisse parce qu'ils n'ont pas les roulements en stock à Colmar. Apparement ils n'en ont jamais changé sur les Altéa. Autrement, accueil super sympa, prêt d'une voiture de remplacement 100% gratuit, je n'ai même pas payé l'essence! Alors que j'avais pas mal roulé avec (~200 km). Vraiment rien à redire. Ils ont aussi fait la vidange de la boite de vitesse (DSG) gratuitement. Voilà. A+ les bimboistes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites