Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jcs94

[Vw] - Golf(s) gtd

Messages recommandés

Voila venu enfin le moment de vous presenter non pas une nouvelle mais deux nouvelles venues a la maison ...

A la base, on devait en prendre chacun une avec un pote mais embrouille avec sa copine donc il m'a lachement abandonner le matin avant d'aller les chercher ...

Il s'agit toutes les deux de golf 2 gtd a moteur RA (avec intercooler)

Place a quelques photos plus parlantes:

Tout d'abord la rouge:



Carrosserie tres propre, interieur pas trop mal mais aps d'options a part la DA ...









Un peu de bordel dans le coffre mais quelques pieces en rab:



La bleue maintenant, carrosserie ca peut aller, interieur a refaire, moteur pas propre mais pas mal d'options: DA, FC, une vitre electrique pour le moment mais cablage passe pour l'autre, toit ouvrant et attelage ...





Une partie du bordel qui etait dans le coffre: 4 jantes en 14, calandre 4 phares pattes cassees, calandre sans sigle pattes cassees, moyeux avant avec etriers ...







La plage arriere avec enceintes Pioneer:



Plus de ciel de toit !!! (il est dans le coffre)





Gicleurs de lave glace degivrants ??



Le ciel de toit (souple ???) dans le coffre:



Voila pour les presentations. J'ai fait le tour vite fait, a priori pas de rouille, bon point !!!

Points negatifs:

pour la rouge: demarreur qui rend l'ame et qui decharge la batterie a priori, plaquettes hs, pneus hs, remettre un cable d'ouverture de capot, essuie glace qui ne fonctionnent plus et chauffage non plus (fusible, relais?)

pour la bleue: remettre en etat le moteur delaisse, remettre au propre l'interieur...

Les deux moteurs ont eu droit a distrib, pompe a eau et embrayage et joint de cucu pour la rouge si je ne me trompe pas ... Alternateur neuf sur la rouge aussi mais il finira sur la bleue ...

Projet: faire rouler la rouge le plus rapidement possible pour ne plus aller au taf en opc. Ensuite restaurer la bleue. Une fois celle ci nikel, vendre la rouge et enjoy avec la bleue !!!

voila voila, avis commentaires ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résistance de chauffage à remplacer certainement sur ta rouge. Wink

Sur la mienne, j'ai le même soucis. Tu commences par perdre des vitesses et à la fin plus rien. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouver la solution en démontant l'alternateur ... Une masse qui tenait avec une pince croco(???) s'était fait la malle ... Je l'ai remise vite fait et ça fonctionne. Donc au programme, refaire une masse propre ...

J'ai donc récupérer l'alternateur et le démarreur de la bleue pour remettre sur la rouge et la batterie a plat !!!!

Je l'ai recharge au boulot et ferait des tests demain voir si l'alternateur est bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai decide de scinder mon topic en deux parties, pour chacune des voitures ... On va donc commencer par la rouge et voila le travail fait la semaine derniere:

Vue du moteur avant l'operation lol:



On retire l'intercooler et la boite a air pour y voir plus clair:



Vue sur le turbo, un k14...



On vire l'alternateur:



On remonte celui de la bleue:



Vue sur une longue portee felee:



Pareil, on depouille la bleue qui restera en calandre deux phares:



J'ai aussi remis le sigle chromee de la bleue ...

On passe aux serrures maintenant car la cle que j'ai permet de demarrer mais pas d'ouvrir les portes ou le coffre ...

Les anciennes:



Pendant:



Apres avec les neuves:



Meme traitement pour la serrure du coffre et aussi celle de la boite a gant ...

J'ai aussi monter le demarreur de la bleue car celui de la rouge etait mort ... Pas pris de photo car un peu la misere a remonter lol.

A suivre donc !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu que la suspension etait morte sur la rouge egalement donc je vais recuperer celle de la bleue, avec ressorts courts en -6 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si les 2 voitures doivent vivre, autant faire un topic par caisse. IdeaWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle, j'ai été faire un peu de ménage dans la bleue cet aprèm et le bac de roue de secours est pourri par la rouille, la trappe a essence et le bac de batterie aussi. J'ai pas encore regarder à d'autres endroits Sad

Donc je ne sais pas quoi faire, la dépouiller pour mettre les options sur la rouge et la foutre a la casse ou chercher le moyen de refaire les endroits pourris mais le budget n'est pas la ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah la décision est prise, la bleue partira a la benne...

Si vous cherchez des pièces en particulier, contactez moi ...

Sinon petite question technique, sur un gtd, vaut mieux un k14 ou un t2 ???

Merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, sur la rouge j'ai un k14 et sur la bleue un T2. Sur les différents forums que j'ai pu lire, ils ne disent pas si il y a de réelles différences...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la je saurais pas te dire
Demande a Syl20 il est super caler la dedans Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci quand même

De ce que j'ai pu lire, il n'y a pas de différence notable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez quelques tofs d'aujourd'hui,

un peu de taf sur la bleue avec la suite du depouillage, je me suis attaque aux portes:



Puis je les ai retiré et mise de cote ...



Retour sur la rouge avec le retrait des anciennes plaques qui etaient beaucoup en retard lol:



Mise en place des nouveaux supports de plaque:



Idem a l'avant:



Et pose des nouvelles plaques noires avec la nouvelle immat:



A suivre bientot !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci

La je me suis mis sur le tdb de la bleue, un gti d'après l'un des anciens proprio qui l'avait monter... En plus, je dois refaire tout le câblage électrique intérieur de la rouge, la plupart des fils ont été rafistolés, coupés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite photo de l'etat de la bleue, meme si ca a empirer depuis lol !!!



Allez on passe a la rouge, avec changement de plusieurs plastiques, avec pour commencer les pare soleil, avant:



Avec les nouveaux pare soleil noirs, a nettoyer ...



Les anciennes poignees fixes:



Les nouvelles rabattables:



On passe au coffre avec beaucoup de demontage, nettoyage, et remontage, avant:



Demontage:



Vue d'ensemble, sale:



Bac de roue de secours de pres:



Aores le nettoyage:





Debut du remontage avec les plastiques noirs et la moquette de la bleue:







Au passage changement des panneaux de portes ...

Dans la bleue j'ai demonter le tableau de bord de gti et je dois bien repere le cablage interieur pour changer celui de la rouge, trafique dans tous les sens ...

A suivre demain ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essaie avec le peu de connaissance que j'ai. J'essaie de m'organiser pour ne pas faire n'importe quoi avec ma mémoire de poisson rouge lol. Pouvoir bosser avec les deux voitures limite côté/côté ça aide un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boulot d'aujourd'hui, pas fait grand chose, douleur au dos ...

Tout d'abord, j'ai retirer tous les sieges:





Les deux interieurs ranges:



Les sieges qui vont etre a vendre:



Demontage de la moquette grise de la bleue avec de quoi passer a 3 ceintures arrieres:





Moquette avant:



Apres aspirateur et nettoyage a la main, sechage:



A suivre la semaine prochaine ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore ça me rappel quand je fesais ma 205 !
par contre je préfère la moquette noire perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que la noire assombrit trop l'intérieur déjà pas très lumineux lol. De plus la moquette noire est abîmée, c'est surtout pour ça que je la change ...

Ce soir j'ai enfin réussi a changer la dernière bougie de préchauffage, ça va enfin pouvoir reprendre !!!

J'ai déjà commencé à repérer tout le câblage intérieur de la bleue pour le remettre dans la rouge....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez petit truc vite fait aujourd'hui ... Le orange des feux arrieres me faisait vomir donc j'ai teinter les feux ...

Une fois demontes:



On ponce, on vernis et on remonte:



Avec des ampoules Phillips neuves svp !!!



L'autre cote avec le logo golf gtd remis a la place de l'ancien (que golf):



Vue une fois tout remonte:



J'ai changer le faisceau du neiman, anciennement torture avec surement une alarme ...

Me reste a passer les faisceaux pour les vitres electriques et la centralisation ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez petites photos de ce que j'ai pu faire cette semaine (pas grand chose Sad )

Retrait de la moquette arriere:



Photos des volets de chauffage a refaire:





Plus de mousse !!!

Mon panneau conducteur que je refais tranquillement:



Apres une couche de fibre a l'interieur:



Apres changement des disques et plaquettes avant (plaquettes neuves, disques recuperees sur la bleue):





Ca fera l'affaire en attendant les freins de g60 ...

Ensuite, je me suis attaque a l'aile en virant l'antenne et les repetiteurs ...



Pendant:



Apres:



J'ai mis une antenne interieure de pare brise ...

Remise en place des magnifiques jantes en 15 avec les pneus neufs:



On passe a l'interieur, porte conducteur:



Apres:


L'autre cote, idem ... On passe a l'arriere:



Apres:



L'autre cote:



J'ai pose les petites baguettes a la place des grosses, me reste a changer les extensions ...



J'ai demonter le silencieux de la bleue pour le refaire et le monter sur la rouge:



Retour sur le panneau passager, apres decoupe:



Apres mise en place:





J'ai change tous les fusibles en regardant la preco de la rta. J'ai changer les relais aussi ...

Sinon niveau souci, j'ai mon cable qui va de la boite a fusible jusqu'au boitier de prechauffage qui est brulant des que la batterie est branchee, meme contact eteint. Elle demarre bien mais la batterie se vide en 10 minutes Sad

Et pas d'essuie glace, ni avant, ni arriere, ni lave glace ... Fusibles neufs, j'ai tester mes deux paires de comodo, rien !!!

Je suis preneur de la moindre piste, merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaierais de lui demander des que j'ai 5 minutes lol

Travaux d'aujourd'hui:

Debut du demontage des extensions d'ailes pour grosses baguettes:



pose de l'extension pour baguettes fines:



Photos des essuie glace que je suis en train de repeindre apres les avoir ponce:



Demontage bocal lave glace et batterie pour commencer le nettoyage en dessous:



J'en suis la pour le moment:



Refection des volets de chauffage:



Apres:







Pas top mais ca fera l'affaire ...

Photo de l'antenne de pare brise montee la semaine derniere:



Ensuite pose de la moquette grise !!! (enfin !!!)



Quelqu'un peut il me dire ou me montrer comment se remonte ce petit ressort sur les ceintures avant ???



Remontage tdb et console centrale avec soufflet et pommeau cuir de polo 6N:





Remontage des sieges avants et d'un petit volant masi je galere pour le branchement du klaxon ...





Avis aux possesseurs de gtd, j'ai trouver ce petit fil coupe au niveau des sondes d'huile et je ne sais pas ou il se branche ??? Sur mon autre golf, il etait coupe aussi !!!



Sinon j'ai essayer de regarder pour mon probleme electrique ... J'ai debrancher alternateur et demarreur et retirer tous les fusibles...

Quand je branche la cosse +, j'ai toujours une petite etincelle, une legere fumee au contact et j'entend le boitier de prechauffage cote compartiment moteur qui s'enclenche ...

Vers ou pourrais je tourner mes recherches maintenant ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula... C fait longtemps que je n'étais pas venu ici ...

Niveau news, la golf roule depuis fin août, posée en -6 sur mes Ronal...

Mais au bout de 15 jours, remontées d'huile dans le vase d'expansion plus deux trois autres soucis ...

Après une tentative de vente pour m'en débarrasser pas cher, un pote m'a donné un g2 avec un aaz dedans...

Je mettrais des tofs demain pour combler ce retard ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de news ici avec la sortie enfin du moteur de la blanche:





Un peu de taf a l'interieur avec la trappe du range cassette Votex:



En dessous du sigle Vw:



Apres la modif:



Les montants de pare brise:





A l'exterieur, trappe a essence:



Barette de calandre de Jetta et logo noir:



A suivre prochainement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Golf a vendre 600€ a finir de remonter...
Le nouveau moteur est en place, reste quelques petites choses a remonter, elle ne démarre pas, un souci dans le faisceau auquel je n'ai rien changer mais la je sature donc je veux m'en débarrasser au plus vite pour enfin acheter une voiture qui roule
Si elle ne part pas complète, elle finira comme les deux autres en pièces détachées ...
Merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news depuis tout ce temps...
La rouge a ete dépouille et découpée, toutes les pieces vendues ou données ...
Me suis racheté une polo 6n couleur abricot que jai monte en filetes avec Ronal et tout puis carton dans mon cul au mois de décembre, attente du remboursement de l'assurance et je viens d'acheter enfin une remplaçante ya 15 jours, à savoir une golf 3...
Voilà voila a bientot Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...